Bonjour à tous,
Je pars en vacances demain matin et j'ai une question de dernière minute à vous soumettre: je voudrais savoir pour ceux qui y sont déjà allés, où le comptoir "Ryanair visa" se trouve exactement dans l'aéroport de Bruxelles-Charleroi.
J'ai déjà voyagé avec Ryanair l'année passée depuis cet aéroport mais nous étions tous citoyens UE. Cette fois-ci nous aurons avec nous une personne avec passeport non UE en cours de validité (+ si besoin, sa carte de résident belge longue durée). Avec Ryanair il faut d'abord faire vérifier ses documents de voyage à un comptoir spécial mais est-ce que ce comptoir est difficile à trouver/loin de l'entrée ? Et y a-t-il généralement beaucoup de gens qui y font la file ? Combien de temps faut-il s'y rendre à l'avance ? Je précise que nous n'avons pas de bagage à enregistrer (d'habitude dans ces cas j'arrive à l'aéroport 1h30-45 avant l'heure de départ du vol environ mais avec ce contrôle supplémentaire Ryanair je ne sais pas trop).
Une autre question: Ryanair vérifie-t-il que les mineurs (ici 15 et 17 ans) sont bien accompagnés d'un de leurs parents ? Ce sera le cas (la personne non UE est leur mère) mais comme le nom de famille est (forcément) différent, je me demandais s'ils pouvaient faire des difficultés ? Ou c'est moi qui vire parano en lisant toutes ces histoires sur Ryanair ? 😊😉
Merci pour vos lumières ! 🙂
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 14941–14970 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Tout est dit dans le titre, je souhaite savoir si on peut transporter une glacière remplie de poissons au départ des Antilles ainsi que des légumes types ignames ... ? Ce que je crains ce n'est pas un refus à l'embarquement mais à la douane qu'on me jette tous.
Merci par avance de votre réponse
Tout est dit dans le titre, je souhaite savoir si on peut transporter une glacière remplie de poissons au départ des Antilles ainsi que des légumes types ignames ... ? Ce que je crains ce n'est pas un refus à l'embarquement mais à la douane qu'on me jette tous.
Merci par avance de votre réponse
Bonjour ,
Je souhaite me rendre à Monterrey au Mexique en Octobre. Je suis donc hésitant entre deux offres de billets :
la premiére : Vol avec KLM (Via Amsterdam et Mexico), durée : 24h25, 774 euros la deuxième : Vol avec Air France assuré par Aeromexico (Via Paris et Mexico); durée 21h20 : 846 euros
A votre avis, quelle offre dois-je prendre ? la différence de prix vaut elle vraiment le coup ?
merci d'avance
Je souhaite me rendre à Monterrey au Mexique en Octobre. Je suis donc hésitant entre deux offres de billets :
la premiére : Vol avec KLM (Via Amsterdam et Mexico), durée : 24h25, 774 euros la deuxième : Vol avec Air France assuré par Aeromexico (Via Paris et Mexico); durée 21h20 : 846 euros
A votre avis, quelle offre dois-je prendre ? la différence de prix vaut elle vraiment le coup ?
merci d'avance
Après le paiement des bagages en soute, le paiement du siège, le paiement de frais bancaire, nous voici au paiement
d'une taxe de 3 euros si on enregistre au comptoir de l'aéroport...ça sera bientôt "RYAN ASIA" , c'est vrai qu'il faut
bien payer ses avalanches d' Airbus...
bonjour,
nous partons en début de semaine prochaine pour venise. nous partons de l'aéroport de nantes via lyon avec escale changement de vol et redecollage pour venise
quelqu'un a t'il fait récemment ce voyage. ma question est la suivante:
les bagages suivent tout seul ou nous devons à lyon les récuperer et prendre le nouveau vol.
a t'on assez de temps pour le changement
merci de vos renseignements
cordialement
patricia
Bonjour,
je vous relate une expérience fâcheuse que j'ai vécu avec la compagnie Irlandaise Aer Lingus. Qu'en pensez vous? Quels conseils pouvez vous me prodiguer? D'avance merci.
le mercredi 06 août, j'ai été refusé d'embarquer, à l'aéroport CDG1 de Paris, à bord d'un avion de la compagnie Aer Lingus au motif que mon nom n'apparaissait pas sur la liste des passagers autorisés à voyager sur ce vol. Pourtant mon billet a bien été acheté via internet, par un ami. J'ai même reçu un courrier d'Aer Lingus m'informant du succès de l'opération, et m'envoyant mon billet electronique, tout en me précisant le montant qu'a coûté la transaction et les détails de la réservation. Le mercredi 06 août pourtant, au moment de l'enregistrement, à l'aéroport, un agent de la société Alyzia qui organise les voyages d'Aer Lingus à CDG1, me fait savoir qu'ils ont reçu un courriel d'Air Lingus, me demandant de payer mon billet en espèces parce que ma reservation a été annulée!!!! Un autre agent me fourni le numéro de téléphone d'Aer Lingus à Paris, numéro qui s'est avéré être celui de la société Aviareps qui représente Aer Lingus en France, et me dit d'appeler Aer Lingus le lendemain pour régler directement le problème avec la compagnie. Alyzia n'étant qu'un sous traitant, les agents de cette société n'ont aucun pouvoir de résolution de mon problème. Le lendemain le représentant d'Aer Lingus à Paris (Aviareps en réalité) me redira la même chose: “ ma réservation a été annulée, il faut donc que je paie mon billet en espèces”. Je contacte donc par téléphone le siège d'Aer Lingus à Dublin, pour comprendre ce qui se passe et qu'une solution soit très vite trouvée à mon problème. Le siège me répondra que ma réservation a été annulée parce que la carte de paiement utilisée pour acheter le billet est frauduleuse!!!! Mon ami qui a effectué l'achat est formel: sa carte est authentique, ce que d'ailleurs a confirmé sa banque Française. De plus, sur le relevé de son compte bancaire, il apparait bien qu'Aer Lingus a prelevé le montant d'achat du billet sur le compte de mon ami. Son compte a bien été débité par “Aer Lingus”; tout cela est bien inscrit sur le relevé bancaire délivré par la banque de mon ami; le relevé précise le numéro de la reservation, etc. Aer Lingus a donc prélevé de l'argent, a annulé ma reservation à mon insu, m'a refusé le voyage tel qu'il était prévu sur le billet qu'il a lui même émit, et n'a pas remboursé mon ami.
J'ai été obligé d'acheter en espèces (après avoir trouvé de l'argent ici et là) un autre billet d'avion le jeudi 07 aout pour effectuer mon voyage jusqu'à New York. Ce 2eme billet a coûté beaucoup plus cher que celui qui avait été acheté quelques semaines auparavant pour le même trajet.
Mon ami, qui est le propriétaire de la carte de paiement utilisée pour effectuer la transaction, a déjà écrit à Aer Lingus pour réclamer le remboursement du montant prélevé par Aer Lingus.
De mon côte, je souhaite réclamer des dédommagements pour les raisons suivantes: Aer Lingus ne m'a pas informé de l'annulation de mon voyage; je n'ai reçu aucun courriel ni aucun coup de fil à ce sujet; j'en ai été informé lorsque je me suis présenté à l'aéroport pour l'enregistrement et l'embarquement;en conséquence mon voyage a du être reporté de 24 heures avec les implications inhérentes.j'ai été obligé d'acheter un 2e billet qui a couté beaucoup plus cher que celui qui avait été acheté quelques semaines auparavant pour le même trajet: en conséquence le différentiel de prix doit m'être remboursé;après m'avoir refusé l'embarquement à CDG1 le mercredi 06 août, il m'a été demandé de contacter la compagnie Aer Lingus le lendemain; je n'ai pas été pris en charge pour la nuit et le temps que le problème se règle; je n'avais pas les moyens de louer une chambre d'hôtel, alors que je ne réside pas à Paris; j'étais juste à Paris pour effectuer ce voyage. J'ai peut-être dormi dans la rue?
A qui dois je m'adresser? Comment procéder? Etant donné que je suis à New York jusqu'en mi-septembre, et que je ne suis pas un ressortissant américain ni de l'Union européenne, et que mon lieu de résidence habituel se situe hors Amériques et hors Union Euopéenne.
J'ai demandé au bureau d'information de l'aéroport le dépliant intitulé “droits des passagers aériens” pour être informé sur la procédure à suivre; ce dépliant m'a indiqué le site suivant: http://ec.europa.eu/transport/air_portal/passenger_rights/information_en.htm .
je vous relate une expérience fâcheuse que j'ai vécu avec la compagnie Irlandaise Aer Lingus. Qu'en pensez vous? Quels conseils pouvez vous me prodiguer? D'avance merci.
le mercredi 06 août, j'ai été refusé d'embarquer, à l'aéroport CDG1 de Paris, à bord d'un avion de la compagnie Aer Lingus au motif que mon nom n'apparaissait pas sur la liste des passagers autorisés à voyager sur ce vol. Pourtant mon billet a bien été acheté via internet, par un ami. J'ai même reçu un courrier d'Aer Lingus m'informant du succès de l'opération, et m'envoyant mon billet electronique, tout en me précisant le montant qu'a coûté la transaction et les détails de la réservation. Le mercredi 06 août pourtant, au moment de l'enregistrement, à l'aéroport, un agent de la société Alyzia qui organise les voyages d'Aer Lingus à CDG1, me fait savoir qu'ils ont reçu un courriel d'Air Lingus, me demandant de payer mon billet en espèces parce que ma reservation a été annulée!!!! Un autre agent me fourni le numéro de téléphone d'Aer Lingus à Paris, numéro qui s'est avéré être celui de la société Aviareps qui représente Aer Lingus en France, et me dit d'appeler Aer Lingus le lendemain pour régler directement le problème avec la compagnie. Alyzia n'étant qu'un sous traitant, les agents de cette société n'ont aucun pouvoir de résolution de mon problème. Le lendemain le représentant d'Aer Lingus à Paris (Aviareps en réalité) me redira la même chose: “ ma réservation a été annulée, il faut donc que je paie mon billet en espèces”. Je contacte donc par téléphone le siège d'Aer Lingus à Dublin, pour comprendre ce qui se passe et qu'une solution soit très vite trouvée à mon problème. Le siège me répondra que ma réservation a été annulée parce que la carte de paiement utilisée pour acheter le billet est frauduleuse!!!! Mon ami qui a effectué l'achat est formel: sa carte est authentique, ce que d'ailleurs a confirmé sa banque Française. De plus, sur le relevé de son compte bancaire, il apparait bien qu'Aer Lingus a prelevé le montant d'achat du billet sur le compte de mon ami. Son compte a bien été débité par “Aer Lingus”; tout cela est bien inscrit sur le relevé bancaire délivré par la banque de mon ami; le relevé précise le numéro de la reservation, etc. Aer Lingus a donc prélevé de l'argent, a annulé ma reservation à mon insu, m'a refusé le voyage tel qu'il était prévu sur le billet qu'il a lui même émit, et n'a pas remboursé mon ami.
J'ai été obligé d'acheter en espèces (après avoir trouvé de l'argent ici et là) un autre billet d'avion le jeudi 07 aout pour effectuer mon voyage jusqu'à New York. Ce 2eme billet a coûté beaucoup plus cher que celui qui avait été acheté quelques semaines auparavant pour le même trajet.
Mon ami, qui est le propriétaire de la carte de paiement utilisée pour effectuer la transaction, a déjà écrit à Aer Lingus pour réclamer le remboursement du montant prélevé par Aer Lingus.
De mon côte, je souhaite réclamer des dédommagements pour les raisons suivantes: Aer Lingus ne m'a pas informé de l'annulation de mon voyage; je n'ai reçu aucun courriel ni aucun coup de fil à ce sujet; j'en ai été informé lorsque je me suis présenté à l'aéroport pour l'enregistrement et l'embarquement;en conséquence mon voyage a du être reporté de 24 heures avec les implications inhérentes.j'ai été obligé d'acheter un 2e billet qui a couté beaucoup plus cher que celui qui avait été acheté quelques semaines auparavant pour le même trajet: en conséquence le différentiel de prix doit m'être remboursé;après m'avoir refusé l'embarquement à CDG1 le mercredi 06 août, il m'a été demandé de contacter la compagnie Aer Lingus le lendemain; je n'ai pas été pris en charge pour la nuit et le temps que le problème se règle; je n'avais pas les moyens de louer une chambre d'hôtel, alors que je ne réside pas à Paris; j'étais juste à Paris pour effectuer ce voyage. J'ai peut-être dormi dans la rue?
A qui dois je m'adresser? Comment procéder? Etant donné que je suis à New York jusqu'en mi-septembre, et que je ne suis pas un ressortissant américain ni de l'Union européenne, et que mon lieu de résidence habituel se situe hors Amériques et hors Union Euopéenne.
J'ai demandé au bureau d'information de l'aéroport le dépliant intitulé “droits des passagers aériens” pour être informé sur la procédure à suivre; ce dépliant m'a indiqué le site suivant: http://ec.europa.eu/transport/air_portal/passenger_rights/information_en.htm .
Bonjour à tous.
Je fais appel à vos connaissances en vue d'un possible voyage en Argentine en juillet prochain.
Même en prenant ces billets en décembre, le vol Paris-Buenos Aires est difficile à trouver en dessous des 1000€. C'est pourquoi je me demandais si je ne pourrais pas économiser quelques centaines d'euros en allant à Mexico (y'a 1 an, cela m'avait couté 550€ d'y aller), puis en trouvant une petite compagnie low cost depuis Mexico pour Buenos Aires. Sachant q je connais déjà Mexico et q j'y ai quelques amis, ca ne sera pas une grosse perte de temps de m'y arrêter 2 ou 3 jours.
Ma question est donc simple: quelle compagnie m'offrirai le meilleur tarif pour rejoindre la capitale argentine depuis la capitale mexicaine? Je sais que ca peut paraitre un peu tordue comme idée, et loin d'être facile, mais si j'économise 200€, c'est toujours 200€ que je pourrai réutiliser ailleurs.
J'attends vos conseils et réponses.
Merci
Même en prenant ces billets en décembre, le vol Paris-Buenos Aires est difficile à trouver en dessous des 1000€. C'est pourquoi je me demandais si je ne pourrais pas économiser quelques centaines d'euros en allant à Mexico (y'a 1 an, cela m'avait couté 550€ d'y aller), puis en trouvant une petite compagnie low cost depuis Mexico pour Buenos Aires. Sachant q je connais déjà Mexico et q j'y ai quelques amis, ca ne sera pas une grosse perte de temps de m'y arrêter 2 ou 3 jours.
Ma question est donc simple: quelle compagnie m'offrirai le meilleur tarif pour rejoindre la capitale argentine depuis la capitale mexicaine? Je sais que ca peut paraitre un peu tordue comme idée, et loin d'être facile, mais si j'économise 200€, c'est toujours 200€ que je pourrai réutiliser ailleurs.
J'attends vos conseils et réponses.
Merci
Bonsoir,
J'envisage de prendre l'avion avec mon vélo pour revenir de budapest après avoir fait une partie de l'eurovélo 6.
Je ne trouve pas de retour sur des voyages avec Wizzair ou Easyjet avec un vélo. Quelqu'un peut-il me raconter son expérience? Bonne ou mauvaise?
J'envisage de prendre l'avion avec mon vélo pour revenir de budapest après avoir fait une partie de l'eurovélo 6.
Je ne trouve pas de retour sur des voyages avec Wizzair ou Easyjet avec un vélo. Quelqu'un peut-il me raconter son expérience? Bonne ou mauvaise?
Bonjour ,
Nous partons jeudi en famille a Tokyo avec Aeroflot . Bruxelles - Moscou - Narita
Petite question sur le N'EX ; Je pensais prendre le combiné SUICA - N'EX a 5500 Y , qui me paraissait interressant , puique nous restons ensuite une semaine a Tokyo . Probleme , nous arrivons vendredi matin a 10H20 , et je vois sur le site JR , qu'il n'y a pas de N'EX entre 11H15 et 14H15 . Aux habitués , pensez vous que c'est possible en 45 minutes , d'attraper le N'EX ? ( il faut aussi aller acheter les tickets )
Sinon , y a t'il une autre solution pour ne pas devoir patienter 3H a l'aéroport ?
Concernant AEROFLOT , vos conseils sont les bienvenus ...
Bon WE , Bertrand .
Nous partons jeudi en famille a Tokyo avec Aeroflot . Bruxelles - Moscou - Narita
Petite question sur le N'EX ; Je pensais prendre le combiné SUICA - N'EX a 5500 Y , qui me paraissait interressant , puique nous restons ensuite une semaine a Tokyo . Probleme , nous arrivons vendredi matin a 10H20 , et je vois sur le site JR , qu'il n'y a pas de N'EX entre 11H15 et 14H15 . Aux habitués , pensez vous que c'est possible en 45 minutes , d'attraper le N'EX ? ( il faut aussi aller acheter les tickets )
Sinon , y a t'il une autre solution pour ne pas devoir patienter 3H a l'aéroport ?
Concernant AEROFLOT , vos conseils sont les bienvenus ...
Bon WE , Bertrand .
Bonjour, je pars pour Montréal fin juin prochain pour bosse comme jeune fille au pair pendant l'été. Je compte réserver mon billet d'avion dans les jours à venir. En comparant les prix, le moins couteux semble être air transat. J'ai lu attentivement toutes les remarques sur cette compagnie, personne ne semble penser la même chose. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué un vol Paris_Montréal sur cette compagnie, s'il est vrai que les consomations et le casque doivent être payer en suplus. Et j'aimerais en savoir un peu plus sur le confort. Je ne suis pas très grande, à priori, le manque de place pour les jambes ne devraient pas trop me déranger! Et j'ai fait un vol de 15 h pour aller à Montevideo avec Iberia qui a eu 6 heures de retard, avec beaucoup de turbulences, une bouffe très moyenne, coincée devant un homme de très forte corpulence, avec des vieux téléfilms espagnols, sachant que je ne parle pas un mot de cette langue, après ça on peut supporter n'importe quel vol!!!
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour
J'ai réservé il y a 1 mois sur le site KLM un vol AR CFE (clermont fd) West Palm Beach : bien reçu immédiatement confirmation règlement par CB, débité 10 j plus tard sur mon compte depuis plus de nouvelles. Je suis à un mois du départ, pas trop rassuré (1ére reserv sur le net) En général quand reçoit on le billet électronique ??
Peut être allez vous sourire en lisant se post .. .mais je suis un papy inquiet complètement novice dans ce domaine qui ne voudrait pas rater ce séjour tant attendu !
Merci de vos conseils et infos
JM
J'ai réservé il y a 1 mois sur le site KLM un vol AR CFE (clermont fd) West Palm Beach : bien reçu immédiatement confirmation règlement par CB, débité 10 j plus tard sur mon compte depuis plus de nouvelles. Je suis à un mois du départ, pas trop rassuré (1ére reserv sur le net) En général quand reçoit on le billet électronique ??
Peut être allez vous sourire en lisant se post .. .mais je suis un papy inquiet complètement novice dans ce domaine qui ne voudrait pas rater ce séjour tant attendu !
Merci de vos conseils et infos
JM
Je suis en train de faire des recherches pour un voyage aux Etats Unis à la Toussaint (oui je m'y prends tard ^^), et United me propose des connections à Washington Dulles, des temps entre 1h38 et 2h en moyenne. Je trouve ça "just" pour passer l'immigration, récup mes bagages, passer la douane, etc... Sachant que bien sur c'est pas 1h38 dans l'aéroport mais 1h38 le temps d'escale. Jouable ou pas selon vous? Si je suis au fond de l'avion, ça me parait vraiment difficile. Pour peu qu'on est un peu de retard...
Je suis bien embêtée car avec des escales plus longues, les prix flambent, et disons qu'entre courir un peu et dépenser 250 euros de plus, je n'ai pas trop d'hésitation. Mais je sais aussi par expérience, que selon l'agent d'immigration ou de douane, ça peut être très rapide, comme très long.
J'ai déjà eu droit à une fouille en règles de TOUS mes bagages juste parce que je revenais 2 mois après mon dernier voyage aux USA. (Ceci dit, je n'avais même pas loupé ma connexion!!) Là ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée, mais ça ne change rien à mon appréhension de tout le passage douanes, immigration and co.
Je suis bien embêtée car avec des escales plus longues, les prix flambent, et disons qu'entre courir un peu et dépenser 250 euros de plus, je n'ai pas trop d'hésitation. Mais je sais aussi par expérience, que selon l'agent d'immigration ou de douane, ça peut être très rapide, comme très long.
J'ai déjà eu droit à une fouille en règles de TOUS mes bagages juste parce que je revenais 2 mois après mon dernier voyage aux USA. (Ceci dit, je n'avais même pas loupé ma connexion!!) Là ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée, mais ça ne change rien à mon appréhension de tout le passage douanes, immigration and co.
Vous avez sans doute reçu le mail d'AF vous annonçant la bonne nouvelle : il est maintenant possible de choisir (ou d'acheter pour les non Elite +) un siège + dès la réservation.
Très bien dans l'idée, mais, en temps que FB Plat, j'ai voulu aller faire la modif sur mes dossiers en cours. Impossible car mesure non rétroactive....
Résultat, si un passager non Elite + décide de casser sa tirelire pour ces sièges, à nous ce qui reste.
Le service client AF le sait et se prend déjà des "SCUDS" depuis 2 jours au téléphone.
Qu'en pensez vous et si un forumeur d'AF peut nous indiquer une astuce, je suis preneur....
Merci d'avance
Philippe
Bonjour,
je voyage en classe affaire pour la première fois grace à mes Miles entre Genève et Lisbonne puis Lisbonne Funchal.
J'aurais voulu savoir à quoi je dois m'attendre comme services, repas ...?
merci d'avance!
A partir du 10 février 2012, SWISS ouvrira une nouvelle ligne entre Nice et Genève. Effectuée en Airbus A319, la liaison sera biquotidienne dans un premier temps et passera à trois vols par jour pour le programme été 2012.
Horaires Nice -Genève - Nice
LX521 NCE-GVA 1045-1145 1234567 à partir du 10Feb12 LX527 NCE-GVA 1630-1735 123456 26Mar12-14Apr12 LX527 NCE-GVA 1630-1735 1234567 16Apr12-27Oct12 LX529 NCE-GVA 1915-2015 1234567 à partir du 10Feb12
LX520 GVA-NCE 0905-1005 1234567 à partir du 10Feb12 LX526 GVA-NCE 1450-1555 123456 26Mar12-14Apr12 LX526 GVA-NCE 1450-1555 1234567 16Apr12-27Oct12 LX528 GVA-NCE 1735-1835 1234567 �� partir du 10Feb12
De nouvelles oppoprtunités de correspondances seront également possibles notamment à destination de New-York.
Londres City : à partir du 31 octobre 2011, 5 vols quotidiens au lieu de 4 Moscou : à partir du 16 décembre 2011, 2 vols quotidiens au lieu de 1 Madrid : à partir du 10 février 2012, 3 vols quotidiens au lieu de 2
source : SWISS
LX521 NCE-GVA 1045-1145 1234567 à partir du 10Feb12 LX527 NCE-GVA 1630-1735 123456 26Mar12-14Apr12 LX527 NCE-GVA 1630-1735 1234567 16Apr12-27Oct12 LX529 NCE-GVA 1915-2015 1234567 à partir du 10Feb12
LX520 GVA-NCE 0905-1005 1234567 à partir du 10Feb12 LX526 GVA-NCE 1450-1555 123456 26Mar12-14Apr12 LX526 GVA-NCE 1450-1555 1234567 16Apr12-27Oct12 LX528 GVA-NCE 1735-1835 1234567 �� partir du 10Feb12
De nouvelles oppoprtunités de correspondances seront également possibles notamment à destination de New-York.
Londres City : à partir du 31 octobre 2011, 5 vols quotidiens au lieu de 4 Moscou : à partir du 16 décembre 2011, 2 vols quotidiens au lieu de 1 Madrid : à partir du 10 février 2012, 3 vols quotidiens au lieu de 2
source : SWISS
Bonjour,
Je pars samedi pour les cyclades, et un doute m'envahit... Il est trop pour changer quoi que ce soit mais vous pouvez peut-être me rassurer (ou au contraire me faire prendre conscience des dégâts) : Je décolle de CDG à 13h, j'arrive à Athènes à 17h15, et mon avion pour Santorin décolle à 18h20... Soit 55 mn d'escale. C'est la même compagnie (AEGEAN AIRLINES). Quand j'ai pris les billets (proposés par GoVoyage), je n'y voyais pas d'inconvénients, les bagages seront transférés dans le 2è avion et on embarquera directement. Mais est-ce que je me serai trompée ??? :-s
Je pars samedi pour les cyclades, et un doute m'envahit... Il est trop pour changer quoi que ce soit mais vous pouvez peut-être me rassurer (ou au contraire me faire prendre conscience des dégâts) : Je décolle de CDG à 13h, j'arrive à Athènes à 17h15, et mon avion pour Santorin décolle à 18h20... Soit 55 mn d'escale. C'est la même compagnie (AEGEAN AIRLINES). Quand j'ai pris les billets (proposés par GoVoyage), je n'y voyais pas d'inconvénients, les bagages seront transférés dans le 2è avion et on embarquera directement. Mais est-ce que je me serai trompée ??? :-s
Bonjour,
Je souhaiterai me rendre à Bali du 20/09 au 20/10 prochain. J'ai trouvé des billets abordables (760 €) grâce à la compagnie Etihad Airways (avec 23h de vol escales comprises). La dernière escale entre Kuala Lumpur et Denpasar dure (seulement) 1h20. Cette courte escale dont la reprise est assurée par Malaysian Airlines comporte t'elle des risques ? Le transfert se fait-il au même aérogare ? Je ne parviens pas à bénéficier d'informations sur ce point. Un ami m'a mis en garde sur le passage en douane plutôt lent, le potentiel changement d'aérogare voire un retard du précédent vol pouvant engendrer des complications...
Suis-je "garantie" de faire un trajet de bout en bout ?
Merci pour vos témoignages qui me rassureraient avant le paiement de mes billets
Je souhaiterai me rendre à Bali du 20/09 au 20/10 prochain. J'ai trouvé des billets abordables (760 €) grâce à la compagnie Etihad Airways (avec 23h de vol escales comprises). La dernière escale entre Kuala Lumpur et Denpasar dure (seulement) 1h20. Cette courte escale dont la reprise est assurée par Malaysian Airlines comporte t'elle des risques ? Le transfert se fait-il au même aérogare ? Je ne parviens pas à bénéficier d'informations sur ce point. Un ami m'a mis en garde sur le passage en douane plutôt lent, le potentiel changement d'aérogare voire un retard du précédent vol pouvant engendrer des complications...
Suis-je "garantie" de faire un trajet de bout en bout ?
Merci pour vos témoignages qui me rassureraient avant le paiement de mes billets
bonjour,
je souhaite partir à la paz pour les vacances de paques 2012. les billets les moins chers du moment sont à 1086 euros aller-retour. pourriez vous me dire si vous pensez que je devrais réserver maintenant ou si ce prix peut baisser dans les mois à venir? merci pour vos réponses. 😉
Voici un article paru ce jour dans le journal La Nacion pour la compagnie United Airlines:
LOS ANGELES.- United Airlines obligará a los pasajeros obesos a comprar dos asientos en un vuelo que esté lleno, como ya lo hacen otras aerolíneas en Estados Unidos.
El cambio está en la misma línea de la decisión adoptada ya por ocho compañías, entre ellas Continental, Delta, JetBlue y Southwest, dijo la vocera de United Robin Urbanski. "El año pasado tuvimos 700 quejas de pasajeros que tuvieron que compartir sus asientos", dijo.
Según la nueva política, los pasajeros obesos -definidos como los que no pueden bajar el apoyabrazos y abrocharse el cinturón serán reacomodados, sin cobrarles de más, en dos asientos vacíos si hay espacio disponible.
Si, por el contrario, el avión está lleno, serán sacados del vuelo y tendrán que comprar un segundo billete, al mismo precio de la tarifa original, dijo Urbanski.
Si el pasajero opta por cancelar el viaje, el billete le será reembolsado sin costo adicional. La política entrará en vigor de inmediato.
LOS ANGELES.- United Airlines obligera les passagers obèses à acheter deux places sur les vols qui seront complets, comme le font déjà d'autres compagnies d'aviation aux Etats Unis.
Le changement est dans cette même ligne de la décision adoptée déjà par huit compagnies, Continental, Delta, JetBlue et Southwest, a déclaré la responsable de United Robin Urbanski. "L'année passée, nous avons eu 700 réclamations de passagers qui ont dû partager leur siège", dit-elle.
Suivant la nouvelle politique, les passagers obèses -définis comme ceux qui ne peuvent baisser les accoudoirs et accrocher leur ceinture seront accomodés sur les deux sièges, sans supplément, s'il y a de l'espace disponible.
Si, au contraire, l'avion est complet, ils seront priés de quitter le vol et devront acheter un deuxième billet, au même prix que le tarif originel, dit Urbanski.
Si le passager opte pour annuler son voyage, le billet lui sera remboursé sans coût additionel. Cette politique entre en vigueur immédiatement.
Oui c'est nouveau
Je suis rentré de corse par Ajaccio hier.
Je fais ce trajet plusieurs fois par ans et utilise indifféremment Easyjet ou Air France
Hier donc comme d'hab, je vais au comptoir d'enregistrement pour faire valider mon retour et enregistrer un bagage de soute.
Je vais ensuite directement en salle d'embarquement, comme d'hab pour attendre l'heure de départ.
Je remarque bien un peu de tumulte au comptoir d’à coté ou un vol XL cherchait ses derniers passagers à grand renforts de hauts parleurs.
A l'appel des passagers de mon vol, je me présente dans les derniers et la: stupeur une espece de harpie me saute dessus, m'agrippe par le bras et m'entraine de force vers l'avion de La compagnie XL en criant. J'essaie de lui faire lire le contenu de ma réservation > refus total et elle me jette littéralement au pied de la passerelle sous les yeux effarés du commandant de de bord. lequel lit mes documents, compare, comprend - ou plutôt ne comprend pas mais me propose de refaire l'enregistrement correct. Constatant que ce vol atterrissait aussi à CDG -heureusement pour moi- ne souhaitant créer la pagaille et le retard lié à la récupération d'un bagage déjà chargé en soute et surtout pour ne plus avoir affaire avec le personnel Easyjet J'ai donc voyagé sur la compagnie XL avec un Billet Easyjet. Du coup, j'ai redécouvert cette compagnie sur ce trajet et ai pu constater que a qualité et prestations égales, elle est bien moins chère que Easyjet en Air France qui ont toujours les mêmes tarifs à quelque euros près 😉
Je n'ai jamais eu d'autre problème avec Easyjet. Il s'agit donc d'une erreur du personnel de l'aéroport d'Ajaccio, lequel a souvent tendance a oublier que sa paie est faite avec l'argent des passagers
J'ai écris à Easyjet pour expliquer mon cas et j'attends leur réponse
Bonsoir à tous,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question. Je pars lundi de Toulouse vers San Francisco via Heathrow, le tout sur British Airways. J'ai une question concernant l'enregistrement en ligne des bagages:
quelle destination indiquer pour les bagages?
Comment s'assurer qu'ils soient bien enregistrés sur la destination finale? (San Francisco)
ou tout cela se fait-il à l'aéroport?(au bag drop)
Je n'ai jamais fait d'enregistrement en ligne...
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Hésitant à prendre un vol depuis le terminal 3 (AirTransat), je me demandais s'il existait un (des) salon(s), même payant(s), au terminal 3 de CDG...
Je ne me fais pas trop d'illusions... mais on ne sait jamais :-) Et le prix du Paris <> Montréal A/R est vraiment avantageux sur Air Transat aux dates souhaitées.
Cordialement,
Weekender
Hésitant à prendre un vol depuis le terminal 3 (AirTransat), je me demandais s'il existait un (des) salon(s), même payant(s), au terminal 3 de CDG...
Je ne me fais pas trop d'illusions... mais on ne sait jamais :-) Et le prix du Paris <> Montréal A/R est vraiment avantageux sur Air Transat aux dates souhaitées.
Cordialement,
Weekender
Bonjour, je m'envole demain pour AUCKLAND avec la compagnie Singapore Airlines.
Je me suis donc enregistrée en ligne et imprimer mes fameuses "Boarding Pass". Mais là, problème :
Quand j'imprime en haut de la carte d'embarquement, le numéro du vol ainsi que celui de mon siège ne s'affiche pas!! Et ce sur les 2 vols (Paris - Singapour ; Singapour - Auckland)
En revanche, ça s'affiche en bas.
Est ce que demain cela va me poser problème? Et pire encore, à Singapour? Je demande à l'hôtesse au comptoir à CDG de me ressortir la carte d'embarquement elle même ?
Et ensuite, (juste pour me rassurer 😛), comme je me suis enregistrée sur le net pour mon deuxième vol qui est Singapour - Auckland, à l'aéroport de Singapour je ne m'occupe que de l'embarquement ?
Merci de vos réponses et dsl du message un peu "stress"
Je me suis donc enregistrée en ligne et imprimer mes fameuses "Boarding Pass". Mais là, problème :
Quand j'imprime en haut de la carte d'embarquement, le numéro du vol ainsi que celui de mon siège ne s'affiche pas!! Et ce sur les 2 vols (Paris - Singapour ; Singapour - Auckland)
En revanche, ça s'affiche en bas.
Est ce que demain cela va me poser problème? Et pire encore, à Singapour? Je demande à l'hôtesse au comptoir à CDG de me ressortir la carte d'embarquement elle même ?
Et ensuite, (juste pour me rassurer 😛), comme je me suis enregistrée sur le net pour mon deuxième vol qui est Singapour - Auckland, à l'aéroport de Singapour je ne m'occupe que de l'embarquement ?
Merci de vos réponses et dsl du message un peu "stress"
bonjour,
Depuis Geneve, j'aimerai aller a Taipei. Je trouve donc un voyage avec 2 escales composé de: Geneve-> Londre -> HongHKong -> Taipei Les 2 premiers vols sont avec BA et la dernier avec Cathay pacific.
Cette possibilite a ete trouve chez eBookers.ch, j'aimerai savoir si c'est vendu comme des billets separes car compagnies differentes ou bien un seul et unique voyage. En d'autres termes: - est ce que mes bagages sont transferes automatiquement lors du stop a HongKong? - si l'avion arrive en retard a Hong Kong et je rate le vole de Cathay pacific, qui pourrait alors m'aider et me prendre en charge?
J'espere que ma question est claire. Merci d'avance.
Depuis Geneve, j'aimerai aller a Taipei. Je trouve donc un voyage avec 2 escales composé de: Geneve-> Londre -> HongHKong -> Taipei Les 2 premiers vols sont avec BA et la dernier avec Cathay pacific.
Cette possibilite a ete trouve chez eBookers.ch, j'aimerai savoir si c'est vendu comme des billets separes car compagnies differentes ou bien un seul et unique voyage. En d'autres termes: - est ce que mes bagages sont transferes automatiquement lors du stop a HongKong? - si l'avion arrive en retard a Hong Kong et je rate le vole de Cathay pacific, qui pourrait alors m'aider et me prendre en charge?
J'espere que ma question est claire. Merci d'avance.
Alors voilà,
ma meilleure amie et moi même partons pour N-Y dans 1 moi avec continental Airlines..
Je pars régulièrement en avion, mais avec les années ça ne s'arrange pas, bien au contraire..
J'ai horreur de prendre l'avion, mais je me suis dis que si je refuse à cause de l'avion, je n'irai jamais nulle part, et ce serait dommage de passer à coté de cette opportunité.
Que pensez-vous donc de cette compagnie?? Pour tout arranger nous quittons N-Y le 11 septembre... Youpie :-( Mes parents m'ont certifiés que les vols à ce genre de destinations sont escortés par un/des hommes de la sécurité?? Est-ce vrai?? (ou ont-ils juste voulu me rassurer connaissant ma grande peur de l'avion?? =D)
Et avez-vous des "bons plans" de calmant?? (je ne voudrais pas être trop assomée pendant les 8H30 de vol, ce n'est pas simpa pour ma meilleure amie, mais j'ai tellement peur :-( )..
Merci!!
Que pensez-vous donc de cette compagnie?? Pour tout arranger nous quittons N-Y le 11 septembre... Youpie :-( Mes parents m'ont certifiés que les vols à ce genre de destinations sont escortés par un/des hommes de la sécurité?? Est-ce vrai?? (ou ont-ils juste voulu me rassurer connaissant ma grande peur de l'avion?? =D)
Et avez-vous des "bons plans" de calmant?? (je ne voudrais pas être trop assomée pendant les 8H30 de vol, ce n'est pas simpa pour ma meilleure amie, mais j'ai tellement peur :-( )..
Merci!!
Salut,
J'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse à cette question :
Pour aller en soute, les sacs à dos doivent ils impérativement être emballés dans un sur-sac, plastique en l'occurence ? Si oui, est-ce que la compagnie en fourni, d'autant que j'ai pas envie de me trimballer un sac poubelle de 130 litres minimum pour le retour. Ca ne se vend en plus que par 10 et je n'en ai pas spécialement l'utilité ...
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
J'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse à cette question :
Pour aller en soute, les sacs à dos doivent ils impérativement être emballés dans un sur-sac, plastique en l'occurence ? Si oui, est-ce que la compagnie en fourni, d'autant que j'ai pas envie de me trimballer un sac poubelle de 130 litres minimum pour le retour. Ca ne se vend en plus que par 10 et je n'en ai pas spécialement l'utilité ...
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
Bonjour à tous
Est-il possible d'utiliser les chèques vacances pour payer des vols d'avion chez Ryanair? Quelqu'un a t-il expérimenté? Comment faire, Ou alors sur un autre site de vols qui vendrait des vols Ryanair? (il s'agit d'un vol Beauvais-Dublin)
Merci
Est-il possible d'utiliser les chèques vacances pour payer des vols d'avion chez Ryanair? Quelqu'un a t-il expérimenté? Comment faire, Ou alors sur un autre site de vols qui vendrait des vols Ryanair? (il s'agit d'un vol Beauvais-Dublin)
Merci
Coucou tous l'monde ! Donc voila je souhaite partir en Martinique en Janvier je voudrais savoir si il existe des billet en dessous de 1000€ a cette periode car je ne pourrait pas le reserver en avance je compte le reserver au mois de Decembre . Merci d'avance 🙂
bonjour, je pars en Crète avec FRAM du 29 aout au 05 septembre 2011 et j'ai reçu mes horaires vol aller. Sur le site de l'aéroport de Nantes j'aperçois tous les lundi le BIE6220 pour Héraklion, le vol FRAM opéré par Air Méditerranée pour aller à Héraklion. Le truc que je ne comprend pas, c'est que sur mon espace perso, je vois que c'est le vol BIEN133 ... Non seulement ça, mais en plus nous partons de NTE à 13h45 pour arriver à HER à 19h55 ! En calculant avec le décalage horaire etc j'arrive à 5h10 de vol, alors que le temps de vol normal est de 3h30. Je me suis dit que peut être qu'il y avait une escale, parce que pour mettre 1h40 de plus que la normale .... Pensez-vous également qu'il y a une escale ? Merci d'avance pour vos réponses, car ça me ' stress ' quelque peut.... ! ^^
Bonjour à tous,
Je pars pour Beyrouth le 10 septembre prochain avec la compagnie Pegasus airlines. Mon billet précise que je peux prendre jusqu'à 20kg de bagages et je voudrais prendre plus de 20kg. Comment faire sur le site internet pour acheter des kilos supplémentaires ? Merci beaucoup !
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions