Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JM
Jmarc31 11 years ago
Inde sans bagages
Bonsoir, une experience a partager: nous avons pris un billet toulouse paris delhi varanasi en decembre dans l optique de remonter vers delhi en voiture air france nous certifie que les valises suivront jusqu a varanasi.Arrives a paris, je m assure aupres d air india que les valises suivent. A priori, pas de pb. Pas de valise a varanasi. le manager d air india nous confirme qu elles seront la dans 2 j. Rien de plus 2j plus tard. Impossible de se faire entendre .personne n a l air concerne par le fait que nous n avons ni nos affaires, ni nos medicaments. Nous les aurons lors de notre prochaine etape, le necessaire a ete fait nous dit on. evidement, personne n est au courant dans les aeoports suivant... agence, chauffeur, patron d hotel essaient de nous aider en vain.Mais ou sont ces valises? Une histoire de fou. ceux qui ont voyage en inde savent que n avoir aucune de ses affaires pdt 15 j peut s averer complique. nous achetons le necessaire en fonction des possibilites et des opportunites d etapes. On lave mais ca ne seche pas... a cours de solution, je fais ce que j aurai du faire bien avant, j appelle l ambassade de france a delhi. Le lendemain, il m informe que les valises sont dans une consigne a delhi car on "aurait du "les recuperer a delhi. je vous passe l organisation mise en oeuvre pour qu elle les fasse recuperer et les mette a dispo d une personne(ami du chauffeur) qui nous les amene en train jusqu a Gwalior(avec les pb de connexion internet, de communication...) En bref, nous avons eu les valises les 5 deniers jours de notre voyage de 3 semaines. heureusement que nous avions pris l assurance bagage me direz vous! He non. la plupart depenses ont ete faite dans des echoppes ou ils ne remettent pas de facture ou des morceaux de papiers griffonnes... Mondial assistance n a pris en chrge que 95 euros justifies pour compenser le prejudice. en bref:n cette assurance nous fait comprendre que bien qu il est evident que notre prejudice soit plus eleve, ils ne remboursent que sur la base de factures officielles et que nous aurions du rechercher des magasins de"luxe" qui nous auraient fait de belle factures bcp plus elevees qu ilsc nous auraient rembourse. sans broncher.A bon entendeur...

incroyable inde et assurance bagage jm
Open
WW
Wwenta 11 years ago
Embarquement avion
Bonsoir ,

Ce n'est surement pas grand choses mais cela me trote tout de même dans la tete et je voudrais donc etre sur.

Je part avec un ami prochainement au USA et l'achat des billets se sont fait via le Comité d'entreprise de sa mère. Le Comité d'entreprise à donc commander les billet d'avions à nouvelle frontière en payant à notre place et nous devons maintenant envoyer par cheques le montant due au comité d'entreprise nous ayant pris les billets. Nos E-tiquet sont bien à nos nom et rien à redire sur la résa , c'est enregistrer sur le site de la compagnie etc.

Malgré tout au bas de l'E-tiquet il y à marquer A l'enregistrement, vous devrez présenter une pièce d'identité avec photographie, et le document dont vous avez donné la référence à la réservation.

"Le document dont vous avez donné la référence à la réservation" fait surement référence à la CB utilisé pour payer les billet ou le compte ayant permis d'acheter les billets hors nous n'avons pas pris les billet à proprement parler. C'est le CE qui l'a fait pour nous et ensuite nous remboursons ... alors comment cela se passe t'il ? car j'ai vue sur different forum que certaines personnes se sont vue refuser l'embarquement car pas la même CB .

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Open
PI
Pipobimbo75 11 years ago · Eiger
Vol Paris - Bali en classe économique: quelle compagnie?
Bonjour Je suis nouveau sur le forum. Je prévois de partir pour Bali (denpasar) en août 2015.

J'ai le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour plus ou moins le même prix en classe économique.

Laquelle choisir? Jai le choix entre Emirates Qatar airways Air france

Apparemment emirates est vraiment bien.

merci de vos retour.
Open
PI
Piblo 11 years ago · Carnarvon
Frais pour non utilisation d'un vol sur un voyage réservé
Bonsoir,

J'ai acheté des billets pour un voyage aller-retour en Afrique du Sud, depuis la province, dans une agence de voyage. Les vols sont assurés par Air-France. Etant à Paris avant mon départ (le 18 avril prochain), j'ai prévenu l'agence que je n'utiliserai pas le billet de pré-acheminement à Paris. Les billets étant modifiables avec frais, je ne demande pas le remboursement du billet non utilisé. Je demande seulement à utiliser les autres billets aux jours et heures prévus. Malgré cela, l'agence annule la totalité du voyage, en crée un autre et me taxe d'environ 460 Euros.

Est-ce normal ? Que ce serait-il passé : - si je n'avais pas informé l'agence ? - si les billets avaient été achetés directement à Air France ?

D'avance, merci pour vos réponses. Piblo
Open
RB
Rbs 11 years ago · MirandaMouse
Barcelone: Vueling ou Ryanair?
Bonjour,

Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.

Cordialement.
Open
AN
Annechachoui 11 years ago · Superpiouf
Urgent: inversion du nom et du prénom sur un billet d'avion acheté sur Vol24.fr
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion Bruxelles-Cuba sur le site vol 24.fr il y a deux semaines. Je pars cependant avec la compagnie belge Jetaifly.

Vol24 m'a fait remarqué que mon nom & mon prénom sont inversés sur le billet mais me disent également qui ne peuvent rien faire, au même titre que la compagnie aérienne jetairfly.

Que faire ? j'ai lu sur plusieurs sites que je n'allais pas passer a l'embarquement..j'angoisse beaucoup. Faut-il faire une note par la compagnie ? Ou cela se joue t-il au petit bonheur la chance ? Je pars le 24 Avril...

MERCI pour toute information ! Julie
Open
GI
Gina2012 11 years ago
Durée correspondance Paris - Las Vegas
Bonjour

Je pars à Las Vegas au mois de juin et ce sera mon premier voyage avec escale du coup j'ai un doute ! Pour mon vol aller je fais une escale de 2 heures à Dallas et au retour une escale de 2 heures à New York. Pensez-vous que ces escales de deux heures sont suffisantes (il me semble qu'il faut récupérer son bagage et se ré-enregistrer sur le vol d'après ?) ? Est-ce que je risque de rater ma correspondance ?

Merci
Open
FR
Frnoid 11 years ago
Correspondance Bodo à Alesund (Norvège)
Bonjour Je vais en norvege a la fin du mois et il ns reste la correspondance de Bodo a Alesund à finaliser. Par contre ns essayons de booker l'avion et c'est trop compliqué, pas moyen de les rejoindre au téléphone et par internet ca ne fonctionne pas car c'est un aller simple et en voiture c'est trop cher, en train ca va prendre beaucoup de témps tout comme le bateau. Est ce que vs avez des idées ou des trucs a me conseiller???😕☺️
Open
IL
Ili007 11 years ago · Kikimos
Changement d'horaire et coincé à l'aéroport d'Agadir
Bonjour,

J'ai une petite question : nous venons d'avoir une modification d'horaire de notre vol de retour (alors qu'au départ on avait choisi cette compagnie plus cher que les autres parce que le vol était à 13h) et donc, là le vol est à 9h du matin ce qui veux dire : devoir se présenter à l'aéroport à 7 h du matin. 😕😕 L'hotel que nous avons choisi (déjà payé) est à 25 km de l'aéroport d'Agadir. Je ne connais pas Agadir et donc je ne sais pas si je pourrais avoir un taxi à et surtout à quelle heure je devrais quitter mon hotel pour être à l'aéroport d'Agadir à 7 du matin! Je me demande si je ne dois pas demander à la compagnie de retarder mon retour d'un jour (ce sera le meme horaire) mais je pourrais prendre un hotel proche de l'aéroport d'Agadir.

Avez vous une solution, un conseil ?

Choukrane 🙂 Merci
Open
FI
Fizzy 11 years ago · Lepiaf
Billets d'avion pour Bali
bonjours , j'ai reserveé mon vol pour bali , il est inscrit sur les billet electronique ceci : ce document confirme la creation de votre billet electronique dans nos systemes informatique : il ne permet pas l'accés a bord . Que dois-je faire de plus pour avoir accés à bord alors ? merci a vous
Open
JE
Jeepy83 11 years ago · Maralpine06
Voyager avec Pullmantur Air (WAMOS) Croisière de France Caraïbes
Bonjour, Je suis une personne en fauteuil roulant et... Toutes les informations se confirment sur ce site concernant cette compagnie aérienne PULLMANTUR AIR affrété par Croisière de France pour les Caraïbes avec un Boeing 747 400 portant le nom de WAMOS sur son fuselage. Bien compliqué tout ça !!! C'est un charter espagnol avec un équipage en majorité espagnol. Je viens de passer un super séjour avec Croisière de France sur le paquebot Horizon ou tout était parfait à bord avec un personnel à votre écoute, avec un accueil incroyable et une très grande attention de cet équipage sur ce bateau. Le seul GROS point noir, c'est le voyage avec cette compagnie charter !!! Il est vrai que l'on ne peut pas demander des miracles quand on prend ces compagnies aériennes. Vol PLM 6121. Croisière Caraïbes du 28 mars au 5 avril 2015. 9 heures de vol. Première surprise, c'est l'état de cet avion quand vous montez à bord. Un engin plus que très vieillissant avec des sièges passagers déchirés, une propreté vraiment aléatoire, des tablettes cassées (de quoi vous poser des questions) et un personnel tout juste à votre écoute, avec un sourire de porte de prison. Pourvu que la mécanique fonctionne correctement !!! Le pire est à venir !!! De retour à Orly après ma magnifique croisière et 9 heures de vol, mon amie informe en espagnol l'hôtesse avant l'atterrissage de la récupération de mon fauteuil roulant afin que celui-ci ne parte avec tous les bagages dans l'aéroport et surtout le besoin d'une assistance pour transfert au sol. Pour faire vite, au résultat du compte, une fois arrivé à bon port, je vois tous les passagers débarquer, l'équipage se préparant avec valises et biens personnels à la main quitter l'avion et me laissant en plan mon amie et moi, sans explications, sans au revoir, se débinant à toute vitesse. J'apprends par un personnel d'escale que normalement l'équipage ne doit pas quitter l'avion tant qu'il subsiste un passager à bord. Consigne non retenue !!! A vrai dire, nous sommes restés dans l'avion pendant 1 heure après le débarquement de tout le monde parce que le personnel de bord n'avait donné aucune information concernant l'assistance pour mon transfert. Ils s'en battent les c......... !!! Je pense qu'en tant que personne handicapée, nous avons droit quand même à une certaine dignité et une attention un peu plus soutenue et ne pas être considérer comme du matériel par ces équipages de compagnie charter. Mon vol suivant se faisant avec AIR FRANCE pour ma destination finale n'a pas eu la même contenance et s'est déroulé avec toute l'attention du personnel de bord et sans entrave. AIR FRANCE possède une mécanique bien rodée avec des consignes respectées et un équipage très à l'écoute. Le personnel d'AIR FRANCE ne connaissait même pas cette compagnie. PULLMANTUR AIR, un nom reluisant pour vraiment une compagnie de merde !!! A bon entendeurs...
Open
ED
EdBanger57 11 years ago · Lescaribous
Voyage Québec et Ontario en septembre/octobre 2015
Bonsoir à tous!

Nous voulons depuis longtemps faire avec ma compagne un voyage au Canada. Nous aimons mixer découvertes de villes et randonnées pour profiter de la nature.

Si j'ai bien compris l'Automne est une période à privilégier. Nous pourrons normalement partir 3 semaines, ou au pire une bonne quinzaine de jours.

J'ai fait une simulation de vol, le meilleur prix, 422€/pers. sort pour un départ le vendredi 18/09 avec un retour le 09/10. Ça me parait super intéressant comme tarif pour un aller retour Air France, avec arrivée à Montréal pour départ de Toronto.

J'aimerais avoir votre avis sur ce point avant de me plonger dans l'élaboration de l'itinéraire.

Merci d'avance à vous!
Open
OL
Olinh 11 years ago
Problème temps de connection avion/ferry pour Ios
Bonjour, je pars en Grèce cet été. Le départ est le 18 août arrivée à Athènes entre 13h10 et 13h35 (j'ai pas encore pris mes billets) le probleme est que le ferry est à 15h30 je voudrais donc savoir si 2h/2h30 est suffisant pour l'avoir? Merci beaucoup :)
Open
MA
Manupatalo 11 years ago · Fexon
Comment modifier les dates de son vol (grève)
Bonjour, Mon vol est annulé en raison de la grève mais impossible de contacter la compagnie (Iberia). Comment décaler mes dates de voyages (peut être directement en ligne)? Sachant que mon vol faisait Nantes Madrid Madrid Lima. Le vol annulé étant Nantes Madrid.

Merci pour votre aide
Open
KO
Korg32 11 years ago · Bonnie53
Avis sur Lufthansa
Les vols de plusieurs heures sur Lufthansa sont épuisants. Les sièges sont étroits et très proches des sièges de devant. Imaginez quand votre voisin de devant met son siège en couchette. De plus, les hôtesses ne sont pas super sympas. Une compagnie à éviter.
Open
CA
Carassou 11 years ago
Vol Delta Airlines via Atlanta: articles permis en soute?
Bonjour à chacun, Je suis en train de préparer ma valise pour la Jamaïque sur un vol Delta Airlines via Atlanta. Je sais que je vais avoir à passer la douane sans doute sévère à Atlanta avant de reprendre le vol suivant pour Kingston

Je me pose la question sur certains articles permis ou non en soute comme: -divers sprays en cosmétique de petite taille que je ne pourrais pas installer dans un sac en plastique transparent pour passer en bagage à main -insecticide en bombe de 400ml(je ne suis pas arrivée à en trouver une plus petite) car il y a des moustiques et je ne sais pas quelle est la plus efficace sur place

Pour le reste quelques uns du forum m'ont indiqué pour les médicaments donc je suis au top

Merci de me répondre rapidement Carassou
Open
XI
Ximuna64 11 years ago
Durée nécessaire pour changement d'avion à Delhi?
Bonjour à tous,

Nous terminons notre périple en Inde du Nord le samedi 25 avril par Varanasi. Afin de rester un jour de plus à Varanasi, nous avons choisi de regagner Delhi par avion et enchaîner sur notre vol de retour pour Paris sans sortir de l'aéroport. Le site Cleartrip me propose 9 vols dans la journée de samedi avec Air India, Spice Jet, Jet airways, Indigo. Les départs s'échelonnent de 9h20 à 20h00.

Une question : Sachant que notre vol Air France pour Paris décolle à minuit et demi (fin d'enregistrement à 23h25 ) , combien de temps nous faut il pour récupérer nos bagages, je suppose changer de terminal, et réenregistrer pour notre vol international . Je pensais prendre un vol arrivant sur Delhi vers les 18 heures, mais c'est peut être un peu court !!? Les vols domestiques sont-il généralement à l'heure ? faut il se garder une grosse marge de sécurité ??? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses car je souhaiterai réserver ce vol avant notre départ dans une semaine. Bon week end Simone
Open
RA
Rando44 11 years ago · Blesl
Carton rouge pour British Airways (Victoria Falls - Johannesburg)
Bonjour à la communauté, J'ai récemment fait un voyage en Afrique du Sud avec extension en Zimbabwe pour visiter les chutes Victoria. Notre retour sur Johannesburg était assuré par British Airways vol COMAIR LTD Une fois nos bagages enregistrés correctement (moins de 20kg chaque) , nous apprenons durant le vol entre Victoria Falls et Johannesburg que 30 bagages étaient restés sur le tarmac car l'avion était trop lourd(nous étions un groupe de 16 et bien évidemment, nous étions dans le lot !!! Alors que la compagnie acceptait d'enregistrer des bagages d'e locaux dépassant de loin les 20 kg autorisés, les touristes qui de surcroît devaient prendre avec leur bagages une correspondance pour Paris, n'avaient pas le temps d'attendre ces bagages. Déclaration faite à la compagnie sur place, pas simple 30 passagers mécontents !! Arrivée à Paris, et à nouveau plainte et déclaration auprès de British Airways. Numéro de dossier enregistré et attente à domicile des bagages. Sept jours après notre arrivée, 2 bagages nous sont livrés, l'un était bien notre valise, mais l'autre ne nous appartenait pas (propriétaire canadien ???). Quatorze jours après notre arrivée, nous attendons toujours notre deuxième valise. Je trouve que la compagnie aérien traite avec beaucoup de mépris ses clients touristiques et y compris dans la résolution du retour des bagages qui ne sont pas perdus, mais simplement délibérément oubliés sur le Tarmac

Si vous avez des expériences malheureuses avec cette compagnie, n'hésitez pas à réagir à ce message Merci
Open
MA
Mazzzz 11 years ago · Mendouga
Vélo dans l'avion pour le Maroc
Drole de titre peut être mais voilà ma question . Je part au Maroc (Marrakech ou Agadir , pas encore défini) a l'automne. Depuis Lyon ou Genève (pas encore défini non plus ) je me demande quelle est la compagnie la moins ch...te pour le transport de mon velo . Easy jet, royal air Maroc ou autre... Est ce qu'un film sur le velo suffit ? Bref , si vous avez l'expérience de ce genre de trajet , je suis preneur d'infos Pascal
Open
SA
Sandal44 11 years ago
Vol Bombay avec la Lufthansa
J'ai trouvé un vol Paris Bombay pour 500€ AR en juillet/aout. Quelqu'un a déjà l'expérience de vol long courrier avec cette compagnie, escale à Munich de 3h environ? Est-ce que c'est un bon tarif ou on peut espérer encore moins cher? (on est 6 donc le budget grimpe vite). Merci de vos avis
Open

Recommended for you

Previous Page 233 of 994 Next