Récupérer ses billets d'avion sans sa carte banquaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J ai perdu mac carte banquaire avec laquelle je dois retirer mes billets d avions a l aeroport, achete via expedia Il y a t il moyen de les recuperer avec mon numero de vol et mon passeport ? Merci.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

J ai perdu mac carte banquaire avec laquelle je dois retirer mes billets d avions a l aeroport, achete via expedia Il y a t il moyen de les recuperer avec mon numero de vol et mon passeport ? Merci.

bonjour,

a l'aéroport tu récupère tescartes d'embarquement et non un billet

tu présente ton passeportet eventuelement ton billet électronique

c'est tout, cela est assezrare qu'ils demandent la carte qui a servis a régler le billet

une fois en en 12 voyagespour mon cas
aroythai
BA Baobao Regular ·
Tout à fait du même avis qu'Aroythai, c'est très rare qu'on la demande.

Mais par ailleurs, s'agissant d'une perte de la CB, je suppose que tu as déclaré cette perte à ta banque? Ne serait-ce que pour faire opposition à tout usage qu'en ferait quelqu'un l'ayant trouvé, et pour en obtenir une autre. Il doit être possible dans ce cas de demander à ta banque une attestation de perte sur laquelle figurerait le numéro de la dite carte et par la même prouver ta bonne foi au cas où elle te serait demandée à l'aéroport.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Il doit être possible dans ce cas de demander à ta banque une attestation de perte sur laquelle figurerait le numéro de la dite carte et par la même prouver ta bonne foi au cas où elle te serait demandée à l'aéroport.

Ce qui ne servirait strictement à rien.

Si (je dis bien si) la compagnie demande la carte, il faut fournir la carte. Sinon, il fait suivre la procédure prévue dans ce cas et pas créer sa procédure à soi en présentant un papier que la compagnie ne demande pas.

Dans le cas d'espèce, si l'achat a eu lieu via Expédia, la carte ne sera pas demandée (sauf si les choses ont changé depuis que leur ai parlé du sujet). Le billet électronique a été émis et son numéro est visible dans le dossier client sur leur site.
BA Baobao Regular ·
Voila qui est bien péremptoire comme réponse ! Une déclaration de perte ça existe non ? Ca a par exemple en matière de carte d'identité ou de permis de conduire, valeur du document perdu pendant le délai à attendre pour avoir le nouveau.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Voila qui est bien péremptoire comme réponse ! Une déclaration de perte ça existe non ? Ca a par exemple en matière de carte d'identité ou de permis de conduire, valeur du document perdu pendant le délai à attendre pour avoir le nouveau.

Pas péremptoire; juste le reflet de la réalité.

Je n'ai jamais dit qu'une déclaration de perte n'existait pas, j'ai dit qu'elle en servirait à rien au cas où la compagnie demanderait à voir la carte de crédit. Lisez les posts à ce sujet et vous verrez.

Maintenant, si VOUS voulez faire de cette manière, faites le, mais ne conseillez pas aux autres de le faire. Ce sont eux qui subiraient les conséquences de vos conseils mal avisés, pas vous.

Similar discussions

You might also like