Vol vers Zadar avec Ryanair: bagages à main? (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
😉 Bonjour,

Le départ pour Zadar avec Ryanair approche a grand pas; et je me pose une question sur les bagages à main avec Ryanair. Ma valise correspond bien aux dimenssion prévues par la compagnie (55/40/20), mais lorsque j'ajoute la dimenssion des roulettes et la poignée je dépasse les 55cm de longueur de quelques cm (environ 5/ 6 cm) Quelqu'un pourrait il me rassurer sur l'acceptation ou non de la compagnie??

merci
SA Saudadecath ·
bonjour

je pense que ça passe. j'ai voyagé avec ryanair charleroi>zadar et j'ai une valise légèrement plus large et ils ne me l'ont pas fait mettre dans le testeur pour vérifier si elle rentrait (ni à charleroi, ni à zadar)
RA Raphaelgun ·
Il n'y a pas de règle chez Ryanair. Parfois ils sont très strictes, d'autres fois plutôt cool !
MI Miramarplaya Regular ·
le personnel au sol - appartenant à des sous traitants - perçoit une petite rémunération pour tout bagage non conforme refusé avant embarquement et qui paye le supplément : le phénomène est décrit (entre autres) dans le livre d' Altipresse

cela peut aussi jouer pour un excès de zèle et des controles en passerelle....
CH Chumbera Regular ·
Il y a des règles très strictes, mais en général si la valise semble avoir le format normal ils ne la passent pas au gabarit. Cela peut arriver qu'ils te demandent de démonter les roulettes. http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Similar discussions

You might also like