Un seul prénom sur ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, lorsque j'ai remplis mon formulaire ESTA, dans la casse "prénom", il était indiquer de ne remplir qu'un seul prénom. Sur mon billet d'Avion et sur mon passeport, j'ai deux prénoms (comme la plus part de gens). J'aimerai savoir si je risque d'avoir des ennuis avant l'embarquement ou si tout va bien.

Merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il ne faut pas étre parano, surtout pour les billets d'avion.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Indiquez votre prénom tel qu'il est marqué sur votre passeport, avec un trait d'union entre les 2 prénoms si c'est le cas. J'ai un prénom composé. Mon ESTA est comme cela, et je n'ai pas de problème. Le concept de "middle name " correspondrait en France à des prénoms inscrits sur les actes de l'état civil mais non usuels (ma femme en a trois...)

Edit: Votre ESTA a déjà été accordée? Si oui, emmenez en une copie au cas où...

La version en anglais du site ESTA est claire: Celle en Français est effectivement ambigüe...
PA Panisse Globetrotter ·
J'aimerais savoir si je risque d'avoir des ennuis avant l'embarquement ou si tout va bien.

Bonjour,

Pas de problème, pars tranquille !!
DU Dulles ·
Merci a tous pour vos réponses.

Oui mon Esta a était accordée, et j'espère que ça devrait aller, d'autres sur ce site ont confirmés qu'ils n'avaient mis qu'un seul prénom sur leur ESTA, et les deux sur le billets d'avion, je ne sait pas comment ça c'est passé pour eux, en tout cas moi vu que j'embarque à Madrid pour les USA, sa serait une galère de plus avec l'espagnol...

Mais pas de soucis alors !🙂
Prenez votre ESTA imprimée et montrez la à la moindre question 🙂
LU Lu2 Regular ·
Bonjour, ayant un passeport délivré avant octobre 2005, j'ai également rempli le formulaire ESTA qui, si je ne me trompe pas, me permet d'éviter l'acquisition d'un visa, et j'ai reçu quelques secondes après une page avec un tableau d'une ligne qui dit : autorisation accordée. Jusqu'ici tout va bien donc. Je me demandais par contre comment cela se passe après, la fiche à remplir (je ne parle pas Anglais ou si peu !), est-ce qu'il y a des trucs à savoir, et à l'arrivée, à l'aéroport, au contrôle ?...

Merci.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
DU Dulles ·
Très bien, mais sur le formulaire vert donné dans l'Avion, dois-je écrire mes deux prénoms, ou qu'un seul comme sur l'ESTA ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a plus de formulaire vert donné dans l'avion Le I 94 n'est plus demande
MI Micheldubois Regular ·
Hello, comme toi j'ai plusieurs prénoms (3) Je me suis rendu plusieurs fois aux états unis et je n'ai toujours donné que mon prénom usuel je n'ai pas eu de problème Bon voyage Michel
DU Dulles ·
Merci.

Et j'ai lu quelque part que l'on ne pouvait pas se rendre aux USA sans un carnet de santé, vrai ou faux ?
Bonjour

??? Pour un immigrant, peut-être (il y a un examen médical)
MI Micheldubois Regular ·
Merci.

Et j'ai lu quelque part que l'on ne pouvait pas se rendre aux USA sans un carnet de santé, vrai ou faux ?

Hello, Je me suis rendu à plusieurs reprises aux USA et jamais on ne m'a demandé de carnet de santé. J'y suis toujours allé pour des voyages et non pour autre chose Sur le document que j'ai rempli au cours de mon voyage dans l'avion en septembre on te demande principalement la raison de ton voyage et aussi une dizaine de questions pour savoir si tu es un terroriste, si tu transportes des armes ou des animaux enfin des questions auxquelles on n'a pas de difficulté à répondre Il faut aussi préciser le lieu d'hébergement indique alors l'adresse de ton premier hôtel ou équivalent. salut

Similar discussions

You might also like