Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adrien316 14 years ago · Tensaibuta
Correspondance de 5 heures à Amsterdam et 2 heures à Osaka
bonjour Voila j'ai enfin décider de partir rejoindre des amis en nouvelle calédonie. Je part de Toulouse pour arriver a Nouméa avec escale a Amsterdam (5h) et Osaka (2h) . J'ai déja voyager en avion mais je n'est jammais fait d'escale. Donc ma question est comment sa se passe a la dessente de l'avion pour prendre le suivant. J'ai des billets electronique donc a chaque escale il faudra que je retire ma carte d'embarquement? Merci d'avance.
Open
DE
Delphinio 14 years ago · Marie31
Prendre l'avion seul à 17 ans
bonjour

voila mon fils de 17 ans souheterais aller a l'aeroport en taxis et prendre un avion d'air mediterranee sans accompagnateur majeur. Je voulais savoir si c'etait obligatoire l'accompagnement a l'aeroport ou je peux le laisser partir seul ? merci
Open
ZE
Zebule31 14 years ago · Patrick91230
Remboursement AirAsia
Bonjour, j'ai pris 4 billets avion Aller-retour Bali chez Air Asia le 7 janvier 2012 Orly-Denpasar pour un depart le 3/8 et retour le 23/8/2012. Air Asia informe qu'ils ont décidé d'annuler leur escale à Orly à compter du 31/3/2012 et qu'ils proposent plusieurs options dont remboursement ou remettre passagers sur autres compagnies. Apres avoir demandé un choix pour d'autres compagnies, j'ai finalement demandé un remboursement. Ceci par mail à adressse : aax_enquiry@airasia.com/ Le 18/01 je reçois une lettre d'excuse de Air Asia qui stipule qu'ils traiteront cas par cas remboursements... Depuis malgré mes differents mails ( dernier en date : 15 /03/2012), je reçois à chaque fois une réponse automatique qui stipule qu'ils vont traiter ...(Thank you for emailing AirAsia X. Please note that your request will be processed and we'll revert with an update soonest possible.) pas de réponse si ce n'est celle automatique mentionnée ci-dessus...rien ! entre temps, j'ai pris des billets sur autre compagnie aérienne et j'attends toujours une réponse d'Air Asia. Leur tel en France n'est plus attribué.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même cas ou serait-il à même de pouvoir m'aider ???

merci d'avance

depuis
Open
CA
Camilleg33 14 years ago · Medacienne
Voyage en Nouvelle-Calédonie du 14 janvier au 6 février 2012 avec KLM
salut à tous . je m apelle Camille j ai 21ans voilà j ai réservée mon billet pour le début d année 2012. je pars en vacances 3semaines rejoindre ma soeur qui habite nouméa depuis maintenant 2ans. j ai réservée avec la compagnie aérienne KLM , au départ de bordeaux, avec une escale à amsterdam et une autre à osaka. c est la première fois que je voyage aussi loin et aussi longtemps( 30h pour l aller avec une escale de 6h à Dam, et 2h à osaka. et 31h pour le retour). je me pose quelque questions, si qq peut m aiguiller ca serait top. tt d abord la plus évidente: KLM, bonne compagnie? la bouffe n est pas trop degeu? deuxièmement avec 30h d avion et 10h de décalage horaires dans les pattes, l organisme met cb de temps à encaisser le contre coup? au niveau du climat, ma soeur m à dit bcp de cyclone prévu pr debut 2012. la dessus j ai plus qu à croiser les doigts! en dehors.du billet, jai environ 2000euros de budget(sachant que je loge gratuit puisque je dors chez ma soeur) . on compte ce faire quelques îlots, de l ulm , lile des pins , parapente ou saut en parachute. vous pensez que j aurai besoin de plus? voilà j attend vos réponses! tata
Open
CH
Chandler3100 14 years ago · Parptp
Flying Blue/miles: tout est tellement compliqué avec eux...
petite histoire classique chez Flying blue:

le genre d'histoire qu'on croise sur le blog "air napoléon"...Ce matin je réserve un LC chez air france... je voulais aller (de jour) en premium et retour de nuit en affaire... ce qui me parait un bon compromis. le tout en billet prime. Bon plus de place en premium finalement j'opte pour l'éco... je réserve au téléphone vu que le site internet bugguait (comme souvent) je tombe sur une personne tres gentille qui me fait la résa et mm me trouve des vol indispo sur internet. personne tres compétente... elle me débloque les siège platinum parfait.

10 min apres je change d'avis sur le siège affaire et je vais sur le site faire le changement le siège éco avait sauté et impossible de le reprendre... tout l'avant est bloqué... génial... j'appel et là impossible de trouver une personne qui veuille bien me débloquer (ou qui sache vu que la personne d'avant elle savait) le siège donc je me retrouve au fond...

Pas trop heureux de ma situation je me dis que je vais voir pour la premium et la bam si je fais la simulation "prime", la premium sans passer par Toulouse est dispo... je me dis légitimement j'ai mon province -cdg en éco... ya qu'a changer de cabine sur le LC et me prendre le supplément de miles de tarif, ca doit pas etre compliqué à faire... et là commence le parcours du combattant...

j'appel je tombe sur un type qui y comprenait rien tout en étant arrogant! Platinum ou pas c'est du pareil au même pour lui... je passe les détail du début... je me fais presque traiter de menteur... et le mec m'explique la vie et le transport aérien (si je suis platinum c'est que je voyage un minimum mais bon ca c'est difficile à comprendre visiblement)je vais pas rentrer dans les détail, ya des sous classe tarifaire dans un avion", , je lui explique que je sais tout ca que je suis un passionner d'aérien, ect, puis 15 min a essayer de lui expliquer... que le site marchait pas bien réponse "voyons monsieur ca marche tres bien"... " et si je dois annuler 45€ par billet "(bon ca)... je demandais un modification... "et vous refaire la demande... " je lui dis donc ok... puis là il me dit "pour la nouvelle réservation c'est 15€ par billet..." je lui dit "non mais je veux une modification si je comprends c'est 60€ en fait" réponse "oui c'est ca...", le mec tu lui demande une modif et vu qu'il sait pas y t'annule toute ta résa... c'est surement plus simple informatiquement... je lui demande si ya de la dispo... et non... au bout de25 min de téléphone à limite me faire engueler et expliquer, je fini par lui dire "vous pouvez ou pas?"... Alors en éco non, en affaire oui et premium non... je modifie rien avec lui et je rappel tout de suite...

Là je retombe sur une dame charmante contrairement à son prédécesseur qui prend ma demande et essaye de faire la modif... en fait ma place sur le province cdg et la derniere en prime classique... elle me dit ya une anomalie... c'est possible vu que c'est vous suffit juste de changer la classe sur le troncon LC... c'est une anomalie je vais essayer de regler ca directement... mais a priori c'est bon c'est juste bloqué informatique... apres 15min d'attente... la ligne coupe... je rappel on me retrouve et on me passe le superviseur... qui m'explique la même chose et m'explique normalement ca sera bon mais que vu que c'est bloqué informatiquement et que c'est une anomalie ils faut qu'ils appellent air france et qu'ils l'arrange. Et elle me demande de rappeler sous 24/48h et que normalement ca serait bon... bilan de cette histoire... : tout est illogique/anormal

Bien entendu c'est une histoire de type faits divers "air france" mais je trouve cette histoire incroyable... tout est tellement compliqué... et le passager est soumis à la bonne volonté de la personne que l'on a au téléphone... bilan 2h au téléphone et même si ca devrai etre bon c'est en attente... mais bon heureusement que je suis tombé sur des gens sympa apres...
Open
MA
Mathilde130 14 years ago · Grosnavion
Changement de billet Air France
Bonjour, j'ai réservé début février un aller retour Paris-Boston pour cet été mais j'aimerais décaler mon départ pour Boston d'une semaine. Sur le site d'Air France je peux modifier mon vol retour par contre impossible de trouver d'autres vols pour l'aller, quand je cherche un autre vol on me dit " Il n´existe aucun vol disponible pour votre demande. Veuillez modifier vos dates de voyage." Pourtant il y en a un tous les jours.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider. Je précises que les vols ont été réservés avec des miles, je n'ai payé que les taxes d'aéroport et que je voyage en classe éco à l'aller et affaire au retour.
Open
NI
Nimou74 14 years ago · Onethousand
Réserver en ligne des billets d'avion pour la Birmanie sur le site d'Air Bagan?
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a tenté l'expérience de réserver des billets sur le site d'Air Bagan... Beaucoup sont passés par Gulliver, Ananda, White Lotus et autres , mais la résa en ligne est elle fiable ? Je me suis rendue compte que les prix étaient bien moins chers que ceux annoncés par les dites agences. (Presque de moitié) Merci d'avance pour vos infos !
Open
DE
Delanotre 14 years ago · FàTahiti
Guy Martin et la classe Affaires sur Air France
Communiqué d'Air France Afin de continuer à surprendre sa clientèle tout en affirmant son rôle d'ambassadeur de la gastronomie française, depuis le 1er décembre 2011, Air France confie à un grand chef français le soin de créer un plat de sa carte de la Cabine Affaires à bord des vols au départ de Paris. Après Joël Robuchon qui a été le premier à endosser cette mission d'ambassadeur de la gastronomie française, c'est Guy Martin qui prend le relais et va proposer jusqu´au 31 janvier 2013 alternativement quatre créations parmi les différents plats chauds du menu.

Le premier cycle a rencontré un franc succès auprès de nos clients. Guy Martin, Chef du restaurant le Grand Véfour à Paris, revisite aujourd´hui pour la cabine Affaires, un certain art de vivre à la française avec une cuisine plaisir et bien-être.

Ces créations seront renouvelées deux fois par mois pour que le plaisir des voyageurs fréquents reste intact.

Au travers de 4 plats signés par le Chef de façon exclusive pour Air France, les clients Affaires découvriront de subtils mélanges de saveurs pour une expérience gustative originale et contemporaine : - Crevettes sautées, conchiglie et caviar de courgette, sauce coco rehaussée au piment d'Espelette - Orecchiette aux encornets et roquette sur une tomate parfumée à la graine de coriandre - Sauté de poulet à l'orange et maniguette, endives et petits oignons - Filet de canette, fenouil et confit de mangue
Open
ER
EricMoorea 14 years ago
Air Tahiti s'ouvre à la réservation en ligne pour ses vols intérieurs en Polynésie
Bonjour à tous, ça intéressera sûrement les futurs voyageurs en Polynésie. Air Tahiti vient d'ouvrir son site internet permettant l'achat en ligne des billets pour les vols intérieurs. Ca sera bien utile pour la préparation de vos vacances ! Voici le lien qui vous donnera toutes les infos : http://www.tahiti-infos.com/Air-Tahiti-propose-la-vente-de-billets-en-ligne_a49188.html Bon voyage.
Open
DA
Danytug 14 years ago
Prix du billet d'avion aller-retour Ho-Chi-Minh-Ville/Phu Quoc?
Pouvez vous m'indiquer les prix (interessants) d'avion aller retour Ho chi minh ville / Phu quoc ? Je trouve de tout ... Je compte sur l'experience de certains et la débrouillardise des autres. Le trajet est prévu : départ vendredi 29 mars, retour lundi 1 er avril. Merci d'avance. Dany
Open
CL
Cloana 14 years ago · Travaway
États-Unis avec KLM: bagages?
Bonjour, je pars pour la premiere aux Etats Unis et j'avoue etre perdue !! Je pars avec KLM d'amsterdam et je ne comprnds rien aux bagages; je pars avec mes 2 filles qui font un camp d'entrainement de hockey sur glace, donc 2 gros sacs de hockey plus 2 crosses chacune. Plus nos bagages .... Nous avons donc droit à 23 kg chacune en soute et 10 kg chacune en main. Mais l'équipement de sport compte t -il pour les 23 kg ?? Merci par avance...
Open
EV
Evol 14 years ago · Fayd
Réponse de la DGAC sur la réclamation de détérioration de bagage
Bonjour a tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais c'est ce qui me semblait le plus logique. Je rapportais il y a plus de 2 ans (janvier 2010) sur ce forum de nombreux soucis avec la LH lors d'un vol en Argentine. Je ne demandais rien pour tous les retards, les billets de bus et de train a racheter a cause de ceux-ci, les jours de travail manqués...mais j'esperais bien me faire rembourser mon sac a dos rendu totalement inutilisable (il en manquait carrément une partie) et du matériel de camping perdu avec cette partie manquante. Face a leur refus, j'avais complété une réclamation a la DGAC qu'un membre du forum m'avait indiqué. J'ai obtenu une réponse la semaine derniere qui est celle-ci:

Bonjour, Un traitement sur votre dossier a été effectué. Votre dossier a comme nouveau statut :'Dossier clos' Cordialement

Je n'avais eu aucune nouvelle depuis le dépôt de la réclamation, donc je ne savais même pas qu'un dossier était ouvert.

D'apres ceux qui ont déja eu affaire ce genre de réclamation, je suppose que ca veut dire que je l'ai dans l'os?

Merci de vos réponses
Open
CA
Carassou 14 years ago · Aeurope
Achat d'un billet Astana - Kiev - Paris
Pour revenir du Kazakhstan je cherche un vol avec Ukraine airlines: Astana Paris....comme ce vol est via Kiev j 'aimerais m'arréter une dizaine de jours pour visiter quelques villes d'Ukraine , pays que je ne connais encore ( je sais c'est un peu court mais je pourrais y retourner par la suite) . J'ai donc essayé avec un comparateur de vol et avec "voyage.SNCF "le billet serait de 279 euros aux dates qui me conviennent.J 'ai téléphoné à la compagnie à Paris et ce même billet revient dans les 1000 euros! Je me pose donc des questions:pourquoi cette différence de prix? est-ce que" voyage SNCF" est fiable et sérieux? Si quelqu'un a utilisé " voyage SNCF" pour d'autres achats de billets d'avion pourriez vous me faire savoir les avantages et surtout les inconvénients pour que je puisse me décider en connaissance de cause. D'avance merci de prendre le temps de me répondre . Carassou
Open
OM
Om42 14 years ago
Escale d'1h40 à Francfort avec US Airways pour Dallas
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai l'intention de partir aux états unis dans peu de temps pour visiter Dallas et Houston. Je regarde un peu les billets et il y'a un départ de Lyon qui m'interesse en semaine depart le :

Vol opéré par Lufthansa LH 1083- Type d'avion - 733 Départ: 06:00 mer. Lyon Saint Exupery Apt, France Terminal 1 Arrivée: 07:40 mer. Frankfurt International Apt, Allemagne Terminal 1

Escale: Changement d'avion 07:40 mer. - 09:20 mer. Durée de l'escale: 1h40

Vol opéré par US Airways US 707- Type d'avion - 333 Départ: 09:20 mer. Frankfurt International Apt, Allemagne Terminal 1 1 arrêt technique(s) | Charlotte, Charlotte/Douglas International Airport (CLT) | Escale sans changement d'avion Arrivée: 16:29 mer. Dallas/Fort Worth Intl Apt, États-Unis Terminal E

Ma question est est-ce que j'ai suffisament de temps à Francfort pour prendre l'autre avion j'ai 1h40. Faut-il récuperé les bagages et réenregistré? En gros comment sa se passe?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
LO
Lolimouse 14 years ago · Madikéra
Trouver un billet de retour Guadeloupe - France pour trois cents euros?
Bonjour, à tous, et merci d'avance pour votre lecture et vos conseils/solutions.🙂 J'ai un ami Français, très cher à mes yeux, qui a déménagé en Guadeloupe en suivant sa famille l'an dernier, il souffre beaucoup là bas.. (déprime). Je suis étudiante, et je tiens a lui payer un retour en France (surprise!). J'ai réussi a économiser 300 euros. Voyant les allés retours à 600 euros je me disais que c'était enfin suffisant, mais en mettant "allée simple" le prix s'élève a 500 euros O.o

Avez vous des solutions pour trouver un billet de retour Guadeloupe - France pour 300 euros? Serait-ce possible par exemple, de s'arranger avec quelqu'un pour prendre un allé/retour et nous diviser le prix par deux? Par ex, quelqu'un qui souhaite juste aller en Guadeloupe, comme ça il prend l'allée, je prends le retour? J'aimerais des solutions :'( Vivre la distance me pèse, là je pensais enfin avoir assez mais non... 🏴‍☠️ 🤪

Merci! * Hate de pouvoir vous lire* 😊

Mélanie
Open
VA
ValeTudo 14 years ago · Pouçin
En quête du moteur de recherche de billets le plus ouvert possible
Je vais repartir à l'automne, et suis très ouvert quant à la destination. A vrai dire, je peux partir d'un peu partout en Europe, et suis intéressé par d'innombrables destinations dans deux régions du monde, l'Asie et l'Amérique latine. Idem pour les dates, je peux partir quand je le sens. Au final, on ne pourrait pas faire plus vague et ouvert ! En fait, c'est un peu l'occasion qui fera le larron, et c'est le prix du billet que je déniche qui décidera où je me rends. D'où ma question :

Connaissez-vous un moteur de recherche qui permette de faire des recherches de continent à continent, ou au pire de pays à pays ? Je peux très bien me retrouver à faire un Bruxelles-Lima qu'un Bordeaux-Mexico, et suis donc à la recherche de la meilleure offre de manière générale.

Difficile de faire des recherches efficaces quand on a tellement de critères possibles...qu'on n'a pas vraiment de critères ! 😉

Merci pour votre aide
Open
BA
Balthazar35 14 years ago · Fanzi
Sac allant pour Ryanair en cabine
Bonjour,

Pourriez vous me conseiller, je n'ai jamais pris Ryanair avant et je crois qu'au niveau des bagages acceptés en cabine, c'est assez strict. Les dimensions mentionnées sont 55x40x20. Pensez vous que ce sac peut être OK si je ne mets rien dans les poches avant afin qu'elles s'écrasent ? http://www.amazon.fr/Eastpak-Authentic-Provider-Rucksack-mental/dp/B004U49VZW/ref=sr_1_589?s=shoes&ie=UTF8&qid=1338344570&sr=1-589

Merci d'avance
Open
ZE
Zebrasquare 14 years ago · GerinPierre
Choisir la compagnie aérienne pour le vol Paris-Bangkok
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour choisir la compagnie qui nous emmenera à BKK cet été.

J'élimine d'office Egypt air et Turkish airlines pas cher (et encore c relatif à cette période) j'ai déjà donné et me suis juré plus jamais...

Donc le choix doit se faire entre:

Qatar - Etihad - Emirates

D'après vous laquelle serait le mieux ????

Merci bcp
Open
GI
Gingers 14 years ago · Octavie1974
Vol direct Paris-Ibiza?
Bonsoir à vous, Mon sujet est Ibiza... J'ai déjà réservé hôtel et vol retour direct pour Paris, pour un petit séjour de 3 jours. Mais impossible de trouver un vol aller direct Paris/Ibiza... Mon départ arrive à grand pas et les copines s'affolent! Je vais faire un tour tous les jours sur Transavia et compagnie... Mais rien...nada 😕 Départ le 11 juin... Évidement je n'ai pas envie de passer 5 ou 8h à Barcelonne (ou autre) avant de reprendre un vol Pour Ibiza (puisque je ne trouve que des vols à escales) Alors d'après vous normal? Dois je attendre encore et encore ou me rabattre sur vol avec escales? Merci pour vos infos...
Open
CH
Chandler3100 14 years ago · Platypus14
Accéder à un salon dans l'aéroport de Singapour?
bonjour je viens de réserver un billet pour l'australie avec singapore airlines et j'ai une longue attente à singapour justement. Je viens de changement d'alliance... enfin je suis toujours skyteam elite plus mais pas encore star alliance gold, donc je n'ai pas accès au salon... connaissez vous un moyen d'accéder à un salon de qualité dans cet aéroport?
Open
VL
Vlight 14 years ago · Leeloo75
Escale d'1h20 à Francfort, jouable?
bonjour à tous,

c'est notre premier voyage hors zone euro et avec escale, donc nous avons un peu de stress :-), surtout que Nouvelles Frontières, par qui nous passons pour notre circuit, nous a concocté un Nice-Francfort puis Francfort-Los Angeles (le tout sur Lufthansa) avec une escale d'1h20 à Frankfort. Elle nous dit que ça ne devrait pas poser de pb et qu'en cas de retard, ils géreront un replacement (pas vraiment envie d'en arriver là).

J'aurais voulu connaitre votre avis, le timing vous semble il jouable ? Je pense que les bagages suivent tous seuls (pas besoin de renregistrer, juste de filer à l'embarquement suivant ?), nous avons par contre à passer l'immigration US je pense ? Si vous avez une expérience de ce transfert, ce serait super gentil de la partager avec nous :-). Savez vous si on reste dans le même terminal (je dirais que oui car c'est la même compagnie, mais on ne sait jamais) ?

Merci encore de vos réponses !

Christophe
Open
ZA
Zaskar81 14 years ago
Air France: 55 minutes d'escale à Orly entre deux vols
Bonjour j'aimerai savoir si en prenant l'avion de Toulouse et arriver à Orly à 11h05, je peu prendre le vol pour Pointe à pitre à 12h00. Les billets sont reservés avec go-voyage et la compagnie est AIR FRANCE. Les numeros de vol sont differents je vais devoir changer d'avion et aussi devoir m'occuper de mes bagages entre les deux vols ?
Open
CA
Carnarvon 14 years ago
Air Asia Red Carpet Service?
Bonjour,

Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé le Red Carpet Service (comptoir dédié, accès salon, embarquement prioritaire etc) d’Air Asia?

Si oui, c'était comment?
Open
RO
Rom1rr 14 years ago · Azerty013
A330-300 KLM: mur de séparation entre la class economy comfort et la classe economy
Bonjour à tous,

Je viens de reserver un siège sur le vol Amsterda-Calgary sur un A330-300 de KLM. Je souhaiterais savoir si il y un mur de séparation entre la economy comfort zone et la class economy? En effet j'ai reservé le siège 16A en economy class et juste devant mi ce trouve un siège de l'economy comfort zone, j'espère qu'il y aura un mur ou plus de place entre ces 2 sièges vue que le siège de l'economy comfort zone risque de s'incliner d'avantage... Merci d'avance....
Open

Recommended for you

Previous Page 433 of 994 Next