Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Deep84 12 years ago · Jtro
Transit à Doha avec Qatar
Bonjour j'ai une escale de 1h45 a Doha avec Quatar .Est ce assez ?? ou je risque de rater ma corresopndance ? Quelqu'un a des infos sur se vol ? et ou se diriger pour gagner du temps.Merci pour vos réponses. Kris
Open
AG
Agatheboup 12 years ago · Patrick91230
Changement d'un billet Lufthansa
Bonjour,

J'ai acheté un billet Montréal/Toulouse pour le 21 décembre avec la Lufthansa et je souhaite le modifier pour le 23 décembre ou plus tard.

Il y a trois semaines le changement de billet coûtait 150 euros et maintenant je devrais payer 1000 euros pour changer un billet.

Mon billet est modifiable avec un supplément de 120 euros. Je sais que je dois payer la différence entre le prix payé au départ et le nouveau prix mais le billet pour le 23 décembre est à 400euros (après des recherches d'a/r sur leur site) alors je ne comprends pas pourquoi je devrais payer 1000euros. Quelle que soit la date c'est le tarif qu'ils me proposent

Merci de vos réponses.
Open
PI
Pierrerichar 12 years ago · Zigomar64
Temps de correspondance Air France à CDG
Bonjour à tous.

Je viens de réserver un billet de Bâle/Mulhouse à Bangkok via Paris CDG.

Je constate que mon vol de Mulhouse arrive à 12h25 au terminal 2G.

Le vol de Bangkok décolle à 14h terminal 2F.

Ceci n'est pas encore précisé vu que mon vol est pour fin novembre mais il me semble que la limite d'embarquement est d'une heure sur les vols long courrier d'AF.

Ce qui me laisse 35 min pour rejoindre la porte d'embarquement.

Est ce suffisant ? Est ce que AF à le droit de vendre des billets avec correspondance limites ?

Merci de vos réponses.

Pierre Richard le routard poissard...
Open
IL
Iloa92 12 years ago
Prix billets d'avion Paris - Malte mai 2015
Bonjour à tous,

Je compte partir à Malte du 8 au 16 mai 2015 à Malte depuis Paris. Les billets d'avion pour ces dates là sont aux alentours de 180€ avec Air Malta. Malte n'étant pas une destination que je surveille, je ne sais pas si le tarif est intéressant ou si je peux espérer une revue à la baisse en attendant un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BA
Barbot 12 years ago · Jeansellier
Chine: des contrôleurs aériens s'endorment, un Boeing obligé de tourner en l'air
Alors là , que dire de plus . 🤪 Chine: des contrôleurs aériens s'endorment, un Boeing obligé de tourner en l'air . L'incident a eu lieu le mois dernier mais n'a été révélé que ces derniers jours en Chine : un Boeing 737 a été obligé de tournoyer pendant de longues minutes avant d'atterrir à l'aéroport de Wuhan, dans le centre du pays, faute de contact avec les contrôleurs aériens... qui s'étaient endormis.

L'avionde China Eastern Airlines, qui venait de l'île tropicale de Hainan, dans le sud de la Chine, s'apprêtait à se poser, mais ses appels pour obtenir la permission d'atterrir sont restés sans réponse pendant près d'un quart d'heure.

Et pour cause: les contrôleurs aériens de permanence s'étaient assoupis dans leur tour --ce qui a obligé le Boeing 737 à tourner dans les airs pendant plus d'une douzaine de minutes, ont rapporté des médias chinois.

Après un long moment d'expectative, le contact a finalement été établi, et l'appareil a pu atterrir en toute sécurité, selon le portail d'information Sina.com Les contrôleurs «s'étaient endormis pendant les heures de service, c'est pourquoi (l'avion) a dû émettre de multiples appels sans réponse», ont reconnu les autorités chinoises de l'aviation civile, citées par le magazine financier Caijing

Une enquête distincte sur l'incident a montré qu'au total deux contrôleurs faisaient un somme à ce moment-là. L'affaire suscitait mardi des réactions indignées parmi les internautes chinois qui saisissaient l'occasion de s'alarmer des conditions de sécurité dans les aéroports du pays.

«C'est une tâche harassante, mais il est inexcusable de s'endormir en plein travail. La vie de centaines de gens dépend de ces types dans leurs tours de contrôle», commentait un usager de Weibo, l'équivalent chinois de Twitter. Un autre lançait, dans un style acéré: «Cela aurait pu avoir de graves conséquences. Si (un contrôleur) aime à ce point roupiller, qu'on le laisse dormir tout son saoul en prison».

Source : http://www.leparisien.fr/...-08-2014-4072771.php
Open
JO
Jo361 12 years ago
Air Armenia vol Paris - Yerevan: charter pour Opodo?
Bonjour

J'ai réservé un vol Paris - Yerevan avec OPODO , ( quand j'ai réservé c'était marqué Royal Air) j'ai reçu un mail qui me dit que la réservation a bien été confirmé , on me dit que je recevrais le billet éléctronique 72H avant le départ car le vol est un vol CHARTER (marqué dans l'e-mail reçu par OPODO).

Si ma réservation est confirmé et que je n'ai pas le billet électronique , est ce ma place est acquise dans l'avion ?

Voici les horaires , Départ de Roissy à 18H45 arrivé a Yerevan a 1H15. Retour: Départ de Yerevan à 14H10 et arrivé à Roissy a 17H10 .

C'est un vol avec AIR ARMENIA , mais je ne comprends pas pourquoi c'est un CHARTER .

Je n'ai toujours pas été débiter , j'ai reservé il ya 4 jours,

Si je vais à la banque pour faire opposition , qu'est ce que je risque ?

Est-ce que AIR ARMENIA c'est Charter ?, j'ai réservé et c'était marqué Royal Air sur OPODO ?

Aujourd'hui , j'ai reçu un mail "infos vol dossier" avec la date , les horaires et pour le retour c'est marqué qu'il faut que je voie 72h avant avec AIR ARMENIA pour la confirmation des horaires indiqués .

Ya t-il une entourloupe quelque part ?

Merci
Open
AT
Attempt 12 years ago
Faute d'orthographe sur carte d'embarquement
Bonjour,

c'est en imprimant ma carte d'embarquement que j'ai réalisé que j'avais oublié une lettre à mon nom de famille. (il faut le faire quand même ....) Bref, j'ai recherché un peu partout, certains disent que ça peut passer, d'autres disent que je ne pourrais embarquer et enfin d'autres que je dois payer .. Je suis très embêtée.

SVP, quelqu'un qui a déjà vécu cela ou qui est convaincu de sa réponse, pourrait il me renseigner ? J'ai voulu appeler mais passer 19h il n'y a plus personne 😐😐.

Je précise ... RYANAIR 🙂

Merci :)
Open
AI
Aimevoyager 12 years ago · Trilium
Vols domestiques en Australie: surcoût à prévoir comme chez Ryanair?
Bonjour,

Je vois que le choix est possible entre plusieurs compagnies pour les vols interieurs, mais savez vous si certaines proposent , comme ryanair, des prix attractifs au debut de la reservation, puis vous decouvrez qu il faut payer le bagage en soute, le paiement par carte et que le prix final change beaucoup... Je vous pose la question car sur les sites de recherche on obtient les prix, mais on ne connait pas les surcouts tant que nous n allons pas plus loin dans les reservations. Donc vos reponses m aideront dans mes recherches... cela me permettra aussi de me rendre compte s il faut reserver les vols internationaux et les vols intérieurs en meme temps, donc decider de suite du programme...ou si le choix de certaines compagnies low costs permettent de bloquer un vol international de suite puis reserver vols domestiques avec un moindre cout au final.et permettrait de reflechir posement sur l itineraire car c est un casse tete ! (voyage fin nov) D avance merci pour votre aide !
Open
JO
Jojo1369 12 years ago · Nordikcam
Compagnie Jet Airways vers l'Asie
Bonjour à tous Quelqu'un a-t-il voyagé récemment avec La compagnie indienne Jetairways vers l'Asie? Elle est assez bien classée mais il semble qu'il y ait souvent des retards... Merci
Open
BR
Brochot 12 years ago · Renaudsechet
Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain
bonjour, Nous arrivons à Singapour dans l après midi avec un vol swiss air et enchainons le lendemain matin 7h par un vol SILKair pour Ujung pandang à Sulawesi J'ai contacté la compagnie Swiss air pour savoir s'il etait possible d'enregistrer nos bagages de Zurich à UjungPandang, c'est impossible J'ai alors contacté SILK AIR pour savoir si je pouvais enregistrer mes bagages à mon arrivée a l'aeroport de changi singapour la veille de mon vol, c'est impossible Donc nous devons recuperer nos bagages entre les 2 vols et impossible donc d être en zone de transit pour pouvoir profiter et de la visite de singapour gratuite en bus ni du lounge gratuit ni de l hotel transit Ambassador. Nous n avons pas envie pour si peu de temps d'aller dormir à SINGAPOUR est ce que hors zone de transit on pourra trouver des sieges ou des espaces pour se reposer jusqu'au lendemain? C est notre souci Merci pour votre aide
Open
PI
Piloute88 12 years ago · Bastien003
Vol Air Arabia Mulhouse-Casablanca, formalités
Bonjour,

Je dois partir le weekend prochain pour Casablanca avec Air Arabia. Le billet est pris depuis un mois mais l'enregistrement en ligne n'est pas encore ouvert.

Quel document dois-je présenter à l'enregistrement au comptoir pour justifier de ma réservation? Juste la confirmation de réservation qu'ils m'ont envoyé par mail lors de la réservation de mon billet par internet?

Si je peux m'enregistrer en ligne et imprimer mon billet, est ce que je dois quand même me présenter à l'aéroport 3H avant le départ?

Pour info je pars de Mulhouse et j'atterris à Casablanca.

Merci par avance et n'hésitez pas à partager également vos astuces car c'est la 1ère fois que je voyage seule 🤪
Open
PT
Ptitcolau 12 years ago · Michelzen
Transit à Los Angeles
Bonjour, Ceux d'entre vous qui sont passés en transit à Los Angeles récemment peuvent-ils me dire si (comme avant en 2010) on peut laisser ses bagages dans le vol TahitiNui vers Papeete ? Certaines infos qui circulent sur le net sont contradictoire. Certains disent qu'il faut sortir de l'aéroport (et donc réenregistrer ses bagages 🏴‍☠️) ce que je trouverais particulièrement stupide, même si on est chez les paranos US 🤪 D'autre disent que non. J'ai vu que l'avion se positionne désormais au nouveau terminal Tom Bradley, qui n'a plus grand chose à voir avec celui que j'ai parcouru 2010 La beauté & le modernisme sont une bonne chose, mais je préfèrerais le côté pratique. Déjà que les douaniers de la zone transit n'étaient pas les plus aimables du monde, s'il faut maintenant se taper tout le circuit en plus...mazette ! Merci d'avance.
Open
AN
Annebleue 12 years ago
Marseille-Bangkok: Expedia ou eBookers
Bonjour à tous Je souhaite réserver par internet un vol multidestinations Marseille-Bangkok fin décembre 2014 Taipei -marseille fin avril 2015

Qui a une expérience de ces 2 revendeurs de vols pas chers Sur certains forum on déconseille EXPEDIA?? avez vous utilisé Expédia récemment? qui a utilisé ebookers et qu'en pensez vous? D'avance merci pour vos réponses annebleue.
Open
BA
Barbinuccia 12 years ago
Temps de correspondance à l'aéroport New York JFK
Bonjour, je pars à Cleveland au mois de septembre en passant par JFK. en lisant certains sites sur le web et ce forum, je commence à stresser un peu. j'ai deux heures en arrivant à NY entre mes deux vols. j'arrive au Terminal 1 et repars du Terminal 2. ça fait un peu juste apparemment. est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? merci d'avance
Open
PI
Picsidou 12 years ago
Emirates: je ne trouve pas mon numéro Skywards
Bonjour, j'ai voyagé sur Emirates en 2012 et je projette de repartir avec eux d'ici un mois. Je vais acheter le billet sur internet, mais j'aimerai bien pouvoir additionner mes skywards...sauf que je ne sais pas à quoi il ressemble, où le trouver !! Sur mon billet en 2012 est ecrit : NON-END/SKYWARDS SAVER//EUR100/WPID16865 Sais pas ça veut dire quoi Merci de m'aider...😐
Open
JO
Jordangmp 12 years ago · Michelzen
Transit à Rome avec Alitalia
Bonjour,

Je prévois d'effectuer un vol Tunis - Kiev qui me faire faire une escale d'environ 14h à Rome pour la nuit, j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avez déjà voyagé sur Alitalia en y faisant une escale et savoir si comme d'autres compagnies, Alitalia offre une chambre d'hôtel de transit à côté de l'aéroport ou non ?

Cordialement
Open
PA
Patrick91230 12 years ago
Annulation Malaysia Airlines
Bonsoir,

La compagnie a annulé un de mes vols Phuket-Puerto Princesa pour octobre et m'a même prévenu. C'est en allant sur checkmytrip que j'ai vu que mon vol était annulé, j'ai même pas reçu un mail pour me prévenir. Heureusement que c'est pour octobre J'ai donc appelé MH et ils m'ont bien confirmé l'annulation. Je suis passé par le site travelgenio pour ce billet, je les ai appelé et ils vont me rembourser, faut pas être pressé, entre 6 et 8 semaines pour revoir mon argent. Ma question est vont t'ils me rembourser les frais que j'ai payé en plus du billet ou juste le billet ?

merci
Open
EL
Elo64 12 years ago
Transit d'1h50 avec Air Asia à Kuala Lumpur, faisable?
Bonjour J'ai trouvé un vol Bali-Kathmandou via Kuala Lumpur avec une escale d'1h50 avec Air Asia. D'après ce que j'ai compris, je dois récupérer et réenregistrer mes bagages entre les 2 vols. Pensez- vous que c'est faisable ? Au début ça m'a paru impossible, mais à force de fouiner il m'a semblé comprendre qu'avec AirAsia j'arriverais sur l'aéroport des lowcosts qui est petit et que du coup c'est peut être jouable ? Merci de m'éclairer! Elodie
Open
MA
Mani67 12 years ago · Athis
Annulation vol Thai Airways
Bonjour,

Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il en est?est il possible de se faire rembourser ou du moins une partie??? Merci d'avance.
Open
AD
Adonya 12 years ago · Lukmee
Nouvelles liaisons aériennes vers Chiang Mai et Mae Sot depuis Rangoon
La compagnie aérienne Air Kanbawza (Air KBZ) envisage de lancer sa première liaison internationale dès le 1er novembre prochain.

Air KBZ volera de Rangoon à Chiang Mai quatre fois par semaine en joint ventura avec Mann Yadanarpon Airlines, autre compagnie birmane. Ces deux compagnies vendront des billets pour le même trajet.

Actuellement seule Air Bagan, propriété de Tay Za, assure cette liaison depuis Rangoon une seule fois par semaine.

D’autre part, KBZ inaugurera un vol de Rangoon à Mae Sot, cinq fois par semaine et ce dès le 27 octobre prochain en coopération avec la compagnie thaïlandaise Nok Air.

Ces deux nouvelles liaisons aériennes seront assurées par des ATR 72 de 68 places.

Irrawaddy
Open
LE
Leyann34 12 years ago · Iruption
KLIA 2 la grande pagaille (vol Makassar / Kuala Lumpur)
Bonjour,

Vendredi 9 mai, nous sommes arrivés à Klia 2 le nouvel aéroport qui remplace pour les vols Air Asia le vetuste LCCT. Notre vol Makassar / Kuala Lumpur est parti et donc arrivé avec 1h00 de retard. Jusque là rien de méchant, mais après avoir parcouru les interminables couloirs (au moins 2 kms) nous arrivons devant le tapis pour récupérer nos bagages, le temps passe et rien n'arrive. Après plus de 2h00 d'attente les valises arrivent enfin....mais c'est également le cas sur les autres tapis roulants ! Resultat il y a au moins 100 personnes qui se précipitent aux guichet du KLIA express et autant sinon plus vers les taxis ! Il est trop tard pour rejoindre KLIA 1 et prendre notre vol pour la France ! Nous avons du racheter des billets pour notre retour et nous rentrons donc ce soir avec 48h00 de retard et 2000 euros de frais en sus ! Air Asia ne veux rien entendre et se dégage de toutes responsabilités sur les correspondances que leurs clients peuvent avoir. A aucun moment, ni Air Asia, ni La Lufthanza, ni les services de l'aéroport, ni l'anbassade de France (que nous avons joint par téléphone) ne nous ont proposé ne serait-ce qu'un plateau repas ou un hotel pour la nuit ! Nous nous sommes donc retrouvés à 1h00 du matin au beau milieu de cet aéroport flambant neuf avec nos valises comme des c...... Nous avons rencontré un groupe de Français et vu de nombreuses personnes dans la même situation. Notre interlocuteur au guichet d'Air Asia, nous à simplement expliqué qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait envoyer un Email....... Avis aux passagers, prévoyez de la marge pour vos correspondances....! Cordialement, Yann
Open
MO
Moumou33 12 years ago
Billets d'avion pas chers pour Nassau
Bonjour, j'aimerai partir aux bahamas pour soutenir un ami dans une dur epreuve. Mon budget est serré, c'est seulement pour 1 semaine à partir du 06 septembre.

Ma question, comment obtenir des billets d'avions pas cher pour nassau?
Open
TO
Toile 12 years ago · Adye
Vols intérieurs en Inde
bonjour

avez vous des infos à me donner sur les vols intérieurs en Inde je veux me rendre de Trivandrum à Chennai et les prix !

est ce vrai qu il y a des speed boat pour aller de Mumbay à Goa?. merci
Open
TU
Tunnack 12 years ago · Octopuce27
Aller à Tahiti sans passer par Los Angeles
Bonjour, j envisage de partir en vacance a tahiti pour l annee prochaine. Et j orai une preference de faire une autre escale que los angeles pour aller a tahiti car les formalite usa et le passage au douane me preocupe. En plus je parle pas l anglais vraiment. Quel sont les autres itineraire possible pour y aller la bas ? Merci de vos avis.
Open
LE
Lexav 12 years ago · Chatokay
Modification d'horaire importante vol Bruxelles-New-York via Dublin
Bonjour, J’ai réservé un vol Bruxelles-New-York via Dublin par Aer Lingus, à l’origine nous devions partir le 26/10 à 10h10 de Bruxelles, la compagnie vaudrait maintenant nous faire partir le 25/10 à 16h00 de Bruxelles, pour décoller le lendemain à 16h00 pour JFK. Non seulement, il me serait difficile voire impossible de me libérer un jour plus tôt, mais de plus Aer Lingus ne vaut pas intervenir dans la nuit d’hôtel à Dublin, argumentant qu’ils nous préviennent plus de deux mois à l’avance. Il me semble que je suis en droit de demander le remboursement des billets.Pouvez vous me le confirmer?

Je envoyé 2 mails en ce sens l’un à Bruxelles, l’autre à Dublin, mais je n’ai reçu aucune réponse à ce jour, j'ai pris contact par téléphone avec le représentant de la compagnie à Bruxelles, mais le seule réponse de leur part est de me commuiquer un No de tél.à Dublin, Hélas mon anglais est sommaire, et ne me permet pas suivre une conversation télèphonique.

Merci pour vos conseils
Open
NI
Nina0730 12 years ago · Mavieenlair2
Air France: import de nourriture dans l'avion
Bonjour,

Je pars mercredi à Malaga avec la compagnie Air France. Je suis végétalienne, et je souhaiterai ramener des steaks de légumes et du tofu avec moi car je ne suis pas sûre d'en trouver sur mon lieu de vacances, en les mettant soit dans mon bagage à main soit en soute.

Savez vous s' il est possible de ramener ce type de nourriture ?

Merci d'avance :)

PS : Pour ceux qui l'ignorent, voici à quoi ressemblent des steaks de légumes (je sais que l'aspect de la nourriture est importante en avion ...)
Open
MA
Marie2387 12 years ago · Bairrovoyage
Achat de billet LAN sur un site "low cost"
Bonjour a tous, je sais que le sujet a ete traité mais je trouve pleins d informations differentes. Je dois acheter un billet Puerto Maldonado-Lima et c'est la compagnie LAN qui est proposé a un horaire et prix correct (130 euros tres cher qd meme mais j ai pas trouvé moins cher...) mais j'ai vu qu il y avait des risques qu'au moment d'embarquer on me demande de payer $200 pour des histoires de residents-touristes!

J aimerai acheter mon billet sur des sites du genre go voyage, jetcost etc.. mais il n'est indiqué nul part qu'il s'agit du prix touristes.

Auriez vous des informations recentes? En payant sur ces sites je suis sure de ne rien payer d'autres?

Merci beaucoup!
Open

Recommended for you

Previous Page 265 of 994 Next