Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicola35 14 years ago · Douchou2
Compagnie aérienne pas chère pour quitter le Vietnam?
Bonjour a tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une compagnie realisant des vols peu chers et facilements annulables par la suite depuis le Vietnam vers un autre pays. Il me faut absolument une reservation pour obtenir le visa ! Merci d'avance pour vos reponses.

Nicolas
Open
EA
EACitizen 14 years ago
Avis sur les compagnies en RD Congo
bonjour,

J'aurais besoin de, renseignements de voyageurs ayant déjà emprunté et/ou conseillé l'une de ces trois compagnies Wimbi Dira ou Hewa Bora ou CAA ?

comme il est hors de question de tenter la voie terrestre pour se rendre à Kisangani depuis Kinshasa, Laquelle semble la plus fiable pour rejoindre cette ville. les tarifs se situent dans la même fourchette mais qu'en est-il du service à bord et de la ponctualité ?

Merci
Open
LE
Lelexos 14 years ago · Moimeme2005
Annulation d'un vol Vueling sans être prévenu
Bonjour à tous et à toutes,

Première fois que je viens sur ce forum, je viens ici vous faire part de ma mésaventure avec la compagnie Vueling et recueillir vos conseils et/ou impressions.

Avec ma copine nous avons passé une semaine à Séville début janvier, nous avons pris un billet A/R via Vueling. Jeudi dernier nous arrivons à l'aéroport de Séville pour enregistrer nos bagages pour le retour. Nous apprenons à ce moment que le vol est annulé pour cause de gréve des contrôleurs aériens à Orly. La représentante de la compagnie nous informe alors que nous pouvons réserver sur un vol le lendemain à 8h00. Du coup obligation de passer une autre nuit sur place et d'être présent à 6h du mat pour l'enregistrement. Il nous a fallu revenir sur Séville pour se loger, donc se trimballer une nouvelle fois les bagages dans les transports, trouver un hotel et rebelote le lendemain à 5h du mat. Donc niveau stress et thunes c'était pas une synécure, d'autant plus que nous devions reprendre le travail le lendemain !

La compagnie nous a fait remarquer que l'annulation n'étant pas de son fait, elle n'était pas obligé de prendre en charge les frais. Cependant nous n'avons jamais été prévenu de l'annulation: ni mail ni sms ni coup de téléphone. Alors que le préavis de grève pour les 13 et 14 janvier avait été posé dès le vendredi 8 !

Quels sont nos possibilité de recours auprès de Vueling pour être dédommagés ?

Merci d'avance pour vos avis, ils nous seront d'une grande aide.

Cordialement,

Alexis
Open
JI
Jilen 14 years ago · MaSeb
Transports pour la Corse
Bonjour à tous,

Je souhaite enmener mon amie en corse pour sa seul semaine de vacance. Mon amie est en vacance à partir du jeudi 9 Aout, c' est a dire la semaine prochaine mais quand je vois les prix des vols pour la corse sa me frene un peu. Est-ce- que quelqu' un aurait un filon pour que je puisse lui faire plaisir en l' enmennant en corse. Je serait tellement heureux de pouvoir l' enmenner.

J'attend vos messages avec impatience. BISX à tous et merci d' avance.
Open
MM
Mmaarie 14 years ago · Mebem
Quelle compagnie pour le Cameroun: Camerco ou SN Brussel?
bonjour, je voudrais savoir qu'elle compagnie choisir pour se rendre au cameroun en mai. j'ai regardé air france mais ces derniers ne vole pas le jeudi 17 mai donc je me demandais si vous aviez deja pris camerco ou sn brussel recement? merci d'avance
Open
SI
Sidaho 14 years ago · Michelzen
Correspondance Air France: CDG et Orly: bonne idée?
Bonjour,

Je dois prendre un vol Alger-Paris vers la fin du mois d’août et les prix sont vraiment plus qu'exorbitants 😠 avec les 3 compagnies qui desservent cette lignes à savoir Air Algérie, Aigle Azur et Air France. J'ai eu une petite idée, si je prends un vol Alger-Marseille avec escale à Paris avec Air France comme suit: ALG-CDG puis ORY-MRS, est ce que je pourrai abandonner le 2eme coupon et donc m'arrêter à Paris en récupérant mon bagage à CDG? Y aura-t-il des conséquences plus tard sur mes prochains billets AF? AF peut elle me changer de billet sans me demander mon avis en me mettant par ex sur un ALG-CDG puis CDG-MRS, je ne pourrai récupérer mes bagages ainsi! Une dernière chose, il ne reste que des billets voyageur premium (remboursable sans frais), une fois à Paris, est-il possible se faire rembourser le 2 eme coupon ORY-MRS (ça serait trop beau pour être vrai 😛) ? Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Open
PE
Pearly422 14 years ago
Embarquement d'avion Lyon-Madrid
Bonjour à tous!

Je viens de réserver un vol qui fera Lyon/Madrid en septembre pour me rendre à Saragosse. Et j'ai plusieurs petites question, notamment parce que ça sera la premirère fois que je prendrais l'avion.

Déjà, j'aimerais savoir comment l'embarquement se passe et tout ça parce que je suis vraiment une novice en la matière. Mais également, j'aurais besoin de savoir combien de temps il faut une fois arrivé à destination pour récupérer ses bagages ? Mon avion arrive à 17h30 à Madrid, et il y a un bus à destination de Saragosse à 17h45, donc j'aimerais savoir si un quart d'heure me sera suffisant pour atterrir, récupérer les bagages en soute et prendre le bus (qui est juste à la sortie de l'aéroport)

Merci d'avance 😉
Open
TA
Takezo75 14 years ago · Carnarvon
Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. Le 30 avril, j'ai acheté un billet pour le Vietnam sur internet avec la carte bancaire de ma soeur, parce que je ne pouvais pas à ce moment là le faire avec la mienne (Pb de code de sécurité envoyé sur mon ancien numéro). Et j'ai appris qu'il était possible que l'on me demande la carte qui servie au paiement à l'embarcation. Or, je ne peux pas la prendre sachant que c'est son seul moyen de paiement, que je pars pour 1 mois et que mon vol est demain!! Savez-vous si il y a une parade à cela ? J'ai par exemple demandé à ma soeur de m'envoyer par mail, un scan de sa carte bancaire, sa carte d'identité et d'un mot signé du style : "Je soussigné... avoir payé le billet de mon frère..."

Merci pour vos réponses
Open
SD
SDanneaux 14 years ago
Vol Delta Airlines annulé et retardé à Detroit (vol MCO -détroit- YUL)
Bonjour a tous,

Voila j'aimerai avoir vos conseils et avis si je peux obtenir une indeminsation de la part de la compagnie !

Il s'agissait de mon vol retour à savoir Orlando - Detroit - Montréal >>> (Détroit etant une escale et Montréal ma destination finale)

Le vol a été annulé le 1 er aout à la derniere minute a savoir a 5h45 pm (heure prévu de départ) à Detroit sans aucune explication !!! Les rumeurs veulent que ce soit , soit la météo mauvaise dans l'est américain ou PAS de pilotes ou alerte à la bombe (il y a eu une a San Antonio le meme jour et apparament à notre "GATE" une valise noir etait suspecte et seule et l'agent de Delta a demandé a plusieurs reprises a qui c'etait et qu il devait appeler la securité si personne se manifestait !!!

>Finalement on a eu un autre vol le LENDEMAIN soit le 2 aout a 14h05 !! et finalement il partit avec 1 h de retard !

En compensation, delta nous a donné 18$ de coupon pour bouffer et payer un hotel moisi a savoir el day's inn pour la nuit !

Que puis je reclamer a savoir que j'ai perdu une journée dans leur connerie !!

Merci beaucoup pour vos conseils !🙂
Open
RO
Rosemarie197 14 years ago
Vol vers Istanbul depuis Toulouse, Bordeaux ou Paris, quand partir?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons aller à Istanbul au printemps mais je constate des écarts de prix très importants selon les jours de la semaine, les mois, et aussi bien sur les villes de départ. Nous pouvons partir soit de Toulouse, soit de Bordeaux soit de Paris. Les dates nous importent peu mais avril ou mai serait idéal. Qui peut me conseiller ? Me donner une indication de prix aller-retour? Et avec un temps de voyage supportable c.a.d. pas plus de huit heures avec escales. Merci mille fois. 😉 Je précise que ce n'est pas par flemme que je demande mais après avoir fait pas mal de recherches infructueuses !
Open
FA
Fabdu 14 years ago · Ost35
Que pensez-vous d'US Airways?
Bonjour à tous!

Que pensez-vous d'US Airways? Bonne compagnie, bon service? En tout cas, leur prix n'est pas mal du tout!

Bonne soirée!

Fabrice
Open
H9
H9 14 years ago · Almass
Vol Ryanair vers Marrakech: passeport ou autorisation parentale?
Bonjour a tous, Voila dans deux jours j'embarque sur un vol Ryanair direction Marrakech cependant un petit truc m'empeche de partir tranquillement car j'apprends en effet que les mineurs de moin de 16 ans ne sont pas accepter sur les vols Ryanair, legalement j'ai plus de 16 ans, 16 ans et 10 mois (17 ans) donc considerer comme majeure mais ma petite soeur agee de 12 ans m'acompagne, normalement il ne deverait pas avoir de soucis vu qu'elle est sur la meme reservation que moi. Cependant nous voyageons toujours avec nos passeport, les nouveaux passeport francais on une puce qui inclus une autorisation de sorti de territoire d'apres mes proche mais j'ai peur que a l'aeroport on refuse ma petite soeur malgres son passeport et malgres qu'elle soit sur ma reservation, Ai-je une raison d'avoir peur? et d'essayer de lui avoir une autorisation dans les cours delais qu'il nous reste ou le fais que je sois considerer comme adulte et qu'elle est son passeport suffit ? 😐
Open
GI
Giglia 14 years ago
Enregistrement en ligne pour un vol Ryanair en Italie
Bonjour,

J'ai fait l'enregistrement en ligne pour le vol frankfort-han trapani et je n'ai reçu que les billet d'embarquement pour l'aller. Notre départ est prévu le 18 août et le retour le 01 septembre, est ce pour ça que je n'ai pas eu les billets pour le retour? 😕Je suppose que le fait de ne pas avoir les 15 jours avant le vol du retour cela ne me permet pas de valider l'enregistrement. est ce que quelqu'un peut me renseigner?? merci d'avance😎
Open
GI
Gigimorel 14 years ago
Vols British Airways pour l'Afrique du Sud?
Bonjour, je vais faire en 01/2013 les vols CDG- Londres, Londres-Johannesburg, Johannesburg-le Cap, le Cap-Johan, Johan-Lac Victoria, Lac Victoria -Johan, Johan-Londres, Londres-Cdg avec British Airways. Les vols Paris Londres ne me posent pas de problèmes, par contre j'aimerai avoir des renseignements sur les vols AR Londres-Johan. Comment sont les vols en éco? Je suis seule et ce sont des vols de nuit. J'ai pensé prendre si possible des places côté couloir pour pouvoir aller et venir mais je suis grande, problème de longueur de jambes. Y a t il des places à privilégier? Est il intéressant dans ce cas de payer un supplément et de prendre un siège avec plus de place? Si oui comment fait on et surtout combien de temps avant peut on le faire? Je passe par une association qui me réserve mon voyage auprès du tour operator donc je ne peux pas m'adresser directement à l'agence de voyage mais dés qu'ils auront les billets ils me les communiqueront. Je cherche tout renseignement utile (je suis déjà allée sur le site de BA et j'ai demandé la carte de fidélité). Est que le transit est facile à Londres dans ce cas (j'ai lu les avis et cela ne me rassure pas)? merci d'avance
Open
BR
Bridgetlp 14 years ago · Dzab
Transit à Johannesbourg
Bonsoir, NOus partons en septembre en voyage de noces d'abord en Namibie puis qques jours au Mozambique Nous reviendrons de Windhoek par air Namibia et aurons 1 h juste pour sauter dans l'avion de LAM pour Vilanculos. C'est le meme aerogareA Qqu'un a t'il deja fait ce changement? Le site KAYAK vendait la correspondance Merci Bridget
Open
MA
Marion031 14 years ago
Réservation de vol EasyJet
Bonjour à tous!

Dans moins de deux semaines je pars à Nice avec des amies. Nous avons effectué une réservation en ligne il y a environ 3 mois. Il y a quelques jours j'ai imprimé les "Boarding Pass" du vol allé et retour de chacune. Est-ce ces documents que je devrai présenter au comptoir d'enregistrement le jour J ? Ne faut-il présenter rien d'autre mis à part la carte d'identité?

C'est la première fois que nous faisons cette démarche, et pour être rassurées de pouvoir partir et revenir sans aucun problème de papiers ou autre, j'ai besoin de vos réponses rapidement svp. :)

Merci d'avance pour votre aide :)

Marion.
Open
AN
Angie86 14 years ago
Vol interne ou train pour Pekin-Xian?
Bonjour à tous, je pars du 10 au 24 aout en chine je suis du 11 au 19 aout sur Pekin, mais du 19 au 24 je n'ai encore rien de prévu... j'aurais aimer aller à Xian en train pour les 4 jours qu il me reste car ensuite je reprend l avion de pekin le 24 pr revenir sur paris. Pouvez vous me dire si il vaut mieux que je prenne un vol interne pour Xian une fois sur place ? ou le train ? ou faut il que je reserve d ou de france? j'ai peur que arrivé une fois sur place il n'y ai plus de vol ou train dispo pour xian...

Sinon je souhaiterais aller aussi à Datong mais apparemment 2 jours suffisent .... ET donc il me resterai 2 jours encore sur Pekin.

Que me conseillez vous? Merci d'avance
Open
TY
Typhon29 14 years ago
Réservation de billet d'avion et tarifs pour la Guadeloupe
Bonjour !

Je souhaiterais aller en Guadeloupe en fin octobre prochain, mais je prendrais mon billet que vers septembre, voir en début octobre. Actuellement le billet aller/retour est d'environ 880 euros .

Si je le prend dans la periode citer ci-dessus, quel serait le prix du billet ? Il y aura t il une grosse différence ?

Merci d'avance ! =)
Open
SE
Sevmig 14 years ago
Recherche billet pour le Maroc pour début octobre
Bonjour,

Nous préparons notre tout premier voyage et notre choix c'est porté vers le Maroc au départ de Nantes. On voudrait partir début octobre et on recherche forcément les meilleurs prix. Pour le moment j'ai rien trouvé à - de 500 € pour 2 personnes en vol sec. Faut il attendre un peu pour réserver ou bien avez vous des compagnies à me conseiller.

Merci beaucoup
Open
NI
Nissadjean 14 years ago
Vol Nice-Bangkok avec transit plus court?
😉 Bonjour a tous je dois aller à Phuket, fin octobre début novembre pour 3 semaines. je sais que certain d'entre vous me conseillerai une autre partie de la Thaïlande mais il ce trouve que j'ai la chance d’être logé !!😉😉😉😉 voici ma question en espérant quelle n'ai pas été abordée dans un autre post (j'ai essaye de le vérifier mais il y en as beaucoup): partant de Nice j'ai regardé les vols Nice/Bangkok et il ce trouve que je me retrouve avec des temps de transit de ouf (13 H) ne connaissant pas l'Asie du sud-est , est ce que vous n'auriez pas un truc pour avoir des transit plus court et pourquoi pas des billet moins cher on ne sait jamais par exemple passer par un autre pays et prendre un vol local car de toute façon je doit faire Bangkok/Phuket ? Par avance merci et surtout bon voyages à ceux qui on la chances de partir !!!!!!!!!!
Open
MT
MTAgadir 14 years ago · Olim
Jet4Y ou JetAir fly (avis)
5 personnes de ma famille avaient réservé à l'avance un vol Bordeaux-Agadir. La compagnie a procédé à l'encaissement du montant des billets. A la suite, leur billet pour Agadir a été annulé et remplacé par un billet pour Casablanca, sans aucune prise en charge de la suite du voyage.

La compagnie leur a mis le couteau sur la gorge en leur imposant de donner leur accord ou d’accepter le remboursement du billet, alors que tout était organisé pour eux à Agadir.

Aucun compte n’est tenu des réservations faites dans les hôtels : c’est inconcevable !!!

Comme dédommagement, ce qui est proposé, en contradiction avec les conventions de l'IATA : un aller simple pour la même destination, en période creuse alors que la compagnie sait pertinemment que ce billet ne pourra pas utilisé : c’est de l’escroquerie pure et simple !!!

Evitez soigneusement ces compagnies de voyous !
Open
NA
Nawelle10 14 years ago · Pumpui
Open jaw (vols multi-destinations) adapté à mon voyage en Malaisie et Thaïlande?
Bonjour amis voyageurs !!

Je post ce message pour vos poser quelques questions concernant mon voyage, mon premier voyage.

Mon ami et moi souhaitons aller chez des amis en Malaisie environ 7 jours fin septembre. Nous souhaiterions profiter de cette occasion pour passer par Bangkok environ 4 jours au retour.

Pensez vous que le Open Jaw, ou multi destination est adapté à notre voyage ?

Concrètement :

Paris --> Kuala lampur

Kuala Lumpur --> Bangkok

Bangkok --> Paris

Merci de votre réponse, elle nous sera d'une grande aide :)
Open
NI
Niniperret 14 years ago · Michelzen
Qatar airways et escale à Doha
Bonjour à tous, Je vais surement rentrer en France avec Qatar airways depuis Pékin, je voudrais avoir des avis sur cette compagnie, et également sur l'aéroport de Doha, j'aurais en effet une escale de 2h30 là bas tot le matin, et je ne parle pas arabe, est ce compliqué de se repérer (j'ai déjà fait escale à Dubaï, sans problème l'an dernier, je me demandais si c'était aussi simple). Merci d'avance

Niniperret
Open
AZ
Azerty013 14 years ago
Attention: gros problèmes avec partenariat Etihad/Brussels Airlines
Je préfère ouvrir un autre post car gros souci à venir...pour peut être certains d'entre vous

c'est plus compliqué que le pensait govoyage/lastminute...c'est même incroyable. mettez vous en relation avec votre voyagiste si vous êtes dans ce cas ... comme je le disais dans un autre post c'est en synchronisant notre réservation sur checkmytrip (iphone) que nous avons vu la suppression du segment "bruxelles-Marseille du 6 janvier 2013) qui était un vol EY. le partenariat etihad /Brussel airlines n'existe plus au début d'année....

donc si quelqu'un a DEJA pris des billets pour le début d'année prochaine au départ de marseille ou autre ville qui transit par BRUXELLES (avec BRUSSEL AIRLINES) , encore une fois surveillez votre réservation si vous avez votre eticket avec etihad airways avec un préacheminement opéré par Brussel airlines (en vol EY au lieu de SN) gros problème..regardez bien votre réservation actualisée sur checkmytrip ou site etihad avec votre numéro de réservation. par contre si votre réservation est avec un SN3599 PAR EX pas de souci apparemment ...par contre si c'est EY, vlan vous risquez de ne plus avoir votre segment de vol pour le tronçon de ville de départ ou d'arrivée ... et ça sans être prévenu....imaginez que l'on vous l'annonce à l'aéroport......anticipez et vérifiez au plus vite...

le voyagiste est confronté à une alternative compliquée....dossier en instance de réponse d'aboud'habi pour réédité un eticket....en vol SN...pas sur que ce soit possible SANS FRAIS, ben voyons.....c'est la fête lol

par contre les vols en vente sur les sites de voyages actuellement pour des billets non achetés à partir de l'année prochaine les vols que l'on trouvent sont bien maintenant SN pour les préacheminements jusqu'à bruxelles puis après EY pour la continuation sur aboud'habi...donc là aucun souci....

donc regardez votre dossier sur le site de la compagnie ou checkmytrip et si il manque segment de vols jetez vous sur votre téléphone pour alerter du problème....sinon vous risquez de ne pas être prévenu...et d'être confronté à un gros merdier....

govoyage/lastminute n'avait aucun retour de ce problème avant que nous nous en appercevions.....comme quoi ckeckmytrip est vraiment super pratique... venez donner votre expérience si vous êtes confrontés à ce merdier...
Open
AZ
Azerty013 14 years ago · Michelzen
Attention: surveiller vos vols à venir Brussel Airlines/Etihad
décidemment on sait que des compagnies ont des reprogrammations de vols ou des suppressions pour cet hiver.

heureusement que depuis un moment nous avons synchronisé avec l'iphone nos réservations sur la version mobile checkmytrip...

l'autre fois nous avons su AVANT que lastminute nous préviennent (on a reçu leur mail de "techniquevol" tout de même)que nos vols lufthansa au départ de munich pour singapour le 21 décembre.... pas d'alternative donc lastminute nous a trouvé des vols sur la thailande moyennant coût supplémentaire sur ETIHAD airways au départ de marseille.

là encore une fois il semble que notre tronçon de vol du 6 janvier bruxelles/marseille soit retiré de notre réservation!!!!....lastminute est obligé de contacté la compagnie etihad pour modifier notre réservation Etihad n'a même pas su ce qu'il se passait quand je les ai appelé. j'avoue que je n'ai rien compris (si quelqu'un sait quelque chose !!! ça interressera d'autres membres) qui utilisent la liaison Marseille/asie AR avec Brussel airlines et etihad.....

vérifier bien votre dossier sur ckeckmytrip et la compagnie aérienne et les autres liaisons en partenariat ..

il ya bcp de modifications toutes compagnies confondues, aux dire de lastminute qui a de multiples changement à faire pour les clients qui ont réservé des vols bien en amont des départs...

il ya même des risques d'après eux que bcp de voyageurs se retrouvent sans voyage alternatif pour les fêtes de fin d'année étant donné que bons nombre de vols sont modifiés ou supprimés.. donc pour reprotéger tout le monde c'est la cata comme me l'a dit un agent Lastminute/govoyage.....

je pense surtout à ceux qui ont des vols intérieurs pris à part d'un vol international ou de réservations d'hôtel payées d'avance....ils vaut mieux prévoir que guérir. donc surveillez bien régulièrement sur checkmytrip etc vos vols....certains voyagistes tardent à prévenir leurs clients.. heureusement en cas nous sommes totalement remboursés bien entendu mais pas des prestations annexes....

si quelqu'un peut apporter d'autres info ça sera utile à tout le monde
Open
NI
NikiComme 14 years ago · Iledereve
Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Pékin?
Bonjour! Quelles compagnies aériennes vous pouvez me recommander pour aller à Pékin? J'ai des amis qui ont visité la Chine donc j'ai déjà ramassé beaucoup d'information, mais je voudrais connaître vos impressions personnelles :) J'attends vos recommendations! Merci bcp! Niki
Open
AL
Alye 14 years ago · Himalaya2
Transit à Delhi, arrivée au terminal 3
Bonjour,

Nous avons un billet paris bombay, arrivé terminal 3 a delhi et depart pour bombay terminal 3 egalement. Je n'ai jamais fait escale a delhi simplement arrivé au terminal 3, donc quelques questions pratiques.... Comment ça se passe, est ce que nous devons passer la douane ou pas ? Notre porte d'embarquement nous seras telle donné a delhi ou bien dés le départ a paris? et besoin de récup' les bagages a dehi ou transit assuré? Merci de vos réponses🙂
Open
MI
Missns 14 years ago
Vol Jakarta - Célèbes: quelle compagnie aérienne?
Bonsoir,

J’ai besoin de votre aide pour un voyage aux Célèbes! Quelle compagnie aérienne me conseillez-vous au départ de Jakarta ? Garuda, Lion Air, Batavia Air, Merpati ? Elles ont souvent des retards ou des annulations ? Vos expériences ?

On aimerait faire un tour d’une vingtaine de jours, c’est mieux de commencer par le sud à Ujung Padand (Makassar) ou par le nord à Manado ? Comment vous avez fait le voyage entre Makassar at le pays Toraja, avion ou bus ?

Mille mercis d’avance pour vos conseils;-)

A bientôt, B.
Open

Recommended for you

Previous Page 416 of 994 Next