Quelle compagnie aérienne choisir pour New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai prévu de partir du 17 au 27 février en inde ( arrivée : New Delhi et au départ de Paris )

Je ne sais pas quelle compagnie choisir . On m'avait conseillé Air India mais il parait qu'elle est en faillite et donc qu il ne faut pas la prendre. Quelle compagnie me conseillez vous ? (avec des prix raisonnables.. )

Merci pour vos réponses
TH Themis34500 ·
je pars en avril 2013 et j'ai réservé avec Oman air pour 1040€ pour deux
TN Tnec Veteran ·
Pour vos dates au niveau durée/prix c'est Air India qui est la mieux: 563€ en direct

Sinon 615€ pour Lufthansa, mais avec une escale...

Pas vraiment de risque de faillite pour Air India, et les grèves sont terminées...
GA Gaelle2007 ·
finalement je pense que c'est air india le meilleur rapport qualité prix. C'est vrai, les avions ne sont pas tout jeunes, les films en francais un peu passés, mais c'est l'une des seule compagnie qui décole et aterrie en plein jour. A l'allé c'est un peu rude, mais au retour avec l'habitude des transports locaux c'est presque le luxe!
gaelle
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pour moi la meilleure est et reste JetAirways, même si comme toutes les autres compagnies, les prestations ont été revues à l'économie dernièrement, mais cela reste la meilleure (au départ de Bruxelles) mais billets combinés au départ de Paris. Sinon, Qatar est bien aussi, si on n'est pas contre une escale à Doha. Air France, c'est.....Air France, et AirIndia encore moins...Mais bon, ils arrivent aussi à Delhi !
FR Frantika Regular ·
vrai, nous y sommes allés le moi dernier... au retour, c'etait beaucoup plus comfortable!
FA Fanzi Veteran ·
A l'instant, je viens de trouver un vol Gulf Air : - 538€ - escale à Barhein - aller 17/02 : 12h50 avec l'escale. - retour 27/02 : 14h20
ST Stefaniev17 ·
A l'instant, je viens de trouver un vol Gulf Air : - 538€ - escale à Barhein - aller 17/02 : 12h50 avec l'escale. - retour 27/02 : 14h20

Merci de l'info est ce Gulf air est une bonne compagnie ?
FA Fanzi Veteran ·
Gulf Air n'est pas sur la liste noire de la commission européenne, vous pouvez décoller !

Personnellement, j'opterais pour Air India (560€), car vol direct en 8h on ne voit pas passer le temps.
TN Tnec Veteran ·
Merci de l'info est ce Gulf air est une bonne compagnie ?

Moyen, il faut mieux prendre Air India en direct.
MI MichelAF Regular ·
Air India en vol international au niveau sécurité, c'est OK! Surtout depuis l'arrivée de nouveaux avions type B777 et B787.

Par contre attention sur les vols intérieurs, ne prenez pas les avions avec les immatriculations suivantes: A320: VT-EPB VT-EPC VT-EPF VT-EPG VT-EPH VT-EPI VT-EPJ
TN Tnec Veteran ·
Air India en vol international au niveau sécurité, c'est OK! Surtout depuis l'arrivée de nouveaux avions type B777 et B787.

Par contre attention sur les vols intérieurs, ne prenez pas les avions avec les immatriculations suivantes: A320: VT-EPB VT-EPC VT-EPF VT-EPG VT-EPH VT-EPI VT-EPJ

C'est pas le sujet ici, mais pourquoi une telle affirmation ? Les avions sont vieux et alors ? Vous avez les mêmes recommandations pour les vieux A320 d'AF, comme par exemple le F-GFKJ ?
ST Stefaniev17 ·
merci à tous et à toutes pour vos réponses. Du coup , j'ai pris les billets avec air india .

A mon retour , je vous ferais part de mon avis.

Bonne journée
MI MichelAF Regular ·
MOI! j'informe.

Non mais vous partez tout seul dans la théorie de l'avion vieux. Vous ne trouverez rien de tel dans mes propos mais bon...

Si vous aviez eu l’honnêteté de vous renseigner correctement, vous auriez trouvé un point commun entre ces avions --> Indian airlines!

L'entretien des avions de cette compagnie était simplement déplorable. Avec l'entrée de ces avions chez Air India, aucun check n'a été effectué,

un changement a été réalisé, celui des housses des sièges...

Et puis pardon de vous contredire monsieur, mais ces avions sont anciens, ils demandent un entretien régulier et sérieux! chose qui n'est pas mise en oeuvre pour les appareils que j'ai cité!

Pourquoi Air India n’accédera pas à Star Alliance? vous en avez ici une partie de la réponse.
AN Annatar Regular ·
Je reviens d'Inde. Les 2 vols avec Air India se sont parfaitement bien passés, aucun retard à déplorer, et les horaires sont excellents, avec un vol de nuit à l'aller, et un de jour au retour. La nourriture est plutôt bonne, les films aussi.

Les avions sont plutôt correct. Vraiment rien à dire de négatif. Un vol direct c'est quand même très confortable, et au niveau tarif c'est très compétitif, nous avons payé 550 euros aller retour par personne.
CO Countryboy ·
Salut ! Je reviens d'Inde la semaine dernière , j'ai pris air india a l'aller comme au retour, eh bien j'ai été agréablement surpris : personnel charmant et au petit soin, bonne nourriture indienne, hôtesses très jolies et prévenantes, les avions sont corrects et confortables, c'est pas comparables avec Emirates mais pour 500 euros, c'est plus que correct !!! Après tout, aller en Inde, ça retourne tous les sens et les codes que nous avons nous les européens, alors je trouve qu' Air India ne mérite pas toutes les critiques que l'on trouve sur internet, d'ailleurs je repartirais avec cette compagnie lors de mon prochain Indian Trip, et sans hésiter ! 😉
AN Annatar Regular ·
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi !!! Vouloir le confort absolu alors qu'on part en Inde me semble être un peu hors propos. Pour moi, c'est la sécurité qui prime, et Air India ne me semble pas moins prévenant qu'une autre compagnie.

Par rapport à la Qatar, compagnie 5 étoiles, j'ai vu finalement assez peu de différences, et le prix d'Air India pour un vol direct est tout à fait compétitif.
MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est vrai, on devrait équiper les anciens bus "Blueline" d'ailes et de réacteurs et tout le monde serait dans "la vraaaaaie Inde Inde" dès le départ d'Europe. (à prendre au 2ème ou même 3ème degré of course)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Air India est recommandable et pratique pour les français car direct. On se sent déjà en Inde dans l'avion. Pour les autres, c'est selon le prix!!! Moi, je me sens déjà en Inde quand je vais faire mon visa😠 car en Belgique, c'est le parcours du combattant (pour moi: 2 trains, 1 métro, 1 tram) idem pour le retour!!! X 2 puisqu'il faut aller le rechercher quelques jours plus tard!!!🤪

Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AF Af388yul Veteran ·
Air France puisqu'Air India est comme la RAM et Air Algerie retards fréquents et zero prise en charge calis. Air India gang de voleurs tabarnak evitez les à tout prix allez y avec Air France et Air France fait parfois des promotions pour Delhi allez voir au www.airfrance.fr pour les détails.

Similar discussions

You might also like