Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chibani31 12 years ago · Mathews
Éviter les compagnies américaines
Bonjour,

J'ai achèté un vol Toulouse-Mexico AR avec American Airlines comme transporteur principal : Tlse-madrid-dallas-mexico et mexico-miami-londres-tlse. A Toulouse, on nous donne seulement la carte d'embarquement du 1er vol (sur une Cie espagnole) et on me prévient qu'à madrid, je dois passer à un guichet AA ! surprise, mais bon ... L'aéroport de Madrid est bordélique, les guichets d'info sont déserts, rien n'est indiqué et par chance, à force d'enquéter, un brave homme nous a guidés vers LE guichet AA. Là, on nous attend, certes pour nous donner le sésame, mais surtout pour s'enquérir de nos bagages (lesquels sont déjà arrivés tout seuls dans l'avion AA) : qui les a faits ? qui les a fermés ? les a-t-on laissés à un inconnu ? des questions presque aussi stupides que celles du fameux ESTA ! On arrive quand même à Dallas et notre vol part dans 1h45. Mais... on doit récupérer nos bagages sur le tapis (donc commencer par passer la police d'entrée aux USA, attendre les valises et re-entrer aux USA, re-donner nos valises à AA (avec les mêmes questions idiotes) et passer la police (vérif des empreintes des 2 mains, on rigole pas) Tout ça avec des queues démentielles, des garde-queues en uniforme qui ont dû faire leurs armes à Alcatraz, des policiers indifférents et presque agressifs. par bonheur, la canne de ma femme a ému un de ces cerbères qui nous fait sortir d'une des queues pour courcircuiter nos pauvres co-détenus et ainsi ne pas nous faire rater l'avion. Tout ça par manque de confiance dans les polices non-américaines; pourtant dans l'hôtel à Mexico, on a retrouvé au fond de mon sac à dos (qui a voyagé en cabine) un petit Opinel ! Topo identique au retour : récup des bagages à Miami, police pour sortir puis ré-entrer, etc... mais là, il y avait moins de foule et on a pu attraper notre avion avec juste un peu de stress.

Moralité : éviter les vols affrétés par les Cies américaines, l'atterrissage sur le sol de cette idiocratie pouvant vous faire manquer vos correspondances.

PS : Il y a 4 ou 5 ans, après un vol principal arrivant à Seattle, on nous a fait le coup des bagages (mais là, ça se comprenait, on arrivait vraiment sur le sol yankee) mais on nous a fait payer les bagages du vol suivant Seattle-Frisco !
Open
JE
Jennainfranc 12 years ago · ElviajeroPar
Vol Paris - Punta Cana avec escale de plus de 2h à Madrid
Bonjour, jai un petit question par rapport en vol lui meme en destination de punta cana J ai reservé des vacnaces debut mai, et on m as dit qu il y aura des escale a madrid aller comme au retour.. (sans encore avoir les horaires de vol, ni d ou on part) mais je voulais savoir si les escales sont plus de 2h, on peut descendre de l avion au moins ?? se degourdir les jambes ??

Je dois dire que deja 9h d avion me fait flipper, alors si il faut ajouter plusieus heures..aie aie..

merci d avance
Open
MI
Michelzen 12 years ago · Naps
Ouverture d'un vol "non stop" Doha - Bali par Qatar Airways
Travellers on the Qatar Airways global network to benefit from a new ten-hour non-stop service to Bali from Doha. The new direct flight, which commences in July this year, will be operated with the new 787 Dreamliner from October 2014

les horaires

QR 962 departs Doha (DOH) at 02:35; arrives Bali Denpesar (DPS) at 17:35 QR 963 departs Bali Denpesar (DPS) at 19:35; arrives Doha (DOH) at 23:59

tout est la

http://www.qatarairways.com/...e_14_04_balidepen...
Open
DE
Despiau 12 years ago
Ryanair: réservation avec nom et prénom composés
Bonjour, mon nom de famille et prénom étant composés de deux noms avec un trait d'union dois-je les noter en entier avec un espace, ou attachés ou uniquement le premier nom ? Ex : Nom : Dupont-Durand prénom : Jean-Luc est à inscrire Dupont Durand Jean Luc ou Dupontdurand Jeanluc ou Dupont Jean Luc ? Merci de votre réponse
Open
DO
Dorian88 12 years ago · Crinblanc33
Programme Secure Flight pour le Québec?
Bonjour,

J'ai prévu de me rendre au Québec en juillet avec la compagnie Air Transat.

J'ai réservé mes billets sur le site de Lasminute.

Je viens de réaliser qu'il existe un programme Secure Flight pour les vols qui survolent les Etats-Unis (ce qui doit être le cas du mien je pense).

Ces informations sont l'identité, la date de naissance, la nationalité et le numéro de passeport il me semble.

Sauf que lors de l'achat de mes billets, Lastminute ne m'a jamais demandé de remplir obligatoirement le numéro de passeport et la nationalité (ces informations étaient facultatives). Et de toute façon j'allais avoir du mal à donner mon numéro de passeport étant donné que je ne l'avais pas encore demandé.

Pensez-vous que je puisse être refusé d'embarquer par la compagnie ?

Merci par avance :)
Open
LO
Lolibtz 12 years ago
Fiabilité combiné ferry/bus/vol depuis Koh Samui avec Air Asia?
Bonjour,

Pouvez vous m'apporter des renseignements et vos propres expériences sur le package que vend Air Asia (ferry + transfert bus + vol) au départ de koh samui pour Bangkok ?? est il fiable ?? Ya t il souvent des retards ou autres problèmes ?? Vaut il être prudent et prévoir un certain nombres d'heures pour récupérer le vol à Bangkok ou juste 4/5h sont ils suffisants ??

Je voudrais éviter si possible Bangkok airwais et Thayairways car trop chers.

Merci d'avance

laure
Open
JE
Jean28 12 years ago · Flavia
Compagnie Egyptair
Bonjour,

Je me rends au Caire très prochainement(vol Paris-Le Caire avec KLM) et je voudrais aller à Louxor pendant mon séjour mais ma seule solution pour m'y rendre en avion est de prendre Egyptair depuis le Caire, ma question est la suivante:Me conseillez-vous Egyptair? Qualité, sécurité, , ,

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LE
Lecoujoux 12 years ago · Samsagace
Aer Lingus Paris-Dublin-Boston
voici une mésaventure avec Aer Lingus sur un vol Paris Dublin Boston le 16 avril 2014. Nous allions courir le marathon de Boston et avions pris 2 billets puis avions "upgraded" en business class par des enchères comme la compagnie le proposait pour un supplément de 700 euros. Tout est payant entre Paris et Dublin (mêmê pas un verre d'eau) et arrivée avec une heure de retard. Nous sommes allés précipitamment au salon en attendant la connection pour Boston. L'employée qui devait nous avertir de l'embarquement a oublié de le faire; nous sommes arrivés 2 minutes après la fermeture de la porte et 15 minutes avant le décollage; l'employé de sécurité n'a rien voulu savoir. Nous avons du prendre un vol du lendemain avec une pénalité de 110 euros et sans remboursement de notre surclassement. Détail supplémentaire: nous avons pris une chambre à l'hôtel Maldron à l'aéroport annoncé par le bureau de renseignement à 79 euros la nuit et en fait proposée à 149 euros à l'arrivée à l'hôtel: en négociant le prix nous avons obtenu 99 euros avec le breakfast. Pas un souvenir impérissable de l'Irlande. Jamais plus avec Aer Lingus.
Open
FO
Foleydurden 12 years ago · FilVoyage
Une heure de correspondance à l'aéroport d'Athènes, suffisant?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage à 2 sur l'île de Santorin pour 4/5 jours, nous avons notre hotel de rêve, je suis à présent en train de regarder le transport.

Il y a un vol intéressant niveau prix et horaires (vu que nous partons peu de jours c'est important de ne pas trop perdre de temps en transport), mais il y a 1h d'escale à l'aller et 1h25 au retour, cela sera-t-il suffisant pour faire la correspondance? Je ne connais pas du tout l'aéroport d'Athènes donc je me demande si il est grand. Le vol est opéré par Aegean Airlines, sauf au retour entre Santorin et Athènes c'est Olympic Airlines.

Merci de votre aide !
Open
CA
Camillo87 12 years ago · Tnec
Réservation sur Ryanair: mon compte n'a toujours pas été débité
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. j'ai pu voir quelques discussions qui s'apparentaient à mon soucis mais pas complètement. j'ai effectué une réservation via govoyage pour un vol ryanair Paris-Barcelone. la réservation a été réalisée le 06/02/2014 pour un vol aller le 10/04/2014 et retour le 13/04/2014. ma réservation a été confirmée, j'ai pu imprimer mes cartes d'embarquements en tant et en heures et effectuer mon voyage au mois d'avril sans soucis. par contre, mon compte n'est toujours pas débité ! depuis le mois de février ça commence à être long quand même... j'ai appelé ma banque qui m'indique ne jamais avoir de présentation de prélèvement de la part de govoyage ou ryanair. quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation?

merci
Open
VU
Vulcanie 12 years ago
Aéroport de Madrid: transit 1h30
Bonjour

Je voudrais savoir si une durée de 1h30 entre les heures d'atterrissage et de décollage suffit pour aller du T4S au T2 à l'aéroport de Madrid.

Merci. Cordialement.

Vulcanie
Open
NE
Nellitope 12 years ago · Michelzen
Erreur Booking Malaysian Airlines (vol Chennai-Bali)
Bonjour tout le monde, J'ai réservé il y a environ 1 mois un billet Chennai-Bali via Kuala-Lampur sur le site Malaysian Airlines. Le prix était très attractif et proposé en Roupies indiennes, réglé en CB à partir de la France. Après la confirmation de paiement, j'ai bien reçu l' eticket sur mon adresse email. Je me suis donc connecté à partir du Numéro de réservation sur le site malaysian airlines pour consulter mon booking et là , surprise car la réservation apparaissait bien avec un nombre de passagers erronné( la ligne était dupliquée avec mon nom de famille composé apparaissant en double, l'un tout attaché et l'autre avec espace). J'ai même eu droit à un message d'erreur m'indiquant qu'il me restait à régler le montant pour le passager indiqué en double.

Surpris, j'ai pris contact avec le siège de malaysian airlines à Paris qui m'a confirmé qu'il y avait un bug et que de toute façon comme mon billet était émis et que j'ai reçu un email, tout était ok. Depuis quelques jours, la consultation de la réservation n'est plus possible sur le site.ce qui m'embête un peu car j'ai toujours l'habitude de consulter le site de la compagnie pour vérifier que ma réservation est bien créée chez eux. Est ce quelqu'un peut me confirmer s'il a toujours une erreur dans la consultation de son booking chez malaysian airlines ou suis je le seul dans ce cas par le fait que mon nom de famille est un nom composé?
Open
IB
Ibaron 12 years ago · Spidag
Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Floride (Orlando) aux vacances de Pâques du 20 au 27 avril (dates non flexibles malheureusement) à 4 (2 adultes, une ado de 13 ans et un enfant de 9 ans) et j'aurais aimé savoir à quel moment il convenait d'acheter les billets d'avion. Je regarde les prix depuis début août et ils me semblent être nettement repartis à la hausse puisqu'à l'heure actuelle le moins cher est Aer Lingus pour un Paris-Orlando à environ 670 euros par personne (848 chez Air France 🏴‍☠️.) Ai-je trop attendu pour prendre mes billets ou y-a-t-il un espoir que le prix redescende un peu ? Me conseillez-vous de prendre les billets sur Aer Lingus ? (Je ne sais pas trop si cette compagnie est fiable...) Si vous êtes déjà partis en Floride en avril, à quel moment avez-vous pris vos billets d'avion et à quel prix environ ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Mardevau 12 years ago · Spidag
Achat séparé des billets pour les États-Unis: bonne idée?
Bonjour à tous,

dans ma recherche "désespérée" d'un AR Marseille-NY au mois d'Aout à un prix correct, voici ce que j'ai trouvé

-Lundi soir : Marseille Genève avec Etihad Regional (auparavant Darwin) - dodo à l'hotel - Mardi Matin 9h20 Genève NY aqvec UNITED

A retour même trajet et même compagnie, avec une escale de 6h

Pour avoir ce trajet, je dois acheter séparément le Marseille Genève et le Genève NY. Ma question : Pourrais-je enregistrer pour la totalité du voyage cad jusqu'à New York?

Pensez-vous que ce trajet soit "risqué" (si vol etihad retardé etc etc...)

Merci de votre aide!!

PS : la différence de prix est énorme genre 1000€ de moins qu'en achetant 2 AR "classique"
Open
KA
Katestro14 12 years ago
Vol Bruxelles - Miami sur Jetairfly (retour)
🙂 bonjour, J'étais dans le premier vol brux- Miami jetairfly du 5 avril en classe confort.pas bon marche en pleine saison, ( 1100 euros aller- retour)mais le supplément de la classe confort vaux la peine car on a plus de places pour les jambes, un meilleur repas et 10 kg de bagage en plus ce qui pour le retour est intéressant.on a aussi 1 iPad , sinon en classe touriste, c'est payant.malgré tout difficile a dormir dans l'avion.le personnel était aux petit soins pour ce premier vol!
Open
DW
Dwain 12 years ago · Spidag
Transatlantique US Airways
Bonjour. Je vais effectuer un Paris-Miami en A332 puis A321 via PHL. Je voulais savoir la sûreté de cette compagnie? L.age des A330? Service a bord? Retard? Merci ! Une heure 30 d'escale à PHL? Suffisant?
Open
TO
Toninio 12 years ago · Dniorthe
Réserver un vol A/R Katmandou-Lukla en ligne?
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami le 24 avril pour un trek de 2 semaines au Népal, dans la région de l'Everest.

Nous cherchons à réserver nos billets Katmandou-Lukla en ligne depuis la France, et rencontrons quelques difficultés. Nous avons envoyé plusieurs mails, et le seul retour que nous avons eu nous fait savoir qu'il nous en coûtera la modique somme de 348$ / pers par vol (soit le double pour l'A/R) - ce qui nous semble cher par rapport aux tarifs observés dans différentes sources.

Il nous a également été indiqué qu'il était envisageable de prendre ces billets directement sur place : qu'en est-il ? Est-ce risqué, sachant que nous avons un planning très serré : arrivée à Ktm à 15h le 25/04 et si possible départ pour Lukla le 26/04 matin ?

Quelqu'un pourrait-il nous faire bénéficier de son expérience en la matière ?

Merci d'avance, et bonne journée

Antoine & Thomas
Open
EL
Elano4000 12 years ago · Chienmawon
Vol Osaka - Séoul avec Peach Airlines
Bonsoir :)

Je voulais savoir si certain ont déjà pris la compagnie Japonaise low cost Peach Airlines de Osaka à Séoul?

Si oui je voulais savoir quelque infos, est ce que on peut prendre un sac a dos avec nous ou on doit payé un supplément pour prendre un sac à dos?

Sur leur site on peut réserver sans problèmes? parce que les prix sont affiché que en Yen et je voulais savoir si il n'y a pas de soucis pour réserver avec une carte visa prépayer?

Ps: si vous avez des infos pour des endroits incontournable pour 1 journée et 1 soirée à Séoul je suis preneur :p

Merci à vous pour vos réponses
Open
FR
Fred418 12 years ago
ODIGEO (Edreams Govoyages Opodo) vs Collectif contre les arnaques billets avion
A lire sur Tourmag: http://www.tourmag.com/...urs-mois_a66248.html

Un commentaire:

Merci à la journaliste Céline Eymery pour avoir cité le nom du groupe ODIGEO. En lisant les réponses de Monsieur Frédéric Pilloud, un des directeurs du groupe ODIGEO France, c'est exactement la même rengaine qui est servie aux médias depuis plus de 2 ans. (réponse identique en 2013). Opodo, edreams, Go Voyages, principales composantes de ce groupe agissent de la même façon. Non, Monsieur Pilloud votre excuse du "bug" ou de "l'incident technique" ponctuel ne fonctionne plus. les incidents dont vous parlez ont lieu 365 jours par an! Ce n'est plus un "bug"! c'est une énorme escroquerie à l'échelle européenne. Votre groupe a récemment fait son entrée en bourse mais avec quelle masse d'argent spoliée aux clients? Quand vous gardez l'argent des consommateurs pendant des mois voire des années (nous avons des dossiers non réglés depuis 2012)

ODIGEO ne se fabrique t-il pas une trésorerie sur le dos des consommateurs? Quand vous annulez sans prévenir les voyages achetés et ne remboursez pas les victimes,

ODIGEO ne se fabrique t-il pas une trésorerie sur le dos des consommateurs? Quand les compagnies aériennes vous restituent les taxes aéroportuaires dues aux clients et que vous les gardez,

ODIGEO ne se fabrique t-il pas une trésorerie sur le dos des consommateurs? quand vos clients sont victimes d'un débit de leur compte supérieur à la somme validée ou d'un double ou triple débit et que vous mettez des mois avant de les rembourser ou ne pas les rembourser

ODIGEO ne se fabrique t-il pas une trésorerie sur le dos des consommateurs? etc... Sachez Monsieur Pilloud que le "petit" groupe de défense citoyen est en train de grossir et qu'il n'a nullement l'intention de laisser poursuivre les actions frauduleuses du groupe ODIGEO!

L'abus de confiance, la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui (vol) temporaire ou pas sont répréhensibles par le Code Pénal! Puisque tout va bien chez Opodo, et pour les autres agences du groupe ODIGEO, nous allons vous transmettre les dizaines de réclamations que nous avons en instance. A en croire vos belles paroles, Monsieur Pilloud, nul doute que vous éprouverez un réel plaisir à faire rembourser ces clients sur le champ! https://www.facebook.com/...arnaquesbilletsavion http://https://www.facebook.com/odigeoarnaque...
Open
CA
Caussat 12 years ago
Quelle compagnie aérienne indiquer sur l'ESTA si "Code Share"?
Bonjour,

J'ai un billet Air France avec un n° de vol AF, mais je voyagerai par Delta. Je souhaite faire la mise à jour de nos ESTA encore valables : Quelle compagnie et quel n° de vol mettre sur l'ESTA ?

Nota : Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais je préfère mettre à jour les données à chaque voyage 😛

Merci d'avance, Cordialement
Open
MI
Michelzen 12 years ago · Plbplb
Avenir Alitalia (avril 2014)
La Cie émiratie Etihad devrait rapidement annoncer son plan de "sauvetage" Alitalia. En fait on semble aller, plus que sur un sauvetage financier, tout droit sur un contrôle total de AZ par Etihad,

A suivre le montage final, il y a bcp de rumeurs pas tjrs très bonnes pour AZ !
Open
SE
Severine59 12 years ago
Escale de 5h à Paris CDG pour Tunis
Bonjour

J'ai acheté un vol sec, initialement de Toulouse (TLS) vers Tunis (vol direct) via AF, en offre mini, non echangeable, non remboursable. 3 mois après ma reservation, ils ont modifié mon vol en faisant un TLS Paris CDG, puis CDG-TUN (Tunis). Il y avait une escale de 4h. Du coup, habitant près de Bordeaux et face à mon mécontentement, ils ont gentillement modifié (gratuitement) mon aeroport de départ (donc maintenant je pars de Bordeaux). Toutefois j'ai toujours une très longue escale au retour: 5h. (a l'aller "juste" 2h30)

Sachant que nous partons avec 2 enfants en bas âge (6 mois et 4 ans), je me demandais ce que nous pouvions faire durant cette attente. Nous aurons chacun un bagage à main, nous aurons une seule grosse valise en soute.

Merci pour vos réponses
Open
CA
Carolann608 12 years ago
Temps transfert Orly Ouest - Orly Sud
Bonjour,

Voilà, je prend vendredi l'avion de Marseille Marignane sur un vol AF à 6h05 pour arriver à Paris Orly ouest à 7h45, je dois prendre l'avion pour la Guadeloupe sur un vol d'Air Caraibes qui décole à 10h45 à Orly Sud. Donc j'ai 1h20 pour récuperer mes bagages me rendre à Orly sud ( à pied) et être à 9h05 au plus tard au comptoire air Caraibes pour l'enregistrements de mes bagages, car je serais enregistré via internet pour gagner du temps, puis après faut que je sois au plus tard 30mn à la porte d'embarquement. Pensez vous que j'aurai le temps pour être à l'heure pour mon vol sur Air Caraibes, perso je pensais que oui, mais on vient de me dire que cela serai pas possible, car beaucoup de controls, de monde, enfin voilà, maintenant je suis inquiète ...

Merci pour vos réponses.
Open
FL
Flops45 12 years ago
Changement de vol KLM Lima-Bruxelles (urgent)
Bonjours tout le monde,

Je souhaiterai changer mes dates de vol KLM, je suis sensé prendre un vol Lima Amsterdam Bruxelles le 14 aout 2014. Hors je voudrais rentrer en Avril le 13 plus exactement, ils me proposent dans My trip un vol départ Lima le 13 avril 2014 a 21h20 jusque Charles de Gaulle, et de prendre un train, ça me va parfaitement. Hors une fois arrivé a l'étape suivante ils me disent qu'aucun vol n'est disponible pour cette date la. Mais ceci pour toutes les dates.

J'essaye désespérément de contacter KLM par téléphone mais le numéro donner sur le site n'est plus valable. J'ai verifier sur mon ticket si je pouvais modifier mon vol, affirmatif.

et je n'aurai pas de connection internet dans 2 jours !

Qu'es ce que je peux faire ???
Open
MA
Maxence3340 12 years ago
Vol Bali - Pérou à prix raisonnable
Bonjour,

Je fais appelle aux connaissances de tous les baroudeurs de ce monde pour m'aider. Je suis étudiant et j'ai besoin de prendre un vol de Bali à Lima fin Juillet. Les comparateurs d'offre que j'ai pu consulter (edreams, kayak, skyscanner etc...) me proposent des tarifs hors de prix (plus de 1300 euros pour un aller simple). Quelqu'un a-t'il une astuce pour payer ce billet à un prix raisonnable ? Merci pour votre aide,

Maxence
Open
LE
Lesafir82 12 years ago · Antoineh75
Vol Paris - Fuerteventura
Bonjour,

Pour ceux qui sont déjà partis de Paris à Fuerte, avez vous des idées sur des vols par chers ?

Aujourd'hui je trouve des vols au départ de paris vers Fuerte à plus de 300 euros par personne ! En plus avec une escale à Madrid ou Barcelone, parfois de longues escales.

Je peine à trouver des vols bons plans et surtout pas fatiguants.🤪

Merci d'avance pour vos retours !
Open
LE
Leroisoleil 12 years ago · Pierrepier
Tarifs avion Paris - Lanzarote
Bonjour à tous. Je cherchais une destination pour l'automne prochain et je me suis mis à fureter de ci de là. Au final je suis tombée en admiration sur les paysages de Lanzarote et j'envisage d'en faire notre lieu de vacances pour l'été 2015. J'ai largement le temps de m'organiser d'ici là c'est clair 🙂 mais comme nous sommes une famille de 5 avec des ados donc pas de réductions enfants j'aime bien faire des simulations tarifaires pour voir si je continues à creuser dans cette direction ou si j'en change. Seulement là je me heurte à un problème. Impossible de trouver des tarifs corrects en avion pour les 3 premières semaines d'août. Ou bien avec des escales incroyables qui font arriver à J+1. Question pour les habitués de la destination ou pour ceux qui ont acheté leurs billets pour cet été au départ de Paris. Quel est le tarif pour un billet AR en août de Paris pas Beauvais avec des horaires corrects (départ et arrivée le même jour) ? Merci par avance pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 283 of 994 Next