Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zazabenji 14 years ago · Gloupinet
Prix des billets d'avion Paris-Bangkok, été 2012
Nous envisageons un voyage sur la Thailande pour l'été 2012 mais sommes un peu surpris par les tarifs de vols ! Nous guettons les promos depuis un moment mais rien vu à l'horizon ....

Nous avons trouvé un Paris - BKK avec Oman air à environ 800 € par adulte, pour un voyage 15/7-15/8.

Qu'en pensez vous ? faut il foncer sur ce tarif ? (je pensais trouver des vols aux alentours de 700 €) Faut il espérer des promos ?

Merci pour vos avis et conseils
Open
AN
Antho13200 14 years ago · Lepiaf
Vol intérieur Chiang Mai - Phuket: cent euros pour deux personnes?
Bonjour, J'ai regardé les tarifs sur le site d'AirAsia, qui est me semble t il la seule compagnie effectuant le vol, et je trouve pour deux personnes un tarif de plus ou moins 100 euros (4000thb). Ce tarif vous parait normal, peu cher ou excessif? Cela vaut il le coup de les acheter maintenant, ou bien attendre car les prix n'évoluent pas? D'avance merci, Anthony
Open
FI
FioreJo 14 years ago · Frontliner
United Airlines, changements d'horaires fréquents?
Bonjour :) Fin juin je m'envole pour New York, départ de Bruxelles et atterrissage à Newark, New Jersey (vol direct). J'aimerais savoir si les changements d'horaires ou retards sont fréquents ou pas avec cette compagnie ? Je suis sensée arrivée vers 1 pm heure locale, et j'ai un évènement assez important peu après...juste pour savoir si par mesure de sécurité je dois prévenir que je serais un peu en retard ou pas ? Merci d'avance si vous êtes en mesure de me répondre, bonne journée.
Open
PA
Paradise 14 years ago · GT10
Horaire des navettes National Express à Londres?
qui a déjà emprunté les navettes national express pour savoir à quelle heure réserver mon trajet en atterrissant à 11 h à gatwick pour heathrow combien de temps pour la récupération des bagages merci ?
Open
ZE
Zeprof 14 years ago
Vols intérieurs annulés sur Airsia? (vol Bangkok-Udon Thani)
Bonjour, il y a quelques mois, en prévision de cet été, je regardais les prix des vols BKK /Udon Thani sur Airasia. J'avais trouvé un horaire qui me convenait . Depuis, ce vol a disparu. Il est pourtant encore annoncé quand je rentre des mois plus tardifs dans l'année. D'où ma question : Airasia annule -t-il des vols quand ils savent qu'ils n'auront pas rempli l'avion ?

Du coup, j'ai regardé Nokair. J'arrive à BKK le 16 juillet et voulais partir dans la foulée sur Udon Thani mais je n'ai pas envie de poireauter 8 heures dans l'aéroport ! En arrivant à 9.00, j'ai trouvé le vol de 12.20. mais je me demande si au dernier moment , on ne va pas m'annuler ce vol et me faire prendre un autre plus tardif dans la journée. Quelle est votre expérience à ce sujet ?

Merci bien

Isa
Open
MY
MyMirabelle 14 years ago
Prix du billet d'avion Guyane française - Sénégal?
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai passer des vacances Juillet-Août au Sénégal. J'habite en Guyane française et j'aimerai connaître les itinéraires possibles pour arriver à destination : les différents vols, le prix du billet aller-retour. Pour l'hebergement c'est réglé c'est le prix du billet aller-retour qui me préocuppe. Merci beaucoup! 🙂
Open
TO
Tonio3165 14 years ago · Victorb
KLM: Classe éco/éco comfort
Bonjour, Je me pose une petite question par rapport à la classe éco de KLM. J'ai pris un vol Toulouse-Amsterdam-Delhi pour cet été sur MD11. Tout d'abord j'ai entendu que ces avions ont récemment été ré-aménagés, est-ce vrai ? J'ai vu en réservant mes sièges la nouvelle classe comfort mais je pense pas en avoir besoin 😛 par contre je me demandais si les sièges situés juste derrière cette classe étaient "gênés" par l’inclinaison supérieure des sièges de devant ou si au contraire il y a une séparation ou une petite "marge" ? Si certains récents ou futurs voyageurs sur KLM en MD11 pouvait me renseigner ! Merci Beaucoup !
Open
NO
Nomames 14 years ago
Aller simple au Brésil / preuve sortie de territoire
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, mais je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui, 2012, pour l'entrée au Brésil.

J'ai un aller simple Paris-Rio prévu dans 3 semaines, et mon retour est prévu 6 mois plus tard du Mexique/France.

Je suppose que ce n'est pas suffisant pour prouver que je vais pas rester plus de 3 mois au Brésil. Donc c'est quoi le mieux ? Acheter un billet de bus reliant foz do iguazu jusqu'à Buenos Aires par exemple?

Le soucis c'est que j'ai bien envie de voir les deux côtés de Iguaçu: Brésil et Argentine... Ca veut dire que je vais devoir faire a Iguazu: le côté Brésilien, puis le côté argentin, puis revenir côté brésilien pour prendre le bus que j'aurai réservé pour cette fameuse preuve de sortie de territoire? Le prix des billets étant assez chers, si je l'achète, je préfère l'utiliser!

Et si vous avez des compagnies de bus ou l'on peut réserver a l'avance sur internet, je suis preneuse!

Autre question, j'ai lu dans une ancienne convers qui datait de 2009, que la douane brésilienne était très tatillonne et qu'il fallait limite une preuve de réservation d'hôtel à son arrivée au Brésil.. est-ce que c'est toujours d'actualité?

Et aussi, je ne parle pas portugais, mais espagnol, (je m'essaye au portugais depuis peu donc bon... ) est ce qu'ils comprennent l'espagnol bien?

merci d'avance pour votre aide!
Open
RA
Rabbah 14 years ago · Rimel
Air Algérie
Bonjour, Si vous avez voyagé récemment avec Air Algérie, pouvez-vous me renseigner sur le qualité de la compagnie. Je prends l'avion début mai et j'hésite encore sur la compagnie. Merci
Open
CO
Coachalex 14 years ago · Fanzi
Problème de carte d'identité avec Ryanair
Bonjour

Voici mon probleme qui m'ai arrivé samedi. J'ai besoin d'aide ou dinformation car la j'ai des doutes.

Donc samedi matin je devais partir de l'aeroport de beauvais pour Barcelone, avec rayanair. Avec ma copine on avez tous reservé billet d'avion, hotel pour 1semaine, place pour le match du barca et ... . Probleme lors de l'enregistrement on me dis que ma carte d'identité n'est pas bonne, la fille de l'enregistrement me dit d'aller voir ca responsable. La responsable me di que comme ma carte d'indentité est ouverte sur un coté elle n'est plus bonne (alors que tous est visible et que la date est encore bonne), et elle me dit que si je la recolle ca sera bon, j'arrive a trouver du scotch dans l'aeroport a 6h30du matin et la la responsable me dit que finalement c'est pas bon et elle me prend mon billet et me dit "vous partez pas". Donc pas de vacance alors que je m'etais renseigner depuis 2semaines et on m'a dit que c'est bon qu'elle est encore valable.

J'aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose, et si ma carte ete vraiment pas valable, car j'ai tous perdu.

Merci
Open
TE
Tennisboy 14 years ago · Aurore038
Vol pour Orlando avec escales
Bonjour a tous

je souhaite partir a orlando en novembre, j'ai trouvé des vols a moins de 500€ avec 1 escale(philadelphie) à l'aller et 2 au retour (aux usa) Après plusieurs recherches sur le forum j'ai cru comprendre qu'à l'aller je vais récuperer mes bagages à philadelphie après mon passage à l'immigration et je dois les ré-enregistrer pour philadelphie-orlando.

Au retour il me semble que les bagages suivent sans qu'on ait à les récupérer avant la destination finale.

Pouvez-vous me le confirmer?

Car je compte revenir avec une valise supplémentaire et j'ai peur de devoir payer 2 ou 3 fois la valise supplémentaire au retour si on est amené à récupérer les bagages à chaque escale. Je précise que tous les vols sont opérés par la même compagnie.

D'avance merci
Open
JU
Juuustine 14 years ago · Cocoasie
Escale à Mumbai, transfert de bagages
Bonjour, Je me rends en Thaïlande (Bangkok) le mois prochain depuis Bruxelles. J'ai une escale de 2H30 à Mumbai à l'aller et au retour, les deux vols sont effectués par Jet Airways. Toutefois je me pose quelques questions, est-ce un laps de temps trop court pour changer d'avion et surtout faire suivre les bagages? Puisque la compagnie est la même, je ne pensais pas que ce soit un problème mais après avoir lu certains messages je ne sais plus quoi penser. J'ai lu qu'un visa n'était pas indispensable si je ne quittais pas la zone de transit (ce que je ne compte pas faire), puis-je donc en informer la compagnie depuis Bruxelles afin que quelqu'un puisse s'occuper de mes bagages à Mumbai et fasse suivre jusque Bangkok? Et pour la carte d'embarquement, pensez-vous que je puisse l'obtenir depuis Bruxelles? J'ai réservé mes billets dans une agence de voyage Thomas Cook, c'est eux qui m'ont proposé ces horaires donc je pense que c'est faisable mais... Merci d'avance!
Open
MA
Marpir 14 years ago · Toppich
Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy)
Bonjour, ma femme et ma fille de retour de PHILADELPHIE SUR ROISSY par DELTA AIRLINES ( à éviter ) se sont vu devoir payer 40$ pour chacune pour un changement de siège.

j'ai fait une réclamation à AIR FRANCE, qui me répond qu'elles auraient demandé des SIEGES PLUS.

quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspond cette notion de SIEGE PLUS, qu'elle n'ont pas demandé, d'ailleurs;

merci d'avance

cdlt 24 04 2012
Open
TR
Travaway 14 years ago
Billet de vol pour Bangkok: meilleur rapport qualité/prix?
Bonjour, je recherche une possibilité permettant de faire un vol AR Paris/ Bangkok en éco. avec 3/4 stops ailleurs en Asie ... Quel serait le meilleur rapport qualité/prix svp , passez par une Alliance et si oui laquelle ou se débrouiller avec des vols locaux?

En vous remerciant🙂
Open
HU
Huseyin91 14 years ago · Michelzen
Confirmation de vol sur Turkish Airlines?
Bonjour je suis nouvo sur le fofo donc excuser si je suis pas dans le bon topic donc voila récemment nous avons acheté des places sur un vol de turkish airlines pour aller en turquie chez un revendeur turc mais le nom de vol s'appelle TK3248 et le retour TK3249 mais quand je cherche sur le site officiel de turkish airlines je ne trouve pas ce vol donc j'aimerais connaitre un moyen pour savoir si ce vol existe vraiment.

Merci d'avance
Open
PE
Pedrodu13 14 years ago · Tesniere
Transit de quarante minutes à l'aéroport de Detroit avec Delta Air Lines pour Paris
Bonjour,

Je vais , en partant de Vegas , faire un transit de 40 mn à l'aéroport de Detroit (DTW) avec delta airline cet été .

Je voulais savoir si parmi vous il y avait quelqu'un qui avait fait cette expérience , car même si c'est un transit et que donc les bagages suivent et que les portes d'embarquement ont l'air proches c'est quand même court non ???

merci d'avance !!!
Open
BE
Bestiol2 14 years ago · Lostinlondon
Delta Air Lines: franchise bagages sur vol intérieur de moins de vingt-quatre heures?
Bonjour, en juillet prochain nous feront un voyage à NYC avec Air France pour une semaine mais au lieu d'un A/R simple nous transiterons par Miami afin de nous rendre en Guadeloupe pour 2 semaines. ça donnera ça => vol aller: CDG/JFK 1 semaine après: JKF/MIA avec Delta Airlines (arrivée à Miami dans l'après-midi +1 nuit sur place)

le lendemain matin: MIA/PTP (Pointe à pitre, Guadeloupe) avec Air France. 2 semaines après vol normal AF: PTP/ORY (Orly)

Ma question concerne la franchise Delta Airlines sur les bagages pour le vol intérieur New york/Miami, j'ai autour de moi plusieurs avis différents et peu de réponses claires sur le site de Delta... certains me disent qu'on aura la franchise "classique" à payer sur nos bagages. D'autres que non puisque nous passerons moins de 24h à Miami pour finalement prendre un vol AF qui nous fera quitter le sol américain (???)...

si vous avez la réponse je suis preneuse, d'avance merci !
Open
FU
Funky1423 14 years ago · Anette01
Transfert Santorin - Athènes par avion: frais?
Bonjour, J'ai essayé de faire quelque recherche sur le site pour avoir réponses à mes questions, mais en vain. Je pars pour la Grèce le 20 mai avec la compagnie Air Transat qui nous donne droit à 66 livres de bagages enregistrés (30 kilos). Cependant, vers la fin de mon voyage, pour le transfert entre Santorin et Athènes, j'ai su qu'il se fera pas avion, soit par la compagnie Aegean Airlines ou Olympic Airways. Cependant, ces 2 compagnies n'acceptent que 44 livre (20 kilos) de bagages enregistrés. Une grosse différence entre les compagnies aériennes et une grosses différence aussi pour un voyage de 2 semaines! Est-ce que quelqu'un sait si nous avons droit quand même à notre 66 livres de bagages enregistrés avec les compagnies aériennes de la Grèce, étant donné que c'est un transfert pour atteindre notre vol de retour, sans avoir de gros montants à débourser pour un surplus de kilos dans les bagages? J'ai essayé d'avoir des réponses d'Air Transat, Aegean, Olympic mais personne ne me répond...

Merci de votre aide!
Open
PA
Patsaint 14 years ago · Offcm
Bonus Flying Blue Jeune
Bonjour Je suis flying blue jeune et j'ai effectué depuis le 2 janvier 2012 14 vols. J’ai bénéficié du bonus jeune de 4000 miles pour 6 vols. Avec 14 segments de vol aurais-je du bénéficier de 8000 miles (2 fois 4000)? Ou bien le bonus n'est valable qu'une fois par an ? Merci de vos réponses flying blue ne répond pas
Open
ES
Estelletseb 14 years ago · Offcm
Billet "jeune" d'Air France: subtilité
Bonjour, je voudrais partager mon expérience vis à vis du billet "jeune" d'Air France, et savoir si d'autres ont vécu la même chose ?

Je souhaite modifier mon vol retour Lima - Paris. Comme j'ai acheté un billet "jeune" chez Air France, je me dis que je ne paierai pas de pénalités, car voici ce que dit le site d'Air France http://www.airfrance.fr/..._jeune_airfrance.htm:

Tarif Jeune Si vous avez moins de 25 ans*, le tarif Jeune vous permet de bénéficier d´un prix préférentiel et ce uniquement avec un justificatif d´âge et sans l´achat d´aucune carte. Ce tarif vous permet de réserver en aller simple** ou en aller retour sur l´ensemble du réseau Air France (sous réserve de disponibilité). Autre avantage : votre billet est modifiable sans frais et remboursable sous conditions***.* Hors vols Corse - Nice, Corse - Marseille et Corse - Lyon. Sous réserve de présentation d´un justificatif à l´embarquement. Le voyage doit être entièrement effectué avant la date anniversaire des 25 ans (27 ans si étudiant) y compris pour un aller-retour. * * pour tous les vols en France Métropolitaine et sur certaines destinations internationales. * ** Billet remboursable avant départ avec 20€ de frais (sauf sur vols intercontinentaux avec 200€) Billet modifiable sans pénalité sur un vol au même tarif.

Or je me retrouve aujourd'hui avec des pénalités de modifications de 100 € et 100 € de réajustement tarifaire pour changer mon vol ...

Pourquoi ? Et bien parce que j'ai choisi la classe "Voyageur : tarif le moins cher". Ce qui signifie, bien que ce ne soit écrit nulle part, que les avantages du billet "jeune" s'annulent et que ce sont les conditions de la classe qui s'appliquent, à savoir ""Voyageur" : billet le moins cher (le meilleur prix disponible vous sera proposé), le billet sera non remboursable et modifiable avec frais (sauf s'il s'agit d'un tarif promotions : non remboursable)." (Lu sur l'onglet "aide" de la page "réservez votre voyage")

Conclusion: j'ai beau avoir un bille "jeune", j'ai choisi la classe "voyageur: tarif le moins cher" sans en connaitre les conséquences et aujourd'hui on me demande de payer 100 € de pénalités.

Merci Air France !
Open
PO
Possopo 14 years ago · Marie31
Impossible de réserver des billets Prime Air France (Flying Blue)
bonjour à tous, j'essaie désespérément de réserver des billets prime pour diverses destinations (Anchorage, Téhéran, Tashkent notamment) et à chaque fois, on me dit que ces dates sont indisponibles. Air France me dit que les billets prime sont en nombre limité mais qu'ils existent bel et bien sur toutes les destinations. pourtant, même en essayant des dizaines de dates différentes y compris à des périodes très lointaines, le site continue à me sortir la même phrases, dates indisponibles et caetera. en essayant des destinations plus classiques, cela fonctionne parfaitement.

quelqu'un aurait-il déjà rencontré les mêmes problèmes ? et savez-vous par hasard comment finalement arriver à réserver ces fameux billets. cela me semble pratiquement impossible !!!

merci pour vos éventuelles réponses:)
Open
GI
Gibax 14 years ago · Tanss
Aller/retour en Amérique du Sud sur des villes différentes
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il est possible de faire un aller retour en avion Paris-Lima/Rio-Paris sans que la compagnie nous demande un aller retour de la même ville? J'ai lu sur les forums qu'un aller simple sur Lima pouvait poser problème.

Merci pour votre aide

Gib
Open
RA
Radhja 14 years ago · Momomar06
Vol direct Bordeaux - Dakar?
bonsoir

quelqu'un pourrait me dire ou trouver des vols directs de bordeaux pour dakar j ai recherché sur internet et la plupart des compagnies ont une escale, soit 9 à 15 h de voyage merci de vos conseils
Open
CA
Carolevann 14 years ago · Bonnie53
Utilisation de AirAsia
Bonjour, je cherche à réserver des billets sur internet sur air asia entre bangkok et Phnom penh. MAIS JE DéCOUVRE QU'ON A DROIT QUE à 15 KG DE BAGAGES EN SOUTE. Y a-t-il un moyen d'enregistrer plus que 15 kg et comment faire? merci de vos aides. Carole
Open
CL
Clemii 14 years ago · Bonnie53
Avion Cuzco - Lima avec la compagnie aérienne Star Perú
Bonjour,

Je viens de trouver un billet d'avion assez intéressant avec la compagnie Star Peru de Cuzco et Lima. J'ai entendu parlé qu'avec certaines compagnies il y avait des majoration pour les étrangers et aimerais savoir si avec celle-ci il y en a? C'est un billet "premium" à 96 dollars ce qui me semble très interessant? Est ce que la compagnie est fiable? Pas de problèmes pour reserver par internet? Est ce qu'il y a souvent des retards? Est ce qu'en raison du climat et de l'altitude il arrive que les avions ne partent pas? En effet, je pense prendre un vol tôt le matin de Cuzco pour Lima et prendre mon avion pour la France dans la soirée...

Merci d'avance,
Open
SA
Sandhyac 14 years ago
Vols intérieurs Nantes - Nice pas chers?
Bonjour,

Je souhaite prendre un billet d'avion pour la période de juillet, direction Nice. Auriez vous des sites de réservations, pas cher, au départ de Nantes... Ou est-ce aussi interessant en agences ?

Merci de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 438 of 994 Next