Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Enidnama 15 years ago · Sylval53
Billet d'avion à la dernière minute pour la Réunion en août?
Bonjour à tous,

Je me rends au mois d'Aout à la Réunion. Il s'agit d'un aller simple, car je pars travailler là bas. La décision est fraîchement prise. Aussi, en regardant le prix des billets d'avion, je constate que les moins chers sont aux environs de 850 euros. Je me dis que pour un aller simple, je pourrai tout de même trouver moins cher, mais Aout est sans doute la période la plus influente... Aussi, je me demande si il est judicieux ou plutôt risqué d'attendre la dernière minute. Y a-t-il des offres de dernière minute et si oui comment les trouver ?

Je vous remercie !
Open
UN
Unagui64 15 years ago · Renéejo
Vol American Airlines Bruxelles-Bolivie: arrivée à Santa Cruz et départ de La Paz?
Bonjour,

Je vois que les prix grimpent hrimpent... J'aimerai réserver ce soir mon vol de bruxelles pour la bolivie en octobre. Meilleurs prix avec American Airlines. itinéraire non défini pour 20 jours sur place. Je pense commencer par le salar d'uyuni pour terminer à La paz avec 3-4 jours relax au lac titicaca. Avec un éventuel crochet au perou pour le macchu picchu? Est ce plus intéréssat d'atterir à Santa Cruz et de repartir de La Paz?? La différence de prix n'est pas énorme (+-60€)...
Open
SU
Sunnynad 15 years ago · Bairrovoyage
Vol Bangkok-Siem Reap, Luang Prabang-Bangkok
Bonjour, je vais au Cambodge et au Laos ce janvier.

Je crois bien faire le vol Montréal-Bangkok aller-retour car c'est moins cher, puis prendre un vol Bangkok-Siem Reap (Cambodge) et finalement, pour le retour, Luang Pradang (Laos)- Bangkok.

Devrais-je acheter mon billet à l'aéroport directement ou par internet. J'aimerais qu'on me réfère â un site internet sûr pour cet achat.

Merci.

Nadine
Open
WA
Watalbi 15 years ago · Voldenuit1
Flying Blue Platinum: report des miles Statuts
Bonjour à tous,

Ma question ne concerne que le report sur l'année suivante des miles statuts qui ne sont possibles qu'avec le statut FB Platinum et au delà de 150.000 miles statuts pour ceux qui résident en France.

J'en ai bien compris le fonctionnement car l'année dernière j'ai eu un report de plus de 80.000 miles statuts qui ont été portés directement au crédit de mon compte dès le 1er janvier.

Mais cette année, j'ai déjà 270.000 miles statuts donc (270-150) 120.000 miles statuts qui sont d'ores et déjà reportables au 1er janvier 2012. Jusque là OK !

Ma Question : Si j’atteins par exemple un total de miles statuts annuel 2011 de 400.000 miles, j'aurai donc un report de (400-150) 250.000 miles statuts au 1er janvier 2012. Soit en théorie (250-150) 100.000 miles statuts déjà reportables au 1er janvier 2013.

Cela va t-il se dérouler ainsi ou bien le report ne peut pas fonctionner au delà d'une année ?

Merci pour celle ou celui qui pourra me renseigner.
Open
TR
Travelmax 15 years ago · Momomar06
Air France: préférer un 340 ou un 767?
voila je dois partir sur miami via detroit et j ai le choix d air france en 340-300 et de delta en 767 , quelle est le meilleur des deux ? le plus confortable ?
Open
CH
Christ1 15 years ago
Vols inter-îles au Cap Vert avec la compagnie aérienne TACV
Bonjour,

J'ai effectué en Octobre dernier un séjour touristique au Cap Vert. Pour voyager d'iles en iles, j'avais réservé depuis la France mes billets avec la compagnie TACV. Sur place, 2 vols intérieurs ont été suprimés (4h30 de retard et transfert sur compagnie Halcyonair). En novembre, j'ai envoyé un courrier en recommandé leur demandant des explications et éventuellement une indemnisation relative aux désagréments subis. En janvier, devant leur silence, j'ai envoyé un autre courrier; pas la moindre réponse. Ce matin, je leur ai envoyé un nouveau mail manifestant notre mécontentement (je pense qu'ils vont continuer à faire la sourde oreille). Qui connait cette compagnie et est-elle à conseiller aux futurs voyageurs pour le Cap Vert (pour les vols intérieurs bien entendu)?

Merci pour vos réponses
Open
RO
Romfer 15 years ago · Annick2
Escale à Toronto: sortir de la zone de transit?
Sur un vol Calgary - Paris, j'ai une escale d'un peu plus de 4h30 à Toronto. J'imagine que mes bagages seront transférées "automatiquement" sur le vol Toronto - Paris, non? (compagnie : Air Canada) Si je voulais sortir de la zone de transit internationale, comme je proviendrais d'un vol interne (Calgary), devrais je refaire des formalités de douanes??

Merci des renseignements!
Open
GI
Gilnice 15 years ago
Vol de jour Bangkok-Paris: vos impressions?
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà pris le vol de 12h 40 qui part de Bangkok pour arriver à 19h.. à Paris. En fait je voudrais avoir vos impressions sur ce nouveau vol , si du coup c'est pas trop long car là c'est vraiment un vol de jour.. on part à midi heure locale pour arriver à 19h heure française .. et je suis pas sur qu'on arrive à dormir contrairement au départ 13h30 de paris où on se met de suite en condition et à l'heure thaie. voilà merci pour vos commentaires. J'hésite à prendre un billet sur la thai que j'adore à cause de ça .. j'aime bien voyager de nuit au moins je dors et le vol parait moins long
Open
CR
Cribs 15 years ago · Poilaunez
Acheter un billet d'avion sur Edreams
Je vais voyager de Lima à Iguazu en Argentine et j'ai chercher les meilleurs prix sur différents sites internet. Mais voilà, sur edreams.es, les prix sont beaucoup plus avantageux que sur Edream.fr.

Ma question est donc simple : je peux acheter mon billet sur le site edreams.es ? Ou dois-je sur le site edreams france? je n'ai rien vu sur le sujet dans les conditions de vente... et lors de l'achat, ils ne me demande pas ma nationalité. Le seul bug c'est quand je veux rentrer mon num de tel français, edreams me dit qu'il est invalide, et que cette donnée est obligatoire)
Open
VO
Vosgiens88 15 years ago · Jpg13
Vol KLM Amsterdam-Mexico sur un Boeing 747-400: passerelle?
Bonjour,

Je dois prendre un vol entre Amsterdam et Mexico à bord d'un Boeing 747-400. Un ami travaillant dans l'aéronautique m'a parlé de l'existence d'une passerelle sur ce type d'appareil, située juste derrière les pilotes.

Voyageant sur la compagnie KLM, je me demande si la classe éco' a des sièges dans cette partie de l'avion et si oui, comment y accéder ?

Merci à vous.
Open
AN
Ana21 15 years ago
Voyage avec la TAM avec un bébé
Bonjour

Nous partons au Brésil avec notre bébé pour la première fois, nous avons un vol de nuit Paris - Sao Paulo avec la TAM. Je me suis renseignée auprès de la TAM, j'ai réservé un couffin pour lui, mais sachant qu'il est assez grand (10 mois mais il fait 11 kg et 78 cm) je me demande s'il tiendra dans le couffin ! Nous avons déjà effectué ce trajet plusieurs fois (je suis d'origine brésilienne et toute ma famille est là-bas) mais jamais avec un enfant, et j'avoue que je n'ai jamais fait attention sur la façon dont les bébés étaient pris en charge par la TAM.

Nous prenons un airbus 330.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience et pourrait me dire quelles facilités exactement ils proposent pour les bébés??

Merci beaucoup
Open
TE
Texas42 15 years ago · Maio
Pullmantur au lieu d'Air France pour les Antilles?
Je me déplace très régulierement pour raisons professionnelles aux Antilles. Je viens à l'instant de recevoir un mail de Air France m'indiquant que mon vol vers Fort de France va être effectué par Pullmantur .... Pourquoi Air France fait faire ses vols par une compagnie étrangère ?? Est-ce que quelqu'un a déja voyagé avec cette compagnie ?... J'ai pas envie de voyager dans de vieux 747....pffff
Open
DO
Dout 15 years ago · Raoulx
Renseignements sur EasyJet
bonjour, moi et ma petite famille allons emprunter easy jet pour la première fois pour un vol aller retour Nantes Bale-Mulhouse depart le 29 octobre retour le 4 novembre avec un bagage en soute. j'aurais voulu savoir d'une part si ils nous faut juste l'imprimer de confirmation reçu par mail pour l'enregistrement à l’aéroport ou si ils nous faut d'autre document à imprimer via internet de cette compagnie j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas effectuer l'enregistrement en ligne du faite que nous avons un bagage en soute je me posais la question de savoir si l'enregistrement de la valise à l’aéroport n'occasionnais pas des frais supplémentaire merci pour vos réponses cordialement
Open
SU
Sunnynad 15 years ago · Manou14
Vol Phnom Penh - Siem Reap?
Bonjour,

je sais que ce sujet a déjà été traité mais comme ca date déjà de quelques années, je réitère ces interrogations:

Est-il possible d'acheter des billets pour un vol Phnom Penh- Siem Reap directement à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh?

Autrement y-a-t-il une compagnie pour acheter ce vol sur le net?

Et finalement, si je choisi de me rendre en taxi, est-ce sécure? Je voyagerai seule. Et où me rendre exactement pour prendre ces taxis?

Merci

Nadine
Open
JU
Junglemoog 15 years ago · Vulcanie
Vols intérieurs au Chili
Bonjour à tous.

Nous partons au Chili en novembre et souhaitons visiter la partie sud. Nous cherchons donc un vol intérieur pour nous emmener en Patagonie depuis Chiloé et peut-être pour en revenir.

Grâce à un lien trouvé sur ce site, nous avons trouvé des vols à des prix corrects en voyageant sur Skyairlines. Puerto Montt-Punta Arenas à 80 euros au lieu de 180 par Lan. Nous nous demandions s'il est necessaire et obligatoire de réserver à l'avance le billet ou si l'improvisation est possible, ce qui permet de rester un jour de plus ou de moins à Chiloé ou en terre de feu. Les vols sont-ils en général pleins? Les tarifs augmentent-ils? L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu l'expérience?

Autre information souhaitée, il y a un aéroport à Castro (sur Chioé), à Puerto Natales et à Puerto Williams. Le site (http://www.cl.despegar.com/SEARCH/Flights/FlightSearch.aspx) me propose ces villes de départ et d'arrivée dans le moteur de recherche mais ne trouve pas de vol. Existent-ils? Si oui, quelle en est la fréquence?

Merci pour vos réponses.

Zlikamoog
Open
MY
Myosotisd 15 years ago · Pong
Prix des billets pour l'Ouest américain en juillet/août
je voulais savoir si vous avez des astuces pour réserver vos billets d'avion en juillet/août pour l'ouest américain car quand je vois les tarifs pratiqués ça fait peur (souvent plus de 1000€) combien avez vous payé pour cet été par exemple ? merci d'avance
Open
LA
Lazoubette54 15 years ago
Vol Paris - Miami
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaitrait les prix approximatifs pour un vol (aller sans retour) Paris-Miami. Nous envisageons de partir le 1er aout 2012. J'ai commencé à chercher sur internet mais je ne trouve que des vols à environ 1500 € par personne. Peut-être ai-je regardé trop tôt ... Combien de mois à l'avance faut-il réserver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tiffany
Open
BE
Bernardcb900 15 years ago · Cubavida
Cubana Airlines: problèmes financiers?
j, ai entedu parler que la semaine du 14 au 20 aout 2011 cubana airline ne pouvait pas payer l, essence dans les avions pour le retour au canada la personne etait a santa lucia et que il avait ete transfere a la havane et il s'ont revenu avec plusieur jour de retard j'aimerai savoir si il y a d'autre personnes qui on vecu cela pour savoir si cela est vrai 😮
Open
PI
Pierroro 15 years ago · Pymousse
Compagnie aérienne low cost pour vol de Belgique ou Luxembourg à Prague?
Avec quelle cie aérienne puis-je voler de la Belgique/Luxembourg à Prague?

Y a-il des low cost qui font cette liaison entre ces 2 points? Je regarde le site de RyanAir: il y a des départs de B-Charleroi mais pas de vol vers Prague!!!

Y a-t-il seulement Luxair qui peut me mener de Bel/Lux à Prague?

PS: je recherche un vol direct (il y a des vols avec escale mais je perds la journée -ex: British Airways- et la différence de prix ne vaut pas ...
Open
LE
Leroypatrick 15 years ago
Boeing 777 300 Air France en version Caraïbes
Bonjour à tous. Beaucoup de questions tournent autour de ce sujet, mais quelqu'un sait-il ce qu'il y a derrière la rangée 42 (4 sièges) boeing 777 300 air france en version Caraïbes, car sur les différents plans proposés je ne trouve pas ces informations. Est-ce que ces sièges sont limités en inclinaison. Merci d'avance. Patrick
Open
PI
Pierre45000 15 years ago · Karen65
XL Airways: place sortie de secours?
Bonjour j'aimerais savoir si les places sortie de secours facturé 50€ par XL airways valent le coup. J'ai pris une dizaine de fois l'avion dans ma vie mais je n'ai jamais vraiment fait attention à ces places, et l'espace suplémentaire qui peut exister. J'ai juste eu la chance sur un vol wizair de me trouver au premier rang et d'avoir beaucoup plus de place pour les jambes. J'aimerais vos avis avant de réserver. Merci d'avance
Open
KA
Kanet27 15 years ago
Impossibilité de faire un vaccin obligatoire pour la Guyane: remboursement du billet d'avion?
Bonjour à tous,

je devais partir en Guyane en octobre mais je viens d'apprendre qu'il est impossible pour moi pour des raisons médicales de faire le vaccin contre la fièvre jaune qui est obligatoire pour entrer sur le territoire.

Je suis donc dans l'impossibilité de partir mais n'ai pas pris d'assurance annulation quand j'ai acheté mon billet sur internet 🤪

Quelqu'un saurait si je peux avoir un recours quand même et me faire remboursé le billet (ou au moins une partie) car 700 euros de perdus ça fait un peu mal...!

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TA
Tatsubaka 15 years ago
Temps minimum avant un décolage? (vol Paris-Tokyo)
Bonjour. J'aurais voulu savoir à quelle heure je devais être présente à l'aéroport si mon avion décole à 11h45. Je décole de Paris pour aller à Tokyo, en faisant une escale à Moscou. Ma compagnie aérienne est aeroflot. Et je n'aurais pas à enregistrer de bagage en soute puisque je n'aurais avec moi qu'un bagage de cabine. Merci de me répondre.
Open
SE
Seph22 15 years ago
Franchise bagages sur Continental Airlines, vol Jackson Hole - Las Vegas?
Je viens de recevoir mes billets électroniques où je lis cette phrase :

AUCUN BAGAGE GRATUIT n'est autorisé sur votre parcours par adulte. En général, le 1er bagage est facturé 50 € par la compagnie et est à régler directement au comptoir d'enregistrement.

Même si cela ne m'est jamais arrivé de payer mes bagages sur un vol, je sais que certaines compagnies le font. Mais quand même, je trouve cela énorme le prix que l'on paye. Surtout que l'on est pas au courant de cela lorsque l'on prend le billet (j'ai appelé Go voyage, ils me disent que eux, ils vendent seulement le vol et pas le reste !) Je suis aller voir sur le site de la compagnie et en effet, il est mentionné que l'on ne paye pas le 1er bagage si on a le tarif plein en classe économique. Il faut croire que nous n'avons pas le tarif plein !

J'ai quand même une question : est-ce qu'au retour on règlera aussi les 50 € ? On est deux, alors on va peut-être prendre une valise pour 2 de 20 kg seulement !!!!!

On prend un vol interne de Jackson Hole à Las Vegas (united airlines), on va payer combien ? 25 $ je crois ?
Open
OX
Oxymor 15 years ago · Reno1
Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes
bonjour,

J'essaye de comprendre au mieux le site de ryanair pour y comparer des prix. Je viens d'y consacrer une heure, mais ces points m'échappent toujours :

Pourquoi l'enregistrement en ligne est-il renseigné à 5€ (/vol et /pers) alors qu'il coute 6€ (/vol et /pers) à la page suivante, et ce sans la moindre explication supplémentaire? Ca ne met pas en confiance...

L'enregistrement en ligne et les taxes ne sont pas directement indiqués dans le prix affiché (pour allécher le client je suppose). Toutefois le montant (voire l'existence) des taxes varient d'un vol à l'autre suivant des paramètres qui m'échappent totalement (exemple inventé : taxes le mercredi 16H mais pas le mardi 16H pour un même vol). Faut-il cliquer bêtement sur chaque vol un à un pour voir son prix réel, où y a t il une méthode plus rapide (un tableau, quelque part, qui reprend les prix avec tous les frais non facultatifs) ? Y a-t-il une logique, pour savoir si un vol sera taxé ou non?

Le premier bagage en soute de 15kg coûte 20€ en haute saison (juillet-août) d'après les tarifs, mais 15€ sur le formulaire en ligne (en tout cas pour la liaison Charleroi Marrakech le 3 août que je regarde en ce moment). Plutôt une bonne nouvelle ici, mais du coup je n'y comprends vraiment plus rien...

Merci pour vos éclaircissements, Cédric
Open
TH
Thirax 15 years ago · Chayopraya
Egypt Air annule des vols pour Kuala Lumpur!
le vol du 11 juillet 2011 Paris - Kuala lumpur est annulé!!.. mauvaise surprise découverte par un concours de circonstances.

Attention, ebookers n'était pas au courant (qu'en est-il d'opodo et des autres?) apparemment. Ebookers m'a proposé un remboursement immédiat du billet, ou d'attendre qu'Egypt Air propose des vols "proches ou équivalents". Attention donc car ebookers n'ira pas à la chasse au remboursement à mon avis, et risque d'attendre le dernier moment pour prévenir les voyageurs.. A bon entendeurs.
Open

Recommended for you

Previous Page 498 of 994 Next