Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Joboker 14 years ago · Elias007
Compagnie aérienne pour un vol Paris - Phuket?
Bonjour , D'après vos expériences , quelle serait une des meilleures Cies aériennes pour faire ce vol en ayant les temps d'attente les moins longs et aussi les meilleurs tarifs , pour un séjour d'environ 9 semaines de séjour en location ?.
Open
PA
Pascalpatria 14 years ago · Fastkoala
Oman Air: escale de 22 heures à Mascate
bonjour je pars pour bkk sur oman air en janvier. j'ai une escale de plus de 22 heures à mascatte, est ce que la compagnie va m'offrir une nuit Hotel +transfert et repas comme je l ai déja eu sur Gulf air ? merci de vos infos.
Open
AR
Argentina1 14 years ago · Bairrovoyage
"Back-to-back" pour Tokyo?
Bonjour, J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai acheté un billet pour Tokyo, mais pour payer moins, en fait j'ai pris un Rome-Tokyo puis un Tokyo-Paris-Madrid (avec escale d'une nuit et changement d'aeroport a paris). Habitant Paris, vous vous doutez bien que je m'arreterai a Paris au retour... Evidement, il me faut un billet Paris-Rome. Je pensai passer par Easyjet ou Vueling, mais ayant trop attendu, c'est desormais moins cher de passer par Air France, en prenant un aller-retour. Je comptais donc prendre le retour Rome-Paris a une date ulterieure a celle de mon retour de Tokyo. Mais j'ai cru lire, sur un site americain, qu'il s'agirait alors d'un apparenté a un "back-to-back" interdit par bon nombre de compagnies... Qu'est ce que je risque a faire cela? Merci d'avance.
Open
OF
Offcm 14 years ago
Vol vers l'Australie KLM par Etihad
Bonjour à tous comme beaucoup le savent AF/KLM a obtenu un gros accord avec Etihad et désomais ils partagent les codes. J'hésite à réserver un de mes vols pour l'australie via KLM qui passe par ETIHAD, en particulier à cause des salons... Etihad envoi ses passager de class éco avec carte elite dans un vieux salon alors que chez KLM les passagers elites ont accès au salon business... est ce que quelqu'un sait comment cela se passe avec ce partage de code et éventuellement est ce que qqun a déjà testé? merci par avance
Open
LA
Laba59 14 years ago · Azerty013
Vols directs Paris - Las Vegas ou Paris - Phoenix?
Bonjour à tous et toutes

Je commence à préparer pour fin juillet, début aout 2013, un petit circuit dans l'ouest des usa. Ma question est: existe t-il des vols directs Paris - Las vegas ou Paris - Phoenix à ces dates la. Je sais qu'il y a des Paris - los Angeles directs mais à voir...

En fait, comme nous sommes 6, je voudrais éviter l'écale de l'est des usa, car, l'ayant déjà vécu plusieurs fois, c'est toujours le bazar à la douane, récupérer les valises, courir dans les couloir, ...

Merci pour vos suggessions

Bernard du Noooord
Open
AZ
Azollette 14 years ago
Achats aux États-Unis et retour en France
Bonjour, Quelqu'un sait-il si l'on peut revenir avec + d'un bagage des usa vers la france. (à l'aller c'est 1 en soute). On peut peut-être payer en plus? Si oui, est-ce plus cher de payer un supplément de bagage à la compagnie ou de s'adresser (si c'est possible) par la poste un colis depuis les usa vers son domicile. Nous partirons 26 jours l'an prochain à 6 adultes et nous aimerions rapporter des affaires achetées dans les outlett à las vegas. Pour 25 jours nos valises risquent d'être déjà pleines au départ, surtout avec la limitation de place dans la voiture. Si vous avez une quelconque expérience dans ce domaine merci de m'en faire part. Cordialement
Open
CA
Catiprice 14 years ago
1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle
Bonjour,

Nous préparons un voyage aux Etats-Unis en septembre prochain. Nous souhaitons faire un Montpellier - Paris - NY.

Nous avons repéré sur Air France un vol qui nous convient parfaitement avec toutefois une interrogation. Nous devons arriver à CDG (terminal 2F) à 12h30 et notre avion pour NY doit décoller à 13h55 au terminal 2E. Soit seulement 1h25 de correspondance.

Est-ce que ce délai vous parait suffisant pour passer les formalités de douane et d'embarquement et ne pas rater notre avion ?
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Glup
Heures des repas Emirates? (vols Lyon-Dubai-Bangkok/Bangkok-Dubai-Paris)
Bonjour à tous !

Voila je part pour Bangkok avec Emirates en janvier, et mes horaires d'avions sont un peu décalé.

Comment savoir quel repas sera compris dans l'avion ou dans l’aéroport a ma charge ?

Voici mes horaires : Lyon : 21h > Dubai : 06h15 Dubai : 9h05 > Bangkok : 18h05

Bangkok : 02h25 > Dubai : 06h00 Dubai : 08h00 >Paris : 12h25

En sachant que sur le site Emirates il est indiqué 'repas standards" à chaque fois.

En faite c'est surtout pour l'arrivée a 12h25 a Paris, je dois prendre un train ensuite, donc peux être prendre le temps de manger tranquillement entre les deux.

Merci pour votre aide !
Open
JE
Jeancricri 14 years ago · Chegringo
Prix du billet d'avion Buenos Aires - Puerto Iguazu?
Ce message s'adresse à ceux (ou celles) qui ont effectué récemment un voyage en Argentine. J'aimerais connaître l'ordre de grandeur du prix (aller-retour) d'un billet d'avion entre Buenos Aires et Puerto Iguazu. Sur quel site peut-on en faire la réservaton à partir de la France? J'ai essayé avec le site www.aerolineas.com.ar (en espagnol) mais dans les conditions il est précisé que les tarifs ne sont valables que pour les résidents en Argentine et que les autres doivent le faire sur le site propre à leur pays que je n'arrive pas à trouver.
Open
ME
Megabag 14 years ago · Azerty013
Bloqué à l'aéroport: vos témoignages?
Bonjour,

je suis à la recherche de témoignages de personnes bloquées dans un aéroport. Je suis en procès actuellement avec Expédia et j'ai besoin de commentaires détaillés un maximum pour appuyer mon dossier.

MERCI D'AVANCE
Open
DR
Dragonlk 14 years ago · Macaron95
Modification d'un billet par Air France: bug ou mauvaise blague?
Bonjour

J'ai reservé un billet RUN BOD A/R sur AF, seule compagnie qui permet de ne pas avoir a recuperer les bagages a Paris, car nous voyagerons avec un bebe d'un an. Je constate que le vol retour a ete modifié, avec un BOD NCE ORY RUN a la place de BOD ORY RUN, une escale supplementaire qui ne nous arrange pas a Nice, et surtout, le NCE ORY arrivant apres le depart du ORY RUN, en plus avec un bebe, donc connexion quasi impossible. AF ne m'a pas prevenu, s'agit il d'un bug ou est ce que je devrais les contacter ?
Open
MI
Miesele 14 years ago
Temps d'escale entre deux avions pour le Cambodge?
Pour notre prochain voyage à destination du Cambodge j'ai trouvé un vol avec Thai Airways qui fait Francfort - Bangkok - Phnom Penh. A Bangkok nous avons une escale de 1h25. Est-ce suffisant entre les 2 vols en supposant que nous n'avons pas besoin de récupérer les bagages car tout le trajet se fait avec la Thai ? Merci d'avance ! Miesele
Open
ST
Stefaniev17 14 years ago · Af388yul
Quelle compagnie aérienne choisir pour New Delhi?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai prévu de partir du 17 au 27 février en inde ( arrivée : New Delhi et au départ de Paris )

Je ne sais pas quelle compagnie choisir . On m'avait conseillé Air India mais il parait qu'elle est en faillite et donc qu il ne faut pas la prendre. Quelle compagnie me conseillez vous ? (avec des prix raisonnables.. )

Merci pour vos réponses
Open
20
2013Alaska 14 years ago · Cheechako
Vol pour l'Alaska
Bonjour à toutes et tous,

voilà en avril prochain je m'envol pour l'Alaska...j'ai pas encore pris les billets... Je vais m'occuper de l'ESTA....à faire apparemment assez tôt...

Le truc c'est que il y a une bonne différence de prix entre internet et une agence....200euros...voir plus....J'ai vu (ici)qu'il y avait pas mal de pb sur Edreams.... J'ai besoin d'un avis vu le tarif prendre le billet en agence et payer plus cher ou sur internet...

Bon j'ai encore plein de questions....mais chaque chose en son temps.

Merci Alain
Open
JU
Jull666 14 years ago · Lolodesiles
Vol au départ de Java et retour à Lombok: combinaison moins chère?
Bonsoir! J'aurai besoin de quelques renseignements pour mon futur voyage en Indonésie. Je compte partir trois semaines et traverser l’Indonésie de java aux Iles Gilis. Cependant je suis en pleine recherche de vol pas cher. Celà serait pour le mois de juillet ( car moins cher qu'aout ? ). Je cherche donc une combinaison la moins cher possible. j'ai entendu dire qu’atterrir à KL ou Bangkok puis prendre un vol interne par air asia revenait moins cher, est ce vrai ? Voilà j'attends vos réponses et vos conseils avec impatience! Merci d'avance
Open
VI
Villanove 14 years ago
Air France: remboursement de surcharge carburant
J'ai du annuler un voyage à ATHENES (2 billets) prévu pour le 10 juin 2012 ( 185,53€ par billet). J'ai fait jouer mon assurance annulation visa premier- qui a validé le motif- et ai obtenu de la part d'air france une restitution des taxes d'aéroport (sous déduction des frais de dossiers et de service) soit 32,53€ par billet. Le reste du prix du billet consiste dans le montant HT soit 56€, et la surcharge carburant soit 76€. Pour sa part, visa premier me restitue 56€ par billet (soit le montant hors taxes). Le contrat visa premier stipule "nous garantissons le remboursement des frais non récupérables restant à la charge de l'assuré". le reçu de paiement des billets Air France précise que "les surcharges carburants.... identifiés sous le code YQ (76€), et les taxes identifiées sous le code QX (6,29€) et les frais de service (1€) ne sont pas remboursables". Donc seuls les taxes d'aéroport sont remboursables, ce qu'a fait AIR FRANCE sous déduction des frais de dossier (20€). Visa premier, quant à eux, font la réponse suivante à ma demande de remboursement: Nous déduisons du montant total (185,53€) le montant des taxes d'aéroport (128,54€ -incluant dans ces taxes la surcharge carburant!!) et les frais de service (1€) reste 56€. Ils auraient pu s'économiser tout cela en disant que seul le montant stipulé HT par AIR FRANCE soit 56€ était restituable dans tous les cas de figure. Bref, si je m'en tiens au contrat visa premier, ceux-ci doivent me restituer ce que ne me rembourse pas AIR FRANCE, soit le montant HT plus les surcharges carburant. Quand on constate que dans ce cas la surcharge carburant représente 41% du prix du billet et 135 du prix net de taxes alors qu'il s'agit d'évidence d'un élement essentiel du prix normal du voyage, et que les modes de son calcul sont totalement opaques, il est temps que les voyageurs pigeons demandent aux tribunaux d'intervenir à l'encontre des compagnies et des assureurs. Si un juriste peut me répondre quant aux chances de succès?? Question subsidiaire: j'ai lu dans le forum qu'air France remboursait jusqu'au 1er mai 2012 la surcharge carburant. Ou puis-je trouver dans la règlementation d'AIR FRANCE officiellement cette modification. En vous remerciant.
Open
TR
Travelair 14 years ago · Annatar
Liaison aérienne Jodhpur - Udaipur
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un voyage en routard/sac à dos au Rajasthan. Dans le cadre de mon périple je souhaite me rentre de Jodhpur à Udaipur or il n'existe ni de liaisons aériennes ni ferroviaires directes entre ces deux villes. La seule solution directe semble être le bus en environ 8 heures, pas toujours très fiable, confortable et safe... Kingfisher Airlines qui opérait des vols entre ces deux vols ne semble pu opérer aucun de ses vols.

Bref, j'aimerais éviter cette solution du bus, je me dirige donc vers tous les moyens aériens possibles. En consultant les sites d'Air India et Jet Airways et en faisant une simulation sur l'itinéraire Jodhpur-Udaipur je n'obtient aucun résultat. Le seul moyen de réserve un tel itinéraire semble être via un site indien Cleartrip qui me propose un Jodhpur-Udaipur via Delhi sur Air India pour environ 90 euros (aller simple) avec 50 minutes de correspondance à Delhi soit 2H50 de voyage en tout (nettement moins que le bus). Par ailleurs c'est un peu aberrant de remonter jusqu'à Delhi pour relier ces deux villes entre elles...

L'objet de mon interrogation porte sur le suivi de la correspondance à Delhi en cas de retard du premier vol serais-je automatiquement rebooké sur le vol suivant vu que cet itinéraire n'aura pas été directement réservé via la compagnie aérienne ? Je me pose cette question car il me semble bizarre que ce trajet soit proposé par des sites "intermédiaires" mais pas pas les compagnies en propre...

Egalement preneur de toute suggestion - aérienne ou non - pour circuler entre ces deux villes :)

Je vous remercie par avance
Open
51
51dansleau 14 years ago · Penti974
Air Seychelles: coût du vol Mahé-Praslin vs traversée en bateau
Bonjour,

Certains hésitent à effectuer la traversée de Mahé vers Praslin en petit avion (AirSeychelles) en croyant que c'est plus cher. Il n'en est rien et notre récente expérience (octobre 2012) démontre le contraire. Nous avons payé pour deux un a/r la somme de 222.40 usd +/-175 euros ce qui en fait est un peu moins cher que par bateau.

Certains sites/forum disent que pour l'avion il en coûte le double du prix ce qui actuellement est faux.

La chance était avec nous, car aussi bien à l'aller qu'au retour le ciel était dégagé, le vol (1/4 h) +/- 20 places était bien agréable et a permis de prendre quelques belles photos.

Par contre, le timing n'était pas respecté, 45 min de retard et ils ne n'y vont pas de main morte avec les bagages.

Le vol peut être réservé et payé en ligne sur leur site internet (vivement conseillé en période d'affluence).

Cordialement 51dansleau
Open
LI
Lilou27 14 years ago
Correspondance aérienne à Kuala Lumpur pour Denpasar
Bonjour à tous ! Nous partons à Bali en mars 2 adultes 2 enfants, nous envisageons un stop à Kuala Lumpur....hormis air asia connaissez vous des compagnies aériennes sérieuses et attractives qui assurent la correspondance Kuala Lumpur / denpasar ? merci de votre aide ! 🙂
Open
AI
Ailleur74 14 years ago
Billet open Genève-Montréal
Bonjour,

Je sais qu'Air Transat propose des billets open (retour valable 1 an) mais au départ de France, et je recherche un vol Genève Montréal, je me suis bien sûr renseigné chez Suisse Air, mais ils n'en n'ont pas beaucoup et très cher...

merci pour vos infos
Open
RI
Rifdu38 14 years ago · B737
Aéroport de Lyon et Easyjet
Bonjour à tous

Je compte partir au Maroc avec la compagnie Easyjet au départ de Lyon Saint Exupéry. Je part uniquement 4 jours donc uniquement avec un bagage à main (Valise cabine) et je voulais savoir si depuis l'aéroport de Lyon au niveau de l'enregistrement si les hotesses étaient strict au niveau des mensurations. J'ai souvent voyager avec cette valise cabine avec Ryanair et Airarabia et on ne m'a jamais demandé de vérifier si elle entré dans les boite gabarit. Es ce le cas chez Easyjet depuis Lyon ????

Merci de vos réponse
Open
YO
Yoann1 14 years ago · Patrick91230
Vol Paris - Lima au meilleur prix en été?
Bonjour, je souhaite aller au pérou ou équateur avec mes 2 enfants et ma femme l'été p^rochain départ début juillet et retour fin aout (période chargée je sais). j'ai fait quelques recherches et je suis habitué à acheter des billets d'avion sur le net. Cependant l'amérique du sud reste la zone la plus chère car peu de concurrence.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous connaissent la solution la moins chère pour aller à Lima ou quito.

quelle compagnie? départ de madrid?

merci pour votre aide
Open
TY
TytoAnderson 14 years ago
Enregistrement avec Thai AirAsia
Bonjour

Une question un peu bête mais je me lance :

Pour la compagnie Thai Air Asia, doit-on obligatoirement nous enregistrer en ligne (à la façon Ryanair) ou es-ce possible de le faire à l'aéroport sans frais supplémentaire?

Merci à vous

Tyto~
Open
SC
Scoubow 14 years ago
Vol à petits prix Paris - Bucarest pendant les fêtes de Noël?
Bonjour,

Moi et des amis prévoyons de partir à Bucarest en Roumanie du 26 au 31 décembre (dates flexibles cependant). En ce moment les prix des vols stagnent aux alentours des 160€ (lowcost) , ce qui reste pour nous trop élevé. Nous voudrions donc savoir si en réservant à la derniere minute ( mi-décembre voire plus tard), nous pouvions espérer une réduction assez importante avec un prix se rapprochant des 100€ ? A la fin de l'été dernier nous étions allés à Budapest pour 98e aller-retour en achetant 1 ou 2 semaine avant, mais les vacances scolaires étaient quasis finies, cas contraire pour fin décembre..

Devons nous attendre ?

Merci de vos conseils :)
Open
RI
Ricarddemars 14 years ago
Prix d'un vol interne de Bangkok vers Phuket ou Krabi?
Bonjour je serais en Thailande a la mi Janvier et je voudrais prendre mes billet d'avion Bangkok Phuket ou Bangkok Krabi (le moins chers des deux)pres de khao San Road dans une nombreuses petite boutiques prevue a cette effet.

Pouvais vous me donne svp une approximation de prix pour les deux vols.

Merci d'avance pour vos reponses

Mathieu
Open

Recommended for you

Previous Page 388 of 994 Next