Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cocuy 12 years ago · Nini6cul
Vols Quito-Paris: un peu la misère!
Ce mois de juillet, depuis Quito, je suis allé à Paris par KLM et je me dis que c'est un peu la misère. Jugez vous-mêmes!

Vol KLM Quito-Paris: Prix minimal: 1180 €. Aller: Deux escales, à Guayaquil puis à Schiphol. Durée totale du voyage: > 15h Retour: Une escale mais obligation d'être à CDG ou autres aux aurores. Durée: > 14h.

Vol Iberia: Horaires et durées de vol pouvant être un peu mieux mais pour une raison inconnue, Iberia n'a pas vraiment prévu de vol rationnel Paris-Quito via Barajas de sorte que ses prix ne sont pas souvent compétitifs.

Vol Avianca: Rarement compétitif du tout plus deux escales.

Les autres solutions (Air Europa via Lima, aeromexico via Mexico ou Delta via Atlanta) sont généralement fantaisistes vu les temps d'escale.

Or j'ai appris qu'il y aurait bientôt un vol direct KLM Amsterdam-Bogota. Fasse le ciel qu' AF ait la bonne idée d'instaurer un vol direct Quito-Paris! http://airinfo.org/...ompagnies-aeriennes/
Open
FI
Fizzy 12 years ago · Eze
Turkish Airlines: escale de 12h à Istanbul
Bonjours a tous , alors voila , j'ai une escale a Istanbul et d'après ce que j'ai compris , lors d'une d'une escale les bagages sont directement acheminé au second avion ( s'il s'agit de la même compagnie , ce qui est mon cas , en l'occurrence Turkish airlines ) seulement j'aimerais savoir si cela tient toujours lors d'une escale relativement longue soit 12h pour mon cas. Je vous remercie d'avance .
Open
YG
Ygogniat 12 years ago
Vol avec escale 40 minutes à Amsterdam
Bonjour tout le monde. Pour la première fois, avec une offre très intéressante de chez Costa, je vais faire une croisière avec le vol inclus par eux.

Croisière en juillet avec le Fortuna pour la norvège.

Seulement voilà, l'avion va arriver à 09h00 à Amsterdam pour escale et prendre un second vol d'Amsterdam à Copenhague pour rejoindre le port.... à 09h40. Cela laisse 40 minutes pour changer d'avion...pour autant que le premier vol n'ait pas de retard...

Pensez-vous qu'en 40 minutes (si tout va bien) que les valises vont faire le transfert d'un avion à l'autre ? J'ai quand même de sérieux doutes. Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ce genre d'escale si court ?

Bon entre-temps, j'ai appelé Costa pour leur demander une offre sur un autre vol sans escale...réponse ces prochains jours (sinon je prendrai moi-même un vol, j'en ai trouvé bien assez des directs).

😎

Bonne journée à toutes et tous !

Yanick
Open
SI
Sidosido 12 years ago · Mehdih35
Avis sur le prix de billets d'avion pour le Maroc
Bonjour, J'ai trouvé avec Easy Jet des billets pour 2 adultes et 2 enfants A/R Lyon-Marrakech pour environ 700€ en juillet 2013. Est-ce un bon prix ou bien puis-je espérer trouver encore moins cher ? Nous devions partir au Sri Lanka, mais je n'ai pas acheté immédiatement les billets à 1500€, du coup, désormais, ils sont à 2400€... Je ne voudrais pas rater une nouvelle fois le bon moment ! Merci d'avance.
Open
VI
Vincentvega 12 years ago · Carnarvon
Prendre l'avion dans la zone Schengen sans papier d'identité
Bonsoir,

Je me suis très récemment fait voler mon portefeuille, qui contenait tous mes papiers, dont ma carte d'identité. Je n'ai jamais eu de passeport, et je n'ai pas le permis de conduire. Or, je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour aller en Espagne, à Séville, depuis Paris (donc à l'intérieur de l'Espace Schengen).

En sachant que je n'ai, du coup, pas le temps de faire refaire ma carte d'identité (il faut déjà un temps fou pour avoir un rdv à la préfecture de police de Paris, et encore 15 jours pour recevoir la carte...), est-ce que vous pensez qu'il est possible de prendre l'avion sans papiers ? Si quelqu'un de calé en droit peut m'aider, je ne suis pas contre :)

Je m'appuie notamment sur cet article (récent) : http://www.metronews.fr/nice-cannes/j-ai-teste-prendre-l-avion-sans-papiers-a-nice/mljw!L3bI6Fh7pbiCg/

Et donc sur les textes de loi suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000025752173&dateTexte=20120427

(celui juste au dessus abroge les deux suivants) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895247&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895247 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895250&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895250

Si je comprends bien, ça voudrait dire que si je ne prends pas de bagage en soute et si j'imprime ma carte d'embarquement au préalable sur Internet, je n'ai pas besoin de papiers ??

Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :)

Merci d'avoir lu, merci d'avance !!
Open
LE
Leapascaline 12 years ago · Stratele52
US Airways: valise bagage à main
Bonjour 😛

Le 6 août, je m'envole pour Los Angeles avec la compagnie aérienne US AIRWAYS, de Bruxelles.

Avec moi je prend un grosse valise pour aller dans la soute, et j'aurais voulu savoir si je pouvais prendre avec moi, comme bagage à main, une petite valise ? en plus d'un sac à main?

MERCI 😉
Open
WI
WildWildWest 12 years ago · Stratele52
Vol Munich - Los Angeles avec Lufthansa
Bonjour à tous,

Voilà, dans 1 mois je vais enfin réaliser mon rêve : Visiter la Californie !

Très intéressé par l'univers et l'histoire de l'Ouest Américain mais cependant grand novice du voyage (surtout aérien) j'aimerai savoir si des personnes ici ont déja emprunter la compagnie aérienne Lufthansa pour le vol Munich / Los Angeles ?? Pour information, mon vol sera le LH452 en économique ^^

Alors si oui j'aimerais savoir :

- Votre temps de vol - Le confort à bord de l'avion (même si je ne connais pas encore le type) - Les options dans l'avion (films, divertissement...) - Les collations sont-elles TOUS payantes?

Et enfin, une question un peu plus général qui concerne toujours le vol : Quels sont vos astuces pour faire face au décalage horaire ?

Merci d'avance de toutes vos réponses :D
Open
RE
Resto 12 years ago · NadegerFERM
Aller Paris - Bangkok et retour depuis Ho Chi Minh
Bonjour, Notre projet de voyage en janvier 2015 est d 'aller à Bangkok puis Siem reap , phnom penh , Chau doc, Phu Quoc et Ho chi Minh.Sur place air asia . Quelle compagnie aérienne prendre suivant nos contraintes. 1) aller paris Bangkok( 06/01/, retour Ho Chi Minh Paris 26/01. 2) On est pas contre une escale pendant les trajets ( 125 ans à nous deux). 3) on aime bien choisir nos sièges. On n est pas a une journée près et prendre un hotel en escale c 'est sympa aussi. Merci de votre aide et de vos propositions.
Open
EL
Elgordo 12 years ago · Sscaf001
Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie
Bonjour à tous, Nous sommes dans la période des envois des cartes du programme Flying Blue par AF/KLM pour l'année 2011. Il y a-t-il d'heureux nouveaux élus Platinum à vie parmi les voyageurs fréquents qui sont sur ce forum ? 😎 Pour ma part, j'ai reçu la mienne, pas d'indications particulières, c'est exactement une Platinum classique. Accompagnée d'un courrier d'accompagnement qui précise qu'elle sera maintenant renouvelée automatiquement tous les ans. Bon vols à tous.
Open
TI
Titidam 12 years ago · Kimtwo
Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter?
bonjour à tous nous partirons au vietnam l'année prochaine nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02.

ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale ( 16h l'allée, 24 h le retour) et 683 euros pour vietnam airlines en vol direct. mais je recherche ce matin et les prix sont en train de monter. j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je tarde pour les prendre? ou bien faut il justement attendre un peu?

si vous pouviez me donner vos avis, ou bien si d'autres personnes partent à la même période, j'aimerai bien qu'ils me donnent leur expérience

d'avance, merci à tous !

titi
Open
BR
Brinbel1 12 years ago · GoToTrudeau
Escale Montréal - Bangkok
Bonjour à tous, Je pars pour la Thailande en septembre prochain. J'aimerais connaître l'avis d'un membre qui a fait Mtl-Bangkok. Quelle est la meilleure escale à faire? Je veux faire seulement 1 escale. De plus avez-vous de bons commentaires au sujet de Qatar Airway même s'ils sont bien classé? Merci
Open
AM
Amarante63 12 years ago
Vols intérieurs au Niger
Bonjour, quelqu'un est il au courant des vols interieurs, nom de la compagnie ? destinations ? y a -t-il un site où trouver des renseignements ? merci
Open
TR
Tripip 12 years ago · Chatokay
Grève Air France - KLM du 02 août
Bonjour,

Hier Air France KLM a annoncé une grève pour ce samedi 02 Août. Pensez-vous que cette grève va impacter les vols KLM au départ de Lyon vers Amsterdam ? Quelles précautions dois-je prendre pour être sûre de prendre mon vol ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Open
PA
Pacha596 12 years ago
Largeur des sièges Airbus A330 Classe économique Corsair
Bonjour à tous,

Je vais partir en Martinique en fin d'année via Corsair. Je suis grand et assez corpulent j'ai donc choisi un siège en issu de secours pour allonger mes jambes. (1.98 m 125 KG) J'ai les ai contacté deux fois, pour connaître la largeurs des sièges mais il me donne pas l'info !!!!

Quelqu'un peut me renseigner svp sur la largeur des sièges sur les A330-300 ET A330-200 de Corsair. VOL SS924 et SS925

Sachant que j'ai déjà volé avec air caraibes, et avec 42 cm de largeur entre sièges c'était ok.

Merci d'avance pour vos réponses, comme ça je pourrais arrêter de penser à ça.
Open
RE
Regineela 12 years ago · GuillaumeBar
Indemnisation pour vol annulé (Philadelphie - Bruxelles)
Bonjour,

lors de notre voyage, nous avons eu des soucis avec notre vol retour (LAS-PHL-BRU avec US airways) :

le 1er tronçon LAS-PHL se passe sans problème. Décollage de PHL pour BRU avec 1h de retard. Mais après 2h30 de vol, on nous annonce que l'avion doit faire 1/2tour et retourner à PHL pour un problème technique. Nous rebroussons donc chemin... A l'arrivée à PHL, on nous informe que nous allons changer d'avion et redécoller. Mais 1h plus tard, une annonce est faite, le vol est annulé et nous sommes casés sur le vol du lendemain.

Nous recevons des vouchers pour manger (15$/pers) et sommes logés pour la nuit à l'hôtel.

A notre retour en Belgique (24h en retard), j'écris à US Airways en leur demandant une indemnisation. Ils me proposent un voucher de 150$/pers.

Ma question est la suivante : étant donné qu'il s'agit d'une cie US, avons-nous droit à l'indemnité de 600€/pers? ou devons-nous nous contenter de ce qu'ils nous proposent?

Merci de votre aide.
Open
GI
Ginie65 12 years ago · Chiarafont
Compagnies aériennes pour les Etats-Unis
Hello hello everybody !

Me revoilà encore avec mes questions 🙂

Je regardais les vols pour Los Angeles, depuis Toulouse (ou Paris aussi), et bien sûr, comme pour la plupart des destinations, il y a pas mal de tarifs différents et pas mal de compagnies différentes qui assurent la liaison.

Pourriez vous me dire quelles sont, pour vous, les compagnies à privilégier ou celles à éviter ? Il s'agit d'un vol plutôt long alors j'aimerais voyager dans de bonnes conditions de préférence 🙂

Merci encore à ceux et celles qui éclaireront mes lumières, en attendant d'autres questions que je ne manquerais pas de vous poser, j'en suis sûre 😉
Open
ME
Melville 12 years ago · Rjulie95
Formalités transit au Cap
Bonjour , Pour un voyage JNB - PARIS avec TRANSIT AU CAP , savez-vous ou se fait le contrôle de sortie d' Afrique du Sud Faut-il récuperer ses bagages au Cap ? Combien de temps de transit faut-il prévoir ? Merci pour votre aide
Open
AR
Arrakis75 12 years ago
Miles manquants FlyingBlue avec une compagnie partenaire
Bonjour,

J’ai voyagé au mois de juillet localement en Chine aves des compagnies partenaires SkyTeam (China Southern et Xiamen Airlines) . Rien à redire avec ces compagnies et pas une grève. Etant parti en Chine avec Emirates je n’ai pas pris ma carte AIRFRANCE. Au retour je viens de demander ma régularisation des Miles via ce site https://missingmiles.flyingblue.com/fr/fr/partners.php?categoryID=1 Mais je reçois des emails de réponses automatiques me demandant mon billet électronique et ma carte d’embarquement.

Quelqu’un a-t-il eu à donner autant de papier pour se justifier ? N’ont-ils pas accès à la liste de passagers des compagnies partenaires pour les régularisations ?

Le billet ayant été pris en Chine via une agence par l’intermédiaire de mon hôtel. Je n’ai qu’une facture-billet papier et je n’ai plus la carte d’embarquement. Le plus bizarre c’est que dans notre groupe, ils ne nous demandent pas les mêmes informations selon les passagers. Certains que le billet suffit, d’autres le billet +CE mais en précisant CE perdu la demande est accepté au second coup et une personne dans le même cas : rien du tout, avec comme réponse « Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu traiter votre demande. En effet, les références de votre dossier ont été modifiées ou supprimées et nous ne pouvons pas le retrouver. »
Open
IT
Itchyfeet765 12 years ago · Lascarb
Vol KLM: tronçon entre Bruxelles-Midi et Schipol
Bonjour à tous !

Je dois prochainement prendre un vol KLM au départ d'Amsterdam. Ce billet comprend en outre un trajet en Thalys de Bruxelles-midi vers Schipol.

Air France dispose de guichets à la gare du midi (du côté de la rue de France). Je suppose que je peux m'y présenter pour mon vol KLM (compte tenu de l'alliance entre les deux compagnies) ou alors que KLM dispose également de bureaux sur place.

L'enregistrement des bagages (check-in) a-t-il lieu à la gare ?

En fait, ma principale préoccupation ici est de savoir quand je dois arriver à la gare. Pour un vol, je me présente en général 1h30 (vol sur une compagnie low cost), 2 heures (vols "normaux") ou 3 heures (vols intercontinentaux) avant le décollage mais ce sera la première fois que je pars de Bruxelles-midi avec des billets "d'avion".

Je vais éviter prévoir un peu de marge mais, pour y passer régulièrement, je ne pense pas que je m'amuserai follement si je dois rester trois heures à ne rien faire dans cette gare.

Merci beaucoup !
Open
LA
LaurentM56 12 years ago · Isa1950
Vol Lima-Arequipa
Bonjour je sais que le sujet a déjà été évoqué ici mais je n'ai rien trouvé de clair concernant le vol LIMA AREQUIPA. En effet, j'ai vu que LAN PERU faisait payer des frais en plus aux étrangers. D'ailleurs sur le site de lan, le vol est à 138 euro. On m'a dit qu'il y avait d'autres compagnies comme Peruvian airlines mais moins sûre. Et autre chose, j'ai entendu parlé du site www.traficoperu.com ou l'on pouvait réserver également un billet d'avion.Et là le prix n'est pas du tout le même. Est ce un prix spécial péruvien?Et quand on fait une recherche multidestinations Lima arequipa et cuzco lima, on trouve un prix de 146 dollars pour les deux vols avec LAN!Que me conseillez vous pour réserver les vols internes? Merci

Laurent
Open
AZ
Azerty013 12 years ago
Disparition d'un avion d'Air Algérie le 24 juillet
Air algérie a annoncé avoir perdu aujourdh'ui le contact avec un des ses appareils 50 mn après le décollage de Ouagadougou en direction d'Alger....

dans l'express il parle d'un DC9 affrété par air algérie auprès d'une compagnie espagnole.... mais sur flytrackpro l'avion indiqué est un 737-600 et vu la trajectoire si vraiment c'est un accident c'est en plein sahara qu'il doit être 😕

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/air-france-perdu-le-contact-avec-un-avion-parti-de-ouagadougou-538737 http://www.lexpress.fr/...-avions_1561613.html

à suivre 🙁 espérons que ce ne soit qu'un problème de liaison... et non un nouveau drame d'accidents

loi des séries certaines années si ça se confirme en plus de celui de taiwan hier (voir post de michelAF)
Open
SA
SarahDL 12 years ago · Nabrab
Escale de 8h à JFK
Bonjour, je pars dimanche 3 semaines au Pérou.

A retour, je fait une escale d'un peu plus de 8h à JFK (NYC). Je voudrai sortir pour montrer Times Square à l'ami avec lequel je voyage qui n'a jamais vu NYC.

Penser vous qu'on a le temps? Et dois t-on récupérer nos bagages et les prendre avec nous pour aller dans NY?

Merci de votre aide
Open
CE
Cebar 12 years ago · Oudaoud78
Ryanair: nom de jeune fille/nom marital
Bonjour , après une rapide recherche je n'ai pas trouvé de sujet correspondant a ma question j'espère ne pas faire de redondance de sujet et m'en excuse le cas échéant... Alors je vais essayer d'être simple et compréhensible... J'ai pris pour 2 amis 2 billets chez ryanair , lors de l'inscription de la femme de mon ami je l'ai inscrit sous son nom de mariée et lors de l'enregistrement ayant une carte d'identité perimée j'ai du l'inscrire a l'aide de son passeport qui est au nom de jeune fille (mais valide ) ... A votre connaissance cela pose t'il un problème sachant qu'elle se présentera a l'embarquement avec son passeport et son livret de famille ? Voila en vous remerciant de m'avoir lu.
Open
JA
Jacques39300 12 years ago
Comment trouver un vol pas cher et ne pas se faire arnaquer
Je ne sais pas encore où je vais partir, ni quand, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les prix des vols. Souvent, quand je clique sur une promotion alléchante, je ne retrouve pas le prix indiqué et me retrouve avec des tarifs 10 fois plus élevés. Autrement, on me demande ma date de départ et de retour, alors que je voudrais choisir les dates les moins chères. En effet, comme mon emploi du temps est flexible, autant choisir les dates les moins chères, mais encore faut-il qu'elles apparaissent. Ryanair semble pratiquer des prix intéressants, mais je l'ai utilisé une fois en 2009, et très mécontent, car on m'a fait payer sur place 40 euros de frais d'enregistrement qui ne figuraient pas sur le site. Easy jet annonce des prix très intéressants pour les vols aller... mais ils se rattrapent en gonflant le prix du vol retour, et leur site n'est pas facile à utiliser. Donc que faire pour trouver facilement de bons prix sans se faire arnaquer, et aussi en étant certain que le vol ne sera pas annulé. ne vaut-il parfois pas mieux prendre une compagnie régulière, avec bien sûr un prix plus élevé ? Existe-t-il un site sérieux où on peut trouver facilement les vols les moins chers ?
Open
NI
Nina8787 12 years ago · Fexon
Escale d'Amsterdam à Détroit
Salut 🙂

c'est la première fois que je vais prendre l'avion seule et me débrouiller seule, j'aimerais que vous m'aidez à trouver les réponses à mes questions. J'ai 2 escales à faire pour me rendre à ma destination finale. Mes 2 escales est un billet retour... je retourne chez moi et non un aller. Pour aller j'ai pas de problème mais le retour oui.

Voilà ce qui est marqué sur mon billet électronique :

Düsseldorf (Mon départ) à Amsterdam, ensuite rendu à Amsterdam j'ai une autre escale à Détroit et rendu à Détroit je vais à ma destination finale. C'est la même compagnie aérienne de mon départ à ma destination finale.

Ma question est : lorsque je suis rendu à Amsterdam, Est-ce que je dois aller chercher toute suite ma valise , me re-engistrer, passer les douanes et ensuite re-imprimer mon billet d'embarquement ou je m'en vais directement à ma porte d'embarquement pour aller à Détroit ?

Deuxième question : Lorsque je vais être rendu à détroit (USA) Est-ce que je encore refaire la même étape c'est-à-dire chercher ma valise, me re-engistrer, passer au douane et re-imprimer ma carte d'embarquement?

Troisième question : Mon départ qui est à Düsseldorf, lorsque je vais m'enregistrer Est-ce qu'il vont m'imprimer tous mes billets d'embarquement jusqu'à ma destination finale ou je dois imprimer mes billets d'embarquement à chaque fois que j'arrive dans un nouvel aéroport ?

Quatrième question : J'ai seulement 1h35 min pour me rendre à ma porte d'embarquement pour aller à Détroit.. Est-ce sufissant ?

Merciii !
Open

Recommended for you

Previous Page 267 of 994 Next