Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Freerider65 12 years ago · Renosu
Prix d'un vol France - Philippines
Hello je cherche a avoir un ordre de prix pour des billets pour les philippine au départ de Paris ou de Toulouse Quel prix peut ton espérer avoir (en si prenant à lavznce) et au dessus de quel prix dire non 😉 Merci d'avance
Open
AN
Andro2 12 years ago
Japon: Aéroflot ou Turkish
Bonjour,

Nous retournons au Japon en septembre prochain (entre le 01 et le 17) Nous avons le choix entre - aeroflot au départ de Paris Le + on arrive a 10h30 a tokyo Le - on arrive à 22h30 a Paris ce qui nous oblige à prendre une chambre d'hôtel - la turkish au départ de Bâle Le - on arrive le soir a tokyo Le + le départ est a 22h30 a Tokyo

Pour ceux qui ont déjà teste, quelle préférence? L'an passé nous étions partis avec air france avec un tarif imbattable de 550 euros par personne... Mais cette année le tarif n'est pas du tout intéressant

Pour la trajet on va certainement faire 2-3 jours a Tokyo Puis 4-5 jours à Osaka pour finir par Tokyo

Sarah
Open
UN
Undesbill 12 years ago
Cubana de Aviacion: Paris-Santiago de Cuba
Je voudrais réserver un vol Paris-Santiago de Cuba avec la compagnie Aviacion. Celles et ceux qui ont utilisé cette compagnie sur ce trajet, peuvent-ils m'indiquer ce qu'ils en pensent du point de vue de : sécurité, ponctualité, services ... ? Reprendriez-vous ce même vol? Merci beaucoup.
Open
LO
Louis14roi 12 years ago · Peloss
Zone internationale de l'aéroport Ataturk
Bonjour ,

Je dois voyager avec une amie roumaine de Bordeaux à Bucarest . Elle n'a qu'une carte d'identité et doit prendre un vol avec la turkish Airlines qui a une escale de quelques heures à l'aéroport Atatürk dIstanbul. Pendant ces quelques heures, elle sera en zone internationale . Les avis sont partagés; Les aéroports de Bordeaux et Charles de Gaulle me disent qu'il n'y a pas de problème vu qu'elle repart dans la même journée vers Bucarest et qu'elle ne sortira pas de l aéroport, d'autres , consulats turkish Airlines et même l' aéroport me font des réponses évasives ou peut -etre il vaudrait mieux un passeport ...Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une réponse ? Même le consulat de Roumanie de Bordeaux ne sait pas .... Un grand merci si quelqu'un peut me répondre ...
Open
RE
Recabzh 12 years ago · Hotbird
Taxe avion au départ de Lima
Bonjour

Nous faisons un voyage de 15 jours au Perou, départ de Roissy avec Air France et retour avec Air France

La taxe de 30 USD (environ) a donné au départ de Lima est-elle toujours d'actualité avec la compagnie AirFrance Quelqu'un peut-il me répondre ? D'avance merci
Open
ZE
Zecla 12 years ago · Davidoff79
Faute d'ortographe sur billets Paris-Bangkok (Finnair/Expedia)
Bonsoir,

Comme le titre l'indique j'ai réservé un vol sec pour 2 adultes et un enfant sur Expedia:

J'imprime mon billet électronique(sur expedia) , vérifie les noms/prénoms des passagers (c'est trop tard mais bon mieux vaut 46 fois que 47 :) ), pas de problèmes.

Là vous vous demandez où est la feinte, et bien je viens de vérifier ma réservation sur le site FINNAIR et là je m'aperçois que mon prénom est mal orthographié. ex au pif: johaen au lieu de johän Ils ont (Expedia?FINNAIR?) ajouté un "e" à la place du tréma sur le "a" de mon prénom.

Qui contacter en premier? N'ayant moi même pas fait de faute, la compagnie fautive(Expedia ou FINNAIR) est-elle dans l'obligation de me faire voyager et ce sans frais supplémentaires?

Merci.
Open
CR
Crapfamily 12 years ago
Roadtrip continent américain: organisation billets d'avion aller/retour
Bonjour

Nous prévoyions de faire un road trip en VR de San Francisco à Rio de Janeiro.

Je ne vois pas trop comment faire pour trouver des billets d’avion au meilleur prix …. vu que nous arriverons à SF et nous repartirons 13 mois plus tard de Rio.

Pour ceux d’entre vous qui ont effectué ce voyage ou similaire, comment cela s’est passé ?

Est-ce que vous avez pris un billet A/R même si vous n’avez pas utilisé le retour ?

Avez-vs pris un Aller simple et un Retour Simple (hors de prix !!) ?

A quel moment avez-vs pris votre billet retour (sur internet, cela ne parait pas possible de le prendre au dela de 12 mois…)

Autant de questions qui me trottent dans la tête et pour lesquelles j’ai beaucoup de difficultés à trouver des explications claires.

D’avance merci pour vos réponses !

KP2M
Open
SO
Soif11 12 years ago · Parptp
Influence du prix du baril sur les billets d'avion
Bonjour tout le monde!

On en entend parler tous les jours, la chute du cours du pétrole. Tout le monde est content (à part les producteurs...) car pour une fois - depuis 10 ans - les prix chutent! Bon à la pompe ou pour remplir sa citerne les prix ne suivent pas la courbe du baril mais quand même quel plaisir de payer moins cher.

Oui mais... Et l'avion dans tout ça? Les compagnies se sont protégées des augmentations en instaurant la surcharge carburant mais qu'en est-il quand les prix baissent? Surtout lorsqu'il est presque avoué que certains compagnies se sucrent allègrement via cette méthode qui leur permet de gonfler les prix.

Il est fort probable que les compagnies négocient les prix du kérosène sur une certaine période (6 mois, un an?) et qu'ils ne peuvent pas modifier à souhait les prix. Mais la ça fait un petit temps que le prix du baril diminue. Et début janvier, n'est ce pas le bon moment pour un nouveau contrat?

Bref, la question est: Les compagnies vont-elles jouer le jeu et diminuer les prix? Ou logiquement supprimer cette surcharge? Avez-vous remarqué une diminution des prix? Dans mon cas, je prévois un voyage en mai, ce serait statistiquement le bon moment pour acheter les billets. Est-il sage de spéculer sur une diminution? Et vous qui allez bientôt voyager, achetez-vous vos billets ou attendez-vous?
Open
MA
Manu0168 12 years ago · Carnarvon
Salon Orly à Cayenne
Bonjour

Nous partons demain pour cayene par air france en éco et j 'aimerais s'il y a un salon a orly ou l on pourrait se rendre pour dejeuner et se reposer

Merci pour vos réponses
Open
JE
Jerome72 12 years ago · Durandale2
Billet d'avion Paris-Salt Lake City retour San Fransisco-Paris
Bonjour a tous,

Nous envisageons de faire: Paris / Salt lake city le 06 septembre 2015 Et pour le retour: San Fransisco / Paris le 26 septembre 2015

Je ne trouve rien a moin de 1250€ alors que si je prenait un aller retour Paris / San Francisco ou Paris / Salt Lake City, la on en trouve a 700€. Pourquoi ses differences? Comment faire pour trouver des prix abordable?

Merci pour votre aide
Open
TH
ThomasJMerli 12 years ago · Marathon
Vol Lyon-Phenix, 2 transits, carte d'embarquement
Bonjour

je prend l'avion demain a partir de LYON jusqu'a Phoenix et j'ai 2 escales avec American airlines mon premier vol est opéré de LYS a Madrid par Iberia : j'ai ma carte d'embarquement cependant, sur le check-in online de AA.com , cela me met que mon enregistrement est déjà fait OR, je n'ai pas la carte d'embarquement des 2 autres vols!! est-ce grave si je les demande a l'aéroport de lyon ? pourront-il me les délivrer ?

merci, et désolé c'est la premiere fois que je prend l'avion !

ThomasJMerlin
Open
TU
Tuchan 12 years ago · Topodidi
Fleur de lavande bagages de soute (Brésil)
Bonjour, Je suis invité a une réunion de famille au Bresil pour fêter de jeunes maries. La famille me demande d'apporter dans mes bagages des fleurs de lavandes séchées pour confectionner des sachets cadeaux pour les invités. Le transport de paquets scellés de fleurs de lavande est il autorisé dans les bagages de soute? Par avance merci de vos réponses
Open
DO
Dodionh 12 years ago
Urgent: je souhaiterais annuler 3 des 4 billets Ryanair
Bonjour,

Avec 3 copines nous avions réserver 4 A/R pour Dublin du vendredi 23 au lundi 26 janvier sur mon adresse mail. Sauf que notre horaire d'examen à été modifié et elles savent que partir samedi. Du coup elles ont acheter 3 billets aller pour samedi et moi je pars seule vendredi.

La question est; afin de conserver les 4 retours le lundi 26 dois-je quand même les enregistrer pour l'aller ou pas.

J'espère que j'ai quand même été claire,

Merci d'avance,

Hélène, étant un peu en détresse
Open
TR
Trilu 12 years ago · FDB
Achat de billet d'avion en euros en Italie (pour les membres Suisses)
Bonjour

Petite question pour les membres Suisse du forum (pour les autres aussi si ils ont la réponse ;))

Je devrais tout prochainement acheter des billets d'avion pour l'Inde au départ de Milan. Étant donné la forte baisse de l'Euro face au Francs (1 CHFr = 1 Euro) je me dit que j'ai tout intérêt a payer mes billets d'avion en Euro en les achetants directement en Italie. Mais j'aimerais tout de même passer par une agence pour la réservation.

Pensez vous que financièrement j'y gagnerais quelque chose ?
Open
AA
Aabyahya 12 years ago · ElviajeroPar
Escale à Madrid (vol Ryanair/Iberia)
je peux y arriver à l'heure pour mon deuxième départ ?

Ryanair : 05 février 2015

- Départ de Tanger 13:25

- Arrivé Madrid T1 15:55

Iberia : 05 février 2015

- Départ de Madrid T4 : 19:15

- Arrivé Saint Sébastien : 20:30
Open
KA
Kamalys 12 years ago
Vol pour Delhi
Bonjour à tous, Voilà, mon départ pour l'inde approche et j'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui prennent l'avion au même date que moi. Je part de Toulouse le 20/02/15 à 9h40 via Francfort via Delhi. Je trouve que se serai bien agréable pour moi de faire le trajet avec des personnes qui sont sur la même destination. Merci à ceux qui veulent bien partager ce petit bout d'expérience car pour moi c'est la première fois que je fais seule un aussi long trajet.
Open
AN
Antares12 12 years ago · Carnarvon
TAP Orly-Lisbonne: réservation sur internet, modification des dates
Bonjour à tous, Je suis parti dernièrement avec ma petite amie à Lisbonne (en partant de Paris Orly), c'était du 25 au 31 décembre 2014. Nous avions commandé nos ticket sur le site web TAP, hors pour le retour nous nous sommes aperçu que le mois avait changé (en fait il était changé dès le début), on était passé de Décembre à Janvier. Notre retour devait être 31 décembre et lors de la réservation il était passé à 31 janvier. nous avons du payer presque 400 euros de plus pour le retour au 31 décembre pour faire la modification. En rentrant sur Paris nous avons remarqué que sur le site de réservation, quand on changeait la date d'aller cela changeait automatiquement la date de retour (j'avais cru devenir fou). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec le site de réservation TAP, et qu'avez vous fait? avez vous eu gain de cause et un remboursement. Là on m'a déjà expliqué que c'était de l'arnaque pour se faire des sous sur notre dos. Je n'ai jamais vu ailleurs une modification des dates comme çà. Vous pouvez essayer. mettez 2 dates d'A/R (10 jours d'écart) et modifiez l'aller vers le futur de 3 jours plus tard, vous verez la date de retour change...jamais vu ca. Est-ce une arnaque volontaire de la part de TAP pour se faire de l'argent ou pas? et quoi faire?

Merci pour votre aide. Lionel
Open
YV
Yvesmaxmarti 12 years ago · Shalero
Quand et compagnie pour vol Denver
bonjour je compte partir pour denver le 05 juin pour un retour le 31 aout 2015 a votre avis j, attend pour les billets d, avion en esperant qu, il baisse ou je l, ai achete le plus vite possible car il ne vont que monter et a qui pour le moins chere icelandair avait l, air d, un bon plan , sa ce releve chere merci d, avance pour les conseils et idees .yves
Open
FA
Famillelheri 12 years ago
De Bangkok, prendre un vol pour Bali
Bonjour, cet été nous partons à Bali mais pour l'instant seul le vol pour Bangkok est réservé, nous comptons prendre ensuite un vol low cost pour rejoindre Bali. Est-il préférable de réserver de France (type Air Asia) et maintenant ou de prendre un vol à Bangkok en arrivant (sachant que l'on fait 3,4 jours sur place) ? Merci de vos réponses Martine
Open
JE
Jejesud 12 years ago · Mezgarne
Ouarzazate: vol direct depuis Marseille?
Bonjour à tous,

j'aimerai partir à Ourzazate, mais je n'arrive pas à trouver de vol direct depuis marseille. Donc si quelqu'un connait un peu les périodes où il existe de vols directs, je suis preneur.

Merci d'avance
Open
NA
Nathalielyon 12 years ago · Marcoavignon
Question Tripsta: Paris-Bangkok à 419 euros
Bonjour apres moultes recherches je viens de trouver paris cdg doha - doha bangkok sur qatar airways du 27/07 au 23/08/15 mais avec tripsta pour 2098 euros pour 5 (2 adultes 3 enfants = 419 par personne : 2 h d escale aller et 9h retour) impossible de trouver des tarifs comparables sur le site de qatar airways (je suis à +4000 pour les memes dates) comment est ce possible, j ai fait quelques recherches et ce site d avis https://www.trustpilot.fr/review/tripsta.co.uk ne dit pas des choses horribles sur cette plate forme... A votre avis, il y a une arnaque quelconque? Merci pour vos conseils Nath
Open
FR
French95 12 years ago · Asiawis
Avion en Thaïlande: changer le numéro de passeport (résolu)
Bonjour,

Voila, j'ai un soucis j'ai réservé mes billets d'avion en février 2014 et les passeports des enfants sont périmés (ils sont entrain d’être refait), nous partons mi-février.

Pour l'AR nous passons pas Emirates et la pas de soucis, on peux faire le changement des numeros sans probleme, directement en ligne.

En revanche, j'ai également des billets en vol intérieur par Bangkok airways et AirAsia. J'ai contacté Bangkok airways j'attends leur reponse. Pour Air Asia, je n'ai pas trouvé comment les contacter

Pensez vous que cela va etre possible avec ces 2 compagnies ?

D'avance merci, Laurent.
Open
RG
Rgh 12 years ago · Pacha25
Acheter les billets d'avion pour la Réunion
Bonjour,

Quelle est la meilleure période pour acheter les billets d'avion pour La Réunion au départ de Paris (voyage prévu en juillet 2015) ? Vaut-il mieux s'y prendre tôt (maintenant, par exemple) ou tard ? Meilleures compagnies ?

Merci d'avance !
Open
CA
Caussat 12 years ago · Benef63
Aéroport Chicago O'Hare ou Midway pour un vol intérieur?
Bonjour,

Prévoyant un vol intérieur depuis Chicago cet été, certaines compagnies partent de O'Hare et d'autres de Midway. Le vol devrait être en milieu d'apm ou début de soirée un samedi.

Y aurait-il, à prestations à peu près équivalentes, un intérêt particulier à privilégier un aéroport plutôt que l'autre ?

Merci d'avance, Caussat
Open
JI
Jim42 12 years ago · Asiawis
Aéroport proche de Surin
bjr je veux aller a surin en issan, il y a t"il un aeorport ou quel est le plus proche? merci
Open
MA
Mana111 12 years ago · Marathon
Tarifs moyens vols Clermont-Ferrand - Porto
Bonsoir, je me tâte à réserver mes billets d'avion Clermont-Ferrand =>porto car notre séjour est en octobre, donc longtemps mais les tarifs me semble déjà bons (228€ 2 adultes et 2 enfants). D'après vous je trouverais mieux, ou au contraire je ferais mieux de réserver le plus vite possible? En vous remerciant.
Open
TI
Tirando 12 years ago · Michelzen
Billets avion New Delhi en juin
Bonjour Je pars du 27 juin au 27 juillet pour new delhi avec un enfant de 11 ans. Mes 1eres recherches via liligo ou autres moteurs de recherches me donne t des 1ers prix a 450 A/R. Des amis m int conseilles de bien reflechir du fait de ce prix et de la compagnie qui est arabe. Par ailleurs je ne comprends pas l envolee des prix qui pour la meme date et les memes compagnies (inconnues au bataillon) commencent a 450e pour aller jusqu a 4500 e ! Pourriez vous me conseillez un site et une compagnie fiable et me dire a quel prix je dois m attendre Par avance merci
Open
JA
Jay10 12 years ago · Michelzen
"Safe bag" conseillé pour l'Asie avec Qatar Airways?
Bonjour à tous,

Je me rend en Mars au Cambodge avec un ami, et à cette occasion pour la première fois de ma vie en Asie, ayant déjà beaucoup voyagé aux USA, Canada, Europe, et Dubaï.

Nous voyageons avec Qatar Airways et avons donc une escale à Doha, plus une "escale technique" à Ho-Chi Minh, où ne ne descendrons pas de l'avion.

Mais voilà, petite parano concernant ce que l'on pourrait glisser dans nos bagages à notre insu (avant comme après l'enregistrement des bagages), je me demandais la fiabilité du "Safe bag", où l'on peut enrouler d'un film nos bagages. Pensez-vous que c'est une bonne idée contre ma parano, ou plutôt au contraire une bonne manière d'attirer encore plus l'attention sur nos bagages?

Enfin que me conseillez vous, grosse valise compacte (pas en tissu) sans petites poches, où gros sac à dos de voyage? Sachant que pendant notre voyage nous allons faire en bus l'aller retour Phnom Penh-Siem Reap, et que là encore j'aimerais ne prendre aucun risque avec mes bagages évidemment.

Vos réponses comme "ben, pars à poil, sans bagages" ne sont pas nécéssaires 😎😎😎

Bonne soirée à tous,

Jay10
Open

Recommended for you

Previous Page 243 of 994 Next