Saudi Airlines et escales en Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez très récemment voyagé avec la Saudi Airlines et connaître votre avis.

Départ le 23 décembre à 11h de Paris vers Kochi (Inde) ; avec une escale de 7h à Jeddah. Et retour de Kochi le 14 janvier vers 15h avec 8h d'escale à Riyahd

S'il y a des forum voyageurs qui voyagent sur ces mêmes vols, faites vous connaître ; )
AH Ahaswerus Regular ·
Bonjour, L'année dernière j'ai fait un Paris-Delhi avec escale à Riyad. Pas grand chose à dire, une compagnie comme une autre, le prix était intéressant. Évidemment impossible de sortir de l'aéroport pour visiter pendant l'escale.
http://thebigsnail.wordpress.com
EN Entouzia ·
Merci de ton retour Fabrice et des informations sur ton blog thebigsnail. D'après quelques recherches de mon côté, tous sites confondus, la zone de transit de Riyahd est moins inconfortable que celle de Djeddah (j'ai une escale à Djeddah à l'aller et à Riyahd au retour). Et la question se posait aussi pour le fait d'être une femme seule. Dans l'ensemble, les réponses concernaient surtout les "regards insistants", "déstabilisants". ne comprenant pas pourquoi ; alors que la tenue "jean, basquettes devraient suffire". D'autres personnes ont abordé le "nombre élevé de fouilles". Certains ont critiqué les retards mais j'en ai connu avec d'autres compagnies. Donc pour l'instant, rien d'extraordinaire. Mais mes questionnements sont liés aux derniers événements survenus en France et aux lois concernant l'accompagnement des femmes seules à l'intérieur du pays. Merci de vos retours
AH Ahaswerus Regular ·
Haha il n'y a pas encore grand chose sur mon blog ! 🤪 3/4 articles devraient être publiés prochainement, je dois les terminer...

C'est vrai que la liberté des femmes est restreinte en Arabie Saoudite, mais à partir du moment où tu restes dans l'aéroport (et tu n'as de toute façon pas le choix), rien ne t'empêche de faire escale à Riyad ou à Djeddah.

Le nombre de contrôles ne m'avait pas interpellé, je préfère de toute façon trop que pas assez étant donné les fous qui prennent l'avion avec des cannettes de Schweppes, sachant que si tu es fouillée ce sera par une femme.

C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de femmes parmi le personnel de l'aéroport, pour ne pas dire aucune. Il n'y avait de toute façon pas beaucoup de saoudiens. Les regards insistants, tu en auras peut-être (en tant qu'homme je n'ai pas vraiment ce problème) mais tu devrais pouvoir survivre à quelques regards pendant quelques heures. D'ailleurs en Inde tu en auras aussi, pas forcément pour les mêmes raisons. Évidemment évite décolleté et mini jupe pour ne pas choquer... Je conseille généralement aux femmes seules de se rapprocher d'autres voyageurs (femmes, familles...). Il me semble que c'est un bon moyen de moins se faire remarquer et d'être plus à l'aise.

Au passage, les hôtesses de l'air (qui ne sont pas saoudiennes) ne portent pas de niqab, même si c'est vrai que je préfère l'uniforme des hôtesses de Sri Lankan...

Pour ce qui est du confort, je ne peux pas comparer avec Djeddah. Pour moi c'était correct. Des sièges pour s'asseoir, de quoi manger à un prix raisonnable (4€ la domino's pizza), bureau de change. Juste le wifi qui ne marchait pas...

Je ne me rappelle pas avoir eu du retard, en tout cas pas plus qu'avec d'autres compagnies. Bien qu'elle ne soit pas cher, je n'ai pas trouvé qu'elle faisait low cost comme d'autres avec lesquelles j'ai voyagé.
EN Entouzia ·
Au moins pour les quelques photos et pour les bouquins que tu as conseillés et l'idée de mettre en place un blog.. puis communiquer sa façon de voyager ;

C'est ainsi que j'aime voyager, entrer en connexion avec les locaux, dans la mesure du possible, l'année dernière pendant 6 semaines en restant local sur un territoire défini au Kerala, j'ai essayé d'apprendre un max de malayalam, les gens étaient heureux de voir comment un étranger pouvait autant s'intéresser et ils ouvraient davantage leur coeur, leur regard changeaient.

j'avais essayé aussi de faire un blog mais le faire sur le moment pas toujours simple pour les connexions et il vaut mieux vivre les choses. et après, c'est contraignant de le faire

Merci de tous tes bons conseils, je vois les choses ainsi aussi.. ça tombe bien je ne suis pas mini jupe du tout et culture schock/ et j'adopte les codes sur les tenues à respecter. C'est vrai nous sommes "habituées" aux regards un peu partout, et en France comme ailleurs. Mais lorsque c'est permanent, il y a là un exercice de style en une mise en état de méditation. Et se rapprocher du commun.. ça isole moins.

Pour les exemple de retards, lors mon dernier séjour en Crête (2-3h de vol).. il y eut 12 heures de retard au départ de Paris ; )) Là aussi exercice de style dans un autre registre...
AH Ahaswerus Regular ·
Oui, tenir un blog n'est pas évident... ça prend beaucoup de temps... Tu as peut-être vu, j'ai ouvert un compte Twitter du même nom. Ça me prend peu de temps, par contre c'est vrai que peu de gens utilisent Twitter. Je n'y écris pas grand chose mais j'y poste beaucoup plus de photos, outre des liens vers mon blog ou d'autres articles qui m'ont intéressés. Peut-être que je créerai une page Facebook dans le même but un jour...

Tu as du faire de belles rencontres au Kerala surtout si tu as pu parler Malayalam. Des touristes parlant Hindi c'est rare, alors Malayalam... 🙂

Je doute que tu aies 12h de retard cette fois-ci. Je n'ai jamais eu plus de 1h30 ! En avion en tout cas... C'est bien ces retards, ils nous enseignent la patience 😛
SA Sarahtdm ·
J'ai voyagé sur Saudi Airlines pour aller en Inde, avec escale à Ryadh et j'ai plutôt été agréablement surprise par la compagnie. Bon service à bord et bon rapport qualité-prix. Il y a bien sûr quelques spécificités comme pas d'alcool à bord (et interdiction d'en transporter d'ailleurs, même en soute), mais rien d'insurmontable: toute mon expérience racontée ici: http://www.leblogdesarah.com/voyager-saudi-airlines-saudia-retour-dexperience/
Je voyage dans le monde entier depuis 2009 et raconte mes aventures sur mon blog voyage http://www.leblogdesarah.com
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'ai voyagé sur Saudi Airlines pour aller en Inde, avec escale à Ryadh et j'ai plutôt été agréablement surprise par la compagnie.

Du moment que vous ne payez pas cher le reste n'importe pas, c'est bien ça ?
CH Chatokay Globetrotter ·
J'ai voyagé sur Saudi Airlines pour aller en Inde, avec escale à Ryadh et j'ai plutôt été agréablement surprise par la compagnie.

Du moment que vous ne payez pas cher le reste n'importe pas, c'est bien ça ?

C'est le problème avec les lowcosters. Ils sont tellement obnubilés par le fait qu'ils peuvent qu'ils ne prennent jamais le temps de se demander s'ils doivent.
NO Nordikcam Veteran ·
+1😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
C'est le problème avec les lowcosters. Ils sont tellement obnubilés par le fait qu'ils peuvent qu'ils ne prennent jamais le temps de se demander s'ils doivent.

Exactement.

Quand on lit certains propos dithyrambiques sur la compagnie aérienne porte-drapeau d'un pays contrôlé par un des pires régimes de ce monde ("ils sont adorables avec les enfants" ou "on a eu un panier repas pour l'escale") , on peut se poser des questions.

On se dit que si le commerce triangulaire existait encore, ces aficionados du voyage à pas cher quel que soit le moyen, n'hésiteraient pas à voler sur un A380 dont le pont inférieur serait réservé au transport des esclaves par les compagnies négrières, tout en s'extasiant sur la modicité du coût du billet ainsi que sur la prévenance du personnel de bord.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

En 2013 , j'ai voyagé sur Saudia pour aller en Ethiopie !

Je précise que :

* j'avais choisi cette compagnie , car jamais essayée et l'année d'avant j'avais volé sur Emirates dont je garde un super-souvenir et je pensais que çà allait ressembler ! Il y avait des vols au même prix sur d'autres compagnies, c'était bien pour moi une expérience !

* Escales à Jeddah (aller et retour) peu de confort et interminable

* J'étais une femme seule ; pas de soucis

Voici un post que j'"ai mis à mon retour sur VF

http://voyageforum.com/v.f?post=6412472;search_string=saudia

Je précise que les qqs passagers "classiques" mis sur ce vol n'ont pas été informés et ont vécu les mêmes problèmes que moi; nous devions être une douzaine

La fin de l'histoire : 6 mois d'acharnement et de menaces et je suis enfin tombée à Paris sur une interlocutrice charmante et efficace . Au final , j'ai obtenu 1300€ de remboursement ; c'est bien , mais malgré tout , PLUS JAMAIS Saudia pour moi
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like