je suis du Maroc, j'ai réservé mon billet d'avion pour l'Italie le moi de février avec compagnie airfrance via le net, et pour des raisons personnel, j'ai annulé le billet d'avion, je me suis rendu compte que je peux me bénéficier du taxe surtout le grand montant de billet!!!! j'ai contacté centre d'appel de la compagnie maintes fois par téléphone mais en vain on me crée des histoires pour me calmer!!!! vu mes horaires de travail, j'ai demandé autorisation d'absence pour aller voir avec l'agence qui est à Rabat, on a rien trouvé, ma réservation a été supprimé de leur système complétement!!! et m'ont calmé encore une fois qu'ils vont me contacter par téléphone jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pas de remboursement!!! ont bénéficié de mon billet de 3742,00 dhs et ont refusé de me remboursé d'aprés ce qui est écris sur leur site!! ça m'a blessé et déçue aurpès de la compagnie airfrance que je n'encourage personne d'en bénéficier ni de réserver auprés de cette compagnie... toute ma famille est à l'étranger, airfrance était leur préféré, mais pas maintenant et ne le sera pas au future.. merci de m'avoir lu
Annulation de billet d'avion
by Voyage2015
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut;
je suis du Maroc, j'ai réservé mon billet d'avion pour l'Italie le moi de février avec compagnie airfrance via le net, et pour des raisons personnel, j'ai annulé le billet d'avion, je me suis rendu compte que je peux me bénéficier du taxe surtout le grand montant de billet!!!! j'ai contacté centre d'appel de la compagnie maintes fois par téléphone mais en vain on me crée des histoires pour me calmer!!!! vu mes horaires de travail, j'ai demandé autorisation d'absence pour aller voir avec l'agence qui est à Rabat, on a rien trouvé, ma réservation a été supprimé de leur système complétement!!! et m'ont calmé encore une fois qu'ils vont me contacter par téléphone jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pas de remboursement!!! ont bénéficié de mon billet de 3742,00 dhs et ont refusé de me remboursé d'aprés ce qui est écris sur leur site!! ça m'a blessé et déçue aurpès de la compagnie airfrance que je n'encourage personne d'en bénéficier ni de réserver auprés de cette compagnie... toute ma famille est à l'étranger, airfrance était leur préféré, mais pas maintenant et ne le sera pas au future.. merci de m'avoir lu
je suis du Maroc, j'ai réservé mon billet d'avion pour l'Italie le moi de février avec compagnie airfrance via le net, et pour des raisons personnel, j'ai annulé le billet d'avion, je me suis rendu compte que je peux me bénéficier du taxe surtout le grand montant de billet!!!! j'ai contacté centre d'appel de la compagnie maintes fois par téléphone mais en vain on me crée des histoires pour me calmer!!!! vu mes horaires de travail, j'ai demandé autorisation d'absence pour aller voir avec l'agence qui est à Rabat, on a rien trouvé, ma réservation a été supprimé de leur système complétement!!! et m'ont calmé encore une fois qu'ils vont me contacter par téléphone jusqu'à maintenant j'ai rien reçu pas de remboursement!!! ont bénéficié de mon billet de 3742,00 dhs et ont refusé de me remboursé d'aprés ce qui est écris sur leur site!! ça m'a blessé et déçue aurpès de la compagnie airfrance que je n'encourage personne d'en bénéficier ni de réserver auprés de cette compagnie... toute ma famille est à l'étranger, airfrance était leur préféré, mais pas maintenant et ne le sera pas au future.. merci de m'avoir lu
Cher Soussou,
Plusieurs choses à clarifier: Lorsqu'on annule un billet, il est tout à fait NORMAL d'avoir plus de trace de cette réservation dans les systèmes de réservation, y compris le site d'Air France. Lorsqu'il y a zéro segment actif (après annulation) tout disparait des systèmes comme AMADEUS ou Galileo.
Votre compagnie aérienne et/ou votre agent de voyage peuvent encore avoir trace de votre réservation (pour effectuer le remboursement, si c'est possible).
Le montant de 3742 dhs (plus que 300 Euros) me semble être bien élevé pour des "taxes" - êtes vous sûr? Ou parlez vous aussi de la surcharge kérosène (ce qui est toute une autre histoire)? Perso, je serai bien surpris si les "taxes" dépassent 1000 dhs, beaucoup surpris.
En principe 500 à 700 dhs (selon les agences et selon contrat) sont normalement perdus pour des "frais de dossier", car le remboursement donne pas mal de travail à le faire. Je ne connais pas les frais qu'Air France demande (si c'est fait directement avec eux?
Mais bref, vous devez vous renseigner combien est possible de récupérer? Et avec combien de frais en sus. Souvent, ça ne vaut pas la peine de faire ces démarches, car les montants à récupérer sur un billet non-remboursable sons "in significatifs". Mais ceci est valable pour toutes les compagnies aériennes, RAM, Lufthansa, British ou IBERIA etc. etc.
Chris
Plusieurs choses à clarifier: Lorsqu'on annule un billet, il est tout à fait NORMAL d'avoir plus de trace de cette réservation dans les systèmes de réservation, y compris le site d'Air France. Lorsqu'il y a zéro segment actif (après annulation) tout disparait des systèmes comme AMADEUS ou Galileo.
Votre compagnie aérienne et/ou votre agent de voyage peuvent encore avoir trace de votre réservation (pour effectuer le remboursement, si c'est possible).
Le montant de 3742 dhs (plus que 300 Euros) me semble être bien élevé pour des "taxes" - êtes vous sûr? Ou parlez vous aussi de la surcharge kérosène (ce qui est toute une autre histoire)? Perso, je serai bien surpris si les "taxes" dépassent 1000 dhs, beaucoup surpris.
En principe 500 à 700 dhs (selon les agences et selon contrat) sont normalement perdus pour des "frais de dossier", car le remboursement donne pas mal de travail à le faire. Je ne connais pas les frais qu'Air France demande (si c'est fait directement avec eux?
Mais bref, vous devez vous renseigner combien est possible de récupérer? Et avec combien de frais en sus. Souvent, ça ne vaut pas la peine de faire ces démarches, car les montants à récupérer sur un billet non-remboursable sons "in significatifs". Mais ceci est valable pour toutes les compagnies aériennes, RAM, Lufthansa, British ou IBERIA etc. etc.
Chris
salut,
merci de m'avoir répondu, cé le prix de billet d'avion qui est 3742Dhs!!! en mois de mars j'ai reçu un email de la part d'un Mr de l'agence airfrance on me demandant les 14 numéros sur ma carte bancaire pour m'envoyer les frais de taxe.. j'ai appelé à leur numéro vert qu'on a changé dernièrement !!! une femme m'a rassuré que dans une semaine j'aurais le montant en mon compte mais toujours rien 2 mois et rien reçu!!! vraiment je ne ferais jamais confiance à cette compagnie de voleurs et des malhonnêtes!!
Log in first, then come back to this page.










