Transfert Orly-Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon avion arrive à l'aéroport d'Orly à 16 h et je dois me rendre à Roissy (fin des enregistrements 19 h 55). Pensez-vous que c'est jouable ? Je ne voudrais pas arriver au dernier moment. Comme je serai avec un enfant j'ai l'intention de prendre un taxi. Quelle pourrait être "grosso modo" la durée du parcours ? Merci de me donner votre avis.

J'oubliais: je dois partir du terminal 2 F . je suppose que les taxis vous déposent bien au terminal que vous leur demandez (question sotte certainement mais je suis moins stressée quand je pars seule)
NO Nothx93 Regular ·
Bonjour,

C'est court vu l'heure (4 h) car c'est les heures de pointes lors de ton arrivée. C'est jouable si ton avion d'arrivée ne prend pas de retard et si les bagages ne mettent pas trop de temps à sortir. Une question c'est deux billets séparés tes deux résa ?
CH Chandan Regular ·
Bonjour Sonia,

Merci pour votre réponse.

Je n'aurai pas de bagages en soute (donc rien à enregistrer ni à récupérer) et je pense prendre un taxi (peut-être plus rapide que les cars Air France) mais je suis quand même inquiète.

Mes 2 billets ne sont pas séparés. Vaut-il mieux le faire ?

Je peux modifier ma réservation mais je suis toujours obligée de passer par Orly et c'est à cet horaire là que j'ai le plus de temps.

Cirdialement

Chantal
CA Carnarvon Globetrotter ·
Si vous voyagez avec la même compagnie (Air France ? ) sur un même billet, vous êtes protégée en cas de retard du premier vol.

Prenez les cars AF.

Vous devriez pouvoir pendre le car de 16h35 ou 17h05 (achetez votre billet d’avance sur le net).

Ajouter 1h - 1h30 (au pire 2 heures) de trajet et vous verrez que 4 heures sans bagages c'est suffisant, surtout que vous dites que 19h55 c'est la fin de l'enregistrement (or vous serez enregistrée par internet) donc c'est l'heure limite d’embarquement que vous devez prendre comme heure buttoir et vous avez donc plus de 4 heures en vérité.

Vous partez de quel terminal à CDG?
CH Chandan Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui les 2vols sont bien sur le même billet. Supposons que mon 1er avion soit bien à l'heure mais que j'ai un problème avec les cars AF au niveau de la liaison Orly-Roissy (impossible de prendre le car complet par ex.)La compagnie AF me prendra-t-elle en charge jusqu'au lendemain ? (plus de correspondance possible le soir)

Est-ce que ce sera la même prise en charge si je prends un taxi ?

Je parle de taxi car il me semble que cela devrait aller plus vite étant donné que je n'aurai pas d'attente et que celui-ci m'approchera au plus près du terminal 2F.

Une dernière question : 16 h 30 est-ce vraiment une heure de pointe à Paris ?

Encore merci pour votre aide.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Chantal,

Mon avion arrive à l'aéroport d'Orly à 16 h et je dois me rendre à Roissy (fin des enregistrements 19 h 55). Pensez-vous que c'est jouable ? Je ne voudrais pas arriver au dernier moment. Comme je serai avec un enfant j'ai l'intention de prendre un taxi. Quelle pourrait être "grosso modo" la durée du parcours ? Merci de me donner votre avis.

Un délai de près de 4 heures pour effectuer un transfert sans aucun bagage de soute à enregistrer (comme tu nous le précises dans un autre de tes messages) entre CDG et Orly, me paraît être largement suffisant ! 🙂 Le taxi peut effectivement être une solution mais à mon humble avis, la meilleure des solutions (et au meilleur prix) qui soit, me semblerait être celle des cars Air France. Leur site en ligne donne un temps de trajet approximatif (selon la circulation routière) d'environ 01h15. Pour les avoir assez souvent pris entre CDG et Orly (et dans les deux sens, à des jours de la semaine et des horaires bien différents les uns des autres) je peux te dire que j'ai de mémoire, quasiment jamais dépassé ce temps de trajet ! 😉
SO Solverde Veteran ·
Si vous voyagez avec la même compagnie (Air France ? ) sur un même billet, vous êtes protégée en cas de retard du premier vol.

Prenez les cars AF.

Vous devriez pouvoir pendre le car de 16h35 ou 17h05 (achetez votre billet d’avance sur le net).

Ajouter 1h - 1h30 (au pire 2 heures) de trajet et vous verrez que 4 heures sans bagages c'est suffisant, surtout que vous dites que 19h55 c'est la fin de l'enregistrement (or vous serez enregistrée par internet) donc c'est l'heure limite d’embarquement que vous devez prendre comme heure buttoir et vous avez donc plus de 4 heures en vérité.

+ 1 ! 🙂
SO Solverde Veteran ·
Mes 2 billets ne sont pas séparés. Vaut-il mieux le faire ?

Non, non... à ne surtout pas faire ! 🤪 Quand cela est bien entendu possible, acheter des billets d'avion liés (c'est-à-dire dont tous les tronçons de vol sont portés sur le même billet) auprès d'une seule et même compagnie aérienne est toujours préférable ! 😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
Car Air France complet? Dans ce cas improbable prenez le suivant. Si trop tard, un taxi. Appelez AF avant de partir pour connaître la marche à suivre dans ce cas.

16h30 est le début de l'heure de pointe, pas le maximum.

Vous n'avez pas dit de quel terminal vous partez ni pour qu'elle destination.
CH Chandan Regular ·
Rebonjour,

Je pars du terminal 2F pour Naples.

Encore merci

Chandan

You might also like