Vol Express Air de Makassar aux îles Wakatobi, Hoga, tarifs et horaires? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

3 semaines prévues en Indonésie au mois d'octobre 2012. Vol Paris - kuala Lumpur puis direction Makassar le lendemain. J'envisage de passer une semaine sur Hoga(Wakatobi) mais le trajet en bateau me parait bien long et pas très rassurant entre Baubau et Wanci. Il semblerait qu'il y ait une possibilité de prendre un vol de Makassar jusqu'à Wanci via Baubau avec la compagnie Express air. Je n'arrive pas à trouver les horaires des vols ainsi que les tarifs. Sur le site de la compagnie, impossible d'obtenir les infos.

Je souhaite également me rendre ensuite à Labuanbajo (dizaine de jours). Faut-il passer impérativmeent par Denpasar ou existe-t-il un ferry direct depuis wakatobi ou Baubau ?. Pas d'infos non plus sur le site de la compagnie ferry Pelni. Merci par avance pour votre aide.

Alain
LI Lindsay52 ·
Bonjour Alain. Malheureusement les vols ExpressAir jusqu'à Matahora, Ile Wangi-Wangi, Wakatobi, ont été arrêtés encore une fois et il n'y a pas de nouvelles de recommencer. Mais ce qu'il y a de mieux c'est qu'un ferry vite tout neuf fait le trajet tous les jours de Bau-Bau (Ile Buton) directe a l'île de Kaledupa juste à côté de Hoga - une durée de 5 heures ou moin. Le ferry passe par Wangi-Wangi mais il n'y a pas besoin de descendre. Le ferry (Express Cantika Anugerah) part à 7.30 du matin alors il faut passer une nuit à Bau Bau. Tu peux voir des photos et d'avantages de détails sur la page facebook: Hoga.Island.Dive.Resort

Il y a toujours l'ancien ferry chaque jusqu'à Wanci et 4 fois par semaines d'autres qui vont directe à Kaledupa mais ces ferry ne sont pas aussi confortable que le nouveau. Pourtant ces ferry-là ont bien leur charme particulier!

La plongée et le snorkelling à Hoga est super! Bon voyage
CH Choukinou ·
Je te remercie pour ces infos. Nous allons prendre très certainement ce ferry. Nous serons obligé de passer une nuit à Bau bau. Peut-être que tu connais un hotel confortable dans le secteur ?
LI Lindsay52 ·
Je te remercie pour ces infos. Nous allons prendre très certainement ce ferry. Nous serons obligé de passer une nuit à Bau bau. Peut-être que tu connais un hotel confortable dans le secteur ?

Il y en a plusieurs mais un des plus agréable est le Hill House (les locaux le connais comme 'Ville Pak Kasim'. Il suffit d'envoyer un texte (en Anglais parce qu'il ne parle pas le français) et de lui dire l'heure de votre arrivée et lui ou sa femme viendra vous chercher à l'aéroport de Bau Bau. Le lendemain il/elle vous amenera au ferry. Portable: +62-852-4152-2766. Le monsieur s'apelle Pak Kasim. C'est un peu eloignée de la ville mais il y a de très belles vues de la forêt et de la ville et parfois on a de la chance de voir des singes sauvages, et aussi bien sûr des oiseaux. Je ne me rappelle pas du prix mais c'est pas cher. Bon voyage!
LI Lindsay52 ·
Pour le Hill House, j'ai trouvé aussi le numéro de Ibu Fiah (femme de Pak Kasim): +62-813-4154-9289. Elle est prof d'anglais.
CH Choukinou ·
Est-ce que c'est la GH qui est tenue par la Néerlandaise qui a également les bungalows sur Hoga ?
LI Lindsay52 ·
Est-ce que c'est la GH qui est tenue par la Néerlandaise qui a également les bungalows sur Hoga ?

Oui, Hoga Island Dive Resort (qui s'appellait il y a longtemps Garden Island Resort) appartient à Ibu Fiah. La Néerlandaise donne un coup de main à Hoga mais le resort est géré par Wiah tlp: +62-852-4162-8287 qui elle aussi parle l'anglais, fait des repas délicieux et est super sympa. Serait une bonne idée de réserver en avance pour qu'ils puissent vous chercher à l'île de Kaledupa le jour de votre arrivée.
CH Choukinou ·
ok ill me semblait bien que c'était la même personne. Concernant le HillHouse, la Néerlandaise nous demande 400 000 rp par personne et par jour !!!!!!!! elle nous prend pour des Américains !! Sur le site internet de la GH ce n'est pas du tout le même prix. C'est pas grave, pour moins cher, nous pouvons avoir une chambre à l'hotel Ratu Rajawali qui semble quand-même bien supérieur.
LA Laurent186 Veteran ·
Nous sommes allés sur hoga island l'été 2012, on est passé par kassim et ce type est vraiment adorable. Par contre, sur Hoga, c'est autre chose, la néerlandaise n'était pas là est c'est une anglaise qui l'a remplacée. A fuir absolument! Elle proposait des forfaits plongée à des prix exorbitants et en plus c'était dangereux car elle n'avait apparemment pas le dive master. Nous devions rester une semaine, au bout de deux jours on reprenait le bateau dans l'autre sens, bien trop cher pour les prestations proposés (sanitaires déplorables, repas pas terribles...). Bref, je déconseille fortement cet endroit.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like