Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lou68210 13 years ago · Pacha25
Transit à Orly pour la Réunion et bagages: Air France ou Air Austral?
Bonjour! J'ai le projet de partir voir ma famille à LA REUNION cet été.

Or, je suis entrain d'hésiter entre AIR FRANCE et AIR AUSTRAL.

Sachant que je pars de l'aeroport de Mulhouse/Bâle, le mieux serait AIR FRANCE qui prend en charge les bagages jusqu'a destination. Mais il n'y a pas beaucoup de correspondances l'été entre Mulhouse et l'aeroport d'Orly!

Si j'atterris à Roissy, me rendre seule à Orly est compliqué! J'ai vu qu'il y AIR AUSTRAL qui part de CDG pour la REunion avec des tarifs similaires à AIR FRANCE.

Ma question est : quelle compagnie est la plus interessante pour les bagages ? Avec AIR France, les voyageurs n'ont plus droit qu'a un bagage! 😕

Merci pour vos conseils 🙂
Open
LA
Labougiee 13 years ago
Vol Jakarta - Ho Chi Minh avec transit d'1h35 à l'aéroport Changi de Singapour
Bonjour

Transitant a singapour pour un vol entre Jakarta et Ho chi minh

J'arrive d'un vol air asia a 14h au terminal 1 Et repart par un vol tiger airways a 15h35 terminal 2.

J'ai vu qu'il y a un sky train de 5 min entre les 2 terminaux.

Ma question est doit on passer l'immigration quand on change de terminal ? ( J'ai vu que l'on pouvait prendre le vol jusqu'a 30 min avt le depart est ce suffisant ou suis je juste en timing

Tout ce mic mac car airasia vient de m’annuler mon jakarta/ho chi minh il ne le font plus

Merci pour vos réponses

David
Open
TR
Travel71 13 years ago · Fazen
Vol direct Bangkok-Mandalay aller-retour avec Air Asia
Je souhaite faire le vol direct Bangkok Mandalay et retour Mandalay Bangkok avec AIR ASIA ; je suis un peu surpris de voir qu'ils auraient un vol tous les jours sur cette ligne alors même que la THAÏ ne le fait pas. Certains ont ils déjà pris AIR ASIA sur cette ligne et n' a t'il pas eu de désagrément du genre annulation de vol ou report ? Merci pour vos infos. De même apparemment en vol intérieur je voulais juste réverver un Hého-Mandalay en aller simple ce qui ne semble pas possible par le net sur AIR MANDALAY ?
Open
AT
Athinas15 13 years ago
Sri Lanka - Laos - Birmanie: vols et connexions aériennes?
Bonsoir à toutes et tous, Je prévois de partir pour 3 mois en parcourant le Sri Lanka (novembre) puis le Laos (décembre) et enfin la Birmanie (janvier). Quelqu'un pourrait me conseiller pour les billets d'avion et les meilleures connexion aériennes. Mes essais sur les sites des compagnies ne sont pas très concluant quand on ne repart pas du même endroit. Bref, vos conseils seront plus que bienvenus! Merci. Gaelle
Open
JU
JulietteH 13 years ago · Jonathan21
Vols Montréal - Croatie
Bonjour, nous voulons aller en Croatie fin mai-début juin et cherchons le meilleur prix possible pour les vols aller-retour. Avez-vous des suggestions ?
Open
AL
Allanm 13 years ago · Carnarvon
Billet d'avion électronique vers l'Australie
Bonjour,

Je vous explique donc la situation, le 17 décembre 2012 j'ai acheté mon billet avec budgetair.fr pour destination l'Australie le 02 Avril 2013. Voici mon probleme, a l'époque je n'avais pas de carte de crédit, j'ai donc demandé a ma meilleur amie de payer ma réservation avec sa carte de crédit.

Je me demande alors si on risque de me demander la carte de crédit avec la quelle mon amie a effectué le payment lors de l'embarquement a l'aéroport, car elle ne seras pas avec moi le jour du départ pour l'Australie, donc gros probleme si on me demande la carte de crédit!!!

Je voulais donc savoir si la carte de crédit va etre demandé lors de l'embarquement a l'aéroport, et si oui que dois-je faire? Petit détail, je voyage avec la compagnie Singapour Airlines mais je ne suis pas passer par eux directement mais par Budgetair.fr.

Merci pour vos réponses!
Open
TI
Timbuck1 13 years ago
Correspondance Ryanair d'1h à Rome
Bonjour, préparant un petit tour dans les Pouilles en juin, j'ai trouvé un vol Marseille Brindisi par Ryanair avec une correspondance de 1 heure à Rome .Est ce que je prends des risques avec un temps aussi court entre deux avions (de la même compagnie)? Quelqu'un a t-il pris ce trajet? Merci de vos réponses. Timbuck
Open
AM
Am74 13 years ago
Vol San José (Costa Rica) via Dallas, 1h30 d'escale
Bonjour à tous,

Nous partons le 30 juillet pour le costa rica (au départ de Francfort). Notre vol transite par Dallas. Nous avons 1h30 d'escale. Les différents forums sont souvent assez pessimistes sur les courtes durées d'escales à Dallas. Je sais qu'il y a pas mal de formalités (immigration, douane...)

Quelqu'un ayant transité récemment par Dallas, pourrait peut être me donner son avis. Parait que depuis un certain temps on n'a plus besoin de récupérer les bagages avant le 2° vol s'il s'agit d'un vol international. Qu'en est il ? Faut 'il récupérer les bagages avant le deuxième vol ou non, sachant que les deux vols sont assurés par AA (arrivé et départ au même terminal), les avis sont partagés sur le sujet. Malgré notre courte escale, est il possible d'avoir notre second vol pour San José sans trop de problème ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

PS : je sais que le sujet a déjà été traité sur ce forum, mais les discussions sont assez anciennes...
Open
SA
Sasha09 13 years ago
Aerolineas Argentinas Santa Cruz (Bolivie) - Buenos Aires: voyager sans bagages
Bonjour à tous et à toutes je pars pour faire un petit road trip deux semaines pour visiter le Pérou et la Bolivie Au retour je prends l'avion à Santa Cruz (Bolivie) pour retourner à Buenos Aires Et je voudrais voyager avec Aerolinas Argentinas QUESTION : comment faire pour réserver un billet SANS bagage en soute pour pouvoir payer moins cher? y-a t-il un onglet? faut il appeler ou envoyer un mail?

Merci pour toutes vos réponses
Open
AZ
Azerty013 13 years ago · Chatokay
Escale d'urgence à Brest: temps de vol dépassé pour l'équipage (Air France)
http://fr.news.yahoo.com/air-france-escale-forcee-d-un-airbus-pour-cause-de-temps-de-travail-143005995.html

que risque une compagnie aérienne si un équipage dépasse le temps de travail ?? toutes les compagnie ont la même réglementation ??

en tous les cas ça va surement les faire banquer pour indemniser les passagers arrivés en retard à Paris le vol qui venait de détroit....et indemniser les passagers qui sont partis avec + de 9h de retard hier soir sur sur le vol AF 378. est-ce que l'amende si il risquait ça aurait été moins lourde que de devoir indemniser tous les passagers ??

mais bon les règles sont les règles. mais Brest - Roissy c'est moins d'une heure de vol et que c'était inévitable une désorganistion comme ça ???....

je sais que certains vont nous donner les règles exactes pour le repos d'un équipage....

mais bon c'est rare je pense quand même une telle situation
Open
LE
Lebeaujardin 13 years ago · Syderale
Assurance hausse de carburant (vol vers la Grèce)
Bonjou

J'ai réservé un voyage pour la Grèce en Septembre prochain, et voilà que mon touroperator m'a proposé une assurance de 15€ pour hausse de carburant, que j'ai prise car je n'ai pas envie de payer une hausse avant de partir. Avez-vous déjà eu ce cas ? Est ce prudent, ou bien je me suis fait avoir ?
Open
BA
Bananette 13 years ago · Jmichel33
Vol intérieur Star Peru pour Lima - Cuzco
Bonjour,

Je souhaite effectuer un vol Lima-Cuzco le 17/06 prochain.

Je pensais qu'en réservant dès maintenant, le vol serait abordable mais je me rends compte qu'avec LAN, le prix est de 230€ et 150€ avec TACA.

6 mois avant le départ, je trouve ça un peu cher pour un vol d'1h.

Avec la compagnie Star Peru, le billet est à 50€ soit un prix très abordable.

Néanmoins, j'ai lu sur ce forum que les avions étaient particulièrement vieux! (Boeing 737/200 => 30 ans d'âge!)

POurriez vous me donner votre avis sur cette compagnie?

Faut-il réserver rapidement les vols sur Taca ou peut-on espérer que les prix fluctuent?

Merci d'avance
Open
HE
Heleneb1 13 years ago · Jefcom33340
Air Transat à Roissy et TGV en deux heures et demie?
Bonjour, je vais partir à Montreal par la compagnie Air transat le 2 avril depuis Roissy. Au retour le 13 juin nous devons atterir à 12h10 et nous avons un TGV depuis Roissy à 14h49. Pensez-vous qu'il est possible de prendre ce TGV avec la récupération des bagages etc? Merci
Open
SU
Sunholiday 13 years ago · Rumahlilibob
Prix du vol Paris-Bali pour juillet 2013?
Bonjour

Je viens de passer un temps fou à trouver un prix aller/retour Paris-Bali du dimanche 07/07/2013 au vendredi 26/07/2013:!!!!! Paris-Kuala Lumpur= 1600 euros/personne (1 escale avec attente interminable) Kuala Lumpur-Bali par Air Asia= 65 euros/personne

Paris-Singapour= 1880 euros/personne (1 escale avec attente interminable) Singapour-Bali= 73 euros/personne

Réserver 4 mois à l'avance semble être trop tard pour bénéficier de prix plus attractifs?
Open
MA
Maxthauke 13 years ago
Compagnie pour vol Marseille - Nosy Be?
Bonjour, Nous envisageons en septembre/octobre de partir 1 mois et demi à Nossi Be. Avons-nous une bonne compagnie au départ de Marseille (a priori Air Madagascar.... liste noire ????) Devons-nous passer par Paris ? Avez-vous d'autres plans ? Merci à tous de nous aider...
Open
MO
Montpachou 13 years ago
Retard d'un vol pour Katmandou: indemnisation?
un avion en provenance de katmandou via doha programmé pour arriver à 6h55 a paris arrive a 13 h pas d'explications, mais apres renseignement, il semble que le premier avion ait été supprimé. donc ensuite, perte du billet de train pour chambery etc ai je droit à une indemnisation montpachou
Open
PT
Ptimac53 13 years ago · Lemonk68
Liaisons aériennes pour l'île de Camiguin? (Philippines)
Bonjour, je souhaite savoir si il existe des liaisons aériennes pour l'ile de Camiguin. Les différends guides Lonely, Peters, de la compagnie Mid-sea express, mais le site de celle ci est pour le moins sommaire et plutôt abscons. Merci pour vos lumières. D.
Open
PO
Pommes37 13 years ago · Chatokay
Egypt Air: dimension des sacs en soute?
bjr je vais a bangkpk a partir de paris avec egyptair en juin prochain je comprends rien a leur dimension de bagages maximuim en soute..... 1.58Metres on mesure quoi long + larg ou alors on fait( long + larg *2) et l epaisseur on en fait quoi je souhaite prendre un sac a dos si quelqu un a une reponse merci isa
Open
FL
Flooorever 13 years ago · Flav85
Vueling via Opodo depuis la Belgique: pas de confirmation?
Bonjour à tous,

Je pars d'ici quelques jours à Barcelone avec Vueling depuis Bruxelles. J'ai fait la réservation via Opodo.be. A part le mail d'Opodo me disant que ma réservation était confirmée, je n'ai rien reçu d'autre... Dans le mail d'Opodo, on me dit que la confirmation de la commande va m'être envoyée par la compagnie Low cost... 24h après, toujours rien.

Impossible depuis la belgique d'arriver à contacter les numéros d'opodo et de vueling. Aucun ne répond. "not available". ça commence à m'inquiéter... Sans ce numéro de confirmation, impossible de faire les démarches suivantes !

J'avais choisi Vueling, plus pour les horaires que pour les coûts... car au final, les low cost ne sont pas si bon marchés que ça !

Si vous avez des tuyaux pour les contacter ou des infos à me donner pour obtenir ce numéro de confirmation par Vueling ? Avez vous eu aussi des problèmes à contacter Opodo et/ou Vueling depuis la Belgique ?

D'avance, merci

Flo
Open
DA
Dansylbou 13 years ago
Avion pour Cayo Coco? (Cuba)
Bonjour à tous, je par pour cayo coco en avril avec air cubana et j'aimerais savoir avec quelle sorte d'avion on fait le voyage en général. merci
Open
DE
Delanotre 13 years ago
Air France, Delta, KLM, Alitalia: nouvelle hausse des tarifs vers l'Amérique du Nord
Sur le site des agents de voyage, le communiqué:

"Hausse tarifaire AF/KL/DL/AZ vers Amérique Nord qui complète celle du 12 mars dernier et suit une évolution de l´industrie :

- ventes à compter du mercredi 20 mars 2013 - voyages à compter du jeudi 21 mars 2013

Les montants (aller retour) d´augmentation seront les suivants :

en cabine Premium Economy et Economy : + 40 € uniquement en basse et moyenne saison en cabine La Première : + 40 € toutes saisons

Quelques tarifs ne prendront pas cette hausse, notamment les promotions."

Quatre remarques: - j'aime beaucoup "suit l'évolution de l'industrie" - on est mis devant le fait accompli car c'est valable dès aujourd'hui. - aucune alternative avec Skyteam. - quid de la business ?
Open
TR
Trompetteur 13 years ago · Mamid
Réservation de billet d'avion vers Tel Aviv
bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerais de l'aide dans la façon de réserver mon billet d'avion

je ne suis pas un grand habitué des voyages et donc j'ai besoin de conseils

pour commencer, mon départ est de fort-de-france (martinique) pour arriver à tel aviv (israel)

les dates approximatives sont 28.04 ==> 21.06

sur oppodo je trouve environ 888 € (air france avec bien sur escale paris)

j'ai deux questions :

1/ une question que je me suis toujours posé, c'est l'escale entre 2 voyages : comment peut on spécifier qu'on aimerait rester quelques jours dans une ville à l'aller ou au retour ... il y a la solution de prendre les billets séparé, mais le prix est toujours beaucoup plus élevé

2/ dans le vol que j'ai trouvé, on utilise uniquement air france ... en cherchant paris-tel aviv, j'ai trouvé des vols turkish, pegasus, dans les environs de 300 € (avec escale supplémentaire en turquie) : c'est quoi comme type de vol ? c'est ce qu'on appel low cost ? est ce fiable comme compagnie / avion ? je n'ai pas l'habitude des voyages et donc je ne veux pas avoir de mauvaises expériences :( et pour finir, me conseillez vous de faire ainsi ? ou de rester sur air france ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Open
EL
Elyzabeth 13 years ago
Ma petite aventure avec Air Spirit (États-Unis)
Bonsoir,

Je viens de réserver mon vol San Diego-Las Vegas pour m'éviter 5 heures de voiture.

La seule compagnie proposant un vol direct je j'ai trouvé et qui propose des horaires corrects, c'est Air Spirit qui font une offre à 30 dollars. Youpi, ça colle dans mon budget. Alors je fais la réservation, et là je vois le tarif qui monte, qui monte .... 30 dollars le vol : oui mais voilà : j'ai un sac en soute et un petit sac cabine : vlan ! + 65 dollars et je n'ai droit qu'à 19 kg en soute : ce qui veut dire : shopping fringues limité avant Las Vegas. On en rajoute une couche : pour avoir un siège côté couloir pour pouvoir me lever faire pipi sans monter sur les voisins : + 10 dollars.

TOTAL : 105 dollar le billet .

VIVE LE LOW COAST
Open
MA
Marcel33 13 years ago · Chatokay
Recherche de devis pour un groupe au Maroc
J'emmène au Maroc un groupe de randonneurs. Je cherche un vol sec , donc des devis pour : un groupe de 14 personnes départ de Bordeaux le 14 septembre 2013 pour Marrakech retour de Marrakech le 28 septembre 2013 pour Bordeaux

Le devis doit comprendre les horaires et la franchise des bagages

En vous remerciant tous par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 358 of 994 Next