Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Ste78 10 years ago
Compagnie Miami - Cancun
Bonjour, Ce forum est une mine d'or pour organiser des voyages. Je pars cet été en Floride et je compte également aller au Mexique. Je souhaite réserver un vol Miami Cancun, plusieurs compagnies existent. Avez-vous déjà entendu parler de la compagnie internet? Est-elle fiable? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce trajet? Si oui par quelle compagnie? Merci par avance pour vos réponses🙂
Open
PI
Piriac 10 years ago · Carnarvon
Trouver un vol Bruxelles - Moscou en juin
Bonjour

Je cherche un vol Lille Moscou 2 adultes le 13 juin + retour Saint-Pétersbourg - Lille le 29 juin.

Pour l'instant mes recherches depuis Lille sont insignifiantes. Celles depuis Brx ou Paris aller à Moscou le 13 juin 2 adultes sont chères.

Et retour Saint-Petersbourg-Lille le 29 juin 2 adultes bien chères aussi.

Des possibilités ? des conseils ? Passer par l'Angleterre ? Autre ? Ou se résoudre à payer cher ???? Trains plus intéressant ????

Merci à qui prendra la peine de répondre.

Jean
Open
AL
Alexdou 10 years ago · Bairrovoyage
Escale de 2 heures à l'aéroport de Washington (IAD)
Bonjour,

J'ai réservé un billet Paris Nouvelle Orléans au mois de septembre avec la compagnie United. J'ai 2h d 'escale à Washington pour passer douane et prendre mon second avion entre Washington et NO. Pensez vous que cela est suffisant? Connaissez vous cet aéroport? Apparemment, il y a deux endroits différents dans cet aéroport pour passer les douanes et lorsqu'on arrive avec United, on passe les douanes au terminal C et non pas au bâtiment principal d'arrivée. Savez vous i c 'est plus rapide? Merci de vos réponses.
Open
SO
Sosy02 10 years ago
Transit d'1h40 à l'aéroport d'Atlanta pour Los Angeles
Nous partons de Paris le 31 mars avec Delta Airlines ET nous arrivons a Atlanta au terminal I. Nous repartons vers los Angeles par le terminal S. Nous n'avons 1H 40 d'escale. D'après vous avons nous le temps de prendre notre avion pour Los Angeles. merci pour vos réponse. Je n'ai pas d'information sur le terminal I et S
Open
CH
Chandan 10 years ago
Correspondance manquée à Charles-de-Gaulle
Bonjour,

Que se passera-t-il si je manque ma correspondance à CDG. ( Je ne pouvais pas arriver à CDG directement)

Toulouse-CDG et CDG-Naples sur le même billet avec AIR FRANCE. (billets modifiables)

Je prendrai les cars Air France depuis Orly.

Dans la mesure où il s'agit d'une correspondance "ratée" dois-je payer les frais de modification ?

Plus d'avion jusqu'au lendemain. Frais d'hôtel à la charge de qui ?

De plus pouvez-vous me dire auprès de qui et à quel endroit je dois m'adresser pour faire les modifications. Je serai au Terminal 2F à CDG

Merci d'avance.

Cordialement
Open
VY
Vyfly 10 years ago · Laurenclo
Arnaque vol de la Réunion à Maurice
Le vol de la Réunion à Maurice est l'un des plus chers au monde, à peine 40 mn de vol pour 330E, ce n'est pas justifié, il y a très peu de service sur ce vol, on vous sert juste un jus de fruit... D'autre part la compagnie est associé à Air France pour le transfert à Paris. Il y a peu de compagnies aériennes et donc les prix grimpent de 1100 à 1600E pour une place en économique de Réunion à Paris au mois de juillet, août ! A 1100E, vous avez payé le bas prix donc n'attendez pas à avoir un sourire de la part du personnel d'air France ! le personnel de l'ile Maurice vous prenne de haut, n'attendez aucun retour de leur part si vous avez des réclamations à faire. Vous achetez le billet avec un bagage, mais ils laissent souvent des bagages à Maurice et vous renvoie 2 ou 3 jours après. Et pour eux c normal... Et personne à la Réunion réagit, que font les associations de consommateurs?
Open
CH
Chandan 10 years ago · Carnarvon
Cars Air France terminal 2F aéroport Paris-Roissy
Bonjour,

Les cars Air France vous déposent-ils loin du Terminal 2 F

Sachant que je n'aurai pas de bagages à enregistrer et et que j'aurai ma carte d'embarquement pouvez-vous me dire quel sera le chemin à suivre depuis l'entrée du terminal.

Merci d'avance.

Cdt
Open
TA
Tao5 10 years ago · Carnarvon
Joindre la compagnie Iberia avec un numéro de téléphone non surtaxé
Bonjour, J'ai besoin de joindre la compagnie IBERIA (qui ne répond pas à mes courriels) par téléphone. Pour éviter le numéro 0825800965 (surtaxé) existe t il un numéro normal(en 04 ou 09)? On m'avait déjà fourni le 0140478090, mais il n'est plus expoitable cordialement riri5
Open
LI
Lison34 10 years ago · Cottetcottet
Billet d'avion Puerto Princessa à Manille
Bonsoir,

Pensez-vous que ce soit risqué si je prend mon vol interne de puerto-princessa à manille le 18/04 à 8h du mat arrivé manille 09h20 pour un retour en France le jour meme avec un départ à 18h? Il y à également un départ à 11h40 arrivée 13h05 me le déconseillez-vous?

Merci
Open
CH
Chandan 10 years ago
Transfert Orly-Roissy
Bonjour,

Mon avion arrive à l'aéroport d'Orly à 16 h et je dois me rendre à Roissy (fin des enregistrements 19 h 55). Pensez-vous que c'est jouable ? Je ne voudrais pas arriver au dernier moment. Comme je serai avec un enfant j'ai l'intention de prendre un taxi. Quelle pourrait être "grosso modo" la durée du parcours ? Merci de me donner votre avis.

J'oubliais: je dois partir du terminal 2 F . je suppose que les taxis vous déposent bien au terminal que vous leur demandez (question sotte certainement mais je suis moins stressée quand je pars seule)
Open
MI
Missizz 10 years ago · Aixois54
Vol Qatar Airways pour la Thaïlande avec escale en décembre
Bonjour,

Mon conjoint et moi commençons à regarder les vols pour la thaïlande pour décembre 2016 du 16 décembre au 31 décembre (pendant les vacances scolaires... profession oblige...). Nous avons vu un vol Qatar airways à 825 euros. L'escale à l'aller est de 1h25. J'ai plusieurs questions: est-ce une compagnie fiable et avec peu de retard? Pouvons nous avoir moins cher comme vol (avec de bonnes conditions de vol) pour ces dates ? Le temps d'escale parait-il suffisant?

Je vous remercie beaucoup.
Open
RO
Rockingusa 10 years ago
Lier deux vols réservés séparément - même compagnie aérienne
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une réponse à ma question sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider :)

J'ai réservé un vol A/R Bruxelles-Bangkok avec la compagnie Thaï Airways. Dès l'arrivée à Bangkok, j'aimerais me rendre directement à Chiang Mai (avec Thaï Airways également).

Mon vol Bruxelles-Bangkok arrive à 6:30 et je souhaiterais prendre le vol Bangkok-Chiang Mai de 8:45.

Ma question est donc la suivante: vu qu'il s'agirait de 2 vols avec la même compagnie aérienne, réservés séparément, y a-t-il un moyen de regrouper/lier ces deux vols pour que je puisse m'enregistrer à Bruxelles directement jusque Chiang Mai et donc rester dans la zone de transit de l'aéroport de Bangkok? Je ne devrais donc pas passer l'immigration et me présenter au comptoir Thaï Airways à Bangkok, ce qui me permettrait de gagner du temps.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
RO
Rockingusa 10 years ago
Deuxième prénom entier sur billet avion - initiale sur passeport
Bonjour,

Sur mon ancien passeport qui a expiré en décembre, mon nom, nom prénom et mes deuxièmes et troisièmes prénoms étaient écrits de la façon suivante: Cuche Nathalie Marie Elise

En août, j'ai réservé des billets d'avion pour la Thaïlande via Thaï Airways et j'ai entré mes informations tels que mentionné ci-dessus.

Entretemps, j'ai fait refaire mon passeport vu que l'autre avait expiré. Malheureusement, sur ce nouveau passeport, mon nom, nom prénom et mes deuxièmes et troisièmes prénoms sont écrits de la façon suivante: Cuche Nathalie Marie E. Donc, pour mon troisième prénom ne figure que l'initiale.

Ma question est donc la suivante: y a-t-il un risque quelconque que la compagnie pose problème vu que le nom entier mentionné sur le billet d'avion est différent que celui repris sur le passeport?

D'avance merci pour vos témoignages!
Open
EL
Elody31 10 years ago · Magnolia2mil
Vol pour Bangkok: choisir un siège avec Thai Airways?
Bonjour, nous avons deux possibilités pour partir a bangkok en fevrier prochain, nous pouvons partir via airfrance ou alors pour 100e de moins par personne avec govoyage et la thai, via munich a l'aller et via fancfort au retour;

Pour le vol avec la thai: 2 questions:

est ce que l'on peut choisir son siège en apelant la thai même si on a réservé via govoyage?

A l'aller via munich, on arrive à 20HOO et on repart a 21H50 pour bangkok est ce que cela vous semble risqué?

merci à tous

elodie
Open
BL
Bluesrambler 10 years ago · Ubikuiter
Navette à l'aéroport Narita
Bonjour tous le monde, je dois prendre une navette pour mon arrivé au japon j'arrive à 8h30 si je programme pour 12h00 est ce que ca me laisse assez de battement
Open
LO
LouPaola 10 years ago
Vols internes en Birmanie
Bonjour, je compte partir au Myanmar début mai 2016. J'aurai malheureusement que deux semaines sur place et donc dans le but de voyager rapidement à travers le pays je me demande quelles sont les possibilités de vols internes. Car en recherchant des vols sur internet je ne trouve rien. Est-il possible de prendre ses vols internes sur place et un peu "à la bourre"? Je vous remercie !!!
Open
Jérôme54000 10 years ago · Patrick91230
Annulation de vol pour changement d'avion (Air France)
Bonjour,

Mon amie et moi avions réservé sur Air France (AF650 de 12H40 le 19 Mars 2016), afin d'arriver le soir même (décalage aidant) à Cancun.

Nous avons reçu un mail, Mardi soir, nous expliquant que notre vol était annulé et reporté au lendemain.

Après discussion avec le service réservation (trafic ?), on nous a expliqué qu'il s'agissait d'un changement d'avion (or nous devions voler avec un 777-300ER d'Air France et l'avion prévu est toujours un 777-300ER).

S'agit-il ici d'un surbooking ? (On m'a juré mille fois que non !) Est-ce que je peux "demander" un quelconque geste commercial (en complément des €600 auxquels j'aurai le droit) ?

J'espérais pouvoir demander à être surclassé lors de ce vol du fait de cette mésaventure (qui nous coûte tout de même une nuit d'hôtel et une journée de vacances en moins !) - on m'a répondu au téléphone que cela n'était pas possible, mais qu'une fois en vol, tout était possible.

Les vols (Samedi 19 et Dimanche 20) ne sont plus disponibles à la réservation - mais on peut encore librement choisir des places sur le site internet - j'en conclus donc que le vol est complet ?

Voilà, si vous pouviez m'éclairer, cela serait super !

Jérôme
Open
VE
Veroniquecoc 10 years ago · Kimtwo
Aller de Saïgon à Hué en avion
J'aimerais partir de Saïgon vers Hué le jour de mon arrivée pour rejoindre des amis. Est-ce qu'il est préférable que j'achète des billets d'avion sur place ou bien avant mon départ, en France ? Ceux que je vois en France sont tellement surtaxés qu'ils doublent pratiquement le prix de vente. Merci, Véronique
Open
HA
HassnaMouss 10 years ago · Paulova
Paris - Kuala Lumpur avec Emirates
Bonjour à tous, Premier grand voyage, nous partons en Malaisie à KL, nous avons pris nos billets sur Emirates avec escale de 1h50 à Dubai, comment est la compagnie, niveau service, retard, repas, wifi, espace etc.. ? Le temps d'escale est-il correcte ou ça sera juste ? (et si jamais l'avion a du retard et qu'on rate la correspondance, nous serons mis sur le vol d'après gratuitement ?)

Désolé pour toutes ces questions, je suis novice...

Merci à tous !
Open
VO
Vouilrene 10 years ago · Fexon
Problème d'enregistrement EasyJet
bonjour, pourriez vous m aider pour m enregistrer sur easy jet je n y arrive pas, je mets le nom, le numero, cela me donne ma reservation, n arrive pas a m enregistrer qui peux m aider
Open
RA
Ramoun 10 years ago · Mada83
Air Mad et visas
A tous Bientôt de retour sur l'île rouge. Avez vous des nouvelles de la reprise d'Air Mad sur les vols intérieurs??? Des infos m'annoncent un retour progressif??? Bien sur sans polémique sur la grève car nous avons à balayer devant notre porte 😉 (sans rire)

Et les visas sont-ils bien passés à; 60 000 ariary pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à un mois 100 000 ariary pour un séjour supérieur à un mois et inférieur ou égal à deux mois 140 000 ariary pour un visa valable pour un séjour supérieur à deux mois et inférieur ou égal à trois mois Les tarifs en euros; mystère???

Merci à tous pour vos réponses Cool 🙂
Open
SO
Softhard 10 years ago · SLC2012
Air France: Comment le prix d'un billet d'avion est-il fixé?
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le prix sans jamais oser le demander ... 😎

- un aller est moins cher qu'un retour - on s'en moque le prix de revient (avion, kérozène, salaires du personnel ...) - on surveille les concurrents et on s'aligne sur eux avec des promos - etc ...

http://www.lefigaro.fr/voyages/2016/03/11/30003-20160311ARTFIG00024-mais-comment-le-prix-d-un-billet-d-avion-est-il-fixe.php

Open
FA
Fabishakti 10 years ago · Solverde
Vol Paris-Santiago
Bonjour à tous, Je recherche un vol paris-santiago sans passer par une agence en ligne....Peu flexible hélas au niveau des dates (dep 27 ou 28 juillet, retour 25 ou 26 aout) les vols les moins chers que j'ai trouvés sont avec alitalia (1310e) ou un peu plus avec iberia. Laquelle de ces compagnies me conseillez vous? Avez vous d'autre bons plans? ( c'est quand même pas donné je trouve..) Merci de votre aide!
Open

Recommended for you

Previous Page 186 of 994 Next