Tout est dans le titre et dans ce lien
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 6211–6240 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et tous,
Petite question rapide... Voilà, j'ai réservé un billet avec Lufthansa / Air Canada via Ebookers. Alors que sur Air Canada tout va bien, Lufthansa m'en fait voir de toutes les couleurs. Petite question : sur le site de Lufthansa, quand je retrouve ma réservation, il est indiqué que mon prénom/nom est le suivant sur le billet Etix : prénomMR/nom.
Savez-vous si cela est normal qu'ils ajoutent le "-mr" collé à la fin du prénom ou est-ce vraiment une erreur, auquel cas je devrais les appeler et (encore) payer ?
Décidément, rien n'est vraiment facile avec la réservation auprès de cette compagnie... Je n'y retournerais pas. En vous remerciant par avance.
Petite question rapide... Voilà, j'ai réservé un billet avec Lufthansa / Air Canada via Ebookers. Alors que sur Air Canada tout va bien, Lufthansa m'en fait voir de toutes les couleurs. Petite question : sur le site de Lufthansa, quand je retrouve ma réservation, il est indiqué que mon prénom/nom est le suivant sur le billet Etix : prénomMR/nom.
Savez-vous si cela est normal qu'ils ajoutent le "-mr" collé à la fin du prénom ou est-ce vraiment une erreur, auquel cas je devrais les appeler et (encore) payer ?
Décidément, rien n'est vraiment facile avec la réservation auprès de cette compagnie... Je n'y retournerais pas. En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Je vais partir à Cork en Février 2016. Les réservations faites par Go Voyage et Opodo sont-elles fiables? Il y a eu des problèmes avec leurs réservations en ligne (vol annulé, double booking du fait de l'agence) et les clients , soit non pas été informés, soit beaucoup de problèmes pour se faire rembourser. Quant à AER LINGUS, plus d'adresse à Paris et personne ne répond au téléphone ( appel surtaxé). Apparemment, AER LINGUS a un vol/jour pour CORK . Avez-vous déjà réservé directement sur leur site? Un départ en semaine risque-t-il d'être annulé? Votre expérience me rendrait service. Cordialement. CHABCHA
Je vais partir à Cork en Février 2016. Les réservations faites par Go Voyage et Opodo sont-elles fiables? Il y a eu des problèmes avec leurs réservations en ligne (vol annulé, double booking du fait de l'agence) et les clients , soit non pas été informés, soit beaucoup de problèmes pour se faire rembourser. Quant à AER LINGUS, plus d'adresse à Paris et personne ne répond au téléphone ( appel surtaxé). Apparemment, AER LINGUS a un vol/jour pour CORK . Avez-vous déjà réservé directement sur leur site? Un départ en semaine risque-t-il d'être annulé? Votre expérience me rendrait service. Cordialement. CHABCHA
Bonjour à tous, 🙂
la question à surement déjà été posée, mais impossible de trouver !
Voilà, mi janvier nous partons de Madrid et arrivons à Lima avec AIREUROPA. Nous n'avons pris qu'un billet aller, pour pouvoir être libre de choisir quand rentrer et d'où partir. OR Il se pourrait qu'on demande une preuve de sortie de territoire péruvien au moment de l'embarquement à Madrid.
J'ai lu plusieurs avis qui disaient de, soit prendre un billet d'avion "retour" remboursable et l'annulé une fois passé les contrôles, soit acheter à l'avance un billet de bus/train daté (étant donné que la durée de séjour est limité à 6 mois). Nous voulions choisir la 2nd option. Nous allons ensuite vers le Chili, du coup nous avons chercher sur internet des moyens de réserver un billet par voie terrestre pour prouver la sortie du territoire péruvien. MAIS impossible de trouver un site faisant ça...
Ma question est : Avez vous des idées pour prouver une sortie de territoire ? Un site pour réserver un billet de bus ou de train pas cher pour traverser la frontière Pérou-Chili ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire notre pâté ! Et espérons de bonnes réponses 🙂
J'ai lu plusieurs avis qui disaient de, soit prendre un billet d'avion "retour" remboursable et l'annulé une fois passé les contrôles, soit acheter à l'avance un billet de bus/train daté (étant donné que la durée de séjour est limité à 6 mois). Nous voulions choisir la 2nd option. Nous allons ensuite vers le Chili, du coup nous avons chercher sur internet des moyens de réserver un billet par voie terrestre pour prouver la sortie du territoire péruvien. MAIS impossible de trouver un site faisant ça...
Ma question est : Avez vous des idées pour prouver une sortie de territoire ? Un site pour réserver un billet de bus ou de train pas cher pour traverser la frontière Pérou-Chili ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire notre pâté ! Et espérons de bonnes réponses 🙂
bonjour
ayant réservé notre hôtel nous partirons le 7 août 2016 pour fuerteventura .c'est le casse tète pour les vols ou alors c'est trop tôt .ayant un petit budget je demande des conseils soit départ Lyon fuerte sois Paris fuerte nous sommes à deux heures de ces aéroports ayant l habitude de voyager en club ou l avion est compris je suis un peu perdue concernant les vols pour cette destination seuls qui pourrait me renseigner ?
au plaisir😉
ayant réservé notre hôtel nous partirons le 7 août 2016 pour fuerteventura .c'est le casse tète pour les vols ou alors c'est trop tôt .ayant un petit budget je demande des conseils soit départ Lyon fuerte sois Paris fuerte nous sommes à deux heures de ces aéroports ayant l habitude de voyager en club ou l avion est compris je suis un peu perdue concernant les vols pour cette destination seuls qui pourrait me renseigner ?
au plaisir😉
Nous avons utilisé Interjet pour un vol Villahermosa-Mexico DF.
Satisfaction totale.
Prix raisonnable: 73 € le vol pour un dimanche à 18h50 (vol le plus cher de la journée).
Infos par mail et facilité de sortir les cartes d'embarquement.
Politique accommodante pour les bagages: 10 kgs de bagage cabine et 50 kgs en soute.
Grande vitesse d'exécution: L'avion se vide vite et se remplit vite.
Service snack assez généreux. J'ai eu un bourbon Jack Daniel's et un double!
Pas une affreuse bibine dans un dé à coudre!
Rien à dire de négatif sur le personnel au sol ou embarqué.
Evidemment ce n'est que mon expérience sur un vol!
Evidemment ce n'est que mon expérience sur un vol!
Bonjour,
Au moi de novembre je pars aux Maldives via Qatar Airways.
Sur mon billet électronique, mon 1er vol est confirmé c'est à dire cdg-doh mais le doh-mle non !!!
J'ai 1h35 de correspondance à Doha.
Pourquoi le second vol n'est pas confirmé ? 1h35 de correspondance entre les 2 vols n'est pas suffisant ?
Merci de vos réponses.
Au moi de novembre je pars aux Maldives via Qatar Airways.
Sur mon billet électronique, mon 1er vol est confirmé c'est à dire cdg-doh mais le doh-mle non !!!
J'ai 1h35 de correspondance à Doha.
Pourquoi le second vol n'est pas confirmé ? 1h35 de correspondance entre les 2 vols n'est pas suffisant ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
j'ai réservé un billet d'avion Lyon/Montréal sur le site d'air canada.
Le trajet comporte une escale à Francfort.
Le vol Lyon/Francfort est exploité par Lufthansa et le vol Francfort/Montréal par Air Canada.
Sur mon billet électronique reçu par mail suite a la réservation il est précisé que le vol Lyon/Francfort est exploité par Lufthansa et que l'on doit directement s'enregistrer au comptoir de lufthansa.
Ma question est la suivante: est ce que je dois m'enregistrer auprès de lufthansa le jour du départ ou l'enregistrement par internet 24h avant est-il possible? est ce que je dois quand-meme m'enregistrer sur le site d'air canada 24h avant pour le vol Francfort-Montréal?
Je suis un peu perdue car je pensais simplement faire l'enregistrement sur le site d'air canada 24h avant pour la totalité du trajet Lyon/ Montréal.
Merci par avance pour vos réponses,
Bonjour à tous,
Nous organisons mon copain et moi une voyage à New York pour le mois de juin 2016 et nous avons trouvé la solution suivante :Marseille - Paris Orly arrivée à 07h45 ;Paris Orly - New York départ à 10h45.Ça nous laisse donc 3 heures de battement pour attraper le second vol.
A votre avis est ce jouable ou est ce trop juste ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous organisons mon copain et moi une voyage à New York pour le mois de juin 2016 et nous avons trouvé la solution suivante :Marseille - Paris Orly arrivée à 07h45 ;Paris Orly - New York départ à 10h45.Ça nous laisse donc 3 heures de battement pour attraper le second vol.
A votre avis est ce jouable ou est ce trop juste ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
jaiun vole de vueling online est jai pas recu lecourrier electro.. je veut savoir comment faire pour le imprimer est mrc de merepondreplus vite
jaiun vole de vueling online est jai pas recu lecourrier electro.. je veut savoir comment faire pour le imprimer est mrc de merepondreplus vite
Bonjour à tous.
Je ne trouve pas d'infos récentes sur la durée des éventuels retards avec Air India.
J'arrive à Ahmedabad (vol domestique de Delhi) à 19h35 et j'hésite entre 2 trains de nuit pour Bhuj.
Le Bhuj Express de 23h59 ou le Kutch express de 2h du matin...
J'ai envie de réserver pour celui de 23h59. Qu'en pensez-vous?
J'ai téléphoné à leur hot Line où l'on m'assure que les retards n'excèdent jamais 1h...Suis déjà là-bas...Non problem in India..Never...J'ai lu des témoignages de retard de plusieurs heures mais qui datent un peu.
Merci de vos retours.
enrick
comment on fait pour réserver ? le site plante tout le temps......
merci
merci
Bonjour
Je recherche un vol pour Lima (ou la Paz) pour cet été. Depuis que je regarde, tous les vols (depuis Lyon) tournent entre 1200 et 1400 euros suivant le jour et la compagnie. Par contre, je suis tombée sur un site Logitravel qui propose un vol entre 780 et 950 euros suivant le jour où je regarde. la différence de prix est énorme. Il y a 2 escales, le nombre d'heure de vol est de 22h donc rien à redire. la compagnie est lufhtansa + lan Je me pose des questions : comment font ils pour avoir cette différence de prix, connaissez vous ce site et avez vous des retours d'expérience ?
merci pour votre aide Christine
Je recherche un vol pour Lima (ou la Paz) pour cet été. Depuis que je regarde, tous les vols (depuis Lyon) tournent entre 1200 et 1400 euros suivant le jour et la compagnie. Par contre, je suis tombée sur un site Logitravel qui propose un vol entre 780 et 950 euros suivant le jour où je regarde. la différence de prix est énorme. Il y a 2 escales, le nombre d'heure de vol est de 22h donc rien à redire. la compagnie est lufhtansa + lan Je me pose des questions : comment font ils pour avoir cette différence de prix, connaissez vous ce site et avez vous des retours d'expérience ?
merci pour votre aide Christine
voili voilou tout est dans le titre
MERKIIII😉
MERKIIII😉
Bonjour every body , si je me pointe au comptoir d 'embarquement d 'une compagnie à l 'aéroport CDG avec un ticket pour la Thailande dont le vol retour est dans 3 mois et que j 'ai , un visa de 2 mois que je souhaite prolonger sur place , est ce que je vais pouvoir embarquer ?
Pourquoi cette question ! parcequ 'une fois , la préposée au guichet ne sachant pas bien compter voulait me refuser l 'embarquement pour 1 jour supplémentaire de séjour mais en touriste , sans visa donc , 31 jours au lieu de 30 !
Je dois faire un voyage Paris Saïgon avec Jetairways en février 2015, Quelqu'un a-t'il des infos sur cette compagnie.
Bonne compagnie, moyenne ou mauvaise?
merci d'avance pour vos réponses
Michel
Bonjour à tous,
Je pars à Phuket fin novembre par la Thaï avec transit à Bangkok.
Je me demande si je pourrai récupérer ma poussette pour ma fille (le temps du transit à Bangkok ? (en supposant que à CDG ils me permettent de l'emmener jusqu'en passerelle, parce que si elle part en soute direct, évidemment c'est mort… 😕)
Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance !🙂
Je pars à Phuket fin novembre par la Thaï avec transit à Bangkok.
Je me demande si je pourrai récupérer ma poussette pour ma fille (le temps du transit à Bangkok ? (en supposant que à CDG ils me permettent de l'emmener jusqu'en passerelle, parce que si elle part en soute direct, évidemment c'est mort… 😕)
Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance !🙂
Bonjour,
Après recherche sur le forum, je ne trouve pas d'information claire sur ce sujet.
Je pars le 3/11/2015 je ne trouve pas sur le site Turkish Airlines comment confirmer mon vol? Et savoir aussi si on peut choisir sa place?
Merci pour vos réponses.
Je pars le 3/11/2015 je ne trouve pas sur le site Turkish Airlines comment confirmer mon vol? Et savoir aussi si on peut choisir sa place?
Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous,
L'année derniere j'ai eu beaucoup de problemes avec un voyagiste sur internet que ne savent pas gerer le moindre probleme. J'ai demandé de l'aide sur se forum et la majorité des personnes du forum m'on bien fais comprendre qu'il faut reserver directement aupres de la compagnie.
Mais je m'intéroge par rapport au assurances car en général les voyagiste proposent différentes assurances. Comment ca se passe en reservant directement aupres des compagnies? Les compagnies proposent t'elles des assurances annulation, rapatriement, etc comme les voyagistes ou il faut prendre des assurances a part?
Merci d'avance pour votre aide!!!😎
L'année derniere j'ai eu beaucoup de problemes avec un voyagiste sur internet que ne savent pas gerer le moindre probleme. J'ai demandé de l'aide sur se forum et la majorité des personnes du forum m'on bien fais comprendre qu'il faut reserver directement aupres de la compagnie.
Mais je m'intéroge par rapport au assurances car en général les voyagiste proposent différentes assurances. Comment ca se passe en reservant directement aupres des compagnies? Les compagnies proposent t'elles des assurances annulation, rapatriement, etc comme les voyagistes ou il faut prendre des assurances a part?
Merci d'avance pour votre aide!!!😎
Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour un p'tit coup de pouce, je voudrais aller a koh Samui le 25 décembre jusqu'au 1 janvier.
Je sais c'est court mais je tiens a ces dates. Pourriez vous m'aider pour le moment je ne trouve rien en dessous de 1000€ par personne. Merci beaucoup. Ca m'aiderais beaucoup. Bises
Bonjour,
ayant une escale de quasiment 17h (6h30à 23h15) à Nairobi, pensez-vous qu'il soit faisable de passer la journée dans le parc Hell's Gate? Je sais que par ailleurs qu'on loupera le meilleur moment pour voir les animaux tôt le matin, mais pourra-t'on en voir quelques uns quand même à votre avis un plus tard dans la journée? On a simplement envie de se ballader librement et tranquillement sans être en 4*4 et de croiser quand même quelques girafes et zèbres 🙂. J'ai lu également que depuis peu le lac Naivasha pouvait craindre un peu, savez-vous ce qu'il en est côté sécurité à Hell's Gate?
Merci d'avance!
Caroline
ayant une escale de quasiment 17h (6h30à 23h15) à Nairobi, pensez-vous qu'il soit faisable de passer la journée dans le parc Hell's Gate? Je sais que par ailleurs qu'on loupera le meilleur moment pour voir les animaux tôt le matin, mais pourra-t'on en voir quelques uns quand même à votre avis un plus tard dans la journée? On a simplement envie de se ballader librement et tranquillement sans être en 4*4 et de croiser quand même quelques girafes et zèbres 🙂. J'ai lu également que depuis peu le lac Naivasha pouvait craindre un peu, savez-vous ce qu'il en est côté sécurité à Hell's Gate?
Merci d'avance!
Caroline
Bonjour,
Nous devons réserver notre vol Bruxelles-Bangkok, mais nous hésitons entre deux vols par rapport au confort de notre enfant (2ans 1/2 au départ).
Nous avons le choix en direct avec la Thaï, durée du vol 11h ou vol Emirates 4h d'escale.
L'escale à Dubaï serait par rapport à son heure biologique à 21h (heure de dormir) et 11h en direct avec la Thaï ne serait il pas trop long?
Si vous avez une expérience similaire nous sommes preneur de vos avis.
Merci d'avance
Jérémy
bonjour
j'ai acheté sur internet un vol Lille Nice avec easyjet ; le vol a été payé et pourtant 3 jours après je n'ai toujours pas recu de mail de confirmation avec un numéro de réservation , donc je ne peux accéder à la rubrique "gérer mes réservations " sur le site. Pouvez-vous m'aider? merci
Une mésaventure arrivée a une passagère voyageant sur un vol Air Berlin, filiale de Ethiad Airways.
La passagère a utilisée les toilettes en classe affaires alors qu'elle voyageait en classe économique.
A la sortie des toilettes elle a été menottée par l'équipage.
L'avion a été dérouté sur un aéroport Turque.
Les autorités Turques ont refuse de prendre en charge la passagère considérant qu'aucun crime/delit n'avait été commis.
Cependant Air Berlin a refuse de reembarquer la passagère.
Attention donc a tous les passagers devant voyager a Air Berlin, filiale de Ethiad Airways, les méthodes de la compagnie semblent etre assez rudes envers les passagers. Aucune mention d'un mauvais comportement de la passagère n'est fait (fumer dans les toilettes, rébellion), les autorités Turques n'ont donne aucune suite a la plainte de la compagnie.
Information trouvee sur ce lien: http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=9678:air-berlin-ne-plaisante-question-toilettes&catid=154&Itemid=101
Attention donc a tous les passagers devant voyager a Air Berlin, filiale de Ethiad Airways, les méthodes de la compagnie semblent etre assez rudes envers les passagers. Aucune mention d'un mauvais comportement de la passagère n'est fait (fumer dans les toilettes, rébellion), les autorités Turques n'ont donne aucune suite a la plainte de la compagnie.
Information trouvee sur ce lien: http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=9678:air-berlin-ne-plaisante-question-toilettes&catid=154&Itemid=101
Bonjour
Un gentil ou une gentille membre du forum qui aurait fait un achat de billet d'avion en France par le biais du site de la thaiAirways par une visa
Aurait subi des frais de transaction du a un achat en ligne via l'étranger comme cela est indiquer sur le site de la thaiaiways
Pour ma part étant a la banque postale ces frais se montent a 2.9% de l'achat
Donc un billet a 850 euro cela ferait presque 25 euro
Merci
Sur le site "Les vols réservés et payés via le système de réservation en ligne, sont gérés de manière centralisée via Thai Airways International à Bangkok. Les paiements en ligne sont donc assujettis à des frais de transaction internationaux perçus par les banques.
Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre organisme financier les frais qui vous seront prélevés pour un achat par carte à l'étranger."
Un gentil ou une gentille membre du forum qui aurait fait un achat de billet d'avion en France par le biais du site de la thaiAirways par une visa
Aurait subi des frais de transaction du a un achat en ligne via l'étranger comme cela est indiquer sur le site de la thaiaiways
Pour ma part étant a la banque postale ces frais se montent a 2.9% de l'achat
Donc un billet a 850 euro cela ferait presque 25 euro
Merci
Sur le site "Les vols réservés et payés via le système de réservation en ligne, sont gérés de manière centralisée via Thai Airways International à Bangkok. Les paiements en ligne sont donc assujettis à des frais de transaction internationaux perçus par les banques.
Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre organisme financier les frais qui vous seront prélevés pour un achat par carte à l'étranger."
Bonjour a tous !!
Avec mon copain nous partons 3mois en asie... et nous sommes dans la phase de recherche des billets d'avions, comparateurs de prix etc... Or nous ne connaissons pas forcement tous ces sites...
Actuellement nous avons trouvé le meilleur prix sur le comparateur de prix "momondo" qui nous renvois sur le site de TRIPSTA pour acheter nos billets... Mais je n'en ai jamais entendus parlé, c'est une bonne agence ou une arnaque?
Sinon les prix sont biens aussi avec edreams, govoyage, skycranners...
Si vous avez des avis, ou des agences/comparateurs a nous conseiller pour acheter un A/R Toulouse-Bangkok...
Merci a vous tous!! Melissa
Avec mon copain nous partons 3mois en asie... et nous sommes dans la phase de recherche des billets d'avions, comparateurs de prix etc... Or nous ne connaissons pas forcement tous ces sites...
Actuellement nous avons trouvé le meilleur prix sur le comparateur de prix "momondo" qui nous renvois sur le site de TRIPSTA pour acheter nos billets... Mais je n'en ai jamais entendus parlé, c'est une bonne agence ou une arnaque?
Sinon les prix sont biens aussi avec edreams, govoyage, skycranners...
Si vous avez des avis, ou des agences/comparateurs a nous conseiller pour acheter un A/R Toulouse-Bangkok...
Merci a vous tous!! Melissa
bonjour
j'ai pris un billet pour jacksonville FL et j'arrive à new york à 18h15 terminal 1 et j'ai ma corespondance à 20h40 terminal 5;sachant que les formalités sont longues ai-je assez de temps pour prendre mon vol ? ce n'est pas la meme compagnie qui m'amene à jacksonville( jetblues airways et air france KLM avant ) si je rate ma corespondance dois je repayer un billet ou la compagnie me replace dans un autre vol .
j'ai pris mes billets chez go voyage pour info.
merci de vos reponses
cordialement
JMD
bonsoir,
je suis en train de regarder les vols en direction des USA certaines compagnies proposent des vols avec une escale de plus de 8 h .Est ce qu il prennent en charge les frais d hotel et de repas durant ces escales. ? MERCI D AVANCE. Roseline
Voilà je pose ma première question stupide...
J'ai commandé les tickets A/R BRUSSELS BKK : Thaî airways. Voilà que mémé a décidé qu'on aille à Chiang Maî 2 jours. donc, j ai commandé un vol BKK à CNX toujours par la thaÎ.
Es ce que Bruxelles acceptera que mes valises aillent directement à CNX et que nous transitons directement sans sortir de l'immigration...Merci de votre compréhension...🙂
J'ai commandé les tickets A/R BRUSSELS BKK : Thaî airways. Voilà que mémé a décidé qu'on aille à Chiang Maî 2 jours. donc, j ai commandé un vol BKK à CNX toujours par la thaÎ.
Es ce que Bruxelles acceptera que mes valises aillent directement à CNX et que nous transitons directement sans sortir de l'immigration...Merci de votre compréhension...🙂
Bonjour,
J'ai consulté le site Transavia pour connaitre le programme d'hiver 2015/2016 au départ de Nantes. Transavia m'a renvoyé sur la newsletter, ce qui me fait pas beaucoup avancer.
Quelqu'un connaitrait-il le programme d'hiver de Transavia au départ de Nantes pour l'hiver 2015/2016. A ce jour, je ne trouve que Marakech: une destination c'est peu.
Je souhaiterai surtout savoir si le Nantes-Lisbonne est maintenu.
Merci pour vos réponses par avance.