Vol pour l'Alaska

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
Bonjour à toutes et tous,

voilà en avril prochain je m'envol pour l'Alaska...j'ai pas encore pris les billets... Je vais m'occuper de l'ESTA....à faire apparemment assez tôt...

Le truc c'est que il y a une bonne différence de prix entre internet et une agence....200euros...voir plus....J'ai vu (ici)qu'il y avait pas mal de pb sur Edreams.... J'ai besoin d'un avis vu le tarif prendre le billet en agence et payer plus cher ou sur internet...

Bon j'ai encore plein de questions....mais chaque chose en son temps.

Merci Alain
PA Pat124 Veteran ·
En 2006 j'avais réserve par agence, j'ai payé plus chère et pas de meilleurs services. Même eut droit à un supplément carburant. depuis je réserve mas vols via internet.

Pour le prochain en 2013 j'ai réservé sur Opodo, j'ai déjà utilisé Ebookers et Air France directement.

Sur internet les prix varient régulièrement et une fois réservé et payé on est tranquille.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il vaut mieux éviter Edreams et Vol24 notamment. Les autres agences en ligne sont plus fiables mais bon c'est comme pour beaucoup de choses: on est jamais à l'abri d'un problème. Le mieux est peut être de passer directement par le site de la compagnie.
ET Etrefal Globetrotter ·
[;)]Dommage que Condor Frankfort - Anchorage ne commence qu'en mai.
Etrefal
20 2013Alaska ·
Bonjour,

Déjà merci à toutes et tous pour vos réponses rapides....je vais pas tarder à faire l'ESTA et prendre mes billets...vaut mieux cet ordre là apparemment !!

@ Estrefal C'est quoi au juste " Condor Frankfort-Anchorage" ? Une ligne d'avion ? un évènement particulier ?

Malheureusement je ne reste " que " 15 jours en Alaska....et j'aurai au retour une petite journée pour visiter Seatle...Des conseils ? des choses à ne pas loupé ( si je peux éviter les musées...)J'aime bien les musées...mais je préfère l'extérieur, la nature...Des choses insolites quoi...c'est pas demain que j'y retournerai alors autant en profiter un max..

Peut on sortir facilement de l'aéroport quand on est français et que on est en transit ?

Merci encore....
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Condor est une compagnie aérienne allemande qui assure des vols directs entre Francfort-Int. (Frankfurt-am-Main) et l' Alaska , je crois entre mai et septembre seulement . Sans doute pas avant parce que ce n' est pas encore la bonne saison pour visiter l' Alaska dans les meilleures conditions , et que très peu de touristes seraient intéressés ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour quand vs etes en transit dans un aeroport US, vs faites toutes les formalités comme si vs rentriez sur le territoire US. Donc aucun probleme administratif pour sortir de l'aeroport.

Apres, il faut se mefier des problemes pratiques : que se passe t'il avec les bagages, et surtout tenir compte du temps de passage à l'immigration et plus tard de la durée des formalites d'embarquement.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Condor, en effet est une filiale de Thomas Cook, en joint venture avec Lufthansa, et assure ses vols directs sur Anchorage depuis Francfort 3 fois par semaine, avec parfois une escale technique à Witehorse. De juin à septembre, car leur clientèle est essentiellement constituée de pêcheurs de saumon suisses et allemands... Une escale au retour de une journée à Seattle ne posera pas de problème, mais bien entendu cela suppose que vous récupériez vos bagages à Seattle ne serait-ce que pour passer la nuit. Il faudra naturellement réenregistrer. Ou alors c'est que votre correspondance est seulement un peu longue...dans ce cas vous aurez enregistré "all the way". Vous pourrez sortir de l'aéroport, simplement n'oubliez pas que dans ce cas vous sortez de la zone sécurisée et il vous faudra repasser tous les contrôles de sécurité et de police, qui peuvent s'avérer très longs selon l'heure de pointe ou non. Prévoyez du temps, car en outre l'aéroport de Seattle est très grand (et plutôt beau), vous aurez aussi sans doute à emprunter le tramway intérieur pour rejoindre votre terminal. Evidemment aucun problème d'immigration à ce moment puisque ce sera au retour et non à l'entrée aux USA ! Je vais en Alaska tous les ans voire deux fois par an et je prends toujours mes billets par Internet directement sur le site de la compagnie aérienne, qu'il s'agisse d'Air France, de British Airways ou de Condor... Quant à l'ESTA comme sa durée de validité est limitée, autant ne pas le faire plusieurs mois avant son départ, cela ne sert à rien. N'attendez pas non plus bien sur les tous derniers jours ! Bonne préparation.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
FR Freddy65 ·
Bonjour,

Pour le billet d'avion, regarder par Icelandair via Reykjavik directement sur le site de Icelandair. Mettre avec l'option dates flexibles. Je viens de prendre des billets AR pour un vol Paris-Anchorage, c'est ce que j'ai trouvé de moins chers.

Pour l'ESTA la réponse est immédiate, mais prévoir quelques semaines avant le départ.

Bon voyage
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Plusieurs semaines avant pour l'ESTA, pourquoi ? Bon voyage en Alaska !
20 2013Alaska ·
Bonjour,

J'ai eu l'autorisation ESTA que j'ai pris avant les billets d'avions...( on ne sais jamais lol )

Voilà Alain
20 2013Alaska ·
Bonsoir,

J'ai trouvé un aller retour à partir de Nice pour moins de 1200 euros....je vais pas tarder à les prendre d'ailleurs... et en agence !!!!

En ce qui concerne l'ESTA vaux mieux le prendre en avance des fois qu'il soit refuser pour avoir le temps de faire un visa...

Alain

PS MErci encore à toutes et tous d'avoir répondu aussi vite ( je suis vraiment très impressionné par rapport aux autres forum quelques soit la spécialité...)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Si l'ESTA vous est refusé, c'est parce que vous figurez sur "certains" fichiers... ou que vous avez déjà eu des problèmes avec l'immigration aux USA. Dans ces cas là, pour le visa, il y aura aussi des problèmes !

Un vol avec préacheminement depuis Nice à moins de 1200€ c'est pas mal du tout. Veillez bien à avoir un temps de correspondance suffisant à l'aéroport d'arrivée aux USA. Par exemple, 2h à l'arrivée par Seattle c'est à mon avis bien court pour passer l'immigration et la douane, puis changer de terminal pour attraper la correspondance d'Alaska Airlines. Si le vol en provenance d'Europe est en retard.... Bonne préparation.

You might also like