Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Missfred974 13 years ago · Leeloo75
Vol interne aux États-Unis: différence entre les billets "Multicity" et "Pass"?
Bonjour!

Je suis en train de préparer notre futur périple aux USA (à 5). Nous souhaiterions faire des "sauts de puce" en avion pour visiter les différents états, et lors de mes recherches sur les billets d'avion en vols internes, je tombe sur deux formules qui ont l'air différentes mais dont je ne saisis pas les subtilités: Le billet MULTICITY, et les billets PASS.

Par exemple par le site kayak, j'ai coché "multicity" et fait une simulation qui semble fonctionner pour SF => Yellowstone, Yellowstone => Chicago, Chicago=> NY, NY => Miami, donc 4 vols internes sans vol international. Mais à ce que je lis sur le forum, le multicity permettrait de partir et revenir dans 2 villes différentes, et non de réserver de simples vols internes à la file? Vrai ou faux?

Ensuite, sur une compagnie américaine, j'ai trouvé un système de pass, qui comprendrait le vol intercontinental + les vols internes.

Quelle est la différence entre ces 2 formules?

Merci de me renseigner!
Open
FR
Frederic27 13 years ago · Rimlax
Air France "Best & Beyond"
Ces dernières années, de nouveaux standards ont émergé dans l’industrie du transport aérien. Ils ont naturellement amené Air France à vouloir compléter sa stratégie de réseau par une montée en gamme de ses produits et services. Baptisé Best & Beyond, le projet comprend un investissement de plus de 500 millions d’euros dans des nouveaux produits. Il s’intègre dans Transform 2015.

Air France-KLM, le premier réseau long-courrier au départ de l’Europe La force du long-courrier d’Air France repose grandement sur la puissance de son réseau qui, combiné à celui de KLM, offre à ses clients au départ de l’Europe un choix de destinations intercontinentales inégalé. Pour l’été 2013, le Groupe dessert 114 destinations dans 73 pays. Air France-KLM est le premier réseau long-courrier au départ de l’Europe avec plus de 13% de l’offre en sièges entre l’Europe et le reste du monde, loin devant ses principaux concurrents. La montée en gamme d’Air France pour tous L’ambition du projet Best & Beyond est d’être au niveau de ce qui se fait de mieux en matière de produits (sièges, offre de divertissement, salons, …) et de faire la différence grâce à la relation de service au client. La montée en gamme d’Air France se compose de grands projets mais également de petites actions au quotidien, qui viennent améliorer le parcours des clients à chaque étape de leur voyage. La Compagnie a ainsi lancé début janvier 2013 un programme « 100 actions » qui déterminent les initiatives prioritaires à engager, issues des retours de ses clients. Toutes les cabines sont concernées par la montée en gamme de la Compagnie et améliorent le voyage de l’ensemble des clients. Trois mots clés définissent la montée en gamme de l’Economy et de la Premium Economy : confort, attention et plaisir. Confort En cabine Economy, Air France va offrir un nouveau siège avec de nouveaux éléments améliorant le confort et l’espace pour les jambes. Ce siège sera dévoilé en septembre 2013. En Premium Economy, la Compagnie améliorera le confort de l’assise du siège actuel et le repose pieds à partir de juin 2014. Attention La montée en gamme porte aussi sur la qualité de la relation avec les clients. Air France décline aujourd’hui cinq attitudes de service pour traduire sa marque, grâce à ses salariés. 11 000 navigants et 1 300 agents au sol suivent au quotidien ces attitudes de service. A la fin de l’année 2013, 19 000 salariés seront formés. Demain, ce sera toute l’entreprise. Ces 5 attitudes sont : - Personnaliser : faire en sorte que chaque client se sente unique - Valoriser : être attentif à ce que le client a acheté et lui en renvoyer l’image. - Porter attention : la générosité, l’empathie, la capacité à être proche et créer un lien - Avoir le sens du détail - Oser : croire dans le talent des équipes, dans la dimension humaine, dans l’histoire de la Compagnie Plaisir Dès Septembre 2013, les clients disposeront d’un nouveau service en Economy, avec un plateau inédit créé par Eugeni Quittlet. Pour renforcer l’idée de la montée en gamme pour tous, Air France proposera également une nouvelle offre de divertissement complètement revisitée dans toutes les cabines avec une expérience de navigation inédite totalement tactile. Calendrier En septembre 2013, Air France dévoilera son nouveau siège Economy et sa nouvelle interface de divertissement lors du salon International French Travel Market. En janvier 2014, La Compagnie révèlera son futur siège Business. En avril 2014, c’est l’ensemble du projet qui sera dévoilé autour de la nouvelle cabine La Première.
Open
SE
Senseiryoko 13 years ago
Classe de réservation pour un billet prime Air France?
Quelqu'un pourrait il me confirmer les classes de réservation pour les billets primes Air France (long courrier), je sais qu'il n y a plus de classe élite, mais sur flight stats je ne retrouve plus de classe X ou O pour les USA........

X en éco

A en en prémium

O en business

F en first

Merci d'avance
Open
MA
Manu5624 13 years ago · Aurore038
Deuxième valise en soute sur un voyage avec trois changements de compagnie
Bonjour a tous, j'éspére que mon titres est assez clair, je vais revenir la semaine prochaine d'un échange d'un an au Canada en Europe 🙁 . Mais du coup je me retrouve a devoir prendre une deuxième valise en soute mais du coup ma question est la suivante: je sais que je dois payer et combien mais dois-je payer de nouveau a chaque nouvel avion et compagnie car je ne souhaite pas dépenser des millions pour une seule valise ! Pour info voici mon plan de voyage: Victoria BC Canada to Seattle tacoma on Horizon air/alaska airlines then Seattle to amsterdam on KLM and finally amsterdam Bordeaux France on Air France ! Merci d'avance pour votre aide !
Open
SC
Schpount 13 years ago · Moogy
Charles-de-Gaulle T2 A et C
Bonjour, Je pars bientôt de CDG T2 sur Emirates, donc au 2C. J'ai une carte Priority Pass qui me donne accès au salon Air Canada situé au 2A. Deux questions : -Ce salon est il Airside - La nouvelle disposition des salles d'embarquement du T2 A et C permet elle de passer d'un terminal à l'autre après PAF et PIF?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
NI
Nicou17 13 years ago · Patrick91230
Transporter du saucisson en Thaïlande avec transit par Doha
Bonjour,

Je rentre en Thaïlande et je ramène à mes amis du saucisson. Or mon vol a une escale au Quatar. Pays très musulman et je me demandais donc si ça pouvait poser un problème si j'ai des saucissons secs dans mon bagage en soute ?

Je crois que l'importation de porc est interdite chez eux mais quiz des bagages en transit ?

Oui j'ai que des questions bizarres ^^
Open
PA
Panameye 13 years ago
Payer un billet d'avion (United) avec Western Union?
Bonjour, J'ai essayé d'acheter 2 billets d'avion sur le site d'United. Seulement voilà, impossible de procéder au paiement. J'ai un message d'erreur qui revient à chaque fois. Après plusieurs essais infructueux (utilisation de la CB de mon conjoint, changement de petits paramètres...), je me suis donc résignée à utiliser l'option Western Union, proposée par le site de United. J'ai reçu un mail de United avec un numéro de réservation, qui m'assurait que ma réservation serait bloquée 2 jours.

Je suis donc allée à la Banque Postale, qui gère les envois d'argent Western Union dans mon quartier. N'ayant jamais utilisé Western Union, et sachant qu'il y a nb d'arnaques par ce biais-là, j'étais déjà un peu sceptique... mais la guichetière m'a fait encore plus douter : elle n'a jamais vu un billet d'avion acheté par Western Union, et le formulaire d'envoi d'argent requiert d'indiquer un nom/prénom/adresse physique du destinataire, chose qu'évidemment je n'ai pas.

Que pensez-vous de cela ? ça sent l'arnaque ou pas ? Merci d'avance de vos réponses !!!
Open
LE
Lebeaujardin 13 years ago
Irlande avec Ryanair: enregistrement du vol retour
Bonjour

Quelqu'un peut-il m'aider car dans 14 jours nous partons en Irlande avec Ryanair, et je viens de faire mon enregistrement en ligne d'un voyage que j'ai déjà réservé et payé en janvier dernier. Il comprend : 2 allers-retours, et 2x15kgs de bagages. C'est la 1ère fois que je fais un enregistrement en ligne. Bien qu'ils disent qu'on peut enregistrer le retour en ligne à condition qu'il soit dans les 15 jours (nous c'est 10), je n'ai pas réussi à enregistrer le retour, car il me disent que c'est impossible. D'autre part, on me demande dans les options et services "plus de bagages". Ca veut bien dire que mes bagages de 15 kg que j'ai payés pour chacun, sont bien enregistrés ?? Car sur le coupon d'embarquement "aller" ce n'est pas indiqué. Excusez toutes ces questions, mais je panique un peu à l'idée que je n'ai pas mon enregistrement pour le retour. Merci pour vos réponses
Open
CG
Cgret 13 years ago · ElanguestFr
Lufthansa et Air Malta pour un voyage à Malte?
Bonjour Je pars prochainement pour Malte de Paris en ayant une escale à Dusseldorf avec Lufthansa. Mon temps d'escale est de 1h30, je repars ensuite avec airmalta. Suis je obligé de récuper mes bagages et de me réenregister ?

Merci pour vos infos
Open
PI
Pierrebapt 13 years ago · Aurore038
Lyon-Papeete, transit à Lyon, Los Angeles, changement de compagnies: bagages, etc?
bonjour, je prend un vol lyon - londres puis londres - LA et enfin LA - papeete avec les compagnies "british airway et air new zeland". J'aurai voulu savoir combien de bagages nous pouvons emmener(soute et cabine), poids max et savoir s'il y avait des papiers particuliers à fournir pour le transit à LA. Je voudrai transporter un fusil de chasse sous marine. ya til des choses spéciales à connaitre? merci
Open
PA
Paimpol 13 years ago · Carnarvon
Coup de gueule contre Air Asia
Je vous passerai les détails ici. L'histoire serait trop longue à raconter. Mon fils 19 ans vient de passer 3 jours dans l'aéroport de Perth (Australie). Refoulé une première fois avec un passeport en règle dont la validité dépassait les 6 mois. Les ambassades et consulats, le service immigration de l'aeroport tous consternés par le refus de la compagnie de le faire embarquer. Nous avons été obligés de changer de compagnie et de racheter un autre billet d'avion. J'oublie de vous dire que nos différents interlocuteurs chez air asia contactés dans 3 pays differents voulaient que nous rachetions un billet chez eux sans pouvoir nous assurer qu'il pourrait embarquer. Vous êtes-vous déjà trouvé dans ce cas de figure et comment procéder pour se faire remboursés ? Merci de vos réponses.
Open
MO
Modest 13 years ago · Patrick91230
Acheter des billets d'avion en vols intérieurs au Pérou
Bonjour à toutes et tous,

Nous allons nous rendre au Pérou du 16 au 27 septembre prochain. De Marseille à Lima, pas de problèmes, l'achat des billets est simple.

Par contre, une fois sur place, nous comptons effectuer les vols intérieurs suivants :

Lima-Cusco Cusco-Juliaca Juliaca-Lima

Est-il préférable de réserver les vols intérieurs dès maintenant, ou sommes nous assurés d'avoir des places si nous attendons d'être à Lima ?

Avez-vous des sites ou des compagnies à nous recommander ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Open
RO
Roberto18 13 years ago · Macaron95
Bagage supplémentaire: vol aux États-Unis avec Air France et Delta Air Lines
Bonsoir, j'ai trouvé un billet aller-retour pour San Francisco de Montpellier. Le problème c'est que je dois absolument enregistrer un bagage supplémentaire en soute. Pour l'aller, le vol est Airfrance de Paris à l'escale, Detroit, mais la partie Detroit-San Francisco est opérée par Delta. Impossible sur le site d'airfrance d'enregistrer un bagage supplémentaire pour l'aller et aucune info donnée par l'assistance téléphonique airfrance. Pour ceux qui ont déjà eu ce type de problème pour des vols de l'Europe vers les USA, pourriez-vous me renseigner? Merci d'avance, Christelle
Open
MA
Marrakech93 13 years ago · Controlimmo
Transfert à l'aéroport de Kuala Lumpur via le terminal LCCT avec AirAsia
bonjour alors voila je part en malaisie le 09 janvier arriver le 10 a 6H35 du matin je voudrais prendre un vol air asia pour me rendre sur bangkok et il ya un vol a 10H40 est ce que j'aurais le temps de le prendre ou pas et et j'aimerais savoir aussi combien de temps pour le transfert et le prix merci beaucoup
Open
BR
Bridossantos 13 years ago · Greensnow
Billet Vueling pour le Portugal acheté chez Go Voyage et jamais reçu
Bonjour, J ai effectué le 10 juin 2013 sur le site Go voyage un achat de billet aller simple Paris/Lisbonne via vueling pour départ 4 jours plus tard. Suite a mon achat, j ai reçu un mail de go voyage en confirmation de réservation de billet. Moi qui est pour habitude de commander chez eux, cette confirmation seul m'a étonné car le billet électronique ne suivait pas. le lendemain toujours pas de billet ...Par ailleurs j ai reçu un mail commercial mentionnant que j avais montre un vif intérêt pour un voyage le 14062013 a destination de Lisbonne. Que les prix augmentent rapidement et que je devais donc finaliser ma réservation au plus vite. Tres étonnée, car mon paiement avait été effectué sans problème.j ai donc contacté go voyage à tous les services ... Personne ne trouvais mon dossier car je n ai eut aucun numéro de dossier. seul un numéro de confirmation de réservation. La date du départ approchant et toujours pas de billet ni de prélèvement j ai ete contrainte d acheter un nouveau billet par une vrai agence cette fois. Cependant après consultation de mon compte, j ai constaté que go voyage et vueling avait effectué le prélèvement. Je suis donc outre de cette arnaque j ai donc au final acheté un billet auprès de go voyage que je n ai jamais reçu !!

Pour ma part il me semble que Go voyage n a pas conclut le contrat de transport pour lequel il est mandaté en qualité d organisateur. Je me retrouve à perdre mon temps, mon argent, mon énergie à être baladé de service en service. Comme beaucoup sur ce site visiblement... Que puis je faire, par quoi commencer LAR avec copie DGCCRF et copie association consommateur ? Je ne veux pas me laisser abuser ... Merci pour l attention que vous porterez à ce message ! Brigitte
Open
TO
Tommypulse 13 years ago
Réservation d'hôtel et avion pour Las Vegas en mai 2014
Bonjour a tous,

Voilà je compte partir (à nouveau) à Las vegas l'année prochaine, de préférence au mois de mai. Auriez-vous des conseils sur les réservations d'hôtels et avion pour cette période? Pensez-vous qu'il faudrait attendre quelques mois avant de réserver? J'ai trouver en simulant un voyage sur ebookers le vol et 7 nuits au Venetian pour 2 à 2700 Francs Suisse, bon il faut partir au mois de mars, est-ce une si bonne offre? Je vous remercie à tous d'avance..

Fred
Open
6M
6mon 13 years ago
Vol Aeroflot avec transfert en Russie: se présenter uniquement au deuxième vol?
Bonjour a tous,

Peut etre que quelqu un a deja ete dans le meme cas que moi:

J ai reserve un vol aller retour avec une escale. J ai deja utilise l'aller et pour le retour, je ne veux utiliser que la deuxieme partie du vol. (Cela etant plus avantageux financierement). J ai contacte la compagnie (Aeroflot dans mon cas) pour lui signaler que je n'utiliserai pas l'un des vols (le premier) compris dans mon billet. Mais la compagnie me demande maintenant de payer un supplement car je modifie mon trajet! Si je me presente directement au deuxieme vol, le risque est de se voir refuser l'entree car ils auraient deja annuler le vol complet, en voyant que je ne me suis pas presente au premier vol.

Donc est ce quelqu'un connait une astuce pour contourner ce probleme? Par exemple, est ce qu'en faisant mon checkin online (pour les 2 vols), je peux m'assurer d'avoir ma place?

Merci pour vos retours et desole pour les accents manquants, j'ecris sur un clavier russe.

6mon
Open
GU
Guadalopeze 13 years ago · Cricridu76
Refus d'embarquement par la Paff
bonjour, Le 4/06/2013 moi et mon conjoint nous devions partir en guadeloupe, nous avons été refuser à l'embarquement au niveau de la paff. En effet nous avons ètè refuser pour le motif suivant fiche de recherche pour amende impayés, suite à ça mon conjoint à été en garde à vue et si je ne payé pas la somme le jour même, il partait en détenton pendant 3 mois bref j'aimerais savoir quel recours puis je avoir pour mes billets qui sont non remboursable, non modifiable, que dois je faire? es ce que je peu me faire remboursé des billets où des taxes sur les billets? merci pour vos réponse.
Open
YP
Yprd 13 years ago
Transfert entre l'aéroport de Newark (EWR) et JFK à New York
Bonsoir à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais ni google maps itinéraire , ni les sujets du forum ni le site des aéroports ne donnent des réponses comparables donc j'aimerai bien des avis sur mon cas précis.

Je pars le 22 juillet pour rio de janeiro mais j'ai un changement à new york ; plus précisement entre Newark (EWR) et JFK . A la base j'avais 10h pour le transfert donc je me souciais pas trop mais mon vol de paris a été beaucoup retardé donc au final :

J'atteris le 22/07/2013 à 16h15 à EWR Newark Je décolle le 22/07/2013 à 21h30 à JFK

Donc au final j'ai seulement 5h15 entre les deux .. J'ai vu qu'il n'existait aucun train ou bus direct entre les deux aéroports (et après c'est nous les français qui faisons des choses compliquées ..)

1) Pensez vous que c'est jouable 2) il me faut combien de temps au max pour passer le truc d'immigration avec mon esta ? Sachant que j'ai 20 ans et une "bonne tête" 3) le plus important : Comment je vais faire pour aller de l'un à l'autre, j'ai pas vraiment envie de mettre 200 $ dans un taxi ...

Merci beaucoup pour votre aide,

Y.R.
Open
JO
JohnBill 13 years ago · Rvgrens
Air Madagascar à la rue!
Bonjour, pour l'anecdote, Air Merdagascar va de mal en pis. Vol vers la Réunion prévu à 9h. Le lendemain on me dit 6h30 ! La veille au soir du départ, on me "confirme" départ à 14h20 !! Va t'organiser avec ça, mon taxi préféré en devient fou. Cordialement,
Open
ML
Mldiane57 13 years ago · Minnival
Départs a��riens de Québec
Je suis un peu choquée contre les compagnies aériennes comme Sunwing qui offre des super rabais au gens de Mtl mais pas de Québec. Bon il y a présentement le mémories caribe club cayo coco en septembre avec des départ au prix de 485$ mais pas de ce prix avec un départ de Québec. Bon ils vont nous dire que c'est une question d'offre et de demande mais à ce prix, si tu affiches cela à Québec. Ben vous allez la remplir cet avion. Je ne comprends pas car pour la ville de Québec, il y a tous les environs et des gens descendent de loin pour venir à québec. Je pense que l'on devrait se plaindre de plus en plus à la compagnie aérienne ( je l'aie fait )
Open
HA
Harounrs 13 years ago · Macaron95
KLM et ses 777-200ER... direction Dubaï
Bonjour à tous. Je vais prochainement voyager vers DXB par KLM qui propose l'AR via AMS à 527€. Le voyage se fait avec un bébé et je n'arrive pas à voir sur leur site quels sièges sont prédisposés à accueillir une nacelle . Auriez-vous cette information SVP? Merci d'avance.😛
Open

Recommended for you

Previous Page 334 of 994 Next