Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bore 11 years ago · ElviajeroPar
Jetairfly Dreamliner pour Punta Cana
Bonjour,

Je m'envole en septembre 2015 pour Punta Cana avec le nouvel avion de Jetairfly=> le dreamliner. n'ayant pas pu prendre la premium class je devrai me rabbattre sur la classe ECO+ reservable 60 jours avant le départ.

Pouvez-vous me conseiller quelles places choisir (nous sommes 4)

Et me donner vos avis sur le confort de cet avion en classe eco + ?

merci à tous

Bore
Open
LE
Letena 11 years ago
Air Seychelles: détours des avions pour ceux qui partent en avril 2015
Voici une information publiée sur le site AIR Seychelles et concernant la fermeture de l'espace aérien au dessus du Yemen ce qui va entrainer un détour des avions qui vont se diriger vers les seychelles :

"Le temps de vol entre les augmentations du Moyen-Orient et les Seychelles en raison de la fermeture de l'espace aérien yéménite Les vols entre les Seychelles et le Moyen-Orient sont en cours un itinéraire plus long pour atteindre leur destination, en raison de la fermeture de l'espace aérien yéménite. L'Autorité de l'aviation civile du Yémen a pris la décision de fermer leur espace aérien hier par mesure de précaution à l'aviation commerciale, après les activités militaires ont éclaté dans la région d'Aden au Yémen. Les compagnies aériennes sont, par conséquent, faire un détour pour éviter l'espace aérien Sanaa et sont envoyés dans la mer d'Oman et l'océan Indien en utilisant Muscat et Bombay espace aérien. Cela affecte à la fois les unis et les horaires des vols Air Seychelles / Etihad. Dans le cas de la compagnie aérienne Emirates, le temps de vol a augmenté d'environ 45 minutes, à partir de 4 heures, 5 minutes à 4 heures, 45 minutes. Air Seychelles / Etihad a un peu plus d'une heure ajouté aux temps de vol pour le secteur Seychelles-Abu Dhabi et vice versa. Autre que ceux qui voyagent aux Seychelles, des centaines de vols utilisant l'espace aérien au Yémen pour accéder à la région de l'océan Indien, ainsi que de grandes parties de l'Afrique en route de la région du Golfe, et des services à destination et en provenance de l'Europe transitant dans l'espace aérien du Yémen, sont touchés. Mme Esmee Samson, le directeur général des services de navigation aérienne à la SCAA, a déclaré: "Hier, nous avons également le trafic en survol de l'Europe vers les îles de l'océan Indien qui ont été routage principalement dans l'espace aérien de Nairobi, mais a repris aujourd'hui à partir de leur acheminement normale dans l'espace aérien des Seychelles avec leur détour étant plus au nord ". Seychelles, comme un état contracté de l'autorité de l'aviation civile internationale (OACI), a salué cette approche prudente bien que cette situation entraînera des coûts supplémentaires considérables et un peu plus longs temps de vol. Le ministre des Affaires étrangères et des Transports, M. Joel Morgan, a déclaré: «La sécurité, les droits de sécurité, et de passagers doivent être préservées à tout prix toujours. Les passagers voyageant dans notre région peuvent être assurés que le gouvernement exerce un Etat contractant de l'OACI, nous serons toujours pécher par excès de prudence et de soutenir les actions d'autres autorités qui font exactement cela. " Il est pour l'instant pas clairement pour combien de temps cette situation sera en cours, mais le SCAA surveille la situation de très près ainsi que l'OACI Bureau Afrique orientale et australe à Nairobi."
Open
EL
Elise29a 11 years ago
Circuit Ouest américain + Yellowstone avec vols internes
Bonjour à tous, Voilà quelques semaines que je navigue un peu sur le site de voyageforumpour élaborer notre circuit dans l’Ouest Américain + Yellowstone en 19 jours. Je voulais donc vous soumettre notre itinéraire et avoir vos avis ! Petites informations complémentaires : - Nouspartirons à 2 en couple (nous avons 27 et 30 ans) - Nousvivons à New York (donc les temps de vol aller et retour sont un peu moins longque depuis la France) - Noussouhaiterions partir fin juillet / début aout 2015 (J’ai l’impression qu’on s’yprend déjà un peu tard pour les réservations d’hôtel !!) - Nousn’avons pas encore réservé nos vols … Donc le circuit est flexible ! J1: Vol NY – SF (Arrivée à 10H): Visite SanFrancisco J2: San Francisco J3: San Francisco J4: Vol SF – Los Angeles (Arrivée à 10H): Visite Los Angeles J5: Los Angeles – UniversalStudio J6: Los Angeles ==> DeathValley (4H40) J7: Death Valley ==> Bryce Canyon (en passant en voiture par Zion Parkmais sans s’arrêter) (6H) J8: Bryce Canyon J9: Bryce Canyon ==> Page(Antelope Canyon + Horseshoe Bend) (2H30) J10: Page ==> Monument Valley(2H) J11: Monument Valley ==> GrandCanyon (2H50) J12: Grand Canyon J13: Grand Canyon ==> LasVegas (4H15) J14: Las Vegas J15: Vol Las Vegas – Bozeman (Arrivéeà 9H30): Visite Yellowstone J16: Yellowstone J17: Yellowstone J18: Yellowstone J19: Vol retourJackson Hole – NY (avec escale à Denver) à 15h15

Je vous remerciepar avance pour vos retours et avis constructifs ! Elise
Open
MA
Masterpo 11 years ago
Escale Air France à Tokyo
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un vol CDG-NRT-CTS. (CTS, c'est Sapporo 😇) Le problème, c'est que l'escale à Tokyo dure 10 heures, mais cela ne me dérange pas d'aller visiter la ville de Narita. Le vol CDG-NRT est un vol AF, le vol NRT-CTS est un vol AF opéré par la JAL.

La question que je me pose, c'est : Aurai-je mes valises avec moi à NRT ou seront-elles enregistrées directement pour Sapporo ? Et si oui, y a-t-il une possibilité de les laisser à l'aéroport ? (je connais par coeur cet aéroport, mais je n'y suis jamais allé en correspondance)

Merci.
Open
TO
Toms085 11 years ago · Carnarvon
Singapore Airlines
Je viens de pendre mon d'avion avec singapore airlines depard zurich pour bangkok mais voila il transite par singapour, et moi jaimera decendre a singapoure , comment ceja se pasera concernant mon vol retour

Merci!
Open
VA
Vagabond 11 years ago · Aroythai
Vol Emirates pour Bangkok via Dubaï (photos)
Je reviens de ce pays avec une seule envie: Repartir le plus vite possible. Chaque année nous essayons de découvrir un nouveau coin et jamais nous n'avons été déçu. Mais tout d'abord Bangkok que j'adore, cette capitale grouille et à chaque coin de rue quelque chose a découvrir.

Donc nous avons pris l'avion a paris Gros très gros

impressionnant Pour un vol via Dubai. A Dubai nous avons eu la chance d'être surclassé en classe affaire

Le luxe, champagne, petites mignardises, sieges qui s'allongent complètement, le rêve

De la place, un grand écran,

Des verrines, des toasts succulents Des hôtesses charmantes

Petits sandwichs et vin fin.En atterrissant a Bangkok nous nous sommes demandés si nous n'avion pas rêvés. Nous avons pris le "airport rail link" pour rejoindre notre hotel situé dans le quartier animé de Pratunam. A bientôt pour la suite
Open
WW
Wwenta 11 years ago · Dainville
Délais escales USA
Bonsoir,

Prenant mes billets la semaine prochaine pour les usa j'aurais voulus quelques info sachant que je prend rarement l'avion ( je ne l'est pris que 2 fois étant beaucoup plus jeune donc peu de souvenir).

J'ai pris un vol multi stop : Paris- Mexico ( 15 premier jours de mon voyage)avec esacale à Miami , ensuite Mexico- Albuquerque avec escale à Dallas ( Road trip 15 jours au usa de albuquerque à Miami).

J'aurais voulus savoir si entre mes deux vol lors d'éscales je doit récupérer mes bagage ou si ils sont directement expédier à ma destination final ? Genre Paris méxico avec escale à Miami , je prend mes bagage à Miami ou direct à Mexico ?

Dernière question j'ai pris 3h d'escale par peur de pas avoir le temps( il n'y avais pas de vol direct) mais il y avais des vols avec 2 h d'éscale ! Quel temps faut il compter pour une escale au USA sans prendre trop de risque ?
Open
MA
Mario2711 11 years ago · Agiot
Récupérer ou pas ses bagages à Bangkok?
Bonjour, je vous adresse ce mail pour savoir si je dois ou pas récupérer mes bagages à Bangkok? je m'explique, je fais le vol demain matin Paris/Bangkok/Chiang Mai Air France me précise qu'il est inutile de récupérer mon bagage à Bangkok et qu'il peut être directement acheminé à Chiang Mai même en changeant de compagnie aérienne ça me fait quand même un peu peur, qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
Open
TR
Travel71 11 years ago · Bisadesc
Vol Cuzco-Lima
bonjour à tous je cherche à faire un vol entre Cuzco et Lima en août prochain. Avez eu des problèmes de réservation ou de retard voire d'annulation de vol sur cette ligne à cette saison ? merci pour vos réponses
Open
CL
Claude48 11 years ago · Kimtwo
Vols vers le Cambodge
bonjour, dans mon programme, j'ai envisagé de prendre un vol à Danang pour rejoindre Siemrap, pour visiter le site d'Angkor puis ensuite de rejoindre Phnom Penh et le sud Vietnam. j'ai dû insister auprès de mon correspondant à Hanoi qui souhaitait me faire prendre le vol Danang/HCMV puis partir rejoindre le Cambodge par le delta du Mékong. cette option m'obligeait de remonter (bateau et/ou bus) jusqu'à Siemreap puis de revenir sur Phnom Penh de la même manière pour le vol du retour passant par ailleurs par HCMV j'ai trouvé plus intéressant mon option soit d'aller au Cambodge par Danang, évitant ainsi cet aller/retour je sais qu'il y aura un visa multiple donc plus cher. par contre il m'annonce que le vol Danang/Siemreap peut être annulé sans préavis si le remplissage de l'avion n'est pas assuré... peut on le craindre ??? merci
Open
PO
Pololebo 11 years ago · Carnarvon
Paris-Tokyo en classe affaires sur Air France
Bonjour nous comptons nous rendre à tokyo en aout par air france et je voudrais offrir à ma femme un voyage en classe affaire . En naviguant sur le web je me suis aperçu que les sieges proposés ne sont pas vraiment confortables...Vu la différence de prix est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la classe eco. merci d'avance pour vos réponse..

Ps Apres renseignement nous ne beneficierons pas de la nouvelle classe affaire mais des anciennes cabines
Open
EC
Ecuparieur 11 years ago · Carnarvon
Quelle Business Class choisir entre Delta et Air France pour Washington
Bonjour,

J'aimerai un retour d'expérience pour choisir un billet en business class. Je pars de DUSseldorf pour aller à Washington (DUS pour faire baisser le prix de mon billet à 1400e contre 2200e en direct)

j'ai le choix entre Dusseldorf-CDG-washington en a320 et a380 sur Air France ou DUS-Atlanta-Washington en 767-400er et a319 sur Delta ou Dusseldorf-CDG-Detroit-Washnington sur Delta en 747-400 entre cdg et detroit vol en août 2015.

que pensez vous de ces 2 business class? que pensez vous de delta?

merci de vos retours
Open
B7
B737 11 years ago · Chatokay
Ryanair ouvre un site US
Ryanair, Europe’s favourite airline, today (23 Dec) launched its new United States Ryanair website, making it even easier for US customers to book Europe’s lowest fares on www.ryanair.com/us.Thousands of American customers explore Europe every year on Ryanair’s low fares with London, Dublin, Barcelona, Rome and Paris the top five destinations for US customers, with the most visitors coming from California, New York, Texas, Florida and New Jersey. US customers can now book Ryanair’s low fares in dollars. See more at: http://corporate.ryanair.com/news/news/141223-ryanair-launches-new-us-website/?market=en#sthash.fHY2yVi1.dpuf

Ryanair a ouvert un site spécialement pour ses clients habitant les Etats-Unis, qui peuvent y acheter leurs billets en dollars.Ils viennent principalement de Californie, New York, Texas, Floride et New Jersey et leurs destinations préférées sont Londres, Dublin, Barcelone, Rome et Paris.
Open
CL
Clémencevnr 11 years ago · Lescaribous
Volotea et son surbooking!
Bonjour, Cette compagnie est a éviter. Non seulement une compagnie qui fait du surbooking mais surtout qui n'assume pas la prise en charge des passagers qui en sont victime. En effet sur le vol Ajaccio-Nantes on nous a refusé l'embarquement sans motif. Nous avons du passer la nuit à l'aéroport (sans compter que nous n'avions rien à manger), que nous avons dû repayé un nouveau billet d'une valeur de 815 euros (sachant que le billet de départ nous coûtait 280 euros). Quand nous avons réservé notre billet un agent de l'aéroport nous a prévenu que ce vol était en surbooking et que nous n'étions donc pas sur d'embarquer (en sachant qu'on avait déjà repayé des billets). Au final nous avons réussit à embarquer, mais d'autres personnes sont resté sur le carreau... Compagnie à éviter!!!

Nous avons actuellement engagé des poursuites qui ont du mal à aboutir, en effet la compagnie n'assume pas ses erreurs!
Open
SA
Samantha00 11 years ago · Grenouilles
Cebu Pacific Air / Photos identité
Hello Everybody

Je pars bientôt aux Philippines avec, évidemment, l'intention d'utiliser les vols internes.

Sur les conditions / détails de Cebu Pacific, il est écrit de prévoir des photos d'identité.

Avez-vous, obligatoirement, remis des photos à chaque aéroport?

Merci

Sam
Open
LU
Lux5 11 years ago · Fred418
Fast Track pour immigration à l'aéroport Suvarnabhumi / Temps de transfert?
Bonjour,

Je lis sur plusieurs forums qu'il faut prendre son mal en patience pour d'immigration à Suvarnabhumi (2h d'attente en général). Je voyage en Classe affaire sur AF/KLM mais j'apprend aussi que cette compagnie n'offre pas de fast track, a contrario de BA, LH ou Emirates! Quelqu'un peut-il me confirmer que AF/KLM ne donne pas de fast track pour l'immigration?

De même, je prend un vol avec Bangkok air (Vol PG924) qui effectue la liaison Siem Reap (Cambodge) vers Phuket avec un arret à Suvarnabhumi (BKK). Peut-on me dire si l'immigration est à BKK ou Phuket? Pour info, le vol embarque des passagers domestiques à BKK.

Merci pour vos informations précieuses.
Open
KA
Karimjy 11 years ago · Bairrovoyage
Voler avec Croatia Airlines
Bonjour,

J'ai choisi via Kuoni, de faire un périple en CROATIE, et la compagnie que je désire choisir est la CROATIA AIRLINES.

je suis un peu nerveuse, car je ne connais pas cette compagnie, et aussi angoissée après ce crash de l'avion allemand.

pourriez vous me dire si cette compagnie est fiable, et correcte ?

merci
Open
SA
Sandyla47 11 years ago
Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta
bonjour je ne sait pas si je suis sur la bonne rubrique. nous partons en indonesie en famille au mois de mai pour prendre notre vol nous devons aller sur paris . nous avons achetes un vol bordeaux /paris orly et devions embarquer paris cdg,3h30 apres.hors le vol paris cdg/jakarta nous a etais avancé et avons tout juste 2 heures .chose impossible le tps de recuperer les bagages, prendre la navette orly, roissy, enregistrer les bagages.... est ce que quelqu un a pu connaitre ce genre de desagrément? puis je avancés mon vol bordeaux/paris?j essaie de joindre la compagnie sans succés. merci de vos réponses
Open
AN
Annicklab 11 years ago · Alan1
Vol Emirates Lyon-Bangkok
bonjour, j'ai trouvé un vol lyon bkk à643 euros, pensez-vous que je puisse trouver moins chers sans passer par les comparateurs de vol qui sont des arnaques. merci pour votre aide
Open
FI
Fizzy 11 years ago · Carnarvon
Billets pour Bali
Bonjours . je prépare mon premier voyage , nous irons a Bali avec 3 amis . nous avons tous l'argent , seulement voila : le billet d'avion fais un peu moins de 1000 euro , et par peur d'acheter un billet et que par la plus grande des malchances j'ai réservé le dernier et que je me retrouve tout seule dans l'avion , nous préférons payer les 4 billets en même temps . seulement cela fais près de 4000 euros et le plafond de la visa ne permet pas de lâcher autant d'argent , que me conseiller vous ? comment ca marche quand les gens partent en groupe ? comment ils font ?
Open
PA
Patrice63 11 years ago · Af388yul
Prix avion Paris-Montréal au mois d'août
Je suis déjà aller a Montréal deux fois en juin 2013 et juin 2014. Malheureusement cette année, je n'ai pas le choix, mes congés sont au mois d'aout, les trois première semaines. En faisant une simulation sur les moteurs de recherches de billets d'avions, je vois que les prix sont rarement en dessous des 700 euros. Je voudrais connaitre l'expérience et les conseils de ceux qui on déjà voyagé durant cette période. Comment évoluent les prix d'ici aout ? Dois-je attendre le dernier moment ? Puis-je espérer obtenir un billet d'avion a un prix au alentour de 600 Euros ? Mon départ est programmé le mercredi 05 aout (Retour le 15). Merci d'avance a tous !
Open
NI
Nicotchou 11 years ago · Ljaffro
Billet d'avion open Nouvelle-Zélande pour Te Araroa
Bonjour à tous, amis voyageurs !

Je m'en vais traverser la Nouvelle Zélande du nord au sud en Octobre prochain sur le sentier du Te Araroa (plus d'infos içi : http://www.teararoa.org.nz/). Je me penche sur la question du billet d'avion et en profite pour vous demander 2 choses :

1. Est il possible d'acheter online un billet d'avion open, qui offre donc la possibilité de choisir la date de son retour (sachant que je compte partir environ 6 mois).

2. Est-il possible de rallonger les durées des escales de quelques jours ? (j'ai toujours eu du mal avec l'idée d'être si proche d'un pays inconnu et de ne pas visiter).

Merci à vous et si vous avez des questions sur le trek du Te Araroa, n'hésitez pas !

A+ Nico
Open
GI
Gibson28 11 years ago · Obeoandpai
Vols locaux en Thaïlande
Bonjour,

Je pars avec ma femme mi novembre 2015 jusqu'à fin novembre, 2 semaines.

Ma question: les vols locaux sont t ils sùr.

Je souhaite faire un aller/retour Bangkok/Phuket.

Y a t il des compagnie à eviter?
Open
AI
Airfunes 11 years ago · Pmuk
Amex AF-KLM Platinum: nouvelles
Nouveauté dans les accords entre Flying Blue et American Express, la carte co bradée de niveau Platinum est désormais disponible sur demande et non plus seulement sur invitation ! Preuve que le succès de la carte n'a pas été au rendez-vous...

Ceux qui sont intéressés ou curieux peuvent se rendre ici
Open
CA
Caroline107 11 years ago · Carnarvon
Visa de transit algérien pour une Canadienne
Bonjour, je suis canadienne et je prévoie peut-etre passer par l'algérie pour me rendre en tunisie. Savez vous si il me faut un visa de transit, car la durée de la correspondance n'est pas longue...Je sais juste qu'il faut un visa pour rester sur le territoire algérien.. Merci d'avance
Open
AN
Angebe 11 years ago · Michelzen
Annulation de voyage avec une "simple" mastercard?
Bonjour,

Nous avons une mastercard basique (belge, je ne sais pas si ça fait une différence) Nous avons acheté nos billets d'avion sur Ryanair pour partir dans 10 jours. J'ai un proche au premier degré qui est hospitalisé depuis ce weekend et le sera probablement encore au moment du départ.

Ryanair ne prévoit pas de remboursement dans ce cas. Savez-vous si du côté de mastercard on pourrait obtenir quelque chose? (Je ne trouve rien sur leur site... peut-être que je cherche mal)

Merci d'avance,

Anngélique
Open
BD
Bdqn 11 years ago · Carnarvon
Carte Flying Blue pour toute la famille?
Bonjour tout le monde, j'ai réservé un voyage vol inclus. Puis-je demander ma carte flying blue quand même ? Est-elle valable pour toute la famille (parents et enfants ?) ou dois-je en demander une par personne ? Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 234 of 994 Next