Air India, le début de la fin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
La compagnie va tres mal. Apres Kingfischer, elle pourrait aussi connaitre une fin rapide. Les salaires ne sont plus versés depuis décembre.

Donc, à éviter absolument.

Préférez Jet Airways.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CH Chandini Veteran ·
... Merci pour l'info mais Jet airways n'a pas l'air en meilleure posture !

A lire :

http://www.air-journal.fr/2012-02-15-les-pilotes-indiens-fuient-les-compagnies-traditionnelles-544403.html
LU Luneblonde Veteran ·
Effectivement. Je note l'info et en fait part à ma direction.
CH Chandini Veteran ·
C'est qui ta direction ?
MA Marieva Veteran ·
C'est une information grave qui mérite d'être validée officiellement...........tout en sachant que l'Inde ne restera pas sans compagnie "officielle"..........les restructurations ça existe partout! pas la peine de semer la panique et que tout le monde se détourne d'Air India ..........au bénéfice de jetairways?
marieva la bretonne
LU Luneblonde Veteran ·
Le fait qu'ils ne versent plus les salaires depuis décembre, c'est tout à fait officiel.
MA Marieva Veteran ·
Cela ne signifie pas que la compagnie n'aura pas un autre "repreneur" ou autre montage financier pour continuer d'exister Nous sommes rentrées de Dehli le 26 Février!Mais très certainement que c'est une affaire à suivre!
marieva la bretonne
CH Chandini Veteran ·
D'accord, mais ça ne les empêchera peut-être pas non plus de te "planter en plein vol" avec tes billets devenus inutiles s'ils ferment leur siège sans repreneur ! Mieux vaut être prudent...
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est une information grave qui mérite d'être validée officiellement...........tout en sachant que l'Inde ne restera pas sans compagnie "officielle"..........les restructurations ça existe partout! pas la peine de semer la panique et que tout le monde se détourne d'Air India ..........au bénéfice de jetairways?

+1
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chandini Veteran ·
Lis l'article de mon lien ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Lis l'article de mon lien ...

Merci, je sais lire 😉 ... et pense connaitre pas trop mal le transport aerien mais je répondais a un post particulier ... avec mon accord a 200% a ces propos

C'est une information grave qui mérite d'être validée officiellement...........tout en sachant que l'Inde ne restera pas sans compagnie "officielle"...

Le titre du sujet est accrocheur digne d'une presse bien particulière et n'a rien a voir avec l'article dont tu as donné le lien! ... des salariés non payés depuis decembre il y en a malheureusement aussi en France sans pour cela que la surtucture qui les emploie soit "sur la fin"

... maintenant voyager en Inde ou ailleurs dans la Monde merite de faire attention a ce que l'on fait, mais ce n'est pas nouveau !

... pour en revenir a l'inde que va t il se passer ? tres certainement une fusion entre X & Y apres mettre les noms sur X & Y est une autre affaire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chandini Veteran ·
Merci, je sais lire ... et pense connaitre pas trop mal le transport aerien mais je répondais a un post particulier ... avec mon accord a 200% a ces propos

Je ne "disais" pas ça sur un ton péremptoire ("Lis l'article de mon lien..." ) mais à titre informatif, donc ne t'inquiète pas (mais la phrase étant laconique et écrite, je comprends la façon dont tu as pu la lire, excuse-moi).

Compte tenu du lien que j'ai adressé, l'info est donc juste mais partiellement (cf. Jet Airways).

Donc reste la forme...

Je partage ton avis sur le fait que le titre "début de la fin" peut induire en erreur et "accrocher", d'où mon article... (j'y reviens !) sur le fait que Jet airways est aussi en mauvaise situation !

Néanmoins, je me demande si seule une certaine presse (ou émissions TV, y compris de "bonne facture"), est coutumière de ces expressions car au, final, une grande partie fonctionne un peu sur ce registre (la peur, l'inquiétude, l'interrogation, etc.). mais c'est un autre débat.

(Air France aussi est en mauvaise posture soit dit en passant...)

Bonne journée.
LU Luneblonde Veteran ·
Puisque je suis l'auteur de ce topic, je réagis.

Je rappelle que j'ai mis un point d'interrogation. Je n'affirme donc rien. La question se pose tout simplement. Le but est aussi d'alerter afin que ceux qui lisent puissent eventuellement faire leur choix en leur âme et conscience. Il y a surement des entreprises en France qui ont des retards de salaires. Mais à priori pas au niveau d'Air India !!! Et puis le probleme est différend.

Si vous achetez un bien consommable (ou emportable) de suite à une entreprise qui a du retard de salaire, vous avez la prestation quoiqu'il arrive. Avec une compagnie aérienne, on achete souvent une prestation qu'on consommera dans plusiseurs mois (à noter que c'est un véritable avantage de trésorerie pour les cies que n'ont pas les societes d'autres secteurs qui elles sont souvent payées bien apres la livraison de la marchandise). Il est donc raisonnable d'etre prudent dans ses choix.

Perso, avec une telle info, il est hors de question que je prenne un billet sur Air India. On serait aux USA, avec le chapitre 11, ce serait différend et d'ailleurs on continue à vendre du AA.

Enfin, pour ce qui concerne le cas d'AF. Si la situation est difficile, à ce que je sache, les salariés touchent encore leur salaire.

Pour Jet Airways, la prudence est de mise également donc.
CH Chandini Veteran ·
Bonsoir,

Pour toute "réclamation" s'adresser à Mareva et Michelzen qui ont soulevé les questions afférentes à l'aspect formel de ton titre et de son contenu ! 😉 (je n'utilise jamais les smileys mais je préfère qu'il n'y ait pas de malentendu ! )

Tu as bien fait de soulever ce problème... sauf que la solution Jet Airways n'est pas mieux, en effet (c'est lequel le smiley triste ou inquiet ?)

Je comprends que tu ne veuilles pas t'engager à leur acheter des billets car si dépôt de bilan sans repreneur, billet perdu...

Oui, oui, Air France a une grosse "charrette" en vue, pour bientôt, mais les salariés sont payés, c'est vrai.

Similar discussions

You might also like