Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cyane 14 years ago · ADV
Quand acheter les billets d'avion pour Bali en mars 2012?
Bonsoir,

ns envisageons un séjour à Bali en mars 2013 de 15 jours et je commence à m'intéresser aux billets d'avion mais j'hésite car parfois certains cie proposent des promo 2 ou 3 mois avant. Actuellement les prix affichés varient entre 850 € et 900 €, pensez vous que toutes les classes de réservations sont ouvertes ? Par ailleurs, certains comparateurs affichent des tarifs intéressants et lorsque l'on appelle, ils sont bcp plus élevés ! merci d'avance
Open
DA
Dam29 14 years ago
Vol Paris - Bangkok avec Air India
bonjour je voulais savoir comment est la compagnie air india, si c est une bonne compagnie, bon service?? ect... et une question que je me pose lors de mes precedents voyages on me demandait mon numero de passeport et la avec go voyage c est facultatif, je veux donc savoir si c est normal?? si je peux reserver sans probleme sans mettre mon numero de passeport car je trouve cela bizarre sachant que c est pour un vol hors europe!! si quelqu un peut m eclairer!! merci
Open
6D
6david2 14 years ago · Fussio
Vol Ryanair pour l'Espagne avec bagage en cabine seulement?
Bonjour,

Voilà, je suis à Barcelone en stage et le week end prochain ma mère et mon petit frère vont venir me rejoindre. Sachant que j'ai un logement et tout ce qu'il faut, je me demandais s'il était possible de mettre leurs affaires dans les seuls bagages en cabine étant donné qu'ils n'auront pas beaucoup à prendre si ce n'est un maillot de bain, short et tong ^^ La compagnie aérienne est Ryanair donc le bagage à main est de 10kg et doit rentrer dans leur "test bagage", pensez-vous que ça peut passer ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Open
OF
Offcm 14 years ago
Alignement de statut compagnies aériennes et hôtels
Vu que l'ancien topic commence a dater, en voici un nouveau: en ce moment:

Voici un recueil des match statuts (alignement de statut) en ce moment: chacun peut contribuer

Emirates gold pour af-klm platinum avec prévision de voyage je viens de recevoir la carte par dhl... best western diamond pour af klm platinum hilton gold pour af klm platinum accord a/club pour statut équivalent air france air new zealand

pas de match: Thai British Airways LUFHTANSA / SWISS:Miles and more hotel starwood

proposition de challenge: United-continental sans statut temporaire air berlin avec un statut temporaire de 2 mois hotel hyatt avec un statut temporaire de 2 mois
Open
EL
Elo49 14 years ago
Vol pas cher Paris-Lima? (départ en novembre 2012)
Bonjour,

Je souhaite partir au Perou du 3 novembre au 24 novembre. Je suis en train de chercher un vol au départ de paris, si vous avez des bons plans à me donner, je suis preneuse car je recherche un vol pas trop cher ds les 800 euros voire moins si possible.

Merci pour votre aide.

Elodie
Open
VR
Vroux 14 years ago · EACitizen
Vol sur Precision Air Zanzibar/Nairobi?
Bonjour,

Je pars dans quelques temps avec des amis à Nairobi puis Zanzibar. Nous avons donc pris un aller-retour pour Nairobi. Notre vol de retour part à 22h30. On voudrait donc prendre un vol Zanzibar/Nairobi sur Precision Air mais nous avons le choix entre une arrivée à 14h40 ou à 19h. Nous hésitons donc car 14h40 à Nairobi (départ 12h30), on perd notre journée et arrivée 19h pour un vol à 22h30, c'est risqué. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous les fréquences de retard sur ce vol Zanzibar/Nairobi et plus particulièrement avec cette compagnie?

Merci de partager votre expérience!
Open
NE
NewTraveller 14 years ago · Ampyr75
Sièges 88K et 88L dans un A80 d'Air France?
Bonjour,

Sur un tronçon YUL-CDG j'ai choisi les sièges 88K et 88L (donc pont supérieur en éco, première rangée derrière la PV, côté droit). Comme les configurations ont changé depuis environ un an, que peu de sites et que je n'ai pas trouvé de photos de ces sièges-là, je demande ici si ces sièges sont devant un galley, si ils ont un "mur" devant ou s'il s'agit d'une sortie de secours, enfin, pour le pitch quoi... Si vous avez une photo, ce serait génial. Merci beaucoup ! 🙂
Open
ED
EdwardMo 14 years ago · Patrick91230
Sydney à moins de 200 € (aller-retour) au départ de Singapour
Le Low cost Asiatique ne cesse de me surprendre 😄

Connaissez vous cette Cie basée à Singapour et qui fait des vols (en autres) sur Sydney pour moins de 100 € l'aller simple ( soit 158 $ Sin ) ?

Non ? Alors c'est ici que ça ce passe : http://www.flyscoot.com/index.php/en/

Là ça fait vraiment pas cher l'aller/retour sur l'Australie depuis Singapour..... "ils" font également Bangkok, Gold Coast .....

Des infos : http://www.ausbt.com.au/new-scoot-airline-to-launch-singapore-sydney-flights-on-june-4

Un concurrent de plus pour Tiger et Air Asia 😏
Open
SP
Sprin9 14 years ago · Patrick91230
Enregistrement en ligne avec Aeroflot Russian Airlines?
Bonjour,

J'ai réservé un billet électronique sur le site d'Aeroflot et je serai bientôt amené à m'enregistrer en ligne (choisir la place dans l'avion, les repas, bagages) sur ce même site. Or j'ai vu que pour accéder à l'enregistrement en ligne ils demandent le nom, le prénom, le numéro du vol et le nom de la ville de départ à choisir dans une liste déroulante. Je pars de Paris de Gaulle, mais Paris ne figure pas dans la liste des villes!! (le fameux formulaire avec la liste déroulante-> https://checkin.sabre.com/aeroflot/Locate.jsp?Language=fr

Est ce que quelqu'un à déja été confronté au même problème que moi? Comment avez-vous fait pour contourner le problème?

Merci pour vos réponses
Open
MI
MichelP92 14 years ago · Denisios
Problème de la balance Cebu Pacific à Busuanga (Coron)
Bonjour,

Cela fait deux mois que je cherche à contacter le siège de Cebu Pacific pour leur signaler que leur balance pour peser les bagages à l'aéroport de Busuanga (Coron) est déréglée d'environ 10%. Début avril nous avons eu droit, pour six personnes, à un total de 203 kg pour un poids autorisé de 180 kg alors que tout le monde était passé sans problème à Manille trois semaines avant. Nous avons eu beau essayé de discuter, il n'y a rien eu à faire et nous avons du régler les 23 kg d'excédent.

Pendant quelques semaines, leur page Contact->Guest Feedback Form était inaccessible. Après, la page était accessible, mais à chaque fois que j'essayais de poster mon message, j'avais un message d'erreur : "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.". Je viens d'essayer ce soir avec Internet Explorer (au lieu de Firefox) et ça marche. Nous verrons si j'obtiens une réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà subi ce problème de balance ?
Open
CH
Chessyphenix 14 years ago · Elgordo
Ryanair: deux prénoms au lieu d'un!
Bonjour,

Je viens d'acheter deux billets pour ma copine et moi (Cagliari-Valence)cet été sur le site Ryanair.

Mais j'ai fait une boulette, tellement concentré à ne pas me tromper sur le nom de ma copine sarde, j'ai inséré deux fois mon prénom!! Le changement de nom de la part de ryanair coute 110 euros, ça me fait moyen envie...J'espère qu'ils seront indulgents mais bon je suis un peu pésimiste avec Ryanair!

Dites moi ce que vous en pensez...

Merci d'avance
Open
LU
Lumpy0 14 years ago · Seldar
Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour New York à l'automne. J'ai trouvé mon bonheur sur plusieurs sites, notamment Expedia et Voyages SNCF.

Le prix du billet AR annoncé dès le début est de 510 ou 550€, frais et taxes incluses. Une fois le billet sélectionné, les informations passagers données, j'arrive sur la page de paiement. Le prix est toujours le même qu'au début. J'entre mon numéro de CB et là surprise! Le prix augmente de 100 à 150€!

Il y a bien un message qui dit que tant que le paiement n'est pas validé le prix peut changer. Mais pourquoi dans de telles proportions? Comme si c'était le dernier billet et qu'il venait d'être vendu! Et ce n'est pas le cas; ces vols sont disponibles depuis 5 jours.

C'est la même chose sur ces 2 sites, j'ai même essayé l'astuce de réserver à 4h du matin pour diminuer les frais de dossier mais rien n'y change.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Savez-vous comment le régler?

Merci d'avance.
Open
NI
NickGwen 14 years ago
Recherche vols entre Tahiti et Ile de Pâques
Bonjour a tous!

Je suis entrain de planifier un tour du monde de une année pour l'année prochaine et j'essaie de trouver des compagnie aérienne qui font des vols directs entre Thaiti et l'ile de Paques.

Est-ce que quelqu'un connait les compagnies aériennes qui offre ce vol??

Merci beaucoup de votre aide!
Open
FR
Freeurmind 14 years ago · Kadian
Vol vers la Jamaïque depuis Cuba
Bonjour à tous,

Je cherche le meilleur vol possible depuis Cuba pour la Jamaique. Je compte rester à Cuba quelques mois et j'aurais donc besoin de sortir du pays au bout de deux mois pour y entrer de nouveau, ayant déjà mis les pieds au Mexique cette année, cette fois je me laisserais bien tenter par la Jamaique pour une petite semaine de découverte. Quelles villes sont dotées d'un aéroport en Jamaique, et vaut-il mieux partir de La Havane ou de Santiago, financièrement parlant ? Peu m'importe où j'atteris, sachant quand même que je fuis les zones tout inclus, donc si c'est pour atterir dans un Varadero Jamaicain, trés peu pour moi, je recherche plutot une zone authentique pour cette petite semaine (j'aimerais si possible éviter Kingston, qui m'a l'air un peu...bordélique, vu que je n'aurais pas beaucoup de temps).

Merci !
Open
HE
Hervé91 14 years ago
Compagnie aérienne Star Perú?
Bonjour,

21 heures de bus pour rejoindre Lima à partir de Cuzco, je préfère prendre l'avion ! Je cherche des témoignages concernant la compagnie Star Peru. Les prix sont tout à fait corrects, et il ne semble pas pratiquer un "prix spécial touriste" contrairement à LAN?

Gracias.

RV
Open
CL
Clco 14 years ago
Vientiane - Paksé avec Lao Airlines
Bonjour,

Tous les jours, tôt le matin, il semble y avoir des vols directs avec Lao Airlines entre Vientiane et Paksé. Le prix est de 136$, ce qui me convient. J'exercerai probablement le choix de l'avion pour ce trajet, en novembre, au lieu du bus de nuit. Puis-je acheter mon billet 2 ou 3 jours d'avance et être raisonnablement certain d'avoir de la place et surtout à ce prix?

Merci.
Open
ED
EdwardMo 14 years ago
Bon plan de billets d'avion sur l'Asie actuellement avec Air China
Après avoir "bataillé" pendant 3 semaines sur des tarifs TDM (chez Zip World et Travels Nation notamment), tout les billets ressortaient à 2200/2300 € via HKG puis SYD .....alors que mon voyage est majoritairement "centré" cette fois ci sur l'Océanie (Vanuatu, Fidji, PNG & Salomons)........

J'ai enfin trouvé un tarif très intérréssant chez China Airlines au départ de Paris valable 7 mois : Paris - Hong-Kong (Nov 2012) retour Sydney-Paris (mai 2013), un open jaw en fait à 745,00 € TTC......ce qui n'est pas cher actuellement !

Les horaires et cnx à l'aller (Pekin) et au retour (Shanghai) sont très corrects +/- 3h00 .....et les infos actuelles sur CA sont plus tôt bonnes.....

On "trouve" actuellement du Hong-Kong à 535 € TTC ou Ho Chi Minh à 574 € TTC avec cette Cie ce qui semble être un excellent plan pour l'hiver prochain sur l'Asie 😉

Restriction : départ à compter du 1er novembre jusqu'au 10 décembre (et jusqu'au 25 juin).....ils disent validité 6 mois, mais en fait 7 mois "passent" très bien (essayer quelques dates si nécessaires) !

Last but not least : les open jaw sont possible directement sur le site en "multi destinations"....à vos claviers ! 😏

Plus d'infos ici : http://www.airchina.fr/fr/promotions/flights.html

😎
Open
SO
Sophieazerty 14 years ago · Marie31
Enregistrer des bagages vers la destination finale malgré un "stop over"?
Bonjour, J'ai un vol avec stop over de 4 jours. Savez vous s'il est possible d'enregistrer certains bagages jusqu'a la destination finale et de récupérer les autres lors du stop et les enregistrer à nouveau ensuite ? À la limite, je me disais que puisque je voyage avec mes enfants (donc nous sommes 3 passagers), il était peut être possible de prévoir que les bagages de tel passager vont à la destination finale et ceux de tel autre seront récupérés lors du stop ? Merci pour vos infos !
Open
SA
Sanook75 14 years ago · Kamille06
Vols en vol!.. attention à vos affaires même en plein vol
On conaissait les vols dans les bus a destination du sud du pays (en particulier lorsque les voyageurs s'endorment sur les destinations comme Surat Thani ou bien Krabi), voila qu'apparait desormais (depuis le debut 2012) les vols a bord des avions organises par des bandes "professionelles" qui operent en particulier sur des destinations comme Singapour; C'est a la fin du mois dernier que le Jakarta Post a reveler la supercherie en expliquant que depuis le mois de janvier, 18 cas on ete references alors qu'un seul n'avait eu lieu en 2011 - Les vols se derouleraient principalement la nuit pendant que les voyageurs dorment ou sont aux toilettes, les voleurs operant a deux ou a trois, l'argent etant derobe en particulier dans les sacoches d'ordinateur places dans les compartiments bagages, mais aussi pendant l'embarquement. Selon Sam Tee, le chef de la police de l'aeroport Changi de Singapour - Les autorites travaillent de concert avec les compagnies aeriennes, et cela commence a porter ses fruits puisque 15 personnes ont ete arretees, dont quatre Chinois pris sur le fait par l'equipage pendant un vol de Singapore Airlines. L'un des voleurs, F.Xinping, vient d'etre condamne a quatre semaines de prison pour avoir derobe plus de 1.200 € a un passager lors d'un trajet vers Hong Kong. Un deuxième a ete arrete ares avoir derobe un ordinateur portable, a l'embarquement d'un vol a destination du Vietnam, le nom des autres compagnies touchees par le phenomene n'a pas ete revele; Le quotidien Indonesien cite une compagnie d'assurance locale selon laquelle tout vol en cabine signale a la compagnie aerienne devrait en principe etre couvert par les polices d'assurances habituelles.
Open
EM
Emilmillions 14 years ago
Deux heures pour changer d'avion à Bangkok Suwarnabhumi
Bonjour à tout le monde, je vole de Koh Samui pour arriver à Bangkok à 13:50h (BKK Airways / mi-Janvier) J'aimerai prendre la vol Airasia de 15:50 pour Chiang Mai. Sachant que j'aurai un bagage en soute, pensez-vous que ces 2 heures de battement seront suffisantes ? Merci pour votre aide
Open
JE
Jeje05 14 years ago
Prix correct pour un vol aller-retour Paris - Bangkok?
Bonjour j'ai un vol paris/bangkok A/R pour 2 personnes depart LE 28 DECEMBRE 2012 RETOUR LE 13 FEVRIER 2013 sachant que la date d'aller et la date de retour tombe pendant les vacances scolaires a 1352 euros pensez vous que ses correct (vu que ses les vacances) ou es ce que j'attend en esperant que le prix peu descendre? Merci pour vos reponses.
Open
LA
Laramie 14 years ago · Ericetstella
Genève-Manille: Qatar ou Kuwait Airways?
Bonjour, Nous nous sommes décidées récemment de partir pour Manille en août (pas le choix au niveau des dates) et les prix s'envolent à cette époque: 2 compagnies se détachent Qatar(avec 29 heures de vol) et Kuwait airways (moins de 20 heures) Je ne sais laquelle préférer donc si vous pouviez m'aider
Open
JU
Jupiter2005 14 years ago · Sylvain34800
Aller au Cambodge de Thaïlande en aller simple avec Air Asia?
Bonjour est-il possible pour un français, d'aller au Cambodge, ( Bangkok - Phnom Penh ) avec un aller-simple, sans se faire refoulé au Check-In de Air Asia ?

Si non... est-ce qu'un visa délivré à l'avance par le Consulat exempterais ce retour ?

PS : le e-visa, ne m'intéresse pas, car je compte partir avec un Visa Business..
Open
MA
Marctt 14 years ago · Nikky
Vol pour le Canada avec longs transits aux Etats-Unis
Bonsoir a tous. Je vais bientôt partir vers le canada retrouver de la famille.

En cherchant mes billets, j'ai parfois vu que de longues escales dans certaines villes américaines étaient possibles. (ce qui réduisait le prix du billet global d'ailleurs) J'ai vu de billets Paris- montreal avec escale a New york, Philadelphie ou Détroit.... Les escales pouvant être de 18 à 24h.

je pensais profiter de ces billets pas trop chers pour faire quelques pas en ville et me prendre une chambre d'hôtel jusqu'au départ le lendemain. (juste pour voir ce qu'est l'ambiance américaine, je sais, c'est peut être ridicule mais cela me plairait bien)

Lorsque l'on est en transit entre deux vols aux états unis, peut on au moins sortir de l'aéroport? si oui, faut il un visa même pour quelques heures? Enfin, doit on demander deux Esta différents? un pour l'escale d'aller, un pour l'escale retour?

désolé pour ces questions peut être bêtes mais bon....merci quand même pour vos réponses.

Ps: si la sortie de l'aeroport est possible, je me me demandais combien de temps pouvait s'écouler entre la descente de l'avion et la sortie de l'aéroport (pour les modalités d'immigration)
Open
MA
Maryne84 14 years ago · Manza
Annulation et remboursement de billet d'avion Ryanair France-Croatie
Bonjour,

Par erreur et problème de boite mail, j'ai acheté un billet d'avion chez Rayanair pour France-croatie en aout 2012 le 31/05. Comme je n'avais pas reçu de mail de confirmation, le lendemain ma copine a racheté le même billet pour moi en croyant que sa n'avais pas marcher. Au final, j'aimerais annuler 1billet d'avion (où j'ai acheté l'assurance a 16.50€). est ce que c'est possible? Comment je peu faire ? Si c'est pas remboursable, est ce que je peu la revendre? ou faire une contestation aupres de ma banque pour stopper le paiement ? Merci de vos réponses
Open
AR
Arte07 14 years ago · Nataly03
Pas reçu de mail de confirmation de la part d'Emirates
Bonsoir, J'ai effectué une réservation à 2500 CHF sur le site d'Emirates et je n'ai, à ce jour, reçu aucun mail de confirmation! A la fin des étapes, ils m'ont bien dit sur la page ''Merci pour votre réservation etc.'', mon compte a bien été débité, mais j'ai rien reçu de plus de leur part.

Est-ce normal? Devrai-je m'inquiéter?

Merci
Open
AZ
Azerty090909 14 years ago
Billet aller-retour Paris-Bangkok avec Oman Air?
Bonjour J'ai trouvé des billets allée-retour Paris-Bangkok avec Oman air pour 599eur 17jours (de fin octobre -debut novembre) sur leur site direct j ai deux questions: * *Que pensez vous de Oman air Svp? J'ai vu les critique sur le net elle a l air bien mais j aimerai des avis du forum ;des personnes qui ont voyagé avec cette compagnie ( j ai cherché sur le forum et je ne trouve pas trop de réponse) les écrans, les films, Bouffe , confort des sièges...Tout quoi lol essayez svp si vous pouvez me donner les point postifs et negatif que je puisse faire le meilleur choix possible Il ne propose pas d assurance? mais je pense on est assuré avec la carte VISA non?

* *Je pense prendre les billets ce soir ( si biensur vous me conseiller ca) j ai la possibilité de choisir les place avez vous des conseils pour les choix de l emplacement on sera 3 personnes! merci d'avanceeeeeeeeeee et svp donnez moi le max d avisssssssss
Open
CH
Chrisbel 14 years ago · Carnarvon
Miles and More à deux
Bonjour,

avec ma compagne, nous réalisons un gros voyage par an plus des city trips et regardons pour une carte miles and more.

Peut-on utiliser un compte à deux. Par exemple peut-elle utiliser ma carte à l'enregistrement? Sachant que l'on réserve toujours les billets ensemble et à mon nom pour le payement.

Merci,

Chris
Open

Recommended for you

Previous Page 432 of 994 Next