Compagnies acceptant le paiement en chèques-vacances des vols vers l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello tout le monde

Cette année mon entreprise est très gentille et nous file dans les 900 euros de chèques-vacances ANCV 🙂

Je comptais acheter mon allez-retour pour Jakarta (Indonésie) avec mais en appelant plusieurs compagnies et agences de voyages il s'avère que ces ladits chèques ne sont acceptés que lorsque l'on voyage en France, Europe et Dom-Tom !

Il parait que certains les acceptent néanmoins... Si quelqu'un connait et peut m'aider?

Merci d'avance !
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

normalement tes cheques ne sont valables que pour des voyages en europe.

si tu veux les utiliser pour ailleurs, il te suffit d'aller faire le tour des agences de voyage pres de chez toi si ils l'acceptent
DE Dennis Globetrotter ·
....sur internet et pour toute les destinations : http://www.look-voyages.fr/ http://www.fr.lastminute.com/

Pour Look faut aller les amener dans le 8eme, pour Lastminute, la procédure est sur le site : envoi par lettre recommandée, remboursement par chèque après avoir payé entièrement le billet.
lastminute accepte mais rien n'est dit qi ils l'acceptent pour des voyages hors europe
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

ecoute je me suis renseigner car ma boite aussi donne des cheques vacances ( que 100 euro) ecoute j habite paris et je me suis renseigner dans une agence thomas cook et la il prennent les cheques vacances ( par contre le billet plus cher que sur le net et en plus des frais d agence) sur un billet pour bangkok il me demandais 65 euro plus cher que sur expedia.fr donc avec 100 euro de cheque j aurais gagner 45 euro je les pas fait et garder mes cheques pour plus tard par contre si tu a 900 euro de cheques va voir meme avec les frais cela sera pas cher pour toi

tien le site de ancv avec tout les renseignements pour trouver ton agence de ton coin

http://www.ancv.com/

bonne recherche et dit nous ci cela a fonctionner
aroythai
DE Dennis Globetrotter ·
lastminute accepte mais rien n'est dit qi ils l'acceptent pour des voyages hors europe ...si si j'ai essayé les 2 : Look pour un vol CDG/KL et Lastminute pour un vol CDG/SAN......Lastminute m'a remboursé par chèque en 15 jours...........

Donc c'est valable, ça marche !!!
salut escuse si ja i bien compris pour lasminute tu paye ton billet par le net totalement et apres tu envois tes cheques en recommander et la il te rembourse l montant de tes cheques vacance cest cela et sans frais ?
aroythai
10 euros de frais + tes frais d'envoi
ok merci je vient de voir sur le site en plus

Chèques vacances

Vous pouvez également régler votre voyage par chèque vacances en suivant la procédure suivante :

1. Vous effectuez votre réservation en ligne ou par téléphone.

2. Vous réglez en totalité votre commande par carte bancaire (Carte Bleue Nationale, Visa, Mastercard/Eurocard et American Express, Maestro, Diner’s).

3. Une fois votre commande confirmée, vous pouvez nous transmettre vos chèques vacances, jusqu'à 1 mois après votre date de départ, par courrier avec accusé de réception en une seule fois, accompagné de vos noms, prénoms et numéro de commande à l'adresse suivante :

Groupe lastminute.com Département comptabilité client - Chèques vacances 54/56 bd Victor Hugo 93585 Saint Ouen Cedex

Nous acceptons aussi bien un règlement partiel par chèques vacances qu'un règlement total.

4. Veuillez nous préciser le montant global des chèques et le nombre de chèques par type de montant.

5. Si la personne à rembourser diffère de celle du commanditaire, veuillez nous en indiquer ses coordonnées afin qu'elle puisse être remboursée.

6. Lors de l'envoi de vos chèques vacances, veuillez laisser le talon horizontal du haut attaché. En effet, ce talon est destiné au prestataire recevant les chèques-vacances (en l'occurence lastminute.com). De votre côté, vous avez également un talon de vos chèques vacances, par celui vertical à gauche dans votre carnet de chèques vacances.

7. Veuillez également laisser la zone "Nom et adresse du prestataire" vide, afin que nous puissions y apposer lisiblement notre tampon.

8. Les chèques vacances seront traités dès leur réception et dès le débit de votre carte bancaire de la totalité du montant de votre voyage. Dès réception du règlement de vos chèques vacances par l'ANCV, nous vous rembourserons par chèque bancaire du montant versé par chèques vacances, moins 10 euros.

Important : La réception des chèques vacances doit se faire impérativement dans le délai maximum de 30 jours à compter de la date de votre départ ; 10 euros vous serons facturés pour un règlement en chèques vacances de votre voyage ; Si vous faites un règlement par chèques vacances d'un montant supérieur à celui de votre voyage, sachez que nous ne rendons pas la monnaie. De même, en cas d'annulation, c'est la valeur du voyage qui vous sera créditée et non celle des chèques vacances (sous réserve de l'application d'éventuels frais d'annulation conformément au barème de l'article 15 ci-dessous).

2. La sécurisation des paiements

Lors de votre paiement sur le site lastminute.com la transmission de vos données bancaires s'effectue en toute sécurité. Au moment de ce transfert vos données sont entièrement cryptées. Pour en savoir plus consulter notre charte de sécurité. voila et encore merci
aroythai
DE Dennis Globetrotter ·
....voilà : retenu de 10 euros chez Lastminute (chez LOOK je ne me rappelle pas), + cout de l'envoi en recommandé A/R........

LOOK, eux, te re-crédite ta carte dans la boutique..........il y a peut-être un autre moyen, mais moi je me suis déplacé directement.

Pour les 2 il faut payer l'intégralité au moment de la commande.
pour lookvoyages je l'avais deja testé mais pour un vol en europe mais pas pour lastminute tres contraignant

je passe par une agence look pour les hotels car ils ont un accès plus large au niveau des choix
merci chez look en agence comme ja i dit avant billet plus cher et frais ( 65 euro )

je ne savais pas quond pouvait le faire par le net et en plus pour les cheques vacances

maintenant il faut voir si les tarif on interresent comme sur expedia.fr

je vais voir

encore merci dennis de tes infos

bye
aroythai
AN Anne92 Veteran ·
Merci pour ta réponse mais pour Look-voyage voici ce qu'ils disent dans leur conditions de vente :

3.3.6. Par chèques vacances : L’Organisateur accepte les chèques vacances pour l’achat des prestations de services à destination de la France, les DOM-TOM, les COM ou des pays membres de l’Union Européenne.

INDONESIA 🇮🇩
AN Anne92 Veteran ·
Merci je vais les appeler pour voir :) Super si ça peut fonctionner !

INDONESIA 🇮🇩
AN Anne92 Veteran ·
Je viens de les appeler, ils prennent donc bien les chèques pour toutes les destinations :)

🙂🙂🙂

INDONESIA 🇮🇩
MI Michelzen Globetrotter ·
Je viens de les appeler, ils prennent donc bien les chèques pour toutes les destinations :)

C'est illegal ... prestatons France et Europe seulement comme déjà évoqué même si la combine existe j'en suis certain !.. bravo de mettre ça en ligne sur un forum public 😐
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Anne92 Veteran ·
Ecoute je savais pas que c'était "illégal" je pensais que certains avaient des conventions, d'autres pas.

En tout cas la nana au téléphone ne m'a pas dit "oui peut-être on va essayer de faire quelque chose" mais "oui bien-sûr aucune soucis"

Enfin bref je rectifie alors : ils ne prennent pas le chèques vacances pour l'étranger" 😛 lol

INDONESIA 🇮🇩
DE Dennis Globetrotter ·
C'est illegal ... prestatons France et Europe seulement comme déjà évoqué même si la combine existe j'en suis certain ! .......faut bien écouler le stock..........et n'oublions pas AF qui prend aussi pour les DOM/TOM, et même pour SXM alors que ce n'est pas tout à fait la France..........
salut anne j ai appeler cet apres midi lasminute et j ai meme pose la question a deux reprises il prenent bien les cheques vacances pour un vol long courrier ( bangkok)

donc si il y en a qui dise que cela est ilegal je ne vois pas pouquoi ya pas de magouile il faut bien les depenser sur si les entreprises donnaient de l'argent directement aux salaries cela serait mieux mais cela arrange le capitaliste qui prefere donner cela cars il ny a pas de charges sociales et cela remplace dans certaines boites les augmentations de salaires

voila
aroythai
AN Anne92 Veteran ·
Yes c'est cool en tout cas :)

Moi finalement j'ai trouvé une agence de voyage dont je tairais le nom lol, tout près de mon lieu de travail, qui accepte aussi. Ca m'arrange plus car je n'a pas à avancer en carte bleu!

😏

INDONESIA 🇮🇩
bonjour ok tant mieux est que le prix du billet est resonnable et ils prennent des frais ou pas comparativement au tarif du net repond nous
aroythai
AN Anne92 Veteran ·
J'ai pas encore checké les prix car c'est pour un billet en septembre... mais ils prennent un petit pourcentage dessus.🙁

je verrai au moment d'acheter, si c'est vraiment vraiment + cher, je passerai par lastminute sûrement, car là les prix sont corrects!

INDONESIA 🇮🇩
ok tiens moi au courant et eventuelement l agence ou tu le fera et en MP si tu veux

sur lasminute 10 euro cela va
aroythai
AN Anne92 Veteran ·
tu pars quand? En Thailande c'est ça?

OK je te dirais ça mais pas avant mai/juin pour moi car j'attends une réponse avant de prendre mes billets :)

INDONESIA 🇮🇩
ja i deja mes billets pour 2009

ccel serais pour l hiver 2009 10

car j auria cumuler les cheques vacances

perso je fait phuket du 7 mars au 22 mars 09 et bK pattaya du 27 juin au 25 juilet 09

les billet deja eu

seuleument le projet pour d as un an pour ecluser mes cheques vacance ( au moin 300 eur fin 2009)

voila
aroythai
il prenent bien les cheques vacances pour un vol long courrier ( bangkok) donc si il y en a qui dise que cela est ilegal je ne vois pas pouquoi ya pas de magouile il faut bien les depenser

Ah alors 2 points - donne moi le decret qui autorise l'achat avec des CHQ vacances pour des prestations hors France et outremer au sens large + Union Europeenne - pourquoi les TO viennent de demander (debut 2009) par leur syndicat professionnel l'autorisation de prendre les CHQ vacances pour les voyages a forfait sans restriction de destination, ils doivent tous etre stupides alors ! ... maintenant que ça se fasse c'est Ok je le sais comme +/- tout le monde, ce que je regrette c'est de voir ça étalé ça sur la place publique qu'est un forum ! visiblement anne92 la compris ... ou peut etre son AGV lui a conseillé un peu de discretion ... par exemple ! Allez le debat est clos !
Ah alors 2 points - donne moi le decret qui autorise l'achat avec des CHQ vacances pour des prestations hors France et outremer au sens large + Union Europeenne - pourquoi les TO viennent de demander (debut 2009) par leur syndicat professionnel l'autorisation de prendre les CHQ vacances pour les voyages a forfait sans restriction de destination, ils doivent tous etre stupides alors ! ... maintenant que ça se fasse c'est Ok je le sais comme +/- tout le monde, ce que je regrette c'est de voir ça étalé ça sur la place publique qu'est un forum ! visiblement anne92 la compris ... ou peut etre son AGV lui a conseillé un peu de discretion ... par exemple ! Allez le debat est clos !

ecoute chaque compagnie internationale a une surcusale en france ( entreprise lier sous la loi francaise) avec parfois des salaries francais et bien sur avec egalement une banque francaise pour la gestion de cette societe qui sont inscrite sur le registre du commerce francais et qui sont soumis au impots alors j ne vois pas le probleme pourquoi on ne pourrais pas utililse des cheques vacances pour un vol a l'etrangé qui va decoller de la france sur un aeroport francais ou des taxes vont etre remis en grosse parties a notre charmant etat francais

si tu es contre les cheques vacances je te suiverais si tu fait le maximun pour que les patrons de nos entreprises donne des augmentations de salaires et non pas ce systeme qui permetent au societe de ne pas paye de charges sociales

voila bon voyage

et la le debat est clos !!!!
aroythai
No comments !

PS lorsqu'on ne sait pas quelquechose ....
DE Dennis Globetrotter ·
...ah ben Michel, j'ai donc acheté à plusieurs reprise des vols secs hors UE avec des CHQ, et personne, mais personne ne m'a jamais dit "oui on les prends mais normalement nous n'avons pas le droit".......et surtout c'est quand même formalisé de façon "officielle" sur le site de Lastminute..........
FL Flipflop Globetrotter ·

C'est illegal ... prestatons France et Europe seulement comme déjà évoqué même si la combine existe j'en suis certain !.. bravo de mettre ça en ligne sur un forum public 😐

c'est quoi le probleme d'en parler ? 😏
SA Salombo Regular ·
Moi j ai acheté un billet pour Bangkok l'été dernier à Nouvelles Frontières et j'ai pu en payer une partie avec des chèques vacances sans problème. Bon voyage.
oui chez NF ok mais plus cher !!!!

65 euro prix plus service que les autres avoir alors
aroythai
IN Internity ·
bonjour, stp peux-tu me dire si le site partirpascher.com prends les chèques vacances?

......sur internet et pour toute les destinations : http://www.look-voyages.fr/ http://www.fr.lastminute.com/

Pour Look faut aller les amener dans le 8eme, pour Lastminute, la procédure est sur le site : envoi par lettre recommandée, remboursement par chèque après avoir payé entièrement le billet.
IN Internity ·
ok merci je vient de voir sur le site en plus

Chèques vacances

Vous pouvez également régler votre voyage par chèque vacances en suivant la procédure suivante :

1. Vous effectuez votre réservation en ligne ou par téléphone.

2. Vous réglez en totalité votre commande par carte bancaire (Carte Bleue Nationale, Visa, Mastercard/Eurocard et American Express, Maestro, Diner’s).

3. Une fois votre commande confirmée, vous pouvez nous transmettre vos chèques vacances, jusqu'à 1 mois après votre date de départ, par courrier avec accusé de réception en une seule fois, accompagné de vos noms, prénoms et numéro de commande à l'adresse suivante :

Groupe lastminute.com Département comptabilité client - Chèques vacances 54/56 bd Victor Hugo 93585 Saint Ouen Cedex

Nous acceptons aussi bien un règlement partiel par chèques vacances qu'un règlement total.

4. Veuillez nous préciser le montant global des chèques et le nombre de chèques par type de montant.

5. Si la personne à rembourser diffère de celle du commanditaire, veuillez nous en indiquer ses coordonnées afin qu'elle puisse être remboursée.

6. Lors de l'envoi de vos chèques vacances, veuillez laisser le talon horizontal du haut attaché. En effet, ce talon est destiné au prestataire recevant les chèques-vacances (en l'occurence lastminute.com). De votre côté, vous avez également un talon de vos chèques vacances, par celui vertical à gauche dans votre carnet de chèques vacances.

7. Veuillez également laisser la zone "Nom et adresse du prestataire" vide, afin que nous puissions y apposer lisiblement notre tampon.

8. Les chèques vacances seront traités dès leur réception et dès le débit de votre carte bancaire de la totalité du montant de votre voyage. Dès réception du règlement de vos chèques vacances par l'ANCV, nous vous rembourserons par chèque bancaire du montant versé par chèques vacances, moins 10 euros.

Important : La réception des chèques vacances doit se faire impérativement dans le délai maximum de 30 jours à compter de la date de votre départ ; 10 euros vous serons facturés pour un règlement en chèques vacances de votre voyage ; Si vous faites un règlement par chèques vacances d'un montant supérieur à celui de votre voyage, sachez que nous ne rendons pas la monnaie. De même, en cas d'annulation, c'est la valeur du voyage qui vous sera créditée et non celle des chèques vacances (sous réserve de l'application d'éventuels frais d'annulation conformément au barème de l'article 15 ci-dessous).

2. La sécurisation des paiements

Lors de votre paiement sur le site lastminute.com la transmission de vos données bancaires s'effectue en toute sécurité. Au moment de ce transfert vos données sont entièrement cryptées. Pour en savoir plus consulter notre charte de sécurité. voila et encore merci

salut, stp peux-tu me dire si le site partirpascher.com les prends aussi?
bonjour sur le site partir par cher on peut regler en cheques vacances mais par agence ' (caraveler) donc frais en plus il faut regler 30% de ka commande et apres envoyer en lettre recommande

regarde sur leur site
aroythai
IN Internity ·
je n'ai pas compris caraveler??? c'est quoi le site?
KARAVEL SAS 17 rue de l'Echiquier CS 40109 75 468 Paris Cedex 10 http://yahooppc.partirpascher.com/z/pmv_blanc/cdv2.pdf
aroythai
IN Internity ·
JE TE REMERCIE BEAUCOUP🙂
slt a mon avis passe par lasminute cela est plus simple tu envoi tes cheques cela te coute 10 euro de cheques vacances plus le prix de recommandé si tu en as beaucoup cela est interressent mois a la fin de l annee je devrais comptabiliser envirron 160 euro de cheques vacance en prenant mon vol chez eux ( ils s alignent sur les meme tarif que opodo ou expedia ) je pourrais prendre mon vol pour bangkok pour 2010 ( pour 2009 je les deja acheter)

a plus
aroythai
bonjour a tous

toujours au sujet des cheques vacances

oui lasminutes rembourse les cheques

je vient de voir par hasard que GOVOYAGE fait exatement la meme chose et il recredite la carte banquaire qui a servi aux payements

moi je serais interesse pour un vol avec la thaie pour paris phuket au mois de decembre qui aurais paye une partie pour un vol long courrier avec des cheques vancance chez govoyages

merci

( cei n est pas une arnaque cars les cheques mon ete remis par mon entreprise )
aroythai
AN Anne92 Veteran ·
Il me semble qu'avec Go Voyage, ils n'acceptent pas pour les voyages à l'étranger En tout cas lorsque je m'étais renseignée, c'est ce qu'ils m'avaient dit.

Peut-être ont t'ils changé?

INDONESIA 🇮🇩
ok merci ja i essayer au tel de les joindre impossible

je vais le faire par lasminute alors mais le probleme plus cher que les a autres sur les vol

par contre sur expedia fr il disent les cheques vacance uniquement sur les sejours pas les vols

bye
aroythai
YA Yanski ·
Donc , 5 ans après ... Lastminute m'avait proposé pour un vol "low cost" le remboursement contre chèques vacances encaissés , aprés mon paiement C.B. , "désolés , nous n'acceptons pas les C. vacances pour ces vols " ; marrant non ? 😠😠
bonjour

certaine agences de voyages acceptent les cheques vacances , mais le tarif est plus cher et en plus des frais suplementaires
aroythai

Similar discussions

You might also like