Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Geckooo 10 years ago
Problème orthographe de nom Air India
Bonjour, bonsoir Voila j'ai réservé il y a une semaine pour partir en Thailande avec des amis avec le site edreams. En réservant pour ma copine et moi meme j'ai fait une faute d'orthographe en ajoutant une lettre en plus. Exemple au lieu de DUPONT j'ai tapé DURPONT. Aussitôt j'ai contacté le site qui a fait une procédure de modification (le 07/04) J'ai reçu un mail avec une réponse négative comme quoi la compagnie Air India refuse la modification et que le site edreams me propose de racheter un billet pour le même trajet et que PEUT-ÊTRE j'aurais un remboursement de l'ancien billet. Je ne peut me permettre de reprendre un billet. J'ai contacté le site par téléphone pour avoir le numero de la compagnie. Chez Air India j'ai eu un homme qui m'a dit d'envoyer un mail à la compagnie pour expliquer mon cas.

j'aimerais avoir votre avis de savoir si c'est normal qu'on m'oblige à reprendre un billet sans savoir si mon ancien sera remboursé ? Autre question, en cas de refus de Air India est ce que j'ai une autre solution de supprimer la lettre en trop ?
Open
MI
MirtilleM 10 years ago · Ready4togo
Billets d'avion pour vols intérieurs au Vietnam: réserver à l'avance?
Bonjour à tous.

Est-ce nécessaire (voir indispensable), de réserver à l'avance les billets d'avion de nos déplacements intérieur durant notre séjour au Vietnam en novembre ? Nous savons déjà, par exemple, que nous quitterons Hanoi pour Ho chi min à une date précise. Est-il préférable d'attendre d'être rendu sur place pour réserver les vols avec vietnam airlines (parce que par exemple ça pourrait être moins cher), ou au contraire doit-on avoir tout en main à l'avance.

Si je réserve d'avance les billets, comment je les obtiens ? en imprimant la carte d, embarquement ? Je vois mal comment la compagnie pourrait envoyer par poste des billets d'avion à l'autre bout du monde... merci !
Open
MI
Mitchy54 10 years ago
Choix de sièges sur Air Caraïbes ou Corsair pour la Guadeloupe
bonjour à tous.

si on réserve plusieurs mois à l'avance sur une de ces compagnies, peut on choisir son sièges dès la réservation.

je ne parle pas des documents d'embarquement, mais bien du choix du sièges.

sur air france, on peut le faire de suite.

et 2eme question, si certains d'entre vous connaissent les deux compagnies, la quelle est la mieux.

c'est pour un vol vers pointe à pitre.

merci.
Open
JU
JuHd 10 years ago
Voyage avec Air Méditerranée et Promovacances
Bonsoir, Nous partons le 13 mars 2016 à Fuerteventura avec la compagnie aérienne Air Méditerranée par le biais de Promovacances. Comme à annoncer les communiquer de presses, Air Med. est en liquide judiciaire. Après avoir appeler l'agence, il nous indique qu'il sont en train de faire le nécessaire pour trouver une autre compagnie...

D'autre personne dont il dans la même situation ? Est il possible que mon voyage soit annuler ?

Merci d'avance
Open
LA
Laule12 10 years ago · Daxou06
Changement en 2 heures 50 à l'aéroport JFK pour Buenos Aires
Bonjour, Je me trouve comme beaucoup en léger stress pour faire mon changement à jfk. Je viendrais de Madrid vol aa opéré par iberia au terminal 7. Puis 2h50 plus tard je dois repartir du terminal 8 pour burnous aires avec aa. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre? Le airtrain est il payant? Merci pour vos retour les plus complet comme toujours et à bientôt sur le forum Laurent
Open
JA
Jacdelouv 10 years ago · Rjulie95
Compagnie aérienne pour l'Afrique du Sud
Bonjour tous les amis voyageurs,

Fin septembre, début octobre de cette année nous partons avec une bande de potes (nous sommes 9 en tout) faire un petit périple en A.S. Dans un premier temps, nous souhaitons nous rendre au Cap à partir de Jo'bourg par un vol intérieur. Est-ce que toutes les compagnies aériennes qui volent en A.S. (vols intérieurs) sont valables et "secure" ? Nous pensons également nous déplacer en bus ou en train pour les longues distances (nous louons un véhicule pour les déplacements proches). Est-ce envisageable et en sécurité ? Grand merci pour les avis sur ces 2 points. Au plaisir de vous lire. André.
Open
BG
Bgree 10 years ago · Blacksab
4000 îles - vol Bangkok - Ubon Ratchathani
Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous paraît possible de prendre un avion pour BKK à Ubon Ratchathani vers 19h00 en partant des 4000 îles le matin même ? Merci pour vos réponses !
Open
ET
Etannt13 10 years ago · Aurore038
Transit à Zurich (vol Tel Aviv - Paris)
Bonsoir à tous je voyage demain sur un vol de Tel Aviv en Israël vers Paris en fessant une escale à Zurich avec la compagnie Swissair mais enfaite je vais amener dans mon bagage à main de la nourriture et des liquides. Au départ de l'aéroport de Tel Aviv j'ai le droit mais sî il t'a une vérification dès bagage avec les machines à Zurich je devrais donc tout jeter donc ma question est, que à part le contrôle dès passeport à Zurich y'a t'il aussi un contrôle des bagages à main ?
Open
KA
Kafouniet 10 years ago · Protege
Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage
Ce message pour vous eviter la meme mesaventure :

On avait un billet CDG BARI (Italie) avec etape à Milan . Billet au prix minimum sur Air France.

On avait loupé le fait que le baggage en soute etait en supplement et on a du aller le payer aupres de l'agence AF. Lors de l'enregistrement on embarque bien les valises en soute mais on doit aller payer dans l'agence AF locale de l'aeroport.

Cela nous a retardé et couplé à un passage aux douanes laborieux (du monde et nombreuses personnes fouillées vu les sonneries en serie) on est arrivé à l'embarquement 15mn avant l'heure du decolage : On a trouvé "porte close", l'hotesse n'a pas voulu qu'on embarque pour cause de procedure de sécurité : l'heure c'est l'heure , AF n'embarque plus personne 20mn avant l'heure de decollage. Dur à 5mn pres.🙁

Resulat : billet annulé sur tout le trajet ainsi que le retour 🏴‍☠️ Aucun remboursement , ni meme le supplement pour les bagages non transportés !!!

On avait que 2 solutions : repartir chez nous ou accepter la proposition d'AF : un billet 4 fois plus cher ppur le vol suivant.

On va entamer une reclamation pour tenter de se faire rembourser le supplement bagage ainsi que la moitié du billet vu que AF a toute latitude pour revendre ces places retour. Je vois pas pourquoi ils pourraient vendre 2 fois le meme siége . A voir .....

Bref , dorenavant on s'arrangera pour ne plus jamais acheter d'A/R , que des trajets 'one way' et on y regardera en 2 fois pour acheter des tickets à bas prix chez Air France.

Evidemment on fera desormais tres attention aux "20mn avant" bien que voyageant regulierement sur les lignes interieures j'ai jamais vu cela , ayant meme deja vecu des re ouvertures de portes d'avions pour embarquer des retardataires .
Open
FR
Fradajamima 10 years ago · Mapi66
Billet avion 1 semaine Paris / New York et retour Québec - Paris
Merci de nous renseigner s'il est possible d'obtenir un billet d'avion avec au départ: Paris/New-York Début juin (le 3 ou 5 selon les tarifs) durant 1 semaine Ensuite, direction les chutes du Niagara et le Quebec avec un retour Quebec/Paris vers le 18/6 (environ) - Compagnie?

Je pense que de New-York il y a des circuits pour les chutes, mais doit-on revenir pour ensuite se rendre au Quebec? Toutes infos seraient bienvenues et je vous en remercie. Nous partons à 2 femmes et sommes hébergées dans les 2 sites. Amicalement, Françoise
Open
VO
Voileux 10 years ago · Aerogusz
Escale d'une heure et cinq minutes à Charles-de-Gaulle-Roissy
Ai reserve en janvier prochain Bordeaux 18h35 cdg 19h55 puis depart 21h vers Singapour le tout sur meme reservation/meme billet Il y a donc 1h05 entre terminal E Et F et d apres A/F c est ok .si le premier avion est a l heure ca le fait.. Questions:quand les portes d embarquement se ferment elles? La cie A:F ne doit elle pas nous attendre.?ll ai deja vu Merci par avance
Open
IS
Isma89 10 years ago · Popoenvoyage
Ryanair: erreur d'orthographe sur le nom
bjr j'ai reservé un billet davion ryanair au lieu d'ecrir le nom derzzaf j'ai ecri derzzar est ce que c un probleme ?? pr changer le nom ca va me couter 100euros de + merci et pr le numero de passport est corect
Open
HE
Hemsimon 10 years ago · Dom751
Air France: paiement refusé et billets reservés
Bonjour,

J'ai essayé d'acheter la semaine dernière deux billets A/R Brésil > France sur le site AirFrance brésilien. Au moment de confirmer l'achat, ma carte a été refusée.

Deux jours aprés, je reçois un email de confirmation d'AF qui me confirme l'achat. Je vérifie donc sur mon compte bancaire et ... rien! J'appelle donc Air France et ils me confirment que tout est en ordre, que la réservation a été faite correctement.

Ça doit faire maintenant une semaine et je n'ai toujours pas été débité.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Dois-je m'inquiéter pour ma réservation ?

Henri
Open
CE
Cecyle35 10 years ago · Seb6210
Franchise bagages vol retour depuis Los Angeles
Bonsoir

Je pars mi juin pour les USA et pour le retour, mon vol part de LA pour Paris via Chicago avec United Airlines. Les informations que je trouve sur le net sont contradictoires alors, peut etre, pourriez-vous m'aiguiller? 1ère question: dois-je récupérer mes bagages à Chicago et de nouveau les enregistrer? 2ème question: y a t-il une franchise à payer supplémentaire pour le vol intérieur?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Open
AN
Ange16 10 years ago · Aymeline6
Prendre l'avion Côte d'Ivoire - Maroc - France et argent de poche
bonjour je suis nouveaux sur se site et je cherche de l'aide. Voila j'ai ma copine en cote d'ivoir elle veut prendre l'avion. Mais il demande de l'argent de poche. pour quitter la cote D'Ivoire l'agence de voyage demande 831euros mais elle a une escale au maroc et le maroc demande 1452euros donc elle aurait besoin de 1452euros pour arriver en france. J'aurai voulu savoir si c'est vrai si il ont le droit de demander sa. Je precise que ma copine est franco italienne. J'espere que on pourra me repondre car j'ai peur que ce soit une arnaque. Merci davance.
Open
PO
Pollien 10 years ago · Daniellg
Vols Colombie - Equateur
Bonjour, Nous nous rendons 3 semaines en Equateur en Septembre. A première vue, tout les vols transit par Bogota.

Du coup, fetards que nous sommes, nous aurions voulu y passer 2 ou 3 nuitsa bogota. Premiere question, d'en pensez vous ? et y'a-il des choses a voir/a faire, a part sortir ? et plutot 2 ou 3 nuits ?

Deuxieme question : question budgetaire, mieux vaut reserver le second vol Bogota - Quito de france ou sur place ?? (je sais aussi qu'il est possible de reserver de france via un proxy web colombien, mais la ca devient un peu technique...)

Pareil pour le retour, nous repartons de Guayaquil pour Bogota 3 semaines après donc. Reservation de France ou sur place ?

Merci pour vos reponses.

Julien et Pauline.
Open
SO
SophieK1 10 years ago · Cappucciyo
Aéroport de Kiev: escales et sécurité
Bonjour à toutes et à tous! 😛

J'aimerais me rendre en Géorgie via UIA et donc escale à Kiev, avec des escales proposés à 55min et 2h (bien sûr, celle de 55 min est moins chère, mon porte feuille étudiant se penche pour mais j'ai d'abord préféré avoir l'avis de personnes qui sont déjà passés pas l'aéroport de Kiev). J'aimerais donc savoir si 55 min ou même 2h c'est faisable (l'aéroport est petit?) et si c'est assez sécurisé, si vous avez eu des soucis de corruption ou autres? C'est la première fois que je passe par cet aéroport donc excusez mes suspicions! Merci d'avance pour vos réponses, je les attends impatiemment! Cordialement, Sophie 😊
Open
TH
Théo72 10 years ago · Patrick91230
Nouvelle-Zélande avec Air China
Nous venons d'effectuer notre 8ème voyage en NZ . Ayant l'habitude de profiter de ce long voyage pour découvrir d'autres pays lors de nos escales, après être passés par Séoul, Hong-Kong, Singapour, Dubaï, Kuala Lumpur, Los Angeles..etc, nous avons choisi de passer cette année par Pékin. Nous avons donc effectué ce voyage avec la Compagnie Air China qui propose depuis cette année une liaison directe entre Pékin et Auckland. Le prix est le plus bas que nous n'ayons jamais eu : 980 euros aller-retour et en plus nous ne nous y sommes pris que 3 semaines à l'avance !! Rien à redire sur cette compagnie, tout c'est très bien passé. En plus celà nous a donné la possibilité de visiter Pékin en profitant du visa de transit gratuit de 72h à l'aller comme au retour. Le trajet entre l'aéroport et le centre ville est très facile : train express ( à peine 4 euros) et métro très facile et pas cher( 60cts d'euro) La cité interdite, le Palais d'été, la grande muraille, le temple des Lamas.....autant de lieux célèbres et bien d'autres choses à découvrir... Si le coeur vous en dit....n'hésitez pas à aller voir les tarifs de cette compagnie qui sont très différents d'un jour à l'autre, à vous de savoir trouver les bonnes dates.
Open
BA
Bayoudh91 10 years ago
Escale à Madrid pour Paris avec Iberia
bonjour je suis inquiette cas ma cousine biologique arrive du brésil lundi fais une escale en espagne a madrid et elle ne parle pas un mots de francais seul le protuguais es sa langue elle voyage avce air iberia mais j ais peur quelle ne trouve pas le hall de depart pour paris orly pouriez vous m aider ? esquelle doit passer la police des frontiere ? ou doit elle juste rester a attendre son prochain vol pour paris
Open
DV
Dv1vv1 10 years ago · Erjome
Air Europa UX97 Madrid - Miami
Bonjour, Nous allons voyager fin avrril 2016, avec la cie Air Europa que nous ne connaissons pas. Ni la cie, ni le dreamliner. Es ce que ce boeing vole le dimanche, de madrid vers miami, est il confortable, tres confortable, en classe "populaire" ? Bruyant ? Nous sommes une famiile nombreuse recomposée de 6 personnes. Le site flighaware n'indique que des tout petits retards a l arrivee. Les plateaux repas, bien ? Les écrans individuels diffusent ils des films en VF ? Les casques sont ils payants ?

Nous voyagons avec des valises cabines, aucune en soute, croyez vous que le passage (ou l'acces) en douane soit plus rapide .... ?

Merci pour vos contributions.
Open
EM
Emile22 10 years ago · Bairrovoyage
Eastern Airlines
Bonjour,

Suite à une reservation d'un billet multidestination avec edreams ( 3 compagnies Jetstar, China eastern, Norwegian), j'ai bien reçus les billets electroniques de la part de Norwegian et de Jetstar, mais rien de China eastern. Et sur le site internet, impossible de trouver mon dossier, est-ce normal ?
Open
LO
Loic007 10 years ago · Cappucciyo
Vols qualifiant Air Europa / Flying Blue
Bonjour,

je m'apprête à faire Paris > Madrid > Palma > Ibiza avec Air Europa (Alliance Skyteam). Donc 3 vols. Je voulais savoir si cela compterait comme 3 vols qualifiant avec le programme Flying Blue ? Merci !
Open
GR
Grimat 10 years ago
Transit à Jeddah: une horreur!
Je souhaite faire partager au forum mon experience vraiment inconfortable pour ce vol AR paris jeddah columbo (sri lanka).

Coté vol, le paris jeddah était tres correct (je suis actuellement dans l'aéroport dans l escalle du retour). Pour ce ui est du vol Jeddah Columbo : un boeign 747 qui avait au moins 30 ans : bruyant, intérieur en très mauvais état et écran ne fonctionnant pas, pour 6 heures de trajet c'est un peu long ...

Je me permet d'écrire car c'est la pause à Jeddah qui était difficile : 14h d'escale dans un aéroport (sachant que l'on ne peut sortir du fait du pays) bien trop petit dans lequel le personnel n'a aucune gêne de parquer des centaines de personnes dans un aéroport tout petit. Il existe un Lounge accessible à tous qui ne fait que 80 m² avec quelques fauteuils confortables mais le personnel fait tout pour que vous ne vous y installiez pas. D'ailleurs pour info c'est là ue vous pourrez retirer de la nourriture offerte par le compagnie. Pour retirer un plat chaud, il faut être muni d'un billet spécial fourni à votre arrivée dans l'aéroport. Petit hic ce lounge est placé avant le security check (pas trop difficile à passer à contre sens).

Bref j'ai trouvé ces conditions difficiles, j'ai eu la chance d'avoir une place dans le lounge mais en passant dans le hall, tout le monde est assis par terre, très peu de place pour passer, ca va encore pour attendre une heure ou 2 mais le vol pour paris necessite pour la pluspart des voyageurs au moins 8 à 10 heures d'escale, je trouve cela scandaleux !
Open
MA
MarieMad 10 years ago · Famlau
Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande
Bonjour,

Je cherche à annuler mon vol Air Asia (vol intérieur à la Thailande), vol acheté par internet, à priori remboursable par mon assurance (annulation pour raison de santé). L'option annulation n'apparait pas dans mon compte Air Asia. Le Tchat Air Asia m'a renvoyé sur un e-formulaire que j'ai rempli/envoyé. J'ai un accusé réception (sans le double de mon message) mais pas de réponse.

Avez-vous un ad mail qui marche (celles trouvées sur le net ne fonctionnent pas). Savez-vous si le num tel Thailande qu'ils donnent sur leur site (+66 2515 9999) est un numéro normal non surtaxé ?

Merci, ca urge car la date va bientot passer et après je ne pourrai plus me faire rembourser.
Open
CY
CyrilleG 10 years ago · Blacksab
Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free?
Bonjour à toutes et tous,

Je pars faire un petit tour dans quelques jours au Philippines avec Saudi Airlines, et un point m'inquiète : j'ai bien l'intention de rapporter un peu de rhum philippin, mais est-ce que je risque des problème lors de l'escale à Jeddah ? Si j'achète des bouteilles en duty free à Manille, est-ce que je peux les garder avec moi lors de l'escale à Jeddah et les réembarquer pour Paris ?

Je ne parviens pas à trouver la réponse à cette question sur le site de Saudi Airlines, si quelqu'un a une expérience récente sur ce sujet je suis preneuse (ça me ferait quand même suer d'être obligée de me débarrasser d'une bouteille de don papa...)

Merci d'avance pour votre aide,
Open
DI
Didisa44 10 years ago · Célaventure
Enregistrement bagage en soute à Salvador de Bahia
Bonjour, Pour un voyage au Brésil, j'ai acheté séparement les vols retour à savoir: vol interieur avec GOL Salvador/Rio et Rio/Paris/Nantes avec AIR FRANCE Est-il possible d'enregistrer notre bagage à Salvador directement pour Nantes ou Paris afin d'éviter de devoir récupérer ce bagage à Rio ( le temps de connexion étant très court ( 1h40 entre l'atterrissage à Rio et le départ pour Paris ) Merci pour vos réponses!
Open
EN
Entouzia 10 years ago · Fangui
Saudi Airlines et escales en Arabie Saoudite
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez très récemment voyagé avec la Saudi Airlines et connaître votre avis.

Départ le 23 décembre à 11h de Paris vers Kochi (Inde) ; avec une escale de 7h à Jeddah. Et retour de Kochi le 14 janvier vers 15h avec 8h d'escale à Riyahd

S'il y a des forum voyageurs qui voyagent sur ces mêmes vols, faites vous connaître ; )
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 994 Next