Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Dulles 13 years ago · Micheldubois
Un seul prénom sur ESTA
Bonjour, lorsque j'ai remplis mon formulaire ESTA, dans la casse "prénom", il était indiquer de ne remplir qu'un seul prénom. Sur mon billet d'Avion et sur mon passeport, j'ai deux prénoms (comme la plus part de gens). J'aimerai savoir si je risque d'avoir des ennuis avant l'embarquement ou si tout va bien.

Merci.
Open
ST
Stargate84 13 years ago · Torvik
Vol direct pour les Philippines depuis la France
Bonjour, Ma question est la suivante, mon épouse et moi revenons des Philippines et avons adorés ce pays, par contre le voyage est très long, quelqu'un pense t' il qu'il y aura un vol direct ( sans escale) de France pour Manille ?

Merci Fred
Open
LO
Londaise 13 years ago · Nordikcam
Transit à l'aéroport d'Amsterdam pour Bergen
BONJOUR qui a déjà transité à l'aéroport d'Amsterdam pour un départ de Bergen à bord de l'express côtier? LE TRANSIT EST IL BIEN INDIQué? la barrière de la langue me fait peur merci
Open
HE
Herve54113 13 years ago · Chumbera
Vol vers Zadar avec Ryanair: bagages à main? (Croatie)
😉 Bonjour,

Le départ pour Zadar avec Ryanair approche a grand pas; et je me pose une question sur les bagages à main avec Ryanair. Ma valise correspond bien aux dimenssion prévues par la compagnie (55/40/20), mais lorsque j'ajoute la dimenssion des roulettes et la poignée je dépasse les 55cm de longueur de quelques cm (environ 5/ 6 cm) Quelqu'un pourrait il me rassurer sur l'acceptation ou non de la compagnie??

merci
Open
JO
Jouki 13 years ago
Réservation sur Ethiad Airways
bonjour a tous, est t-il possible de reserver un vol sur le site d'ethiad en utilisant une carte de credit autre que la notre????? en faite je compte payer mon vol avec la carte de ma mere car bonne promo et ma carte me fait faut bon ce soir(plafond arrivé je pense) vont- ils reclamer la carte de celui qui a payer a l'enregistrement ou pas?????

merci!!
Open
MA
Maattdu49 13 years ago
Hôtel et navette à l'aéroport d'Istanbul
Bonjour,

Je dois partir au Japon le 14 février donc dans une semaine mais j'ai une escale de 20 heure à peu près en Turquie à Istanbul à l'aéroport Atatürk.

J'ai deux questions :

1) Au niveau des bagages, je dois les reprendre et les repasser le lendemain ou la compagnie se charge de les mettre dans l'autre avion durant l'escale ? ( ce sont deux avions différents mais même compagnie Turkish Airlines )

2) J'arrive vers 22h30 à Istanbul et je cherche depuis une semaine un hôtel très proche de l'aéroport ( niveaux prix entre 35 et 70 maxi ) mais j'aimerais beaucoup eviter de payer un taxis ou je ne sais quoi pour eviter les frais car sa monte vite ce genre de chose. J'ai entendu parler de navette gratuite qui relie certains hôtels à l’aéroport mais quels sont ces hôtels et viennent t-ils encore vers 23h30 voir 00h00 ? J'ai vu celui ci

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293974-d3908214-Reviews-or10-Retaj_Royale_Istanbul-Istanbul.html#REVIEWS

Mais je ne sais pas de qu'elle navette parle les personnes qui laissent leurs avis, ni dans qu'elle cas elles sont gratuites...

Excusez moi de toute ces questions mais c'est la première fois que je prend l'avion seul et que je me retrouve dans un pays inconnu.

Merci d'avance.
Open
OB
Obelix3 13 years ago · B737
Vol Ryanair
première fois chez Ryanair ............ que doit on faire après avoir effectuer le paiement ??????????

enregistrement ? tickets ?

d'avance merci
Open
MR
Mrick99 13 years ago · Henon21
Billets d'avion pour le Vietnam: par une agence ou par soi-même?
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, nous sommes en pleine préparation de notre voyage futur, et une question me taraude : Les agences de voyages ont-elles accès à de meilleurs prix sur les billets que nous ?

Je pense en effet passer par une agence pour planifier au moins une partie des activités sur place. La question est donc la suivante : est- ce que cela est valable d'inclure le vol dans la prestation demandée ?

J'ai parcouru le forum plusieurs fois sans trouver la réponse.... Merci d'avance pour votre partage de connaissance !!
Open
ED
Edouardmorel 13 years ago
Vol multi-destinations et vol interne USA
Bonjour,

Dans le roadtrip que je prépare, nous arriverons sur Jackson Hole pour le vol 1 En vol 2, nous ferons un Las Vegas - San Francisco En vol 3, San Francisco - France

Je me pose la question suivante: -je dois prenre un vol multidestination pour mon départ et retour + un billet aller simple (à part) pour mon vol interne ou -je prends ces 3 vols sur le meme billet multidestination ? Merci
Open
MA
Mapi91 13 years ago
Aéroport d'Orly W: heure d'ouverture
Bonjour, J'ai un avion à prendre à 7h35 d'Orly w pour Chicago avec escale et changement de terminal à Londres.(Américan airlines) A quelle heure ouvre le contrôle à l'aéroport d'orly ? Dois-je récupérer mes bagages à Londres ?

Merci
Open
RA
Rach1612 13 years ago · Fabregal
British Airways/American Airlines: vol Heathrow/Los Angeles et anniversaire de mariage
Bonjour Je pars bientôt à Las Vegas: sur notre vol aller/retour nous aurons sur le segment "aller" l'A380 de B.A. pour Heathrow/LAX et au retour le Boeing 777 de A.A. pour faire LAX/Heathrow. Mon mari et moi, nous y allons pour nos 25 ans de mariage - et le retour prévu sera le jour même de l'anniversaire de mariage 🙂 ceci dû à des contraintes professionnelles. Je suis peut-être naïve - mais pensez-vous que je puisse demander un "upgrade" soit à l'aller - ou soit au retour ( avec notre livret de mariage comme preuve ) ? Si oui vaut-il mieux le demander au comptoir à l'enregistrement ( et donc pas prévoir de sièges réservés à l'avance sur internet mais avec le risque de ne pas pouvoir choisir son siège si notre demande est refusée ) ou avant même le départ à la compagnie elle-même - les vols ont été pris chez AA directment sur leur site. Merci pour votre réponse.😉
Open
SA
Sassa41 13 years ago · Fufu74
Vol entre le Serengeti et Zanzibar
Bonjour, J'ai réservé un circuit safari+zanzibar en individuel auprès d'un TO en France. Il y a dans le programme un vol Seronera (centre du Serengeti) - Zanzibar qui est marqué comme durant 2h. J'ai voulu vérifier sur le site de la compagnie aérienne (Air Excel) les horaires de ce vol car 2h pour faire Seronera-Zanzibar ca me semblait très peu. Et j'ai été très suprise de découvrir que à la date où nous devons prendre ce vol, le site de Air Excel n'affiche aucun vol Seronera-Zanzibar... C'est normal ca? Quelqu'un a déjà pris un Seronera-Zanzibar direct avec Air Excel? Merci d'avance à ceux qui me répondront, S.
Open
SA
Salno 13 years ago · Americas
Réservation de vols intérieurs en Argentine
Je voyagerai en Argentine en avril 2014. Je prendrai un vol intérieur de Buenos Aires à Iguazu et de Iguazu à Mendoza. Devrais-je réserver ces deux vols immédiatement à partir du Canada ou attendre d'être sur place en Argentine pour les réserver? J'arriverai à Buenos Aires le 31 mars et aimerait prendre le premier vol intérieur pour Iguazu le 9 avril. Ceci me donnerait 9 jours pour réserver. Quel est la facon de faire la moins dispendieuse?
Open
ZO
Zorenn 13 years ago
Choix d'une compagnie pour l'Islande
Bonjour, je commence à regarder les vols pour partir du 27 juin au 11 juillet ou 12 juillet en Islande. Du coup je trouve que le plus intéressant est une combinaison entre wow et icelandair. Que pensez vous de ces deux compagnies? Avez vous eu des soucis? J'ai vu aussi transavia mais le retour avec un départ à 1h du mat avec 3 enfants ne m'enchante guère...

J'ai lu quelques discussions précédentes peu engageantes à propos d'iceland express devenu wow.. qu'en pensez vous? merci de vos réponses. rozenn
Open
GO
GollumNet 13 years ago · Lecondor
Paris - Lima aller-retour: comparaison entre Air France et Delta
Bonjour,

Je cherche actuellement la meilleure solution pour un Paris-Lima A/R en juillet-août 2014 pour 2 adultes et 2 adolescents. Je pensais choisir les vols directs de Air France, mais en classe économique et aux dates qui m'intéressent, le total est de 6200 EUR environ pour 4, alors qu'avec Delta et une escale à Atlanta, le total est de 4800 EUR environ pour 4, auxquels il faut ajouter le coût de l'ESTA, soit 56 USD.

J'hésite donc entre les deux, sachant que le vol direct est quand même assez confortable. Je voudrais donc voir vos avis sur les points suivants : - sur le tronçon Paris - Atlanta, le vol est opéré par AF et je sais donc à quoi m'attendre ; - sur le tronçon Atlanta - Lima, c'est Delta, du coup je me demande si la classe économique de Delta est mieux ou non que celle de AF qui n'est pas une référence je vous l'accorde ; - concernant les bagages, savez-vous s'il faut les récupérer à Atlanta ou s'ils suivent directement jusqu'à Lima, idem pour le retour ; - est-ce que les formalités d'entrée sur le sol américain sont ou non longues à l'aéroport d'Atlanta ? - au retour, le vol Lima - Atlanta arriverait à 9h15 et on aurait 8h d'escale. Peut-on sortir de l'aéroport et aller faire un tour dans la ville d'Atlanta ? si oui, quels conseils de visite rapide auriez-vous ? peut-on dans ce cas mettre les bagages à main dans une consigne à l'aéroport et garder avec nous uniquement le strict nécessaire pendant notre tour en ville ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairages.

@+ GollumDotNet
Open
VB
Vbortolussi 13 years ago
Vol Corsair Abidjan-Paris: 3h20 de retard et service négligé
J’étais un passager sur un vol Corsair Abidjan-Paris du 31mars 2013. L’aller s’était bien passé. Mais le SERVICE et le MANQUE DE CONSIDERATION FLAGRANT DES PASSAGERS, principalement de 2nd classe sur ce vol retour m’ont choqué.

L’annonce tardive du retard du vol de 3h20 au départ par email (difficilement consultable en Côte d’Ivoire) n’a pas empêché une attente de 5h30 dans l’aéroport d’Abidjan (de 22h à 3h30) qui : -n’a pas été expliqué officiellement (il s’agirait d’un problème de soute (…), complètement imputable à Corsair) -a été compensée par une « collation » RIDICULE dans l’aéroport (voir la photo) -a été balayée d’une phrase par le commandant de bord avant le décollage

Mais le pire a été constaté dans l’avion, où le service a été négligeant voire même inexistant à l’attention des passagers de 2ndclasse : - Presque une heure après le décollage, toujours aucune nouvelle du personnel de bord, ne serait-ce que pour PROPOSER UN VERRE D’EAU (après 5h d’attente dans l’aéroport d’un pays au climat tropical et une malheureuse boisson à 23h –cf photo–) o Etant placé dans un siège juste derrière le rideau de séparation avec la classe « Grand Large », j’ai pu constater une toute autre attention de votre personnel auprès des passagers de cette classe avant même le décollage (proposition d’un rafraichissement immédiatement avec le décollage, proposition d’un diner). - Au réveil vers 10h (heure française), après 4h de sommeil, aucune nouvel du personnel de bord. Toujours pas de verre d’eau, aucune collation. o Alors que tout cela allait visiblement de bon train de l’autre côté du rideau en classe « Grand Large ». o J’ai compté le nombre de tentatives d’appels du personnel avec la fonction APPEL sur le siège et la tablette numérique : 7 fois en une heure. Aucune nouvelle d’un steward ou d’une hôtesse. o Je me décide à me lever et aller interpeller une hôtesse qui m’indiqua avec un certain dédain qu’un service collation/rafraichissement aurait été proposé après le décollage (combien de temps après ? elle n’a pas pu me l’indiquer, en tout cas tout le monde dormait quand je me suis endormi) et qu’ils n’ont sûrement pas « osé nous réveiller ». Ma voisine m’indiqua qu’elle a cru entendre le personnel proposer une collation en fond d’avion avant de s’endormir, mais encore une fois aucune idée de l’heure à laquelle cette collation a été discrètement proposée à un petit nombre de passagers de 2nd classe. o Dans ces cas-là, quand le vol décolle à 3h30 du matin, POURQUOI NE PAS ANNONCER QU’UNE COLLATION OU BIEN DES RAFRAICHISSEMENTS SERONT SERVIS AVANT QUE LES PASSAGERS NE S’ENDORMENT ??

Et pour couronner le tout, nous avons tous attendu une bonne vingtaine de minutes pour pouvoir sortir de l’appareil (retard supplémentaire dont la responsabilité fut immédiatement rejeté sur un contractant d’Orly par le commandant de bord…).

Résultat : un vol très extrêmement désagréable et irritable, ainsi qu’un repas de Pacques en famille manqué à mon retour sur Fontenay-sous-Bois (arrivée à 14h au lieu de 10h30 maximum).

Aujourd’hui, après réclamation et une proposition d’avoir nominatif de 150€ que je n’utiliserai pas, j’essaie de changer cette compensation avec eux mais ils font la sourde oreille.

Cdt, VD
Open
LA
Laurencebrux 13 years ago · MarcoPV
Réserver avec Iberia pour l'Équateur?
Bonjour à tous,

Je cherche à réserve un billet d'avion Bruxelles-Quito pour septembre avec un retour modifiable buenos aires-bruxelles (valable un an). La seule compagnie avec laquelle j'ai pu trouvé un tel billet est KLM. Mais je lis partout qu'Iberia est moins cher. Le problème: je ne trouve aucun vol Iberia moins cher et sur leur site, les seules destinations que l'on me propose sont en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Est-il possible de réserver sur le site d'Iberia pour l'Amérique du Sud? Est-ce que vous aussi vous avez le même résultat en allant sur leur site internet? Je suis obligée de réserver via le site et pas via des agences en ligne du style opodo, puisqu'il me faut un billet que je puisse modifier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurence
Open
AN
Antoineh75 13 years ago · Catw
Bon choix de la part de Air France que de développer Transavia?
Bonjour,

"Ce 13 janvier 2014 au matin, le site internet de Transavia affiche par exemple jusqu’à neuf vols par semaine entre Orly Sud et Rome – Fiumicino à partir d’avril, quatre vers Malaga, ou cinq vers Prague. Des liaisons vers Barcelone ou Tel Aviv sont également affichées mais inaccessibles à la réservation."

Est-ce véritablement un bon choix que de développer sa filiale TO sur des lignes qui ne sont pas des "destinations loisirs" ? Rome, Prague et Barcelone par exemple mais surtout Tel Aviv ; avec des tarifs chez AF souvent proche de 700€ et des tarifs annoncé chez TO à partir de 145€ A/R, AF ne risque t'elle pas de perdre beaucoup de clients ?

Cdt
Open
NA
Nat771 13 years ago · Tylan99
Vol Air France Paris - Ho Chi Minh
Bonsoir tout le monde,

je vais prendre fin septembre un vol Vietnam airlines affrété par air France (vol AF n°2106, un boeing 777).

Est ce que vous savez si il y à un pont supérieur avec des sièges plus dans ce type d'avion? En effet sur Ebookers il ne précise pas quel Boeing c'est exactement.

C'est un vol Paris-Ho chi minh

merci par avance
Open
FO
Fossette 13 years ago · Azerty013
Aéroport de Rome Fiumicino: temps de transfert minimum
Bonjour à tous,

Je dois changer de compagnie aérienne à l'aéroport international de Rome. A votre avis, combien de temps minimum dois-je compter pour récupérer mes bagages du 1er vol et les réenregistrer (compagnie Sri Lankan Airlines) ? 2h est-ce trop court ?

Merci d'avance de vos conseils.
Open
SY
Sylam 13 years ago
Vol avec China Eastern Airlines et Shanghai Airlines
Bonjour, Nous avons pris un vol Paris Bangkok fin Juillet avec escale avec China Eastern, une escale de 1h55 à Shanghai pour rejoindre Bangkok avec Shanghai airlines. Qui as déjà fait cela? devons nous récupérer nos bagages, si tel est le cas c'est chaud. L'embarquement pour Bangkok est il loin? A l'avance, merci pour vos témoignages.
Open
BA
Bateausurlo 13 years ago
Transfert de courte durée à l'aéroport d'Amsterdam
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, J'ai une question:comment est l'aéroport d'Amsterdam? Je dois effectué une correspondance sur un vol Lyon-Amsterdam et Amsterdam-Tokyo. Je ne comprends pas bien comment est fait leur aéroport (j'ai lu qu'il y avait une histoire d'arbre!!!) Les arrivées sont au rez de chaussé et les départs à l'étage? J'ai regardé sur le site de l'aéroport et je trouve arrivée Arrival 2 (pour lyon par exemple) et depart:departure 2 (pour tokyo) Mais sur la carte de laeroport je ne vois que les Arrival ou Departure, mais jamais les deux ensemble donc je n'imagine pas trop le trajet à faire.

De plus, à ma sortie de l'avion concrètement que dois je faire? Je dois me rendre directement à l'embarquement suivant? Repasser des contrôles? Repasser la douane et Rayons x? Je dispose de très peu de temps pour changer d'où mes questions histoire de ne pas trop traîner et le faire une idée! J'ai lu après coup qu'il était plus judicieux d'être à lavant de l'appareil pour pouvoir sortir plus vite, mais je suis au milieu, pensez vous que c'est jouable? Peut on modifier sa place? (Le voyage est sur le même billet et est opéré par la même compagnie et on me remettra toutes mes cartes au depart) Amis voyageurs et habitués de cet aéroport, j'attends vos précieuses réponses avec impatience!
Open
GI
Gimmick 13 years ago · Micheldubois
Que faire lors d'une escale de quelques heures à Miami?
Bonjour,

Mon vol Paris - La Paz (avec American Airlines) m'offre une escale de 8 heures à Miami, entre 14:35 et 23:00. Que peut-on y faire en 5 heures de temps environ, en soirée, en février, au départ de l'aéroport ?

Par ailleurs, devrais-je faire suivre moi-même mes bagages, comme je l'ai lu sur une autre discussion ? Et si oui, pourquoi ?

Merci
Open
TO
Touphi 13 years ago · Laurencebrux
Vol long cours = bas de contention?
Bonjour,

je suis passé chez mon médecin pour récupérer une ordonnance justifiant les médocs dans mon sac et à mon étonnement elle m'a conseillé le port de bas de contention !? elle qui est jeune le fait dés que le vol dépasse 4h. Mes vols sont longs, vers USA, 8h + 5h dans la même journée, sans être sujet à risque qu'en pensez vous ?
Open
BC
Bcbcok 13 years ago · Dniorthe
Vols Kathmandu - Lukla
Bonjour, j'ai quelques questions sur les vols pour se rendre à Lukla et revenir par la suite (dates aproximatives des vols, l'aller vers le 10 mars et le retour vers le 23 mars) :Est-ce qu'il faut réserver beaucoup à l'avance ? peut-on par exemple réserver l'aller Kathmandu-Lukla pour le lendemain à cette période de l'année ?Est-ce qu'une ou des compagnies aériennnes sont àa privilégier / éviter ?J'ai lu qu'il fallait respecter un poids de 10 kg pour ces vols. Alors comment font les trekkers pour acheminer un sac plus pesant ? Peut-on juste payer pour le surpoids ? Combien ?Tout autre information ou expérience sont bienvenue !n.b. je suis conscient qu'il faut garder une marge de sécurité de 2-3 jours de délai pour le vol de retour.

Merci!
Open
CR
Crazybib 13 years ago · Julien75014
Enregistrement de bagages sur un "code share"? (États-Unis)
Bonjour,

Désolé de poser une question sans doute "idiote", mais par sécurité, je préfère prendre les avis éclairés du forum :

Je pars en famille en avril sur un trajet CFE>CDG>ATL> AUS, acheté auprès d'Air France directement.

La portion ATL>AUS est effectuée par Delta Airlines. Sur mon billet, seul le code DL686 est mentionné, on me dit (service téléphonique AF) que ce vol n'a pas de Code Share avec AF, et que donc il est "possible" (mais pas certain) que lors de l'enregistrement initial à CFE, on ne puisse pas me mettre le tag jusqu'à destination finale (Austin), mais seulement jusqu'à Atlanta. Auquel cas il faudrait réenregistrer les bagages à Atlanta en passant par le hall "départ", sortant donc ainsi totalement du périmètre sous douane. Et avec une escale de 1h 45 minutes, je ne pense pas que ce soit possible de faire tout ce parcours. Je précise que je sais qu'il faut récupérer ses bagages à Atlanta pour passer la douane. S'ils sont taggés jusqu'à destination finale, il y a juste à les poser au "connecting flights stand". Mais là je parle du cas ou ils ne seraient pas taggés jusqu'à destination finale.

Donc ma question est simple : Dois-je m'inquiéter ou bien l'enregistrement ne posera t il aucun problème pour "tagger" les bagages jusqu'à Austin ? Même sans Code Share ?

Et tant que j'y suis... 1 h 45 d'escale à Atlanta, ça parait correct ou bien c'est "chaud" ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses.
Open
LE
Lexav 13 years ago · Nordikcam
Moins de 2000 € Bruxelles-JFK pour 3
Bonjour,

Tous est dans le titre, j'ai trouvé 3 billets pour les vacances de Toussaint à 1.917 € pour JFK par Aer lingus via Dublin.

Votre avis avant que je confirme....😉
Open
BO
Bobob2 13 years ago · Pumpui
Prise de courant ou USB sur vol Air France Paris-Bangkok?
Bonjour,

Je vais bientôt faire un vol Air France à bord d'un Boeing 777-300ER pour faire Paris-Bangkok et je voudrais savoir si en classe "economy" il y a une prise de courant ou une prise USB pour brancher un tablette tactile ou un portable ?

Merci par avance.😎
Open

Recommended for you

Previous Page 295 of 994 Next