Modification d'un vol retour (British Airways) acheté sur Opodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour,

Jai acheté mes billets d'avion ( brtish airways) sur le site de l'agence de voyage opodo. J'ai déjà consommé le vol allez et je souhaite modifier la date de mon retour ( et suis prêt à payer les frais de modification). Opodo refuse de modifier mon billet car j'ai déjà effectué l'allez et me dit de contacter la compagnie aérienne, British Airways me dit de contacter opodo! ci dessous la réponse d'opodo:

"Dans la mesure où vous avez déjà voyagé sur le vol aller, nous vous précisons qu'Opodo n'est pas en mesure de modifier votre réservation de billets d'avion. Nous vous invitons à vous adresser directement à la compagnie aérienne sur place muni de vos références de dossier. Cette dernière, sous réserve qu’elle accepte votre demande de modification, vous indiquera la marche à suivre. " "Cela fait parti de la convention IATA. Cette procédure est propre a toutes les compagnies aériennes et toutes les agences de voyages. Nous n'avons pas le droit de faire ce type de modification après l'utilisation de votre vol aller. "

Pourriez m’éclairer quant aux obligations et à la responsabilité d'opodo?

merci d'avance,

HervéhervegApprenti anti-arnaque Messages: 1Inscription: Sam 04 Aoû, 2012 à 02:49:58
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à votre question mais j'avais eu le même problème que vous (2 fois) pour des vols British Airways achetés sur Go Voyages et à chaque fois BA a accepté de les modifier (après m'avoir dit que c'était à Go Voyages de le faire cela dit) donc peut-être qu'en insistant vous obtiendrez la modification de la part de BA.
IL Iledereve Globetrotter ·
+1 Je pense qu'en insistant naïvement et en disant qu'OPODO ce sont des incompétents et qu'ils refusent catégoriquement de faire quoi que ce soit, tu devrais demander à BA, au moins, de regarder le dossier et ensuite leur demander comment procéder à la modification effective? Sans doute que le personne le fera... Dis lui que t'es bloquée, inventes un histoire qui te mette dans l'embarras pour joindre OPODO (genre ils te raccrochent au nez, que la prochaine fois tu n’achèteras plus chez OPODO, mais que tu passeras directement par BA) et ça devrait leur plaire pour faire tes modifs...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like