Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Montousse 14 years ago · Ampyr75
Vol et hôtel pour Rio?
Bonjour

Nous partons en mars faire une croisière transatlantique départ Rio retour Toulon, nous souhaitons aller à Rio une semaine avant afin de visiter Iguazu et passer quelques jours à Rio. Nous avons trouvé un vol passant par Franckfort (1h pour changer de vol) à 612 euros quelqu'un peut-il me dire s'il a "emprunté" ce type de vol ? Par ailleurs pouvez vous nous recommander un hôtel près de Copacabana sympa et pas trop trop cher (3 et 4 étoiles)😐 Merci
Open
AL
Alod 14 years ago
Aéroports à Jakarta, vols intérieurs?
Bonjour,

Les vols interieurs en Indonésie par exemple de JAkarta a Manado partent ils de l aeroport internationnal de Sukarno-Hatta de Jakarta , ou bien partent ils d un autre aéroport, si oui comment ce dernier est il accessible depuis l aeroport internationnal, combien de temps minimum faut il compter pour s y rendre et entre l' atterissage de l avion et l embarquement pour un vol interieur ? Le change est il ok a l aéroport de Jakarta ?

Merci par avance pour vos reponses Alod
Open
FI
Fifou1881 14 years ago · Tim034
Rentrer en Europe à bas prix
Bonjour tout le monde, je m excuse par avance s il y a deja une discussion traitant de ce sujet sur le forum...mais il est tellement vaste que je n ai pas trouve la reponse a ma question.

Voila mon probleme en deux mots: je suis actuellement en voyage en Amerique du Sud. Il me reste le Perou et la Bolivie a faire. Je souhaiterai rentrer courant septembre en Europe. J ai du mal a trouver un billet car a chaque fois on me demande ma date de retour et mon aeroport, or je me fiche de la date, de l aeroport de depart et de retour...je suis libre de ce que cote la! je veux juste rentrer chez moi!!

Si quelqu un connait un site ou des pistes...

merci d avance florent
Open
ST
Stork 14 years ago
Vol vers Stockholm, 50 euros le 1er bagage chez Ryanair!
Bonjour,

J'envisage d'utiliser Ryanair pour aller à Stockholm. Cout du voyage: 52 euros environ. Seulement voilà il y a l'option bagage moins de 15kg qui me couterait 50 euros de plus ce qui fait grimper le cout de mon voyage à 102 euros soit quasiment le double du prix initial. Quand je regarde le détail sur les prix, je m'aperçois que les 50 euros concernent le 2nd bagage. Aussi je me pose la question si je ne dois pas attendre l'enregistrement et voir ça avec l'agent de ryanair ou bien ne rien déclarer de manière à ne pas payer ce surcout. ça semble pas clair tout ça car déjà les gens se plaignent à 30 euros. De plus il semblerait qu'il y ait une possibilité de ne payer que 5 euros à l'enregistrement sans déclarer quoique ce soit sur le site de la compagnie. Vrai ou faux ? Au pire je crains d'avoir à payer plus cher si je ne déclare rien. Merci d'avance

Stork

PS: à ce prix je me demande combien est payée la dame pipi dans les bureaux de Ryanair 😏
Open
VY
Vytto 14 years ago · Doringer
Vol Air Caraîbes en A330 - 200 et choix de sièges
Bonjour à tous,

Je pars à la fin du mois à St-Martin avec Air Caraïbes en A330-200 en classe Soleil et suite à quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il n y'avait pas d'écrans individuels sur ce type d'appareil.

En cherchant encore un peu plus, j'ai trouvé des post datant de 2008 et 2009 expliquant qu'à partir des sièges 33, il y'avait bien des écrans individuels (car ancienne classe Caraïbes même si aujourd'hui classe Soleil).

J'ai donc réservé des sièges à l’arrière de l'appareil en rangée 33 (nous sommes 2 et donc en J-K hublot).

J'ai appelé Air Caraïbes et ils m'affirment qu'il n'y a pas d'écran individuel même à l'arrière de l'appareil.

Qui croire donc ? quelqu'un aurait il pris récemment ce type d'appareil ?

Merci d'avance,
Open
KI
Kitty09 14 years ago
Voler en Indonésie avec Trigana Air?
Bonjour,

Durant notre périple indonésien, nous aimerions aller à Tanjung Puting mais petit problème , la seule compagnie aérienne desservant Pangkalanbun de Java est Trigana Air qui est sur liste noire. J'aimerai avoir des retours de personnes ayant utilisé cette compagnie. Et si quelqu'un connaît les tarifs pour Semarang - Pangkalanbun ce serait super, impossible de les avoir sur le site.

Merci !!

Kitty
Open
NO
Nogelo 14 years ago · Sigiriya69
Vol Barcelone - Ténérife: retard de la CNI pour ma fille de 14 mois
Bojour à tous je dois partir de barcelone pour tenerife vendredi prochain avec la compagnie iberia la carte d identité de ma fille(14 mois)au bout de 8 semaines n est toujours pas arrivée la mairie nous a fait un papier confirmant le retard de reception avec poinçon de la mairie , photo, signature ... pensez vous que ce soit jouable?? la compagnie iberia ne me repond pas par telephone!!! ou quelqu'un sait il si c'est jouable d avoir un passeport en un temps record? merci pour vos reponses caro
Open
MA
Madikéra 14 years ago · Fanzi
Promotions ponctuelles sur billets d'avion pour les Antilles
Bonjour,

Avis à celles et ceux ayant envie de venir aux Antilles en fin d'année ou en début 2013.

Les compagnies font des promos ponctuelles, jusqu'au 19 juin maximum.

Les périodes ouvertes sont sur la base - 3 septembre / 16 décembre - 7 janvier / 2 mars

Les tarifs minimaux tournent vers 530 euros.

Donc...
Open
RA
Ray2 14 years ago · Iledereve
Bruit des avions à San Miguel de Abona à Ténérife Sud?
Bonjour, Je pars en octobre à Ténérife, San Miguel de Abona, à 8 km de l'aéroport south ténérife. Je me demande si je vais être embêter par les envols et atterrissages des avions.

merci pour vos éclaircissements. 😇
Open
PI
Pikachoue 14 years ago · Etathome
Réservation CTRIP pour le vol Shanghai - Xi'an
Bonjour j'ai réservé via c trip un trajet shanghai xi'an par carte de crédit par la suite j'ai recu un mail " CTRIP FLIGHT ORDER ( n°XXXX) IS BEING PROCESSED" puis peu de temps apres un autre mail " CTRIP FLIGHT ORDER ( N° XXXXX ) RESERVATION CONFIRMATION" avec un tableau du recapitulatif du vol et de la facture. Ma question est : quel document dois je présenter à l'aeroport ? car je n'ai pas recu de ticket electronique comme en france j'ai juste eu ces deux mail ! est ce que le numero du "order " plus le passeport suffisent comme documents pour avoir la carte d'embarquement ou vont ils me refuser a l'aeroport ? Est ce normal que je n'ai pas recu de ticket electronique ?

Merci de votre aide 😮🙂
Open
PH
Philgbo 14 years ago · Willybelge
Bangkok/Florès (Labuan Bajo) par avion
Je souhaite me rendre de l'une a l'autre et aimerait savoir si par avion il existerait un autre trajet pour me rendre à Labuan Bajo :

- soit Bangkok/Jakarta (Air Asia) puis Jakarta/Labuan avec Lion Air (+ un stop a Dempasar, Bali) - soit Bangkok/Dempasar (Air Asia) puis Bali/Labuan toujours avec Lion Air

Au retour de Labuan, les vols sont ils frequemment annulés ou retardés (j'ai prévu 24h de battement en m'arretant au retour a Bali)
Open
FL
Florian28 14 years ago · Chicobrasil
Vol vers le Brésil: comment acheter un billet d'avion de dernière minute?
Bonjour à tous,

Je dois partir au bresil dans les 4 jours qui suivent maximum et comptait prendre un billet dernière minute... Il s'avère que c'est de + en + cher.

Tout en sachant qu'il arrive que des places soient disponibles au moment de l'embarquement, je cherche a savoir comment est-il possible d'acceder à l'achat de ces dercières places...

Si quelqu'un peut m'aider ça me rendrait service.. Merci!! 😄
Open
RE
Reismee 14 years ago · Platypus14
Estonian Airlines et escale Tallinn
Bonjour !

Je fais un AR Amsterdam-St Pétersbourg en octobre prochain, avec Estonian Airlines. J'ai deux questions: - Est-ce que quelqu'un a un avis a partager sur la compagne aérienne Estonian ? Je suis un peu inquiète de voir que nous allons voler avec un Canadair jusqu'à Tallinn puis un mini avion à hélice entre Tallinn et St Pétersbourg...

- Enfin, nous avons une escale d'un jour complet à Tallinn. Est-ce suffisant pour visiter la ville, quels sont les endroits à visiter en priorité ?

Merci pour votre aide !
Open
IB
Iban323 14 years ago · Tournevis41
Air France: moins d’A380 vers Montréal cet été
La compagnie aérienne Air France va diminuer à quatre par semaine le nombre de rotations entre Paris et Montréal opérées en Airbus A380. A partir du 5 juin 2012, le superjumbo de la compagnie nationale française ne se rendra plus que quatre fois par semaine au Canada au lieu de sept actuellement. Seuls les vols du lundi, jeudi, samedi et dimanche (départ 13h30 pour arriver à 15h00, retour à 19h55 pour arriver le lendemain à 8h35) seront alors opérés en A380, les autres jours retrouvant un Boeing 777-300ER. Air France proposera en été 20 vols hebdomadaires, soit trois vols par jour sauf le dimanche (le premier en 777-300ER avec départ de CDG à 10h30 et retour à 17h30, le dernier en 777-200ER à 19h15 avec retour à 23h00). La compagnie de l’alliance SkyTeam fait face sur la route de Montréal à la concurrence d’Air Canada, Air Transat, Sunwing Airlines, et Corsairfly en haute saison. Rappelons que les six A380 d’Air France sont désormais configurés pour accueillir 516 passagers, dont 9 en première, 80 en affaires, 38 en premium et 389 en économie. Depuis le 12 décembre 2011, la classe Premium Voyageur est disponible sur la quasi-totalité du réseau long-courrier d’Air France, soit 67 destinations desservies en777 (sauf sur certaines routes), Airbus A330, A340ouA380. Source :http://www.air-journal.fr/2012-01-06-air-france-moins-da380-vers-montreal-cet-ete-542284.html Dommage de plus aucune raison n'est indiquée ...
Open
HI
Himalaya2 14 years ago · Fpenven
Des nouvelles d'Air India?
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des nouvelles des négociations sociales de la compagnie air India? Après les grèves de ce début d'été, j'hésite à acheter mes billets sur leur site (départ fin décembre). Quels conseils me donnez vous?
Open
PO
Pouleee 14 years ago · Virginath
50 minutes de changement de terminal à Rome pour New York
Bonjour, je pars à new york dans un mois de bordeaux via Rome, je n'ai que 50 minutes pour passer du terminal 1 au terminal 5 pour prendre ma correspondance. Aurais je le temps ? En sachant que je prends air france de bordeaux à rome et ensuite Delta de rome a new york.

Merci de votre réponse.
Open
HE
Hervega 14 years ago · Iledereve
Modification d'un vol retour (British Airways) acheté sur Opodo
bonjour,

Jai acheté mes billets d'avion ( brtish airways) sur le site de l'agence de voyage opodo. J'ai déjà consommé le vol allez et je souhaite modifier la date de mon retour ( et suis prêt à payer les frais de modification). Opodo refuse de modifier mon billet car j'ai déjà effectué l'allez et me dit de contacter la compagnie aérienne, British Airways me dit de contacter opodo! ci dessous la réponse d'opodo:

"Dans la mesure où vous avez déjà voyagé sur le vol aller, nous vous précisons qu'Opodo n'est pas en mesure de modifier votre réservation de billets d'avion. Nous vous invitons à vous adresser directement à la compagnie aérienne sur place muni de vos références de dossier. Cette dernière, sous réserve qu’elle accepte votre demande de modification, vous indiquera la marche à suivre. " "Cela fait parti de la convention IATA. Cette procédure est propre a toutes les compagnies aériennes et toutes les agences de voyages. Nous n'avons pas le droit de faire ce type de modification après l'utilisation de votre vol aller. "

Pourriez m’éclairer quant aux obligations et à la responsabilité d'opodo?

merci d'avance,

HervéhervegApprenti anti-arnaque Messages: 1Inscription: Sam 04 Aoû, 2012 à 02:49:58
Open
YO
Yoko 14 years ago · Iledereve
American Airlines ou Alitalia?
Bonjour à tous, Je souhaiterais partir à Chicago rejoindre un ami, seul petit problèmes je ne sais pas quelle compagnie choisir : American (direct de Bruxelles) ou Alitalia (via Milan - mais pas de problèmes) en sachant que sur les deux vols c'est un 767.

Merci d'avance
Open
DI
Dipan 14 years ago
Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways?
Bonjour à tous 🙂

Effectuant mon tout premier voyage et au Japon, je sollicite votre aide sur une situation que je ne m'imaginais pas rencontrer... Faire la navette entre ces deux aéroports londoniens alors que je ne connais rien de Londres, mon anglais reste approximatif et mon budget n'avait pas à subir ce coup-là d'autant que mes dépenses ont augmenté à cause de la chute de l'euro par rapport au yen. Cette navette correspond à la correspondance que je dois effectuer dans le cadre d'un vol British Airways... Or cette compagnie ne prend pas en charge ce déplacement et conseille si gentiment d'emprunter un bus de la National Express qui prend 25£ minimum pour aller jusqu'à l'autre aéroport, une véritable arnaque !! Existe-t-il alors svp un tarif préférentiel, c'est-à-dire une réduction du prix lorsque nous sommes sous un vol British Airways ? Je l'ai vu que sur un forum mais qui date de plus de 5 ans... Merci de m'aider, je ne sais pas comment faire sinon, car un aller-retour me coûterait 70 euros avec le taux actuel, une somme que je ne pourrai pas assumer si facilement 😕
Open
MI
Mimicorinne 14 years ago · Salsa3
Transit de 2h45 à Bangkok
bonjour

je vais reserver par air asia un vol interieur phuket bangkok(don muang) j ai peur d etre juste pour prendre mon vol internationnal

arrivee 8h05 a don muang et decolle de surawtani 10h50 qu en pensez vous

merci de vos reponse je vais reserver dans la journee
Open
CO
Corleone2611 14 years ago · Mamat31
Vol Bali (ou Jakarta) à l'archipel d'Alor
Bonjour a tous ! Ma conjointe et moi serons en Indonesie en juin et juillet et souhaitons commencer par l'archipel d'Alor. Je fais beaucoup de recherche mais pour trouver certaines informations je galere. Donc ma question est simple: - comment faire pour aller de Bali (ou Jakarta) a l'archipel d'Alor ? Faut-il une escale a Kupang ou existe-t-il des vols directs ? (j'ai vu par exemple que la Merpati faisait des vols Alor-Denpasar pour le retour mais pas pour l'aller). Merci pour vos informations.
Open
HA
Hawkfsf117 14 years ago
Compagnies aériennes à choisir pour Chicago?
bonjour,

je souhaite aller aux états unies à chicago plus extactement.

- Dates aller aprés le 20 aout et retour vers le 8 septembre.

- - mon problème c'est que je souhaite un vol direct ou du moins avec le moins possible d'heures d'escale (ma mère qui m'accompge est agée et se fatigue bien vite)

- - une bonne compagnie aimable et confortable : avec choix du repas cachère ou halal.

- - avec le prix le plus compétitif possible

il y a surement des jours de réservation qui doivent couter le moins cher avec certaines compagnies à éviter etc

vu que c'es la première fois que je me rends aux states,

j'aimerai bien avoir quelques conseils.

merci pour votre aide. 😉 cordialement,
Open
PH
Phoenixjc 14 years ago · Carnarvon
Vols: lignes intérieures en Thaïlande
J'ai l'intention d'aller dans le sud de la Thaïlande en nov 2012 Sur une période courte ( 17 jours) Je ne souhaite pas visiter Bankok que je connais déjà mais aller directement dans le sud du pays. Est il préférable de réserver le vol Bangkok/ sud Thaïlande ( Phuket par exemple) depuis la France ou de le faire sur place. D'un point de vue financier bien évidemment . Mais vais je rapidement et facilement sur place, trouver deux places dans un avion pour Phuket ou autre ville plus au sud. Merci
Open
MA
Maupinou 14 years ago · Hanaé
Jetair pour la République Dominicaine: bien ou pas?
Bonjour,

je pars d'ici un mois en République Dominicaine avec ma mère et j'ai eu l'occasion de lire des commentaires (datant d'il y a quelques années) concernant le tour opérateur Jetair qui font froid dans le dos.

Quelqu'un s'est-il rendu en République Dominicaine récemment avec Jetair, les avions sont-ils réellement en mauvais état ?

Quelqu'un a déjà réservé avec Jetair et si oui, comment était-ce ?

Merci d'avance 🙂
Open
PE
Petithunier 14 years ago · Michelzen
Hotline Opodo et changement de passeport avant le départ
salut à tous, nous sommes clients d'OPODO sans aucun souci depuis 7 ans pour des vols longs courriers. de plus, leur assurance est fiable , meme si l'acceptation d'un sinistre couvert par les CG est longue et fastidieuse.

par contre, leur hotline, numéro fort surtaxé que je croyais naïvement interdit en France, n'est pas crédible, et ils ont tenté de nous arnaquer de 80 €, après nous avoir trompé sur la nécessité d'inscrire les numéros de passeport en ligne. nos passeports valides encore 10 jours et vont être refaits ce mois ci.

je repère donc un vol direct pour Paris - Mexico sur Aeromexico à 950 € /personne et pour 2 adultes , mais le meme billet est à 912 € pour une seule personne ....! souhaitant un billet pour 2 , important en cas de souci, j'appele la fameuse ligne, attente 2 à 3 mn payante. je croyais aussi que légalement l'attente devait être gratuite, ce qui n'est pas le cas. J'avais oublié qu' OPODO a un numéro non surtaxé à Paris.

1ere question : nous devons changer de passeports avant le départ ; doit on enregistrer les numéros de passeports à la réservation en ligne ? doivent ils être les memes qu'à l'entrée dans le pays? Réponses : oui, il faut les enregistrer en ligne, et avec les nouveaux numéros. mais si je prends votre réservation au téléphone, vous n'avez pas besoin des numéros de passeport !

2ème question : le prix pour 2 personnes est 950€ /personne , le prix pour une seule personne est 912€. pouvez vous prendre notre réservation pour 2 personnes à 912€ ? Réponse : "ah non Monsieur, ce n'est pas possible, le prix est 990€ , il n'y a plus de places à 950, ni à 912. le prix est 990€ ". "Mais sur votre site, .../..." " Mais non Monsieur, il y a un petit décalage, j'ai les places en temps réel , pas vous sur le site" . (je suis sur le site en meme temps).

L'interlocuteur parlait et comprenait correctement le français.

Je raccroche et je prends mes billet, s sans avoir besoin des numéros de passeport, et à 950€ et non 990€ ...... il y a donc eu 2 tromperies délibérées pour tenter de nous arnaquer de 80€. donc grande méfiance...

ce type de procédé n'est pas admissible de la part de la filiale de compagnies aériennes renommées !

a bientot
Open
RO
RockNtroll 14 years ago · Michelzen
Vol Paris - Bangkok, prix, compagnies aériennes?
Bonjour à tous, je compte partir en thailande le 13 novembre. j'ai trouvé des billets d'avion AR pr 630€. Vaut il mieux attendre encore ou les prix ne vont ils faire que grimper? Par ailleurs j'ai uniquement des prix aussi bas avec qatar Airlines, etihad, emirates ou vietnam ailines. Y a t-il des compagnies a éviter absolument? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 417 of 994 Next