bonjour,
pour info, depuis quelques jours la compagnie aérienne Emir.... est très bien placée pour les billets d'avion pendant les vacances scolaires de février 2014 (580€) et en plus, à ce tarif, on voyage sur l'A380 et les horaires sont bien (à mon goût).
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 9931–9960 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous!
aprés 3 voyages en sacs à dos en amoureux en thailande nous avons décidé de partir cette fois ci avec notre fiston de 4 ans au mois de janvier.
Nous avons prévu de rester principalement dans le sud (krabi-phuket khao lak) et de faire surtout de la farniente :p
j'ai trouvé des billets avec emirates au depart de barcelone-phuket à 600€, je trouve ça correct... qu'en pensez vous?
merci pour ce super forum, c'est une mine de bonnes idées et bons plans!
aprés 3 voyages en sacs à dos en amoureux en thailande nous avons décidé de partir cette fois ci avec notre fiston de 4 ans au mois de janvier.
Nous avons prévu de rester principalement dans le sud (krabi-phuket khao lak) et de faire surtout de la farniente :p
j'ai trouvé des billets avec emirates au depart de barcelone-phuket à 600€, je trouve ça correct... qu'en pensez vous?
merci pour ce super forum, c'est une mine de bonnes idées et bons plans!
Un B787 appartenant à ET, a pris feu aujourd'hui sur une aire de stationnement isolé à LHR, entrainant une fermeture de celui-ci temporairement.
Il n'est pas encore clair à quoi l'incident est dû.
http://www.bbc.co.uk/news/uk-23294760
http://www.bbc.co.uk/news/uk-23294760
Je tiens à faire part de l'expérience que nous avons vécue le 24 juin dernier à l'occasion de notre voyage aux Etats-Unis (Paris - Las Vegas via Londres) :
- départ de Paris Charles de Gaulle à 7 H 30 (heure locale)
- arrivée à Heathrow à 7 H 45 (heure locale) : passage à la douane et récupération des bagages en temps record, sortie de l'aéroport à 8 H 30, nickel dans la mesure où notre avion pour Las Vegas décollait de Gatwick à 11 H 25. Achat du billet à National Express (75 livres pour trois, un peu cher tout de même), navette à l'heure et départ d'Heathrow à 9 H (on nous avait affirmé que l'on avait largement le temps que ce soit l'organisme de voyage qu'à Charles de Gaulle, ce qui était a priori vrai). Mais, parce qu'il y a eu un mais...... premier embouteillage dès l'entrée sur l'autoroute reliant les deux aéroports (qui en fait est toujours plus ou moins chargée, surtout aux heures de pointe), puis circulation un peu plus fluide, on avait encore largement le temps, mais, et oui encore un mais : arrêt total de la circulation pour cause d'accident et route menant l'aéroport fermée!!!!!! donc détour, et re-détour, et le temps qui passe, qui passe, les yeux rivés sur la pendule du bus, peut-être finalement qu'on y arrivera, ce serait trop bête, et on est arrivé..... à midi bien passé, course jusqu'au guichet, si l'avion avait un peu de retard au décollage, que nenni, il était bel et bien parti sans nous. Déception, colère, et tout et tout, surtout qu'on ne parlait que quelques bribes d'anglais, quant à comprendre... La compagnie Virgin Atlantic nous a recasé sur le vol du lendemain à la même heure, un hôtel nous a été trouvé, la plaisanterie nous a coûté 164 livres d'hôtel + le repas du soir + le taxi aller et retour pour une quarantaine de livres (le bus à destination de l'hôtel avait été supprimé, décidément on les accumulait + notre première nuit d'hôtel à Las Vegas annulée mais payée et non remboursée. Et l'agence de location de voiture à prévenir qu'on aurait 24 H de retard, ce qui nous a valu une pénalité de 8 euros!!!. Réclamation bien sûr auprès de National Express qui nous a demandé de faire un dossier pour remboursement des frais occasionnés. Et comment qu'on a bien l'intention de récupérer ces frais imprévus. Et nous sommes bien partis le lendemain et avons passés un séjour sensationnel aux Etats-Unis que cette mésaventure n'a pas gâché. Le retour par contre s'est super bien passé, malgré le quart de retard de la navette au départ de Gatwick, mais pas d'embouteillage malgré une circulation plutôt dense et pas d'accident, l'avion pour Paris est parti à l'heure, et on était dedans!!!!!
La morale de cette histoire : les agences qui organisent ce genre de voyage avec changement d'aéroports distants de 50 km devraient avertir les passagers que 3 H sont suffisantes sous réserve des aléas de la route. Pour notre part nous aurions dormi à Londres plutôt qu'à Paris (près de l'aéroport de départ bien entendu).
Bonjour,
je voulais poser une petite séries de questions sur ce qui concerne les tickest d'avions. je pars étudier 10 mois à Jérusalem en septembre. Pour obtenir mon visa il me semble qu'il faut que je prouve que j'ai un ticket d'avion de sortie de territoire. On m'a dit de prendre de préférence un billet open (au cas ou ca deviendrait réellement dangereux) afin de pouvoir rentrer un peu quand je veux. Comment trouver ce genre de billet?
je voulais poser une petite séries de questions sur ce qui concerne les tickest d'avions. je pars étudier 10 mois à Jérusalem en septembre. Pour obtenir mon visa il me semble qu'il faut que je prouve que j'ai un ticket d'avion de sortie de territoire. On m'a dit de prendre de préférence un billet open (au cas ou ca deviendrait réellement dangereux) afin de pouvoir rentrer un peu quand je veux. Comment trouver ce genre de billet?
Bonjour je pars bientôt en Corse et jesouhaite transporter mon matermatériel de chasse sous marine, néanmoins problèmes pour le harpon, je n'ai pas de housse j'ai donc emballé mon harpon dans un carton bien fermer. Pensez vous que la conditionnement sera accepter ? Merci
avec les nouvelles lois peut -on fumer lors d'une escale paris bangkok escale a abu dhabi avec etihad, je pensais qu'avec l'escale on aurait au moins cet avantage pour les accros tabac... d'ailleurs 2h d' escale ??? que fait on au juste on change d'avion, on attend ds une salle ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à déjà emporter un siège auto pour un enfant de 5 ans dans l'avion? Je trouve beaucoup de discution pour des enfants plus jeune, mais pas pour cet âge. Ce siège s'attache avec une ceinture 3 points normalement. Est-ce que ça va être accepté dans l'avion?
Merci de vos expériences.
Est-ce que quelqu'un à déjà emporter un siège auto pour un enfant de 5 ans dans l'avion? Je trouve beaucoup de discution pour des enfants plus jeune, mais pas pour cet âge. Ce siège s'attache avec une ceinture 3 points normalement. Est-ce que ça va être accepté dans l'avion?
Merci de vos expériences.
Bonjour à tous,
Encore une fois, ce forum est une mine de trésors pour la préparation des mes escapades ou voyages. Voilà, c'est dit :)
Ce 10 août 2013, nous arrivons depuis Paris à Vancouver avec Air Transat à 16h30 (billet déjà acheté) et aimerions sur la lancée prendre un vol pour Calgary le jour même. La compagnie WestJet propose un vol à 19h45 puis un dernier à 21h30. J'ai visité le site de l'aéroport de Vancouver, mais ne parvient pas à estimer le temps qu'il faudrait pour effectuer cette correspondance, tenant en plus compte des gens comme moi, de nature très inquiète et stressés à l'idée de rater leur vol ! De plus ne connaissant pas AirTransat et ne sachant pas si c'est une compagnie généralement à l'heure ou pas... Quelqu'un saurait-il me dire si l'un ou l'autre des vols en correspondance pour Calgary est envisageable ?
Merci d'avance beaucoup...
Encore une fois, ce forum est une mine de trésors pour la préparation des mes escapades ou voyages. Voilà, c'est dit :)
Ce 10 août 2013, nous arrivons depuis Paris à Vancouver avec Air Transat à 16h30 (billet déjà acheté) et aimerions sur la lancée prendre un vol pour Calgary le jour même. La compagnie WestJet propose un vol à 19h45 puis un dernier à 21h30. J'ai visité le site de l'aéroport de Vancouver, mais ne parvient pas à estimer le temps qu'il faudrait pour effectuer cette correspondance, tenant en plus compte des gens comme moi, de nature très inquiète et stressés à l'idée de rater leur vol ! De plus ne connaissant pas AirTransat et ne sachant pas si c'est une compagnie généralement à l'heure ou pas... Quelqu'un saurait-il me dire si l'un ou l'autre des vols en correspondance pour Calgary est envisageable ?
Merci d'avance beaucoup...
La Commission européenne a dévoilé à la mi-journée la dernière mise à jour, la 21ème, de sa "liste noire" des compagnies aériennes interdites de vol ou sous restriction d'exploitation en Europe. Parmi les changements les plus significatifs, la Commission a mis en avant les progrès effectués par les Philippines en matière de sécurité aérienne, qui permettent à Philippines Airlines de récupérer son autorisation de vol dans le ciel du vieux continent.
A bientôt peut être en France !
A bientôt peut être en France !
Bonjour,
Est-ce qu'un vol effectué avec la compagnie GOL donne des miles FB "statut".
Est-ce qu'un vol effectué avec la compagnie GOL donne des miles FB "statut".
Bonjour,
je part le 8 aout avec Bravofly et j'ai reçu ma confirmation de réservation mais toujours pas ma carte d'embarquement, savez vous a quel delais la recoit -on ? je commence a avoir peur d'une arnaque, car je ne sais pas comment ca fonctionne.
Merci
je part le 8 aout avec Bravofly et j'ai reçu ma confirmation de réservation mais toujours pas ma carte d'embarquement, savez vous a quel delais la recoit -on ? je commence a avoir peur d'une arnaque, car je ne sais pas comment ca fonctionne.
Merci
Bonjour à tous!!
J'ai une fois de plus besoin de vos conseils!
Je recherche actuellement un vol Buenos Aires- Salta allée- retour. J'ai regardé sur Aerolinas et Lan pour les réserver à l'avance, et je ne trouve que des vols entre 400 et 500 euros ( je trouve cela quand même très cher!) Vols prévus le 17 Mars 2013, (pour Salta)
Alors voilà, je me demande si en les achetant directement à BA, (le 15 Mars), je pourrais en trouver de moins cher. Mais je redoute quand même qu'il n'y est plus de place, pour le 17. Ou alors, réserver juste l'allée sur internet, et le retour à Salta (peut- être que cela serait plus avantageux) Bref, je ne sais pas quoi faire!!
Qu'en pensez-vous? Ou connaissez-vous un site ou je pourrais les trouver moins chers?
Merci d'avance pour vos conseils!
Marie
J'ai une fois de plus besoin de vos conseils!
Je recherche actuellement un vol Buenos Aires- Salta allée- retour. J'ai regardé sur Aerolinas et Lan pour les réserver à l'avance, et je ne trouve que des vols entre 400 et 500 euros ( je trouve cela quand même très cher!) Vols prévus le 17 Mars 2013, (pour Salta)
Alors voilà, je me demande si en les achetant directement à BA, (le 15 Mars), je pourrais en trouver de moins cher. Mais je redoute quand même qu'il n'y est plus de place, pour le 17. Ou alors, réserver juste l'allée sur internet, et le retour à Salta (peut- être que cela serait plus avantageux) Bref, je ne sais pas quoi faire!!
Qu'en pensez-vous? Ou connaissez-vous un site ou je pourrais les trouver moins chers?
Merci d'avance pour vos conseils!
Marie
bonjour je pars en juillet pour Sydney j ai un vol paris londres Sydney avec escale technique de 2 heures a dubai j aimerai savoir si on quitte l avion pendant cette escale ? merci de vos reponses
Bonjour
Je pars en polynesie avec ma planche de surf et un pass air tahiti domestique société et Tuamotu.
Ma board est une 6"1 donc 1, 83m et avec la house moins de 1, 90 et moins de 5kg
Je ne sais pas si ca passe et si oui dans quelles conditions.
Quelqu'un a til une expérience a partager?
Merci bcp
bonjour,
Je dois me rendre en Angleterre cependant pour finaliser mon voyage je dois prendre le train. je souhaite l'acheter à l'avance sur internet sauf qu'il faut que je récupère le billet de train au borne faite pour cela cependant y en a t-il a l'aéroport de Bristol??
Merci
Bonsoir j ai pris un billet d avion sur go voyage avec la compagnie tunisaire pour le Mali. mais je me suis tromper de numéro de passeport lors de la réservation je voudrais savoir si c grave? Est ce que je speut le modifier et si c payant car on c jamais avec les compagnie aérienne
Bonjour,
Je vais partir en voyage au mois d'octobre, je vais faire environ 30.000 miles, mon billet me donne pas droit a cumuler ce miles, la compagnie me propose un supplément de 350€ pour passer en class éco cumulant ces miles. D'après vous cela vaut t'il le coup ? merci de vos réponses.
Je vais partir en voyage au mois d'octobre, je vais faire environ 30.000 miles, mon billet me donne pas droit a cumuler ce miles, la compagnie me propose un supplément de 350€ pour passer en class éco cumulant ces miles. D'après vous cela vaut t'il le coup ? merci de vos réponses.
Bonjour,
J'ai le statut FB Gold, ma compagne n'a pas de statut Elite. Dans cette condition, quand on voyage ensemble, peut-on utiliser à deux les files sky priority? La logique voudrait que oui, puisqu'elle peut venir avec moi dans les salons. Mais comme la logique se heurte parfois à la pratique...
Avez-vous déjà été confronté à ce cas?
J'ai le statut FB Gold, ma compagne n'a pas de statut Elite. Dans cette condition, quand on voyage ensemble, peut-on utiliser à deux les files sky priority? La logique voudrait que oui, puisqu'elle peut venir avec moi dans les salons. Mais comme la logique se heurte parfois à la pratique...
Avez-vous déjà été confronté à ce cas?
Bonsoir,
je vais surement avoir la surprise à l'aéroport concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant , ça serait sympa 🙂
Je fais donc avec Air France Lyon--> Paris puis avec Air China Paris--> Pékin--> Lanzhou.
Je sais que je vais devoir récupérer mon bagage à Pékin et l'enregistrer pour le vol national vers Lanzhou. Mais ma question se pose si ca va suivre concernant Lyon--> Paris--> Pékin malgré les 2 compagnies différentes ?
Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner. Ce n'est pas mon premier voyage en Chine, mais précédemment c'était toujours du début jusqu’à la fin avec la même compagnie, ( Turkish Airlines que j'adore au passage 😉)
Bonne soirée.
je vais surement avoir la surprise à l'aéroport concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant , ça serait sympa 🙂
Je fais donc avec Air France Lyon--> Paris puis avec Air China Paris--> Pékin--> Lanzhou.
Je sais que je vais devoir récupérer mon bagage à Pékin et l'enregistrer pour le vol national vers Lanzhou. Mais ma question se pose si ca va suivre concernant Lyon--> Paris--> Pékin malgré les 2 compagnies différentes ?
Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner. Ce n'est pas mon premier voyage en Chine, mais précédemment c'était toujours du début jusqu’à la fin avec la même compagnie, ( Turkish Airlines que j'adore au passage 😉)
Bonne soirée.
Bonjour
je voudrais connaitre la valeur d'un miles chez etihad
merci
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=30OwZ1V4qCQ#at=65
la taille des écrans est impressionnante en éco
y a pas à dire Qatar et Emirates, ils mettent vraiment le paquet 😛
la taille des écrans est impressionnante en éco
y a pas à dire Qatar et Emirates, ils mettent vraiment le paquet 😛
Bonjour à tousJe commence à chercher des vols d'avion pour la Réunion: départ le 11 mai de CDG et retour le 5 juin et je trouve des vols directs à 850 euros par personne avec la compagnie Air Australje trouve ce prix intéressant et vous?Qui peut me donner des expériences avec cette compagnie?Merci😏😏😏😏
Bonjour
Nous partons dix semaines en Chili puis Argentine
Un billet avion retour du Chili est il necessaire car nous devons rentrer en Argentine en bus et les billets ne peuvent s'acheter qu'un mois à l'avance ?
Merci d'avance
Eric
Bonjour,
Souhaitant me rendre en Thaïlande au mois d'août je suis très attiré par les offres tarifaires de Srilankan airways. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette compagnie? Bref je suis à la recherche de renseignements fiables de tous ordres: les +, les -. Je suis habitué à voyager avec Emirates mais leurs tarifs août.... Je suis conscient que ces deux compagnies ne sont peut-être pas comparables et ne boxent pas dans la même catégorie donc tout renseignement me permettant de choisir sera le bien venu.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Souhaitant me rendre en Thaïlande au mois d'août je suis très attiré par les offres tarifaires de Srilankan airways. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette compagnie? Bref je suis à la recherche de renseignements fiables de tous ordres: les +, les -. Je suis habitué à voyager avec Emirates mais leurs tarifs août.... Je suis conscient que ces deux compagnies ne sont peut-être pas comparables et ne boxent pas dans la même catégorie donc tout renseignement me permettant de choisir sera le bien venu.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Bonjour à tous
je pars après-demain avec ryanair pour un classique marseille-nantes.
Mais pour la première fois je veux amener ma clarinette avec moi, au fond de mon bagage à main.
Est-ce que quelqu'un sait si ils sont tatillons sur les instruments de musique ? Elle passe sans problème à l'intérieur de mon bagage à main qui rentre bien dans les critères de ryanair (taille et poids)
Mais j'ai peur qu'ils me demandent des frais supplémentaires (et si c'est le cas, je ne l'amène pas !)
Sur le site, il y a un tableau qui parle de frais optionnel de 60 euros pour un instrument de musique.
Mais si l'instrument est dans le sac, est-ce qu'il y a des frais optionnel ?
Bref, si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec ryanair, je veux bien des conseils !
merci
Marie
Je suis en train de préparer un voyage necessitant de nombreux stops et changement de compagies aériennes.J'ai esayé d'abord d'avoir des propositions des principaux sites (Opodo, skyscanner, Kayak ...) rassemblant les horraires de compagnies mais je me rend compte qu'elles ne proposent que certaines compagnies et "en ignorent" d'autres qui ont aussi des propositions interessantes en temps (ma principale préocupation)J'essaie aussi en ciblant des aéroports "passage conseillé" et voir toutes les connexions arrivée et départ , les horraires puis aller sur le site des compagnies ce qui est fastidieux et pas garant du meilleur résultat.Qui pourrai m'aider et me communiquer "LE SITE" accessible a tous le monde (je crois qu'Amadeus est réservé aux pros) qui rassemble tous les vols et peux faire les propositions de connexions les plus cohérentes entre 2 points du monde?
Merci d'avance
Merci d'avance
J'aimerais aller à Chicago et je magasine le prix des billets d'avions. Chicago semble être une ville dispendieuse.
Le prix du billet d'avion Montréal-Milwaukee avec une escale à Chicago est environ 200$ de moins que le prix du billet Montréal-Chicago?!?!% Pour le même numéro de vol.
Est-ce que je peux prendre un vol Montreal-Milwaukee et débarquer à Chicago avec mes bagages à main. Pour repartir, je prendrai le train jusqu'à Milwaukee.
Qu'en pensez vous?
Le prix du billet d'avion Montréal-Milwaukee avec une escale à Chicago est environ 200$ de moins que le prix du billet Montréal-Chicago?!?!% Pour le même numéro de vol.
Est-ce que je peux prendre un vol Montreal-Milwaukee et débarquer à Chicago avec mes bagages à main. Pour repartir, je prendrai le train jusqu'à Milwaukee.
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
je fais appel a votre aide !! il y a 1 ou 2 ans, qqn sur ce forum avait donné un lien de site très utile, mais impossible de m'en souvenir ni de le retrouver via google.
il s'agissait de taper par exemple londres- new york (sans dates) et le site t'indiquait littéralement quelle était le jour dans l'année ou le billet était le moins cher. le résultat se présentait sous la forme d'un calendrier, et a chaque jour, tu avais le prix du billet. c'était tres utile. ca m'avais fait constater que sur un londres-NY par exemple, le meilleur moment pour l'acheter, c'était 4-6 semaines a l'avance (en saison creuse en tout cas).
merci de votre aide !!
je fais appel a votre aide !! il y a 1 ou 2 ans, qqn sur ce forum avait donné un lien de site très utile, mais impossible de m'en souvenir ni de le retrouver via google.
il s'agissait de taper par exemple londres- new york (sans dates) et le site t'indiquait littéralement quelle était le jour dans l'année ou le billet était le moins cher. le résultat se présentait sous la forme d'un calendrier, et a chaque jour, tu avais le prix du billet. c'était tres utile. ca m'avais fait constater que sur un londres-NY par exemple, le meilleur moment pour l'acheter, c'était 4-6 semaines a l'avance (en saison creuse en tout cas).
merci de votre aide !!
Bonjour, je prends lundi avec ma famille un vol air india payé avec la carte gold d'un ami (n'ayant pas eu la possibilité de sortir l'intégralité de la somme avec ma carte classique), mais je viens de tomber sur plusieurs témoignages de personnes ayant eu de sérieux soucis à l'embarquement parce qu'on leur réclamait la carte avec laquelle ils avaient payé le voyage... Quel est le risque réel? Ce type d'incident est-il fréquent?
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia