Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Normando 14 years ago
Cuba, poids des bagages avec Cubana?
Bonjour

Quelqu'un peut me dire quel est le poids maximum d'un baggage permis avec Cubana. J'ai lu sur le site de Cubana que la classe touriste permet un baggage de 20 kg tandis que la classe tropicale permet uin baggage de 30 Kg. Si mon billet est de la classe touriste combien devrais-je payer en surplus si mon baggage fait 30 Kg ?

Merci de me répondre. Toutes les informations trouvées sur le site dataient de 2010.

Normando
Open
OF
Offcm 14 years ago · Aerogusz
Vol loupé en correspondance Air France et pas de vol suivant le même jour: compensation et solution?
Je me demande comment cela se passe lorsque le vol est loupé en correspondance... sur air france... et qu'il n'y a plus de vol AF le jour même mais qu'il y en a sur d'autres compagnies... je n'ai jamais eu le cas... A priori AF rebook sur le prochain vol dispo... mais s'il n'est que 24H plus tard? style CDG-Dubai, il n'y a en a qu'un par jour.... le vol AF part vers 13h35 alors qu'emirates propose encore 2 vols un vers 15H et l'autre vers 22H. Je me pose la question car il n'y a qu'une heure de transit entre mes deux vols... et si le premier est en retard... attention... en principe pas d'autre possibilité sur AF... quel est le niveau de la compensation? réglementation européenne pour l'indemnisation? car là c'est le retard du premier vol qui induit le retard total? Est ce que air france rebook le passager sur un vol d'une compagnie concurrente? reroute sur skyteam si possible sachant que le vol klm part d'amsterdam à peut pres à la même heure? ca dépend du statut de fidélisation? Je suis platinum et ma compagne Ivory? quel est la procédure? Relogé, je crois qu'en tant que platinum en principe c'est 3/4 etoiles sur Roissy? quid des nuits d'hotel déjà payés non annulables? Déjà en miles les compensations ne sont souvent pas les même en fonction du niveau de fidélité lorsqu'il y a des problème, la derniere fois 20 000 miles pour moi et 8000 miles pour ma compagne. DOnc je me demande si c'est pareil... dans ce cas...

bref j'aimerai savoir si quelqu'un connait la procédure en détail dans ce genre de situation. Ce sujet a déjà été abordés plusieurs fois mais jamais sous cet aspect... en détail.

Merci par avance
Open
OF
Offcm 14 years ago
Vols Air France et KLM sur Dubaï: niveau des prestations?
En ce moment je sus friand de nouveau topic... car j'ai pas mal de question vis à vis de mon prochain voyage à Dubai... que je prépare... et cette question va paraitre pour une hérésie pour certains membres du forum tant le produit d'AF est inférieur à la concurrence en particulier sur cette destination... et c'est justement sur le produit que va poser cette question

J'hésite à prendre mon vol pour Dubai en miles... Aller avec KLM en éco et retour avec Air France en éco... quel est le niveau du produit en éco sur KLM, je n'ai pas trouvé de flight report avec KLM sur le vol AMS-DXB... et concernant AF pour le vol retour DXB-CDG je suis un peu consterné voyant que le vol de 00:50 ne propose pas de repas chaud... même en affaire... je trouve vraiment la presta un peu juste et j'espère qu'il y a un vrai repas maintenant... enfin au moins un repas chaud...

http://www.flight-report.com/...age/244/DXB-CDG.html

Est ce que quelqu'un peut me confirmer le niveau de la prestation? est ce toujours pareil? j'espère que cela c'est un peu amélioré...

En effet j'ai un gros doute pour la résa... en particulier pour deux raisons.... 1: j'habite Toulouse et c'est toujours galère de prendre une compagnie qui ne dessert pas TLS pour le préacheminement et surtout au retour... c'est toujours ennuyeux... 2. J'hésitais à réserver le tout en éco sur Emirates, quand même, mais ils ne donnent plus l'accès au salon pour le conjoint... même si on est skyward gold... ce qui me dérange faut avouer... je trouve ca anormal de pas pouvoir amener son compagnon de voyage en général son conjoint... dans le salon... On peu l'inviter si on est en affaire... genre un voyage en affaire et l'autre en éco sur le même vol... grosso modo ca ne vaut que pour les enfants qui ne voyagerait pas dans la même classe, ce que l'on voit régulièrement... car sauf une histoire de surclassement et encore un couple ne voyage pas un éco et l'autre en P ou J... j'avoue ca me braque un peu ce système... Bref il reste EY, LH, BA ou même swiss mais avant d'effectuer ma résa je voudrai des avis sur la presta AF actuel ou éventuellement si des changement sont prévu d'ici septembre (là je m'adresse surtout au personnel AF)

enfin en J, c'est la NEV3 ou NEV4?

Merci par avance
Open
SI
Sifodias69 14 years ago
Etihad: suivi des bagages Paris-Abu Dhabi-Bangkok-Phnom Penh
bonjour, je vais au cambodge au moi d'octobre prochain et j'hesite encore sur le choix de mon vol (malaysia airline ou ethiad vu que sur le site de vietnam airline c'est la misére pour trouver des dates) ma question est: quelqu'un a t'il deja pris le vol par ethiad ? j'ai un petit doute sur le suivi bagage car il y a deux escales (abu dabi et bangkok) et que le dernier vol n'est par opéré par ethiad mais par bangkok airway je crois) merci a ceux qui peuvent me répondre. bonn ejournée.
Open
KO
Kohsamui03 14 years ago · Obeoandpai
Suivi des bagages sur Qatar (vol Nice-Doha-Bangkok)
Bonsoir,

j'effectue un vol Nice-DOHA (Quatar) sur Quatar puis Doha_Bangkok, toujours sur Quatar. Ensuite, Bangkok-Surat-tani sur Air-asia. Est-ce que je dois recuperer mes bagages à Bangkok? et les reenregistrer sur Air-asia? Ou les bagages sont acheminés jusqu'au bout? MERCI
Open
CR
Crazybib 14 years ago · Aixois54
Annulation d'un vol Orly-Clermont-Ferrand et autres péripéties
Voilà ce qui m'est arrivé lundi soir :

AF annule le vol de 20 h 50 entre ORY et CFE.

La personne qui a géré le problème m'a dit que comme je n'étais pas FB Elite (je ne le suis plus) je n'avais droit à aucune prise en charge. Pas d'hébergement et pas de repas, et pas d'indemnité.

Résidant à Clermont, je ne pouvais pas "rentrer chez moi" comme on me l'a gentiment proposé en me payant un taxi sur la région parisienne.

Au final, j'ai payé moi même une chmabre d'hôtel mais je voulais savoir à quoi j'avais droit réellement car je ne vais pas laisser ça en l'état.

J'ai les noms, adresses et attestations de plusieurs autres passagers qui confirmeront qu'on m'a refusé un hébergement au motif que je n'étais pas FB Elite. En cas de plainte, ça sera toujours utile.

Pour info, je voyageait avec un tarif abonné/premium, soit prés de 450 € l'AR sur la journée.

Je trouve qu'AF m'a pris pour un jambon, j'aimerais vos éclairages avant de sans doute les aligner en justice.
Open
MA
Mathhieu 14 years ago · Manza
Faute d'orthographe sur un billet Northwest Airlines pour les États-Unis
Bonjour à tous!!

Nous sommes 4 amis à avoir réservé des billets d'avion pour Los-angeles (départ fin Aout depuis Paris) auprés de l'agence Govoyages. Seulement voila, au cours de la réservation (sur internet) j'ai commis l' irréparable (à priori) : une faute d'orthographe sur le nom d'une de mes amies. (une lettre manquante qui ne change pas du tout la prononciation)

Et depuis j'entends plusieurs versions differentes:

L'agence me dit, elle, qu'elle peut ajouter une note au dossier sans garantir la possibilité d'embarquer. Sinon, il faut rééditer un billet et il en coutera un nouveau billet au tarif plein (pas la solution qui me plait le plus )-: )

Quand à la compagnie (nwa), elle me dit que la faute rend impossible l'embarquement pour les US, mais qu'une réédition du billet ne coutera rien. (bien entendu c'est l'agence qui doit en faire la demande)

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et si l'un d'entre vous à déja été confronté à ce problème? y a t-il des recours?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Mathieu
Open
CN
Cnibor 14 years ago · Nini6cul
Temps requis entre deux vols à l'aéroport de Marseille?
Voici les détails :

Vol Rome Marseille (mp2) avec Ryanair arrivé à Marseille : 11h05

Vol de correspondance Marseille (Hall1) vers Montréal Airtransat , départ 13h45

J’ai besoin de votre avis.

Est-ce que 2h45 est suffisant pour réussir à attraper le vol pour Montréal , ou est-ce trop peu de temps ?

Mon agent de voyage ne me conseille pas de tenter le coup.

Merci pour votre aide

Robin
Open
FA
Farfav 14 years ago
Maroc: poussette en cabine sur les vols Ryanair?
Bonjour. Nous partons à Marrakech en avion, avec la compagnie Ryanair. Nous avons lu que nous avons le droit de prendre une poussette gratuitement. En réalité nous ce n'est pas une poussette que nous emmennons mais un sac de portage dorsal. Certains d'entre vous savent-ils si nous pouvons avoir droit à la même gratuité? Merci à tous.
Open
MF
Mf00 14 years ago
Vol pour la Réunion via ce site internet?
Bonjour, En cherchant un vol pour la réunion cet été je découvre ce site internet billetsdiscount.com.qui propose un vol 400 euros moins cher que toute la concurrence. Suis sceptique bien qu'en leur téléphonant tout m'a semblé correct.J'hésite à prendre mon vol chez eux... Qui connait ce site , que faut il en penser , des expériences positives, des expériences négatives ? J'attend beaucoup de vous ,

merci par avance
Open
KA
Katergo 14 years ago · Delanotre
Compensation / surbooking chez Air France (vol Oslo-Paris)
J'avais, le WE dernier, une reservation sur un vol Oslo-Paris, sur AF. A l'enregistrement, j'ai demandé si le vol était surbooké et s'ils cherchaient des passagers acceptant de reporter leur voyage. Reponse par l'affirmative du personnel au sol. J'ai été surpris par le niveau des compensations.

- 75€ cash ou 150€ en bons d'achat AF pour le simple fait de se porter volontaire - 600€ cash ou 800€ en bons d'achats en cas de départ le lendemain.

Finalement, nous sommes partis avec le vol prévu mais avec 150€ de bons d'achat en poche (par passager) soit un montant supérieur au prix d'achat de nos billets.

Quelqu'un connait-il en détail la politique d'AF en cas de surbooking pour les passagers volontaires au débarquement ?

Merci !
Open
TH
Thejasmine 14 years ago · Gads
Air Asia pour le vol Bangkok-Koh Samui
Bonjour, Il me semble avoir lu sur le forum il y a quelques jours qu'il existait un vol entre Bangkok et koh samui avec air asia, mais sur leur site, je ne le trouve pas, quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il existe ou non. Merci
Open
PL
Platypus14 14 years ago · Offcm
Air France: service au sol La Première à Paris-Charles-de-Gaulle - offre Affaires
Bonjour Sur le site airfrance, est évoqué une offre de service au sol La Première à Paris-Charles de Gaulle pour les voyageurs Affaires, avec une contre partie financière ou en miles, bien sûr. Il est également précisé qu'un mail d'invitation est envoyé le cas échéant une semaine avant le voyage.

Quid des trajets réservés la veille? Est ce possible? Qui appeller ? AF? FB?
Open
NI
Nicolasmtp 14 years ago · Romgre38
Ryanair: fraude de paiement par carte bancaire
Bonjour ! J'aurai besoin de conseil, lors d'un paiement par carte bancaire pour l'achat d'un billet par carte carte bancaire via internet j'ai etait victime comme plusieurs dizaine de milliers de personne (toute enseigne bancaire confondus) d'une fraude massive (detournement au canada et USA). Ma situation a etait regulariser assez vite par ma banque. Mon probleme et que ma carte bancaire a etait recuperer par ma banque (les fraudeurs copiant la puce de CB). Hors pour confirmer mon enregistrement j'aurai du le faire avec la carte banquaire recuperer par ma banque. Comment puis je faire pour confirmer mon enregistrement sans ma carte bancaire afin de pouvoir imprimer mes billets (s ite de ryan air?) merci de vos renseignements et autres temoignages !
Open
SE
Select11 14 years ago · Platik
Paris - Bangkok, escale au Bahrein 1h25 avec Gulf Air
Bonjour à tous,

je voudrais avoir quelques informations concernant ce fameux vol de Gulf Air pour Paris - Bangkok avec escale au Bahreïn de 1h25.

Départ de Paris (CDG) à 11h00 - Arrivé au Bahreïn à 19h15

Départ du Bahrein à 20h40 - Arrivé à Bangkok à 7h20 (J+1)

Je voulais juste savoir si quelqu'un aurait déjà tenté ce vol avec cette escale assez courte et comment cela se passe (Bagage, temps de transfert etc...). Car j'enchaine avec un autre vol pour Koh Samui vers 11h30.

Au retour, j'ai également la fameuse escale de 12h00 au Bahreïn. J'ai lu les quelques avis, certains ont eu droit à une nuit d’hôtel/restaurant et d'autres non... Dois-je appeler la compagnie avant ? (Vol réservé via GoVoyages)

PS : Je ne demande pas d'avis sur la compagnie. Chacun a eu de mauvaise ou d’excellente expérience avec Gulf Air, donc ça sera "moi et ma chance". 🙂

Merci à tous et bonne année 2012.
Open
Pénépéné 14 years ago · Ovdene
Billets d'avions Paris - Bangkok (26 juillet-21 août)
Bonjour, je pars en Thailande du 26 juillet au 21 aout (2012). J'ai regardé les billets, et je trouve les prix assez élevés (900 a 1000 euros). Est ce que vous pensez que je devrais attendre le dernier moment pour les prendre, et les avoir aux alentours de 600 euros, ou au contraire, seront ils a plus de 1000 euros?

merci de me répondre!! bonne journee
Open
SE
SecksyStevie 14 years ago · Af388yul
Air Canada charge les bagages?
Bon voilà je veux partir avec Air Canada prochainement car il est le moins cher , par contre il semblerait qu'on doit dorénavant payer pour nos bagages. Avant je sais qu'on avait le droit à 20 kilo par personnes plus 5 kilo pour bagage a main mais maintenant selon ce que j'ai entendu dire il faudrait payer les bagages en arrivant a l'aéroport est-ce que c'est vrai si oui comment ca fonctionne ?
Open
NA
Nazim29 14 years ago
Retard du vol Air France 166 Paris - Bangkok (23 avril): remboursement?
Bonjour.

Suite une avarie technique sur un B747 d'AF( oiseaux dans réacteurs), cumulée à un retard de rotation la compagnie a procédé au remplacement par un autre 747 "garé" a CDG; le temps de préparer la cabine, le vol AF 166 qui devait décoller a 14h le 23/04 a finalement décollé à 19h45 environ, ce qui, par ailleurs, m'a fait raté ma correspondance avec mon vol VN Airlines pour Hanoï ( frais de modifications à mes frais car selon AF ayant acheté les billets séparément donc avec 2 contrats, leur travail n'étant que de m’emmener a BKK...).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes droits éventuels au remboursement ou à une quelconque forme de dédommagement ?

Si quelqu'un a pris le même vol, merci de témoigner des démarches entreprises.

Merci

Cdlt.
Open
RA
Rajiin 14 years ago · AlexandreE
Billets Gulf Air Paris-Bangkok
Salut à tous !

ayant déjà été deux fois en Thaïlande avec Gulf Air, j'envisage d'y retourner, avec eux une fois de plus pour diverses raison, et je m'étonne de voir qu'à priori les vols Gulf Air Paris Bangkok ont pris un sacré boost au niveau des prix par rapport aux billets que j'ai pu prendre en 2010 et 2006...

Est ce que quelqu'un saurait si je n'ai juste pas eu de bol sur les dates, ou bien si la "gamme" a évoluée vers un autre prix ?

Pour ceux qui ont une minute à me consacrer, et qui ont fait ce trajet récemment, quelles compagnies avez vous pris ?

A l'époque j'avais payé dans les 600€ pour un A/R avec escale à Bahrein ... Merci en tout cas pour vos retours !

Raff
Open
YA
Yatra 14 years ago
Prendre un billet avec changement et s'arrêter à l'escale: moins cher
Bonjour,

Je cherche à partir en Asie une dizaine de jours en novembre. Le Sri Lanka et la Thaïlande m'intéressent particulièrement.

En regardant le prix des billets, il y a un véritable paradoxe :

Si vous prenez un vol Paris Delhi, le moins cher est à 500 € AR avec changement à Colombo sur Srilankan.

En revanche, sur exactement les mêmes vols Paris Colombo AR (donc sans pousser jusque Delhi), avec la même compagnie, on monte à 750 (sans évidemment faire le changement pour Delhi) !!!

C'est aussi valables sur d'autres villes et changements en Inde et en Thaïlande.

Ma question est la suivante :

- Pensez-vous que je puisse prendre un Aller-retour Paris Delhi et m'arrêter définitivement à l'escale à Colombo sans passer par l'Inde ??? Ce qui me ferait économiser 250 €.

Merci de m'éclairer car c'est totalement incohérent.
Open
PA
Patrick91230 14 years ago · Assimil
Vente flash 48H pour Tokyo cet été avec Alitalia 615€ TTC
5€ -- Vols A/R vers Tokyo cet été, vente flash de 48H* La compagnie régulière Alitalia propose actuellement des promotions vers le pays du soleil levant. Ainsi, partez pour 615€ vers Tokyo, pendant la saison estivale. Ce prix est exprimé en aller-retour, par personne, au départ de Paris Charles de Gaulle. Voici quelques exemples de dates que nous avons trouvés au meilleur prix : du 2 au 9 juillet, du 12 au 19 juillet, du 3 au 10 septembre, du du 18 au 26 septembre. Ces tarifs sont les plus intéressants du marché. A titre d'exemple, la concurrence propose cette liaison jusqu'à 250€ de plus, par personne, aux même dates. Vous ferez escale à Rome ou à Milan, en Italie. Attention pour profiter de ce bon plan, il vous faut réserver avant le 25 mai
Open
MA
Manonp012 14 years ago · Cmichel
Vietnam Airlines pour le Cambodge via escale à Ho Chi Minh de 8h30
Bonjour à tous !

Voilà je viens ici afin d'avoir des informations sur l'aéroport d'Ho chi minh au Vietnam parce que je pars dans un mois au Cambodge, mais avant d'arriver à destination j'ai une escale de 8h30 dans cet aéroport. Je voulais savoir un peu comment se passe l'escale (faut-il que je récupère mes bagages, passer par les douanes, est que la zone de transit est grande, y a t il des boutiques ?) Je précise que je n'ai pas l'intention de sortir de l'aéroport pendant la durée de l'escale et que je voyage seule (je dois retrouver une amie directement au Cambodge). J'aimerai savoir si il y a de quoi s'occuper parce que j'ai pas mal de temps à tuer ^^ ! Je précise que je voyage tout le temps du trajet avec Vietnam Airlines.

Merci d'avance pour vos informations qui vont sans doute aider à mieux me préparer ce périple 😉 !!
Open
JE
JeanMichel54 14 years ago · Herikles
Vols secs vers l'Ouest américain: les prix aussi s'envolent...
Bonjour ,

En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !

Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !

Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Open
JE
Jego 14 years ago
Meilleur prix pour un vol Paris - Kuala Lumpur en juillet/août?
bonjour quel est le meilleur prix en regle general d un billet avion en juillet/aout pour la malaisie depart paris en reservant sur le net bien a l avance avec escale mais pas + de 3 heures? est t il plus economique un billet avion france-bangkok puis vol bangkok-kuala lumpur? y a t il autant de touristes sur la cote est que ouest? merci d avance.
Open
CO
Cocuy 14 years ago · Bostontv
Air France Classe éco L et T: combien de miles?
Hello,

Cette fois-ci je me suis retrouvé coincé et obligé d'acheter un billet Bogota-Paris à 1332 € sur AF, soit 332 € de plus que l'an dernier! 😠

C'est pas faute d'avoir cherché, sur tous les sites, depuis des mois, avec un éventail d'une semaine etc. Avianca, Iberia, LH avec escale pourtant, aux dates demandées, sont encore plus chers! Pour couronner le tout, malgré ce prix faramineux, je ne suis qu'en classe T et L. 😠

Je crains que même en long-courrier transatlantique , ça ne donne que 25 % des miles. Si j'ai 50 %, ce serait déjà beau, vu la politique ultramesquine d'AF en matière de fidélisation.

Qu'en pensez-vous?
Open
OF
Offcm 14 years ago
Vol vers Dubaï par Air France
je viens de regarder et le vol par de cdg 2f? ya pas erreur les long courrier à partir de cet été ne partent t'ils pas tous du 2E? Air France niveau prestation est un peu léger en faisant partir le vol de dubai du 2f je trouve surtout niveau salon....
Open

Recommended for you

Previous Page 434 of 994 Next