Problème de la balance Cebu Pacific à Busuanga (Coron)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Cela fait deux mois que je cherche à contacter le siège de Cebu Pacific pour leur signaler que leur balance pour peser les bagages à l'aéroport de Busuanga (Coron) est déréglée d'environ 10%. Début avril nous avons eu droit, pour six personnes, à un total de 203 kg pour un poids autorisé de 180 kg alors que tout le monde était passé sans problème à Manille trois semaines avant. Nous avons eu beau essayé de discuter, il n'y a rien eu à faire et nous avons du régler les 23 kg d'excédent.

Pendant quelques semaines, leur page Contact->Guest Feedback Form était inaccessible. Après, la page était accessible, mais à chaque fois que j'essayais de poster mon message, j'avais un message d'erreur : "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.". Je viens d'essayer ce soir avec Internet Explorer (au lieu de Firefox) et ça marche. Nous verrons si j'obtiens une réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà subi ce problème de balance ?
Michel
GE Getehem Globetrotter ·
vu le coût du kg excédentaire sur les vols intérieurs, la meilleure chose à faire serait de hausser les épaules. Mais ce n'est que mon avis..... Je me demande aussi si par hasard, la balance de Manille n' indiquerait pas 10% trop peu.

Bref, deux mois d'acharnement pour leur signaler cette " erreur", ça me laisse pantois, je dois bien le dire!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il nous est arrivé le même problème avec philexpress, nous avons transféré quelques affaires dans nos sacs à dos et le tour était joué. et c'est vrai qhe 23 kgs pour nous ça nr vapas chercher loin.
cottet
YA Yagao Veteran ·
J'ai pris le vol Airphils Cebu/HK il y a qqs jours, maintenant tu as une balance pour les bagages qui vont en cabine c'est 7kg et pas 100gr de plus sinon tu payes l'excédent

depuis le 1er Mai ce n'est plus que 10kg en soute inclut dans le prix d'achat du billet ...
DE Denisios Veteran ·
D'accord avec toi. Il m'est arrivé le problème identique vendredi dernier! A mon départ de France, bagages dument controlé par mes soins. Total des deux bagages: 29, KG 900 Bagages enregistrés à Paris = . 30 kg . A Seoul = 30 kg. ! A Cebu, pour partir sur Davao, sans avoir ouvert mes bagages (continuité de vol) 33 kg. Ca m'a paru bizarre, au point que j'ai vérifié qu'on ne m'avait rien mis en supplément dedans, malgré les fermetures.

Malgré la présentation des ticket des autres compagnies, l’hôtesse avait un air ahuri et horrifié de m'entendre réclamer, mais n'a rien voulu savoir.

Ils doivent bien connaitte le problème, car bizarrement et contrairement à tout le reste du monde, la "caisse" est en fond de la ligne des comptoirs d'enregistrement. Et ils ne vous font pas reprendre vos bagages. Mieux, ils continu à faire votre enregistrement, en gardant sous le coude votre ticket !

Donc à disposition immédiate, pour ne pas perde de temps !

Vous avez dit bizarre ???

Similar discussions

You might also like