Réponse de la DGAC sur la réclamation de détérioration de bagage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais c'est ce qui me semblait le plus logique. Je rapportais il y a plus de 2 ans (janvier 2010) sur ce forum de nombreux soucis avec la LH lors d'un vol en Argentine. Je ne demandais rien pour tous les retards, les billets de bus et de train a racheter a cause de ceux-ci, les jours de travail manqués...mais j'esperais bien me faire rembourser mon sac a dos rendu totalement inutilisable (il en manquait carrément une partie) et du matériel de camping perdu avec cette partie manquante. Face a leur refus, j'avais complété une réclamation a la DGAC qu'un membre du forum m'avait indiqué. J'ai obtenu une réponse la semaine derniere qui est celle-ci:

Bonjour, Un traitement sur votre dossier a été effectué. Votre dossier a comme nouveau statut :'Dossier clos' Cordialement

Je n'avais eu aucune nouvelle depuis le dépôt de la réclamation, donc je ne savais même pas qu'un dossier était ouvert.

D'apres ceux qui ont déja eu affaire ce genre de réclamation, je suppose que ca veut dire que je l'ai dans l'os?

Merci de vos réponses
MA Macaron95 Veteran ·
encore si t'avais perdu un bagage, je pense que tu aurais pu avoir une compensation de la compagnie, mais la simple détérioration, ils ont pas l'air d'y accorder de l'importance

il y a qq années, j'ai eu une valise abîmée après un vol AF, ils ont ignoré ma réclamation

à l'inverse l'an dernier j'ai eu un souci similaire au Canada, la compagnie a réagi rapidement: prise en charge de réparation par un prestataire et dédommagement si réparation non possible après diagnostic par le prestataire

les compagnies nord-américaines sont bien plus réactives en terme de service clients je trouve
FA Fayd Globetrotter ·
encore si t'avais perdu un bagage, je pense que tu aurais pu avoir une compensation de la compagnie, mais la simple détérioration, ils ont pas l'air d'y accorder de l'importance

il y a qq années, j'ai eu une valise abîmée après un vol AF, ils ont ignoré ma réclamation

Salut, L'année dernière, j'ai eu une valisa abimée, elle s'est écrasée sur le tarmac à CDG, je suis allé tout de suite déposer une réclamation, Air France m'a envoyé une lettre, une semaine après, pour aller chercher une nouvelle valise dans un magasin situé à la rue Aboukir à Paris, en rapportant bien sûr la valise abimée, pour avoir une nouvelle valise qui lui ressemble en dimensions et qualité. Air france remplace le bagage abimé, et dédommage celui perdu.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like