Enregistrement bagages pour un vol avec changement à destination du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous partons en voyage au vietnam avec ma femme au Depard de clermont fd avec air France avec escale à Paris de 3 heures ( Paris Hanoi avec malaisie airlines). Nous voulons savoir si on peut enregistrer les bagages une seul fois et que pensez vous de 3 heures pour changer de terminal? Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, nous partons en voyage au vietnam avec ma femme au Depard de clermont fd avec air France avec escale à Paris de 3 heures ( Paris Hanoi avec malaisie airlines). Nous voulons savoir si on peut enregistrer les bagages une seul fois et que pensez vous de 3 heures pour changer de terminal? Merci

Bonsoir,

Pour que vos bagages soient enregistrés une seule fois jusqu'à destination finale au Vietnam, il faudrait qu'il y ait eu un accord ente Air-France et Malaysia et qu'ils partagent le code....C'est ce dont je profite car Air-France a passé des accords avec Vietnam airlines.

Pour ce qui concerne Malaysia Airlines, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas - j'ai voyagé une fois avec eux et il a fallu que je ressorte mes bagages à Roissy pour les réenregistrer sur Malaysia..... - Regardez votre e-ticket, ça vous renseignera sans doute ou demandez à vore agent de voyage (si vous avez pris vos billets par cette intermédiaire, ce qu'il en est exactement.

Trois heures pour récupérer les bagages, aller au terminal de Malaysia, les enregistrer et passer les contrôles ... surtout avec le plan vigipirate qui rend les contrôles très longs, j'ai bien peur que vous soyez justes.

Cordialement Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
bjr a quel aerogare arrivez vous a paris ?? il me semble que malaysia opere a partir du 1 pour aller du 2 au 1 par le cdgval il faut environ 15 mn je ne sais pas combien il faut de temps pour recuperer les bagages sur un vol domestique air france mais en mettant 1 h00 (ce qui est quand meme beaucoup) il vous reste 1h45 pour enregistrer et franchir les controles , ça peu le faire mais au pas de course vous avez acheté un billet clermont paris plus un paris kuala ?? comme dit kimtwo , peu de chance de pouvoir enregistrer au depart de clermont cdlt pour info le changement a kuala est tres facile et rapide
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, AF (Sky team) et MA (One world) ne sont pas dans le même groupe, vous auriez 2 billets distincts : 1 pour CF - Paris et 1 pour Paris - HN. Vous allez récupérer les bagages à Roissy puis les déposer au comptoir de MA. Pour gagner du temps, vous pouvez enregistrer en ligne votre billet sur le site MA 48h avant le départ, ça évite de faire la queue au comptoir d'enregistrement, il existe un comptoir de dépose bagages ("bag drop") réservé aux voyageurs ayant fait le check-in online.

Similar discussions

You might also like