Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Letroubadour 12 years ago · Tazz38
Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle
Bonsoir à tous,

Je dois me rendre à Boston en Février prochain, je fais un Boston (LOG)-Paris(CDG) et Paris(CDG)-Milan(LIN) pour le retour. Cependant, pour des raisons personnelles je doit rester sur Paris et je ne peux donc pas prendre le vol pour Milan (LIN).

Comment puis je récupérer ma valise à CDG? Ou puis-je enregistrer mes bagages uniquement sur le premier tronçon?

Merci
Open
NE
Neekko 12 years ago · Didierswiss
British Airways: check-in not available (urgent)
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez urgent à résoudre.

Je pars demain matin de GVA(geneve) vers LHR(Londres) avec British Airways puis LHR(Londres) vers RDU(Raleigh/Durham) avec un vol opéré par American Airlines.

Ce matin j'ai pu m'enregistrer en ligne pour mon premier vol depuis GVA vers LHR, choisir mon siège etc... mais impossible de le faire pour mon second vol LHR-RDU qui m'indique Check-in not available.(j'ai bien attendu 24h pour mon 2e vol) Est-ce parce que c'est un vol vers les USA et qu'il y a des restrictions par rapport au VISA ou parce que c'est une autre compagnie qui opère le vol ou autre chose ?

Merci de vos réponses rapides, Bonne journée !
Open
JA
Jasrymn 12 years ago
Vol moins cher pour Madagascar avec Kenya Airways
Je suis en train de chercher sur internet mon prochain vol pour Mada en Octobre et je tombe sur ce prix :708 euros aller retour avec Kenya Airways et escale à Nairobi. Soit 300 euros de moins minimum que les autres compagnies. Qu'en pensez vous?
Open
RA
Raphael753 12 years ago · Chatokay
Transfert Terminal 2E et 2D possible en 1h30? (compagnies différentes)
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil.

J'arrive par un Vol Air France à destination de San Fransisco à 11h30 au terminal 2E.

Je dois reprendre un vol Easy Jet à destination de Budapest au terminal 2D à 12h50

Je n'ai aucun bagages, dans les deux vols.

Selon vous est-ce jouable ou dois je abandonné l'idée?
Open
AY
Ayacucho 12 years ago · Aurore038
Chien genre berger allemand en cabine
Bonjour, Je viens de faire un vol Dallas-San Francisco avec a cote de moi un couple et un gros chien couche devant nous . J'ai ete etonne que ce soit autorise sur une compagnie americaine . Au debut Je pensais que c'etait un chien d'aveugles mais non . Quand on a ete comme moi mordu au niveau du nez par un tel chien on n'est pas rassure pendant les 3 heures de vol . Cordialement
Open
CA
CanadaErrant 12 years ago · Hanoi200988
Vols internes en Indochine
Bonjour,

Je cherche mes compagnies d'aviation internes avec les vols les moins dispendieux pour les connexions suivantes;

- Bangkok-Siem Reap - Siem Reap - Da Nang - Hanoi - Luang Laprang - Luang Laprang

Et quelle est la meilleur période pour réserver. Quels seraient la moyenne du prix auquel je devrais m'attendre à payer pour chaque tronçon? Je serai en Indochine de fin décembre à fin janvier.

Merci
Open
SO
Sousoujaja 12 years ago
Aéroport Madrid: aller du T4 au T4s
Demain ma mere, mon pere, mon frere et moi prenons l avion pour aller a Dakar met on fait une "escale" a Madrid. On a 1h50 pour aller du t4 au t4s j ai entendu dire qu il y avait un métro gratuit qui mettait environ 3 min pojr aller au t4s. Combien de temps faut il pour aller du t4 au t4s et comme, t y aller avant le metro et apres. Merci de me repondre le plus vite🤪
Open
MA
Marjorie2b 12 years ago · Iwi
Air Asia Thaïlande: CheckMyTrip
Bonjour j'ai réservé 2 vols interne en Thaïlande pour janvier 2015 j'ai bien reçu mes resas par mail j'ai donc tenter d'utiliser checkmytrip et ça marche pas j'ai trouver un post sur vf qui dit qu'air asia n'utilise pas checkmytrip mais j'arrive pas a utiliser le Check directement sur airasia quelqu'un pourrait il me renseigner svp???
Open
JA
Jajadetours 12 years ago · Zaineb89
Billet d'avion pas cher pour un vol Paris - Tunis?
qui peut me dire quelles sont les compagnies aeriennes les moins chères ou tour-opérateurs les moins chers (low cost) pour se rendre a Tunis au départ de Paris ? VOLS DIRECTS ! je recherche un billet d avion pas cher pour le 28 juin ! Merci d avance de vos réponses et conseils ! J oubliais... retour vers le 28 juillet
Open
YI
Yinyinfr 12 years ago · Nykeeo
Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways
Bonjour,

Sur un vol Paris-Bangkok avec Thai Airways, puis sur un vol Bangkok-Chiang Mai avec Thai Airways, serai-je autorisé à emmener avec moi en cabine un ordinateur portable (dans sa sacoche) et un écran d'ordinateur 20 pouces (emballé dans son carton d'orgine) ?

J'ai contacté le service client, j'ai eu une réponse évasive, donc je m'en remets à avis et expériences.

Merci beaucoup !
Open
SP
Spleen14 12 years ago
Arrivée à minuit à Jakarta: taxi ou navette pour vol international à 7h25?
Bonjour,

je prends un vol Denpasar-Jakarta demain arrivant à minuit.

Mon vol international étant à 7h25, est-ce qu'il est préférable que je prenne un taxi ou bien est-ce jouable d'attendre la navette à 5heures du matin?

En résumé: -Combien de temps met la navette pour relier les deux terminaux?

-Combien de roupies couterait un taxi pour davantage de " sécurité" ?

Merci pour vos réponses :-)
Open
LE
Letroubadour 12 years ago · Michelzen
Qatar Airways refuse ses trois premiers A380
Qatar Airways a rejeté les 3 premiers A380 selon Reuters. Les inspecteurs "qualité" de QR ont apparement détecté plusieurs soucis de finitions....

http://www.businesstraveller.asia/...ree-a380-su... http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/salon-qatar-airways-a-refuse-ses-trois-premiers-a380-986152.php

Quelques jours avant QR avait communiqué sur les creneaux accordés par l'Europe en stipulant:

si les créneaux des aéroports européens sont encore limités, nous cesserons d’acheter des appareils européens

http://www.air-journal.fr/...dairbus-5109857.html
Open
SA
Sand33 12 years ago
Vol avec Woo Paris - Islande
Bonsoir, Nous partirons l'été prochain en Islande et j'ai été surprise de voir que woo Islande avait déjà mis ses billets Paris-Islande en vente. La semaine dernière, ils étaient à 1400€ pour 4 et aujourd'hui à moins de 900€!! Ca me surprend (et m'inquiète un peu...) Je comptais attendre qu'easy jet mette en vente aussi ses billets en novembre mais du coup, vu le tarif, j'hésite. Je ne connais pas trop cette compagnie low-cost et je voudrais avoir des renseignements dessus : sérieux, ponctualité, état des avions... A part les bagages et quelques frais de service à rajouter à la réservation, pas de surprises à l'aéroport? Faut-il s'enregistrer en ligne et imprimer nos cartes d'embarquement comme avec Easy jet ou autre? Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.🙂
Open
MA
Mapias 12 years ago · Michelzen
Départ avec Malaysia Airlines en septembre 2014
Bonjour,

suite au dernier évènement tragique concernant le crash de l'avion de la Malaysia Airlines du jeudi 17 juillet, je commence à m'inquiéter pour le voyage que j'ai déjà réservé avec cette compagnie à destination de Jakarta début septembre.

La compagnie semble en voie de proposer un remboursement pour les voyageurs qui souhaiteraient annuler leur prochain vol avec eux. Ce qui me fait peur, ce n'est finalement pas vraiment qu'il puisse y avoir encore un crash avec cette compagnie (disons qu'il faut essayer de ne pas être superstitieux) mais qu'elle puisse faire faillite et que d'ici septembre les vols soient annulés.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?

Merci
Open
LE
Letroubadour 12 years ago · Michelzen
Russie: les compagnies aériennes européennes interdites de survol?
Moscou pourrait interdire aux compagnies aériennes européennes effectuant des vols vers l'Asie de survoler le territoire russe, rapporte mardi le journal Vedomosti citant des sources proches du dossier.

http://french.ruvr.ru/...ites-de-survol-2165/

Les compagnies aériennes utilisent aujourd'hui l'itinéraire le plus court pour les vols reliant l'Europe et l'Asie – la voie transsibérienne – et versent de l'argent à Aeroflot pour ce service.

Au début des années 1970, les compagnies étrangères étaient prêtes à tout pour que l'URSS mette ce couloir aérien à leur disposition: de cette manière, elles pouvaient réduire la distance de 4 000 km et économiser jusqu'à 30 000 dollars par vol, explique Alexandre Neradko, directeur de l'Agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia).

Les principales compagnies bénéficiaires sont Lufthansa, British Airways et Air France. Lufthansa est au courant de ce problème et craint des pertes éventuelles estimées à plus de 1 milliard d'euros en trois mois de sanctions, affirme une source proche d'un sous-traitant des grandes compagnies aériennes européennes. Cette information n'a pas pu être confirmée.

[...]

"La fermeture du transit transsibérien pour les compagnies étrangères allongerait la durée des vols de 60-90 minutes en moyenne", explique Oleg Panteleev, chef du département analytique à l'agence Aviaport. Les dépenses pour le carburant et le personnel seront plus élevées, la sollicitation du matériel augmentera, mais l'exploitation des appareils se réduira. Compte tenu de la rentabilité minimale du secteur de transport aérien, la hausse significative des frais supplémentaires placeraient les compagnies européennes dans une situation compliquée et dans des conditions très inégales par rapport aux compagnies asiatiques: elles ne pourront pas augmenter les tarifs mais il sera en même temps impossible de les maintenir au même niveau en raison de la faible rentabilité du secteur

http://fr.ria.ru/...40805/202036889.html
Open
AN
Anne92 12 years ago · Aroythai
Compagnies acceptant le paiement en chèques-vacances des vols vers l'étranger?
Hello tout le monde

Cette année mon entreprise est très gentille et nous file dans les 900 euros de chèques-vacances ANCV 🙂

Je comptais acheter mon allez-retour pour Jakarta (Indonésie) avec mais en appelant plusieurs compagnies et agences de voyages il s'avère que ces ladits chèques ne sont acceptés que lorsque l'on voyage en France, Europe et Dom-Tom !

Il parait que certains les acceptent néanmoins... Si quelqu'un connait et peut m'aider?

Merci d'avance !
Open
BO
Bothfather 12 years ago
XL Airways pour la Réunion au départ de Marseille
bonjour, Je viens vers ceux qui prennent la liaison cet été au départ de marseille pour savoir à quel tarif , ils ont pu negocier l'aller retour en passant par cette compagnie. en effet ce sont les seuls qui ne permettent pas d'avoir une idée du tarif pour l'été 2015 si on fait une recherche dès aujourd'hui. Merci d'avance de vos réponses
Open
GI
Gilmaur 12 years ago · Arnonoar
Vol de Phuket à Bali
je dois faire un saut de Phuket a Denpasar ( Bali) .Quelle compagnie aérienne prendre ou plutôt éviter et surtout quel tarif ? Normalement ça doit être moins cher en prenant le billet sur place , mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Open
ME
Meganshaki 12 years ago
Escale 24h Philadelphie destination Los Angeles
Bonjour à tous,

je pars le 31 août de Francfort destination Los Angeles avec une escale à Philadelphie. En regardant d'autres forums, je commence un peu à angoisser. J'ai 2H d'escale et ça me fait peur de ne pas réussir à tout faire entre la récupération des bagages, l'immigration... J'ai surtout peur que le 1er vol soit retardé.

Si jamais les bagages ne suivent pas, ça se passe comment?

Personne par hasard ne prend ce vol?

Et au retourd, escale d'1 heure à Philadelphie mais je crois que cette fois pas besoin de reprendre les bagages, vous confirmez?

Merci à ceux qui pourront me répondre et me rassurer :)
Open
ST
Starz33000 12 years ago · Nabrab
Vol Bordeaux - Raleigh (États-Unis)
Bonjour,

Je dois partir le 15 ou 16 Aout pour Raleigh en provenance de Bordeaux. Sachant que je serais amené à pas mal voyager intra-USA et aussi à faire des liaisons USA<->France je cherche un bon programme de fidélité. OneWorld ou SkyTeam je ne sais pas encore apparemment la classe éco est horrible chez AF même dans les A380 (je suis encore étudiant, je n'ai pas encore les moyens de payer la classe affaire). AA bonne classe éco mais nourriture moins bonne qu'AF.

En provenance de Bordeaux j'aimais bien la synergie British Airways/AA mais pas les mêmes aéroports à Londres (Gatwick Heathrow...) alors qu'avec AF c'est bien plus simple : Bordeaux->Paris->New York/Boston/Détroit ou Miami -> Raleigh.

Que me conseillez vous ?
Open
PI
Pierretab 12 years ago · Stratele52
Escale d'1h10 à Washington Dules
Bonjour, Le 31 aout 2014 je dois faire une escale de 1 heure 10 minutes à Washington dules aurai-je assez de temps pour accomplir toutes les formalités sachant que je n'ai qu'un bagage cabine.Merci pour vos réponses.
Open
BL
Blackwarfare 12 years ago · Wasav971
Essence à Zippo dans l'avion?
salut tout le monde , je me demandais si j'avais le droit d'avoir une bouteille d'essence a zippo ( 125 ml ) dans mon bagage en soute . Merci de vos reponse
Open
PA
Patrick91230 12 years ago · Condofuri
Alitalia au bord du dépôt de bilan
Alitalia va être en cessation de paiement dans 4 à 5 jours, il lui faut une augmentation de capital de 100 millions d'euros immédiatement, elle est déjà en retard de paiement sur le carburant. Air France Klm qui détient 25% d'Alitalia refuse cette augmentation sauf si l'état Italien met la main à la poche afin de diminuer les dettes. Il faudrait 500 millions d'euros pour mener a bien la continuité de la compagnie Le 14/10 tour de table pour trouver une solution sinon les avions resteront cloués au sol dès le 15/10.🙁
Open
MI
Miku 12 years ago
Transit 2h30 aéroport Auckland
Bonjour,

Pensez vous qu'il est envisageable sans risque de faire Chrischurch --> Auckland, atterissage 7h50 , pour reprendre un vol décollant à 10h d'Auckland, destination Paris ?

Merci d'avance
Open
KA
Kaven007 12 years ago · GoToTrudeau
Escale à Atlanta (entre Montréal et San Francisco) de 55 minutes
Bonjour

Je pars de Montreal bientôt en direction de San Francisco. Je voyage avec Delta Airlines et on m’a mis une escale a atlanta de seulement 55 minutes. J’ai entendu dire que je pouvais passer la douane americaine directement de Montreal pour sauver du temps. Je voulais savoir si vous avez déjà fait .. si oui dites moi comment ca fonctionne.. Est-ce que les valises suivent ? J’aimerais avoir vos commentaires a savoir si 55 minutes est possible a Atlanta.. dans ces conditions

Merci a tous
Open
CC
Cc33000 12 years ago · Indianocean
Vol retour Maurice/Réunion/Paris
Bonjour,

Nous organisons un voyage de 2 semaines sur l'île de la Réunion et ensuite l'île Maurice. Ma question concerne le vol retour où nous partons de Maurice jusqu'à l'île de la Réunion pour ensuite rejoindre Paris. Nous avons un vol Air France à 21h25 à St Denis pour Paris. Nous avons vu un vol Maurice/Réunion (Air Austral) qui arrive à 19h10. Est-ce suffisant pour la correspondance à St Denis sachant que nous n'avons pas la même compagnie et qu'il faudra récupérer et ré-enregistrer les bagages? Merci à ceux qui ont déjà fait ce vol de nous indiquer la marge à prendre entre ces deux vols?

Merci beaucoup

Bonne journée Céline
Open
HE
Hervé34 12 years ago · Mimimicha
Bagages Toulouse - Toronto
Bonjour à toutes et à tous

Nous partons début septembre pour le Canada au départ de Toulouse pour une escale à Francfort (Lufthansa) puis vol pour Montréal (Air Canada) et enfin vol pour Toronto (Air Canada).

Mes questions sont les suivantes :

Lors de l'enregistrement à Toulouse, les bagages en soute seront-ils acheminés directement par les compagnies à Toronto ou devrons-nous nous en occupés à chaque escale ?

A l'arrivée du vol à Toronto, combien de temps faut-il compter pour sortir de l'aéroport après avoir récupérer ses bagages et les formalités administratives.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Marguo67 12 years ago · DanyMichel
Thaïlande: vol aller nord - retour sud?
Bonjour, Merci de me lire, J aimerais savoir s il est judicieux de faire un aller paris-chiang mai et un retour bangkok-paris? Les prix sont ils plus chers que si je pr3ndr1i un ale4 retour paris bangkok?
Open
TI
Tipere 12 years ago · GoToTrudeau
Quantité de bagages avec Air Canada pour Cuba
Je vais bientot partir de Montréal a destination de Varadero avec Air Canada. Je n'ai jamais empruté cette compagnie aérienne auparavant. Si je me fie aux informations sur leur site, j'aurais droit a 2 bagages enregistré de 23 Kg chacun. Avec les autres transporteurs que j'ai pris par le passé, je n'avais droit qu'a un bagage enregistré de 23Kg. Est-ce que quelqu'un a déja fait cette expérience, et pourais me confirmer cette information. J'ai essayé de contacter le service d'Air Canada, mais on me met en attente pour des périodes de plus de 30 minutes a chaque fois. Si personne ici ne peu confirmer ou infirmer, je devrai surement aiguiser ma patience. Mais bon, si quelqu'un l'a déja vécu, ça m'aiderait bien. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 266 of 994 Next