Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Liloushe 13 years ago · Tafraouti
Retour de Marrakech avec Transavia: vol de bagages
Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mes mésaventures avec cette compagnie. En revenant lors d'un voyage à Marrakech, je me suis rendu compte le soir en rentrant chez que mes bagages étaient fouillés et qu'on m'avait volé ma tablette Asus Nexus 7. J'ai écris un courrier avec la déclaration de vol chez la police (c'est ce qu'il m'ont demandé de faire quand j'ai appelé la compagnie). Après quelques jours on m'envoie un mail :

"Nous avons bien reçu votre courriel du 19 juin 2013.

Malgré nos efforts permanents pour garantir le chargement des bagages et en assurer le transport en toute sécurité, nous sommes conscients que des incidents ponctuels d'exploitation peuvent se produire.

Cependant concernant la spoliation nous ne pouvons être tenus pour responsables de cet incident. De ce fait, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Aussi, nous vous invitons en tout premier lieu à déclarer l’incident à votre compagnie d’assurance, en joignant votre dépôt de plainte. Selon les garanties souscrites, votre assureur procédera à une éventuelle indemnisation. "

Je renvoie aussitôt un autre mail dans le quel j'indique le morceau de texte de la convention de Monréal : "2. Le transporteur est responsable du dommage survenu en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés, par cela seul que le fait qui a causé la destruction, la perte ou l’avarie s’est produit à bord de l’aéronef ou au cours de toute période durant laquelle le transporteur avait la garde des bagages enregistrés. Toutefois, le transporteur n’est pas responsable si et dans la mesure où le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages. Dans le cas des bagages non enregistrés, notamment des effets personnels, le transporteur est responsable si le dommage résulte de sa faute ou de celle de ses préposés ou mandataires."

Et transavia me répond :

"Nous avons bien reçu votre courriel dans lequel vous nous indiquez ne pas être en accord avec notre réponse initiale et nous vous prions une nouvelle fois de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Après nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons notre précédente décision.

Aussi, nous tenons à vous rappeler nos conditions générales de transport qui précisent que la responsabilité du transporteur n'est pas engagée pour des objets de valeur ou fragiles placés dans les bagages ainsi que pour les dégâts qu'ils peuvent occasionner. (www.transavia.com/hv/fr-FR/conditions).

Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées."

En gros, il ne faut pas compter sur cette compagnie pour la sécurité de vos bagages. Pourtant, ils en sont bien responsable comme dit la convention de Monréal et ils sont tenus de nous rembourser.
Open
GI
Gilsteen 13 years ago · Babsjaponly
Aeroflot pour le Japon
Bonjour à tous les honorables membres de cette communauté ,

Je prépare actuellement mon prochain périple : ce sera le Japon. Et pour commencer , recherche des billets. Se pose alors la question de la fiabilité / confort / durée . Aeroflot a l'air bien placé au niveau tarif , mais qu'en est-il pour les autres paramètres ? Quelqu'un d'entre vous a t'il une expérience , positive ou négative , de cette compagnie , vers cette destination ? Merci de bien vouloir m'éclairer😉
Open
AL
Alexjoaby44 13 years ago · Mireg
Quelle compagnie aérienne pour un vol Denpasar - Labuan Bajo?
Bonjour à tous,

Je relance une discussion sur les compagnies aériennes que vous recommandez en Indonésie pour avoir vos avis récents.

J'aimerais acheter un vol pour faire denpasar- labuan bajo mais je ne sais quelle compagnie choisir.

Laquelle de ces compagnies est selon vous la plus fiable en termes de sécurité et d'horaires ? :

-Merpati -Lion air -Sky aviation -Transnusa

D'avance merci pour vos opinions !
Open
AM
Amoulsolo66 13 years ago · Nadu
Remboursement des taxes d'aéroport avec Air France
bonjour à tous,

J'ai vécu au Mexique plusieurs mois et j'ai payé le prix fort pour pouvoir rentrer en France. Pour l'aller, j'ai eu la chance de trouver un aller simple à 375 euros. Pour le retour, j'ai du acheter un aller retour Mexico > Paris / Paris > Mexico pour 880 Euros avec Air france(solution la plus économique et sans assurance) Ayant appris que le remboursement des taxes d'aéroport était obligatoire, j'ai fait annuler mon retour au Mexique quelques jours avant le vol et j'ai rempli le formulaire internet de demande de remboursement. l’hôtesse que j'avais eu au téléphone le jour de ma demande me disait qu'il n'y aurait pas de problème pour le remboursement des taxes d'aéroport liées à mon retour. Ce jour je reprend contact avec AF pour connaitre l’état de ma demande : - L'hôtesse cette fois ci est beaucoup moins optimiste et me fait un long discours explicatif que je résume comme ceci - votre demande de remboursement est introuvable - de toute façon elle n'aurait pas été acceptée dans la mesure où vous avez déjà pris une portion de votre vol - Il s'agissait d'une offre promotionnelle (aller retour moins cher que l'aller simple)

Me suis je laissé abusé par le long monologue de mon interlocutrice? ou ais-je des droits en matière de remboursement des taxes liées à mon retour?

Cordialement.
Open
NA
Nachou21 13 years ago · Editedit1985
Enregistrement en ligne Wizz Air
Bonjour,

Je me suis enregistrée en ligne sur le site de wizzair pour mon vol Bxl Charleroi-Ljubljana. Le problème c'est qu'on ne m'a demandé ni ma nationalité, ni mon numéro de carte d'identité et sa date d'expiration. Du coup, ces champs sont vides sur ma carte d'embarquement... Est ce normal ? Puis je modifier ma carte d'embarquement ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
CH
Chris1973 13 years ago · Patrick91230
Vol Paris - Surabaya (Java) via Hong Kong
Bonjour à tous,

Nous partons le 14 aout pour l'Indonesie. Notre vol avec Cathay Pacific part de Paris pour Surabaya via Hong Kong. L'escale à HK est de 50 minutes. Est-ce suffisant pour changer d'avion ?

Merci

Chris
Open
AS
Astrapate 13 years ago · EACitizen
Transit de 1h30 à Nairobi pour Mombasa
Bonjour,

Nous partons fin juin en vacances au Kenya. Nous venons d'être informés que notre vol en correspondance avec Kenya Airways pour Mombasa depuis Nairobi était avancé d'un heure. Nous arrivons donc à Nairobi a 20h30 et repartons à 22h. Nous avons un contrat unique pour tout notre parcours. Pensez vous que nos bagages seront enregistrés jusqu'à destination finale. Si non, aurons nous le temps de les récupérer et de faire nos visas a Nairobi en 1 h30 ? Les vols internationaux sont ils souvent en retard? Merci de vos informations.
Open
DE
Delanotre 13 years ago · Tigger1
Air France/KLM Amex, retour des Miles-Statuts pour les achats de billets
Selon le site en anglais Flyertalk, l' Amex/AFKLM Gold et Platinum re-gagneraient des miles statuts, mais seulement pour les achats de billets d'avion AF/KLM, 20 mois après en avoir arrêté le cumul (octobre 2011). Depuis l'an dernier les miles gagnés lors de ces achats sont mis à part sur le compte FB (AMEX AF-KL AIRLINE MILES) Ils seraient donc prochainement qualifiants. http://www.flyertalk.com/forum/flying-blue-air-france-klm-other-partners/1478461-further-updates-co-branded-amex-cards-nl-fr.html
Open
CO
Correlis 13 years ago · Patxi1
Terminal Ryanair à Madrid
bonjour nous prenons la compagnie Ryan Air de Madrid à Tenerife avez vous des conseils à nous donner en ce qui concerne l'aéroport Badajos? est ce que les guichets Ryan Air sont faciles à trouver? merci
Open
PA
Patrick91230 13 years ago · Mrbruno886
Surclassement Skyteam (vol China Airlines Phnom Penh - Taipei)
Bonjour,

Je suis novice sur la question, voila ma question : je vais faire un vol Phom Penh-Taipei en octobre prochain, j'ai un billet class éco sur China airlines de l'alliance Skyteam, j'ai une carte Skypass de Korean aveec des miles dessus, j'ai appelé Korean pour savoir combien de miles il me faut pour passer en class affaire sur ce vol, on me dit 30.000 miles donc ca c'est bon puisque j'ai 34.000 miles sur cette carte.

Es ce que ca vaut le cout de passer en class affaire pour ce nombre de miles ?

Merci de vos réponses.😉
Open
EZ
Ezekiel83 13 years ago · Carnarvon
Fraude carte bancaire et réservation AirAsia...
Bonjour à tous,

Petite mésaventure lors de mon dernier voyage en Thaïlande : on vient d'utiliser frauduleusement les renseignements de ma carte bancaire (carte non volée) pour effectuer 5 transactions via internet pour un préjudice de 1 200 euros. En fait au total ce sont 8 opérations effectuées, mais 3 ont été annulés par des sites qui ont repéré la fraude (client sur liste noire). Je suis en train d'effectuer ma petite enquête personnelle, mais rien jusqu'à présent ne m'assure que cette fraude a démarré là-bas.

Néanmoins, 2 faits troublants me laissent perplexe. Le premier est que lors de ma réservation de 2 billets d'avion via le site internet airasia.com, un ami expatrié vivant à Phuket m'a indiqué que quelques jours après avoir réservé sur ce site, sa carte a été utilisée frauduleusement et son compte débité de 600 euros uniquement en achats effectués via internet. Et boum ça m'arrive ... coïncidence ou pas ? ... De plus, 5 des 8 opérations concernent des réservations pour des vols d'avion et billets de train, chacune pour des passagers différents, ce qui laisserait supposer que le fraudeur travaillerait dans une compagnie aérienne ou une agence de voyage et proposerait directement des billets à bas prix à ses clients (en payant avec ma carte bleue évidemment). Le bon point est que de cette façon je peux tenter de récupérer les factures et billets électroniques de ces réservations en donnant tous les renseignements sur le paiement (numéro de réservation ou de transaction visibles sur mon compte en banque et toutes les données de ma carte bleue).

Pour l'instant, j'ai pu récupérer 2 billets (1 avion et 1 train) avec le nom et l'adresse des passagers mais je n'ai aucun numéro de téléphone pour les contacter. 2 autres demandent sont en cours auprès des compagnies de transport. Et pour la dernière transaction, la compagnie a refusé de me donner les renseignements et m'a indiqué que seul INTERPOL peut les exiger.

J'aimerai donc savoir si une telle mésaventure vous est arrivée en Thaïlande ou si vous avez déjà entendu de tels faits en rapport avec une réservation en ligne sur airasia.com. Je ne voudrai pas incriminer cette agence de voyage trop tôt, mais je n'ai que 2 options si la fraude s'est faite en Thaïlande : soit leur site n'est pas si sécurisé que ça (au niveau interne de la société), soit c'est ma petite amie thai qui a subtilisé à mon insu les renseignements de ma carte pour les donner ou revendre à quelqu'un d'autre qui aurait effectué les transactions (au vu des dates de transactions, elle n'aurait pas pu les effectuer elle-même). Je n'envisage aucun autre procédé de fraude car je n'effectue aucun paiement avec ma carte bleue en Thaïlande, ormis 1 ou 2 retraits via un DAB. Le reste du temps, ma carte dort tranquillement dans le coffre-fort d'une amie expatriée. Sauf pendant 1 jour lors de mon dernier voyage, puisque j'ai du la sortir pour réserver nos billets d'avion.

Je n'ose imaginer que ce puisse être ma petite amie thai. Cela fait 1 an que nous nous fréquentons et notre relation devient bien engagée après 4 voyages que j'ai effectué en moins d'1 an là-bas. Mais pour lever tous les doutes, je dois continuer à chercher ...

Merci pour votre aide ou suggestions que vous voudrez bien formuler ici ;)
Open
BO
Boumbastic 13 years ago · Macaron95
Aeroflot: No respect
Coup de gueule contre le personnel de cette compagnie de M... pour qui se prennent-ils pour manquer de respect par rapport a leur clients en règle qui ont payé leur billet (pas si bon marché qu'on pourrait le penser), qui ont leur visa et toutes les assurances pour prouver leur bonne foi. Ma belle belle sœur vient d’atterrir a Genève pour un petit séjour touristique de 2 semaines et a du subir de nombreuses humiliations au check in de Suvanapoum. Tout était en règle mais il fallait 500 euros dans le portefeuille et des copies de tous ses documents de voyages (passeport, visa, etc...) car ils ne croient pas que vous puissiez voyager a l'étranger. Vous êtes considéré comme pauvres, vous êtes des M... pour qui il n'y a nul respect même si votre niveau social est plus haut que ce qu'ils ne pourraient jamais atteindre un jour. Une compagnie a boycotter, une attitude a condamner et a dénoncer. Aeroflot plus jamais 😠
Open
MI
Mireg 13 years ago · Michelzen
Comment réserver le vol Bajawa (Flores) à Kupang puis Denpasar?
bonour, j ai trouvé un vol qui m interesse pour regagner denpasar de flores via kupang à partir de bajawa. mis à part un récent crasch.. quelqun a t il pris ces vols , est ce que je vais pouvoir réserver ? c est apparamment desservi par merpati et transnusa les 5 ou 6 aout. on entend jamais parler de ces lignes interieures alors je me renseigne sur leur existence!! merci de votre aide,
Open
NI
Nicou34590 13 years ago
Vol vers Phoenix avec escale à Miami: changement d'horaire de l'avion
bonjour, Je pars à Phoenix avec escale à Miami. A l'origine nous avions pris une attente de 3 heures pour passer l'émigration et récupérer les bagages et maintenant Go voyages vient de changer les heures et nous n'avons plus que 2 heures de transit et cela nous inquiète. Avons nous assez de temps où bien est ce juste ? Si vous pouvez me répondre merci d'avance
Open
CH
Chatines 13 years ago · Fred2Prades
Emmener son chat sur le vol Paris-Nouméa? est-ce possible en cabine?
Bonjour, j'ai bien besoin de conseils pour un souci que je considère de taille. J'ai un chat et je suis mutée en NC en septembre. Je ne souhaite en aucun cas lui faire subir l'horreur (je parle du voyage car la quarantaine je crois est ok), et je ne peux pas imaginer le laisser ici pour 4 ans. Quelqu'un sait il si il est possible de l'amener avec soi en cabine si il fait moins de 5 Kilo, et si oui sur quelle compagnie ? Sinon, avez vous des temoignages ? qui l'a fait et me conseille ou de conseille de l'emmener avec moi. merci beaucoup.
Open
EM
Emmadenantes 13 years ago · Antiscam
Ryanair: retard de 7h Paris-Beauvais-Fes le 24 mai 2011
Bonjour

j'ai pris le vol "FR 5223" de Ryanair pour effectuer le trajet Paris Beauvais / Fez le 24 mai 2011.

Nous avons décollé avec presque 7h00 de retard suite à un problème technique dans l'avion. Ryanair est donc responsable de ce retard.

Ryanair doit donc indemniser les passagers de ce vol à hauteur de 400 euros (en vertu du document "Avis sur les droits des passages en cas de refus d'embarquement, d'annulation ou de retard important d'un vol" qui nous a été remis à l'aéroport de Beauvais et que l'on peut également télécharger sur le site de Ryanair (rubrique : conditions générales de transport, article 9)

J'ai envoyé ma demande d'indemnisation à Ryanair par fax. J'ai reçu un document tamponné et signé de leur part attestant du retard de 6h45 selon eux.

Mais pas de chèque de 400 euros !

Je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR leur demandant la raison de leur absence d'indemnisation. J'attends leur réponse. Dans le cas d'une réponse négative de leur part, je me tournerais vers une association de consommateur pour me faire aider.

Je recherche des personnes qui auraient pris ce vol du 24 mai 2011 et qui seraient dans le même cas que moi.

Merci de me contacter si vous avez des infos ou si vous voulez vous joindre à moi pour une action commune afin d'obtenir ce que Ryanair nous doit.
Open
MA
Manejc 13 years ago
Tarif du bagage en soute chez Air France?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réservé un billet pour le Maroc sur Go Voyages mais sur le billet électronique, on m'a dit que je n'avais pas droit à un bagage en soute.

C'est Air France qui assure le voyage, je voudrai connaître leur tarif du bagage en soute et si c'est au kilo ou un prix forfaitaire pour un certain nombre de kilos.

Dans l'attente de vos réponses, à très bientôt.
Open
JU
Jujudavignon 13 years ago
Comment acheter des billets Air Asia sans carte bancaire?
salut, Je voudrais acheter des billets air asia ou indigo , mais je ne possède pas de carte bancaire🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️.Une personne peut bien sûr me l'acheter de France, mais certaines compagnies refusent l'embarquement si le nom correspond pas au nom de la carte, (Bangkok/Calcutta )Après avoir cherché sur Internet je n'arrive pas à savoir si air asia en fait partie, Je sais qu'il y a des bureaux de vente dans les aéroports ou éventuellement acheter mon billet en agence, les différences de prix sont-elles énorme, Ou encore mieux puis je me faire acheter par une personne en France.
Open
KE
Ketal35 13 years ago · Torvik
Circuit Thaïlande - Cambodge avec une agence, escale à Istanbul avec Turkish Airlines
Bonsoir

Connaissez vous Dégriftour Sélection ? Nous avons acheté un circuit Thailande Cambodge ce week end.............départ le 21 novembre prochain Y'a plus qu'à attendre Compagnie aérienne Turkish airlines avec donc une escale à Istambul.

quelqu'un est il déjà parti avec cette compagnie et me dire combien de temps d'escale à Istambul et les horaires qu'ils ont eu

merci d'avance pour vos réponses

Bonne fin de week end

Ketal 35
Open
Célibic 13 years ago · Michelzen
Check-in en ligne Air Asia?
bonjour, nous avons réservé un vol intérieur Bangkok Chiang mai sur air asia et ils me demandent de faire le check in en ligne. Est-ce obligatoire ? nous avons des bagages donc nous serons obligés de passer au comptoir . je ne parle pas couramment donc je stresse un peu de le faire en ligne et de ne pas tout bien comprendre . Si quelqu'un peut me donner quelques infos ... ps :nous avons fait le même trajet l'année passée mais nous n'avions pas enregistré en ligne , cela a -t-il changé ? merci pour vos reponses
Open
OL
Oldesk 13 years ago · Michelzen
Réserver un vol Georgetown (Penang) - Kuantan (Malaisie) depuis la France?
Bonjour, Nous serons à georgtown en aout et selon la météo, nous hesitons à monter en thailande pour la cote d'adaman ou aller sur la cote est de la malaisie ( mais ou les hebergements semblent rares à cette periode) À votre avis faut il réserver depuis la france un vol Georgetown ( penang) - kuantan ? Ou pouvons nous improviser et acheter les billets surplace le cas échéant ? Merci
Open
SI
Sickneet 13 years ago
Aéroport de Tachkent (Ouzbékistan)
Bonjour,

Nous nous rendons en Ouzbékistan en Aout et nous atterrissons à Tachkent (Terminal 2 - Tashkent Yuzhny Airport) puis nous redécollons dans la foulée pour Ourgench (départ Terminal 3 - Tashkent Vostohny). Est-ce compliqué de rallier les deux terminaux ? (les deux vols étant séparés, nous récupérons nos bagages entre les deux)

Merci d'avance, Bruno
Open
EL
Elyes7 13 years ago · Delanotre
Alternatives à l'American Express d'Air France?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une carte bancaire associée à une compagnie aérienne. Mon principal objectif est d'avoir des miles grâce aux achats du quotidien. Ces miles seront convertis ultérieurement en billets d'avion. Les différents autres avantages m'importent peu (paiement en 3 fois sans frais, paiement différé, carte supplémentaire offerte...).

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai découvert l'American Express Silver d'Air France. Cette dernière semble à premier abord intéressante, mais pose de nombreux inconvénients à mon avis. En effet, Amex est très peu développé en France contrairement à Visa et Mastercard qui sont partout. Du coup, c'est bien beau d'avoir une carte mais si on ne peut pas l'utiliser chez la quasi totalité des commerçants, ça ne sert plus à grand chose !

Par ailleurs, j'ai consulté les différents topics sur ce forum et les anciens clients ne semblent pas très satisfaits d'Amex chez Air France puisque les conditions changent tout le temps d'après ce que j'ai compris.

J'ai finalement fait d'autres recherches pour trouver des alternatives, mais je reste bloqué. Air France dispose d'une carte MasterCard mais seulement pour les personnes qui résident en Suisse. La même compagnie aérienne a une carte Visa que je qualifierai d'inutile puisqu'elle nous fait payer 20% d'intérêts en plus sur nos achats (vive le crédit à la consommation).

Je ne vois donc vraiment pas vers quelle formule je peux aller. Pour rappel, voici les informations importantes :Objectif : obtenir des miles à convertir en billets d'avionCompte bancaire en euro et en FranceRésident en FranceBesoin d'une Visa ou MasterCardCompagnie aérienne : idéalement une grande compagnie avec un réseau bien développé Si quelqu'un pouvait m'orienter sur une carte qui répond à ces critères, ça serait top. Merci d'avance !
Open
CH
CharlotteM25 13 years ago · Bairrovoyage
Billet d'avion Bali - Nouvelle-Zélande
Bonjour tout le monde, je pars en octobre un mois en Indonésie avec mon chéri, et ensuite nous allons en Nouvelle Zélande pour un an avec le PVT! Nous avons déjà pris notre billet d'avion pour Jakarta! Pour le billet Bali-Auckland, est ce mieux de le prendre sur internet dès maintenant ou est ce plus intéressant, niveau prix, de le prendre en Indonésie dans une agence? Merci pour vos commentaires! Biz
Open
MA
Maelilou 13 years ago · SMN35
Réservation de sièges chez Transavia
Sur le vol TO 1263 de Boa Vista à Orly le 21/03/2013 j'avais réservé deux sièges (4A et 4B) pour convenances personnelles, moyennant 7,5 euros chaque. A l'enregistrement à Boa Vista on me signale qu'ils ne peuvent me donner ces sièges car ils ne reçoivent rien de la part de Transavia. Je me retrouve donc au dessus de l'aile, exactement ce que je souhaitais éviter. Devant mon mécontentement, on me répond que si ça ne me convient pas je n'ai qu'à me faire rembourser. Dés mon retour je fais donc cette demande.

Aucun résultat, même pas un accusé réception de cette demande...
Open

Recommended for you

Previous Page 333 of 994 Next