Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylvain1888 13 years ago · Sarathebes
Voler avec Egyptair?
Bonsoir connaissez-vous egyptair??? avez-vous déjà réserver un vol ? peut-on payer en euro ? y'a t'il des sites en français ou on peut réserver les mêmes billets d'avions ???

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement Sylvain
Open
BC
Bchadocs 13 years ago · Patrick91230
Calendrier promo compagnies européennes
Bonjour,

J'espère ne pas poser une question maintes fois traitées.. mais après recherche, je n'ai pas vraiment trouvé. Ayant un déplacement pour les US (sud : texas, louisiane, mississipi voire floride) programmé pour cet été (deux dernières semaines de juillet), je m'intéresse aux tarifs promotionels des différentes compagnies européennes (AirFrance, KLM, Lufthansa, British airways), afin de trouver de bons prix.. A titre d'exemple, on trouve (pour les mois à venir) un Marseille-Houston à 520€ chez Lufthansa. J'ai regardé les différents sites et voies que les promos en cours ne couvrent pas la période estivale.

Mes questions: 1) savez vous s'il y a une chance que des promos soient offertes sur cette période ? ou étant en plein pic de vacances scolaires, on ne trouve rien habituellement à ce moment là. 2) dans l'affirmative, comment savoir quand ces promos sont publiées ? Savez vous si l'on peut trouver un calendrier de sortie de ces offres ?

D'avance merci

bruno
Open
GE
Gelorb 13 years ago · Gilloug
Mumbai - Udaipur changement d'aéroport
Bonjour,

Nous arrivons ma chérie et moi avec Lufthansa à 1:25 du matin le 24 février à Bombay aéroport de Chhatrapati Shivaji! Il y a un Vol pour Udaipur à 5:00 du matin pour Udaipur avec JetKonnect! Soit 3:30 apres!! Est ce raisonnable pour le changement ou le timing est trop court!? Merci de votre aide !! Cordialement
Open
FR
Fred418 13 years ago · Nadu
Air France: appel à la grève chez les pilotes du 22 au 25 février
Cela tombera en pleine période de vacances scolaires. Le deuxième syndicat de pilotes, minoritaire, chez Air France, le SPAF, a appelé ce mercredi à la grève du 22 au 25 février. Le mouvement concerne le projet de transférer des pilotes de la compagnie vers sa filiale low cost Transavia. Air France se veut toutefois rassurant : cet appel du syndicat minoritaire «ne devrait pas avoir d'impact». La compagnie ne donne cependant pas davantage de détails.

Air France veut doper sa filiale low cost Transavia

Dans son communiqué, le SPAF (Syndicat des Pilotes d'Air France) invite les pilotes à débrayer pour «défendre leur contrat de travail». Opposé à un transfert d'activité, il estime que, sous couvert de vouloir développer de nouvelles lignes à vocation loisirs, Air France organise «le transfert de l'activité Air France moyen-courrier vers Transavia».

Transavia «doit pouvoir trouver les moyens de son développement sans cannibaliser sa maison mère», écrit le syndicat. Le groupe Air France-KLM souhaiterait doter sa filiale low cost de 16 avions en 2014 et de dix de plus en 2016, contre 13 actuellement. Mais au-delà de 14 avions, un accord des pilotes est nécessaire.

http://www.leparisien.fr/economie/air-france-appel-a-la-greve-chez-les-pilotes-du-22-au-25-fevrier-12-02-2014-3584795.php#xtor=AD-32280599
Open
MA
Maribel 13 years ago · THVincent
British Airways, vol Londres - Rome: repas?
Bonjour, Nous faisons un Montréal Rome avec transit à Londres avec BA. On peut s'attendre à quoi comme lunch sur le vol Londres - Rome . Notre vol Londres - Rome part à 12h45.

Merci
Open
12
12arbrisseau 13 years ago · Krikri6792
Compagnie pour vol Colombo - Malé
Bonsoir,

Quelle compagnie propose colombo-mâle ?

Quelqu'un at-'il un compte rendu de son vol? J'ai entendu parler d'hydravion a certaines places aux Maldives ?

Quelqu'un prendrait-il la peine de m'expliquer?

Merci d'avance
Open
IS
Isaligne 13 years ago
Dormir à l'aéroport de Surat Thani (Thaïlande)
Hey Voyageuse en sac à dos, je me trouve actuellement sur l ile de koh phangang. J ai un avion à l aéroport de surat thani le mardi 18 à 11h pour me rendre en malaisie. Sachant que je dois me rendre à proximité la veille (3h avant le départ à l aéroport et il me faut 3h max depuis koh phangang) j aimerais éventuellement dormir à l aéroport. Je l ai déjà fait sans problème à faro et à barcelone mais j ignore si l aéroport de surat thani reste ouvert la nuit et s il autorise les voyageurs à y passer la nuit. Je pourrais clairement songer à l hôtel mais mon mode de voyage ne rentre pas dans ce concept. Qqn pourrait il me dire si je peux m y rendre dans la soirée de lundi sans avoir de problème? Mille mercis aux voyageurs que vous êtes!
Open
MA
Malitalie 13 years ago · Fexon
Faute orthographe prénom billet Saudi Arabian Airlines via Opodo
Bonjour,

Il y a plus d'un mois, j'ai acheté 2 billets pour mon ami et moi-même via le site Opodo pour aller à Singapour, avec une escale à Jeddah. Nous avec reçu les billets électroniques et partirons avec la compagnie Saudi Arabian Airlines.

J'ai bêtement fait une faute sur le prénom de mon ami : j'ai écrit "Sami" au lieu de "Samy".

J'ai réussi à contacter Opodo (malgré la difficulté pour les joindre), la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle transmettait ma demande à un autre service et a pris mon numéro de téléphone pour qu'ils me tiennent au courant. C'était il y a un mois ! Evidemment, je n'ai jamais été rappelée depuis, entre temps j'ai renvoyé un mail et ré-essayé de les joindre, et quasiment même résultat que la première fois : "votre demande est en cours, on vous rappelle". Ca ne fait pas avancer le schmilblick !

Même si nos billets sont pour juillet, à ce train là je m’inquiète... 😕

En plus, j'ai commencé à me renseigner et j’ai lu de très mauvais retours sur Opodo sur des forums, ils feraient payer très cher la modification de billets, ou pire, il serait impossible d'échanger certains billets... Sans remboursement !

Du coup, je me demande si ça vaut le coup d’insister auprès d’Opodo pour la modification du nom (surtout si ça me coûte le prix d’un billet !), ou bien si je tente le coup à l’aéroport avec la faute d’orthograhe…

Si quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ou a des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci d’avance pour votre aide 🙂

Amélie
Open
MA
Magcolombe 13 years ago · Thierry3468
Enregistrement en ligne Air Asia
Bonjour,

J'ai réservé il y a quelques temps déjà un voyage Bangkok-Chiang Rai avec Air Asia pour le 19 février. Ce matin je trouve dans ma boîte mail une invtation d'air asia pour un chek-in en ligne. Je n'ai jamas fait cela avant du coup je ne sais pas à quoi cela sert?

Bon par curiosité je vais quand même jeter un oeil et là on m'oblige à prendre une "Air Asia Insure Travel Protection" si je veux pouvoir valider le chek-in en ligne...

Si quelqu'un connaît tout ça et veut bien prendre 5 minutes pour m'expliquer... moi j'ai tout laissé tomber du coup!

Merci d'avance,
Open
TE
Teleben 13 years ago · THVincent
Retard de vol conséquent avec Air France
Bonjour, Je rentre d'Afrique du Sud avec Air France... Notre vol de 20h15 au départ de Johannesburg a été retardé et nous n'avons décollé qu'à 4h20 le lendemain. Demande d'info au personnel: réponse: nous ne savons pas !

Pour la correspondance vers Montpellier: vol retardé car il pleuvait !!! donc impossible de charger les bagages!

Déjà que je n'aime pas cette compagnie.

C'est drôle, j'allais travailler sous la pluie moi.
Open
SA
Safadeza 13 years ago · Slabeudad
Vol Europe-Dushambe
bonjour a tout le monde, quelqun sait des vol economiques de l'europe sur Dushambe? salut
Open
JU
JulesPr57 13 years ago · Aixois54
Vols Thai Airways escale de 2h05 à Bangkok
Bonjour, Je pars donc le 28/02 pour Phuket 14 jours. J'ai réservé les billets il y a un mois de cela sans vraiment me poser de question mais j'ai un peu peur car notre vol aller CDG-BKK decolle a Paris a 13h30 et arrive a BKK a 6h30 pour une escale de 2h05 c'est a dire que nous repartons de BKK a Phuket a 8h35. C'est similaire pour le retour.J'ai peur que ca fasse un peu short quand meme 2h parce meme si ce sont 2 vols avec la meme compagnie (sur le billet sur thaiairways.fr c'est bien marqué Paris-Phuket escale a BKK), l'aéroport de BKK a l'air assez énorme et en plus si il y a un retard sur le long courrier...Bref merci de m'eclairer parce je me fais un peu de soucis quand meme !
Open
GR
Grandhorizon 13 years ago · Bonnie53
Promo Qatar pas claire!
Bonjour, j'ai reçu cette promo : j'ai fait des simulations à des dates qui me conviennent, j'ai toujours un prix pour 2 personnes et non 2 pour 1*, je parle d'un AR - Paris/BKK pour les périodes de nov à dec 2014, environ 10 jours, je n'ai pas de préférence pour le mois et pour les dates.

ou je ne tombe pas dans les périodes qu'il faut, ou ne je sais pas faire donc je n'ai rien compris, ce qui peut parfaitement arriver !

http://www.qatarairways.com/fr/fr/offers/valentine-offer.page?CID=EMFR276570

quelqu'un m'éclaire ?

Merci
Open
12
12arbrisseau 13 years ago
Qatar Airways bien? Sinon quelle compagnie? (Sri Lanka)
Je compte voyager au sri Lanka avec quatar Airways ou ethiad ce sont des prix attractif pour des vols a une escale...

Quelqu'un a-t-il un avis la dessus? Quelle est la meilleure au niveau service?

Sinon quelles sont les autres compagnies intéressantes pour se rendre au sri?

PS je précise que je viens depuis la suisse
Open
AM
Amande1108 13 years ago · Cottetcottet
Compagnie aérienne pour les Philippines
Bonjour je suis actuellement au cambodge et pourriez vous me donner la compagnie aérienne la moins chère pour aller aux philippines svp en partant soit du cambodge soit de bangkok !?? Merci d avance
Open
IN
Indofanne 13 years ago · Bairrovoyage
Compagnie GOL fiable? (Brésil)
bonjour, quelqu'un pourrait me dire si la compagnie GOL est fiable ? mes enfants vont à Rio avec Air France et transitent par Brasilia ils seront pris en charge par Gol jusqu'à Rio la personne de l'agence leur a dit que cette compagnie n'est pas fiable et annule souvent des vols, qu'il n'y a pas de train pour se rendre à Rio qu'en pensez vous ? je trouve cela stupide de dire ça d'autant qu'air france est responsable du voyage de A à Z je me demande si elle ne preferait pas qu'ils choisissent un vols direct 300€ + cher ! merci d'avance
Open
CA
Carolann608 13 years ago · Loucha
Excédent de 1 cm sur un bagage en cabine
Bonjour,

J'ai une question concernant un excédent de 1cm sur la longueur d'un bagage à main.

Je pars avec Air France ( vol régional marseille-Orly) et Air Caraïbes (vol long-courrier Orly-Guadeloupe) le même jour.

La limites concernant les dimensions des valises en cabine chez Air Caraibes et de : Longueur < 55 cm - Largeur < 40 cm - Hauteur < 20 cm, la somme des trois dimensions ne doit pas dépasser 115 cm, hors ma valises en incluant roues et poignées messure: Longeur 61cm- largeur 36cm- Hauteur 19cm = 116cm, donc elle n'a pas les même dimensions et de plus elle dépassent de 1cm ...

De + sur Air France les dimensions sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm – la somme des trois dimensions ne doit pas dépasser 115 cm, et là encore, je n'ai pas les mêmes dimensions et j'ai encore un exédent de 1 cm. A votre avis, ma valise est-elle susceptible d'être refusée sur l'une ou l'autre des compagnies ?? Certain d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce cas de figure ?? Que me conseillez- vous ? Merci.

Cordialement. 🙂
Open
UM
Um4 13 years ago · Carnarvon
Sac à dos randonnée 30-36L en cabine vol Air France?
Bonjour,

Je me permets de venir poser ma question ici car cela me tracasse un peu et je ne trouve pas vraiment la réponse ailleurs.

Je souhaites prendre en bagage cabine un sac à dos randonnée de 30L-36L style The north face Casimir 36 ou un Millet prolighter 30 par exemple. Il ne sera pas rempli au maximum mais pas loin.

Ce type de sac passe t-il en cabine ou sera-t-il rejeté même s'il n'est pas plein ? Je connais les limites de dimension d'air france, mais je me demande si un sac de ce type peut passer ou non.

Par avance, je vous remercie. 😉
Open
IL
Iledereve 13 years ago
BA sur A380 Sydney-Hong Kong et Londres
Bonjour,

Je dois prendre le vol BA26 entre Hong Kong et Londres en A380 (en connexion avec le vol BA4130 opéré CX entre Sydney et Hong Kong). Quelqu'un a-t-il fait le vol, un retour d'expérience à partager? Des recommandations par rapport à la configuration de la cabine? Un siège à privilégier? Comme être sur d'avoir des sièges dans le Upper Deck sans payer un supplément?

Merci
Open
GL
Globtroter04 13 years ago · Luisa93220
Fiabilité du site Air Asia?
bonjour le site "air asia" est il fiable, peut on sans problème de France réserver nos vols intérieurs pour la thailande avant de partir ??
Open
KA
Kafouniet 13 years ago · Richalet
Vol Paris - Johannesburg et retour depuis Le Cap
J'ai fait quelques recherches pour un trajet de Paris à Johannesburg et retour à partir du Cap cet été .

Ce trajet coute un peu plus de 100 euros de plus qu'un trajet A/R Paris-Johannesburg. J'ai éliminé les vols des compagnies mal " notés " mais qui permettent de gagner 100 euros .

J'ai gardé 2 choix sur les 3 suivants :

- AF : trajet direct sur A380 Départ : CDG 23h30 , arrivée Johannesburg 10H05 Retour : Le CAP 12H20, Arrivée CDG 6H avec une escale de 5H à Johannesburg Prix 1990 euros

- British Airway : Départ : CDG 18H , arrivée 18H05 sur Londres Londres 19H10 , arrivée à Johannesburg à 7h10 en A380-800 Retour : Le CAP : 14H , arrivée Londres 5H du matin avec une escale de 3heures à Johannesburg (A380-800) Londres : 7h25, arrivée CDG 9h40 Prix : 1314euros

- Emirat : Départ CDG 15H35 , arrivée Dubai 0H20 A380 Dubai 4h40 , arrivée à Johannesburg 10H50 777-300ER Retour Le CAP 13h30, arrivée à Dubai 1H15 (vol direct) en 777-300ER Dubai 4H10 , arrivée CDG 9H20 en A380-800 Prix : 1171euros

Évidemment le moins cher et aussi le moins sympa avec son escale en pleine nuit sur l’aéroport de Dubai Éventuellement on peut prendre une chambre à l'aeroport de Dubai (140 euros)

Je penses m'orienter vers Emirat , j'elimine AF vraiment hors clou niveau prix , on hesite pour British qui permet de voyager de nuit et d’être dispo tôt le matin en AFS

Avez vous d'autres avis ?
Open
MO
Mosquito34 13 years ago · Mymy56
Compagnie WOWair pour l'Islande
Je compte me rendre en Islande avec la compagnie lowcost WOWAIR. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette compagnie, j'aimerais avoir des retours de passagers ayant voyagés avec WOWair Merci
Open
YO
Yoshimi 13 years ago
Réservation par site web de Malaysia Airlines: erreur?
Bonjour!

J'essaie de réserver des billets d'avion sur le site de Malaysia Airlines (Sandakan - Kuching, via Kota Kinabalu)… lorsque je suis sur la page du paiement, j'entre les détails de ma carte de crédit et j'obtiens toujours le même message d'erreur qui dit de vérifier les 'credit card details and billing information'. J'ai essayé avec différentes cartes de crédit et rien à faire, toujours le même message… Je ne comprends pas où est l'erreur.

J'ai téléphoné Visa et ils m'ont dit que le problème venait du site et non de la carte. Je n'ai pas encore téléphoné la compagnie aérienne (je crois que je paierai les billets plus chers?).

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème??

Que faire dans cette situation?

Merci à l'avance pour votre aide!
Open
TO
Tom1990 13 years ago
Billet aller/retour Nouvelle-Zélande
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseil pour preparer mon voyage en NZ avec un vvt. Voila ma question: Puis-je prendre un billet aller simple ou suis-je obligé de prendre aller/retour pour partir en NZ ? En attente de vos réponses.Merci.
Open
MO
Molocoflo 13 years ago · Fexon
Annulation unilatérale sans alerte de billets Lufthansa
Juste pour vous faire part d'une mésaventure avec Lufthansa . Réservation de 5 billets pour Pékin mi Décembre dernier. Surprise de ne pas voir cette somme débitée sur mon compte , j'ai appelé courant Janvier pour apprendre que Lufthansa avait tout simplement annulé notre réservation sans nous alerter et sans préavis. Ma banque m'a fait un courrier certifiant que ce paiement avait été accepté. Ma carte bancaire avait fait l'objet d'une opposition fin décembre après un doute de fraude mais le paiement avait été accepté par ma banque. Lufthansa n' avait donc aucune raison d'annuler cette réservation. et tout cela sans appeler ni envoyer de mail d'annulation... Résultat , 850 euros de plus pour avoir les mêmes billets car la promo de décembre n'existe plus . Après un mail de réclamation à Lufthansa , leur seule réponse ...ils sont navrés mais sans explication !! Sans attendre , j'ai du réserver d'autres billets .. croyez moi sur une autre cie !!! si quelqu'un a une autre idée pour se faire entendre ... , mais ce message est surtout destiné à vous avertir !
Open

Recommended for you

Previous Page 294 of 994 Next