Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thervp 15 years ago
Problème annulation Lufthansa aller/retour Paris-Istanbul
Bonjour

J'ai reservé il y'a un mois un aller retour Paris-Istanbul du 30 septembre au 27 aout avec la compagnie Lufthansa. Je souhaite finalement revenir plus tôt (j'ai des examens à passer), mais il s'agissait d'un billet non remoursable et non modifiable. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'en annulant, on pouvait se faire rembourser les taxes, qui pour mon cas, s'elevent à 105e, soit 2/3 du prix que j'ai payé. Je me suis donc dit qu'en annulant le billet, j'allais percevoir cette somme, et pouvoir, en rajoutant de l'argent, reprendre un ticket avec des dates différentes.

J'ai donc annulé mon ticket il y'a quelques heures à peine, mais je viens de voir que certaines compagnies prenaient des frais de traitement de dossier etc. pour au final rembourser un montant ridicule, et si c'est le cas, alors j'aurais perdu mon argent pour finalement ne pas partir, ce qui me metterait très en colère.

Qu'en pensez vous ?
Open
SA
Sarakiko 15 years ago · DeCléricy
Billet ouvert (ou modifiable) Montréal - Asie du Sud-Est?
salut! J'ai décidé que je partais en Asie du sud-est en octobre prochain pour une période indéterminée. J'aimerais acheter un billet ouvert, c'est-à-dire que je peux décider quelques jours avant mon retour la date de mon billet. Est-ce que ça existe pour l'Asie? Je n'ai trouvé aucune conversation sur le sujet.. peut-être que je n'ai pas les bons mots clé?

Merci à l'avance! 😉
Open
GA
Galou9122 15 years ago · Leadership
Urgent: billets d'avion pas trop chers et Airlinair?
bonjour à tous !!!!

voilà , je souhaiterai prendre l'avion ce mois ci , mais j'ai quelques petites questions !

* tout d'abord j'ai repéré un vol pas trop cher sur internet ( mais suite à quelques petits soucis , je ne suis pas fan des transactions sur le web )j'aimerais donc savoir si je peux trouver exactement la même chose ( même prix et mêmes horaires ) directement à l'aéroport ou dans toutes les agences de voyages ?

* avez vous des avis (positifs ou négatifs ) sur la compagnie " Airlinair" ?

merci d'avance pour votre aide !!!!!

a bientôt !!!
Open
GW
Gwenna13 15 years ago
Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0
Bonjour, nous partons cet été pour NY avec Ibéria : Marseille-Madrid-JFK. J'ai réservé ce vol par Go Voyages qui m'a fourni mon n° de résa pour me connecter au site d'Ibéria mais je n'arrive pas à réserver mes sièges. J'ai donc appelé la compagnie et là un monsieur m'a dit que c'est parce que nous sommes en classe O . Qu'est-ce que la classe O ? Pourtant, sur le site il est bien stipulé dans un tableau que pour les vols transatlantiques, les résa de sièges sont possibles à l'avance pour toutes les classes ! Et ma question est aussi : si je ne peux réserver nos sièges que 48h avant, y-a-t-il des chances pour que nous soyions tout de même à côté ? (nous voyageons avec deux enfants de 4 et 7 ans). Merci d'avance pour vos avis !
Open
ZE
Zelda13 15 years ago
Réservation de vol Marseille-Las Vegas/New York-Marseille?
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous demander conseil sur un tarif trouvé, car j'ai du mal à savoir ce qui est un prix correct, ou élevé. Le vol que j'ai trouvé est pour un Marseille - Las Vegas / New York - Marseille, via Continental airlines mais sur des vols Luftansa (A 380 à l'aller). Il s'élève à 802 euros pour un trajet à cheval sur avril et mai 2012. Cela me semble cher par rapport à ce que j'ai pu lire sur des discussions datant de 2008, 2009...mais qu'en est-il aujourd'hui ? J'ai comparé avec d'autres compagnies, le billet est 100 à 150 euros plus cher ailleurs (Delta, AIr France, British Airways...). Je ne sais pas si je dois attendre une éventuelle baisse des prix, ou bien prendre ce tarif (apparemment il n'y a que 4 billets disponibles à ces tarifs), sachant que l'on voyagera le samedi, et en période de vacances scolaire. 🤪

Bon voilà, je crois que j'ai tout résumé...merci d'avance pour vos conseils ! 🙂
Open
GR
Gribouille3 15 years ago · Brigitte42
Vol sec Lille ou Paris - Le Caire?
Bonjour, je souhaite effectuer un voyage en vol sec via Le Caire au départ de Lille ou Paris. Quelles sont les compagnies effectuant cette liaison , exceptée Air France Je vous remercie beaucoup
Open
FI
Fightman 15 years ago · Kilmarnock
Enregistrement avec Icelandair
Je dois voyager demain au canada avec icelandair....et la compagnie donner aux clients de faire leur check in 36 heures avant le vol.....je suis entrain de faire le check in mais ca ne marche pas. Quelqu'un pourrait me dire le motif?
Open
MY
Myriam73 15 years ago · Paras
Prix d'un vol Nepalgunj-Katmandou?
Bonjour,

Quelqu'un connait il le prix moyen d'un billet allé simple Nepalgang-Katmandou? Quelle compagnie est la plus recommandé, ce serait pour un vol en juillet.

merci
Open
RA
Rabab370 15 years ago · Nemo1001
Bagage en soute sur un vol EasyJet: dimensions?
Bonjour j'ai reservé un vol aller-retour sur easyjet avec bagages en soute de 20kg et je sais que j'ai droit à un bagage à mais je voulais juste savoir si les dimensions citées sur le sitejet easy 56x45x25 concernent le bagage en soute ou bien celui à main? si ça concerne le bagage à main quelles sont les dimensions à respecter du bagage en soute? merci d'avance
Open
MI
Miette74 15 years ago · Ericflat
Esccale d'une heure trente à Fort de France pour Cayenne: est ce possible?
J'ai pris 2 billets d'avion l'un de Paris Orly pour Fort de France Lamentin arrivée à 15H00 à F de F avec Corsair le 10 juin 2011 et je repars avec un autre billet Air France Fort de France/ Cayenne qui part le meme jour à 16h30. Or je n'ai pas pris en compte le temps de récupérer les bagages en soute et le délai pour l'embarquement (il faut être 3/4h dernier délai à l'enregistrement pour le départ de Fort de France/Cayenne). Je réalise que c'est surement trop juste et que je risque de me retrouver dans l'avion sans mes bagages, voire louper ma correspondance. Est il possible de faire les formalités à Orly et non à Fort de France pour le billet Air France? J'avais pensé ne prendre qu'un bagage cabine, mais 5kg c'est trop juste... Quelles autres suggestions pour raccourcir les formalités d'aéroport à F de F? Merci 😕
Open
MI
MissPurple31 15 years ago · Peipei84
Interrogation sur réservation d'avion sur Ctrip
Bonjour,

SUite à une précédente discussion et à vos conseils j'ai décidé de passé par le site ctrip pour acheter à l'avance des billets d'avion pour voyager à l'intérieur de la Chine pour 18 personnes!

Bon par contre c'est le stress pour moi car tout est en anglais et puis j'ai jamais réservé de billet d'avion via internet!

Y'a donc un truc que j'ai pas compris sur le document qui me confirme mon achat de billet ! Ils disent en face de "Issue before" la date "2009-07-04" c'est à dire 4 juillet 2009! Il s'agit de billets entre Hong kong et Shanghai pour le 25 juillet et je n'arrive qu'à hong kong (de france) le 21 juillet !

Qu'est-ce que signifie cet "issue before" réellement et cette date du 4 juillet ? Quand et où dois-je retirer mes billets ?

SVP aidez moi si vous avez déjà pris des billets avec Ctrip ou si vous savez répondre à mes questions! Est-ce que j'ai pas coché les bonnes cases?

Merci beaucoup par avance!
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Maio
Fondation Air France: tentative d'escroquerie
31 mai 2011 Plusieurs personnes ont reçu un courriel, soi-disant adressé par la Fondation Air France, leur indiquant qu’ils avaient gagné une somme de 100.000 euros, quitte à eux de reverser 5% de cette somme à une « association ou communauté » de leur choix. Il s’agit bien évidemment d’une grossière tentative d’escroquerie, contre laquelle la Fondation Air France lance une action en justice. La Fondation Air France rappelle qu’elle n’organise aucun tirage au sort ni tombola et met en garde contre cette escroquerie.
Open
CR
Crazybib 15 years ago · Maio
Paris - Houston classe affaires Air France
Bonjour à tous et toutes,

Ceci sera mon premier message.

Je voulais savoir quel est le niveau réel de la Business AF (classe Z) sur ce vol que je vais prendre les 21 mai et 4 juin.

Est ce que ça vaut les 3 300 € payés ? Est ce qu'on dort bien dans les "nouveaux" sièges ? (ma dernière expérience en business AF remonte à un Paris Atlanta en 2006) Par rapport à la Grand Large Corsair, quelles différences ?

Merci d'avance.

😉
Open
JO
Joebar78 15 years ago · Overgardobel
Sac à dos avec armature en cabine?
Bonsoir à tous,

La question peut paraitre farfelue mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étiez passé en cabine avec des sac à dos avec une armature rigide d'une taille supérieure à 40 litres.

Eh bien oui, comme tout est de plus plus considéré comme une arme, cela m'ennuierait que l'on me confisque les deux armatures escamotables de mon sac à dos lors de mon passage au controle, car là plus aucun interet de le garder avec moi afin d'être sur de pouvoir en jouir à l'atterrissage .

Je connais certains trekkeur qui ont attendu plus de trois semaines leur précieux sésame, alors même si cela doit être rare, cela arrive et le séjour est à l'eau ou sacrément compromis.

Merci
Open
LE
Leadership 15 years ago · AnitaHR
Votre année 2010 en vols!
Bonjour à tous,

En lisant un post sur FT j'ai eu l'idée de créer ce topic, l'idée est simple, faire des statistisques sur nos vols en 2010 (nombre de vols, cies empruntés, vol plus long/plus court...) L'idée n'est evidement pas une competition, nous avons tous des ages, des moyens et des professions différentes.

Personellement je vais surtout m'aider d'openflight.51 vols54668km20 Aéroports différents11 Pays21 Avions (du Saab 2000 au A380)16 Compagnies aerienneVol le plus court: Tampere > Helsinki (142km)Vol le plus long: Maurice > Paris CDG (9447km)Top fréquence:6x LHR <-> CDG égalité NCE <-> ORY (4x NCE <-> CDG)19x au depart ou à l'arrivée de CDG (16x NCE)21x Air France (10x Lufthansa)12x A321 (7x A319, égalité A320)Que l'année 2011 nous apporte plein de vols 😇
Open
HA
Hagu 15 years ago · Pacha25
Vol Réunion - Lyon?
Bonjour, bonjour,

Alors voilà, après 2 ans à la Réunion, il est temps d'aller voir ailleurs. Moi qui donne souvent des conseils pour l'île, d'un coup, je me rend compte que je bloque sur un point : le retour !!

En cherchant des billets d'avion retour en métropole, je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de vol direct pour Lyon ? C'est juste ou je ne sais pas chercher ? 😛

Je pense que début septembre, le billet sera moins cher que fin août (à cause des vacances). Mais vu que je n'ai pas de dates (on aimerait pour septembre quand même), je cherche le moins cher possible (car Lyon, c'est juste une étape d'1 mois pour la famille, je repart ensuite loin ! 😎)

Quelqu'un aurait des pistes, conseils SVP ?

Merci d'avance.

>> j'en profite aussi pour vous dire que du coup, dès que j'aurai les dates des billets (pour 2 personnes et le chat), je vendrai tout chez moi (voiture compris), et je laisserai mon appartement (F2 en résidence dans l'ouest - 1 chambre).
Open
GL
Globavelo 15 years ago · Carnarvon
Quel billet d'avion pour un tour du monde à vélo?
Bonjour,

mon amie et moi nous apprêtons à entamer un tour du monde à vélo (entre août 2011 et juillet 2012). Nous comptons acheter un billet tour du monde. Mais j'avoue ne pas savoir quelle alliance de compagnie choisir. SkyTeam semble un interlocuteur accessible grâce à AirFrance. BritishAirways (contacté par téléphone et mail) ne veut pas faire de devis gratuit (j'ai trouvé ça complétement fou...). Notre voyage est bien particulier. Il suppose des sections terrestres, entrecoupées de trajets en avion. Nous souhaiterions prendre l'avion entre Istanbul et Hanoi (avec pourquoi pas une étape entre 2 à Delhi), entre Singapour et Hawaii, entre Hawaii et Chicago, et entre Montréal et Londres.

Quelle compagnie nous conseillez-vous ?

Questions subsidiaires : - pensez-vous que lors d'un achat d'un billet tour du monde Sky Team (Air France et co) il soit possible de payer en chèques vacances ? - pensez-vous que l'on doive payer un supplément pour nos vélos en soute (vélos de 17kg tout nus, et bagages de 50 kg au total pour 2) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-François.
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Heremoano
Flying Blue: les règles de régularisation de Miles
Air France - Sur le site internet : avec le numéro du billet. - Par courrier/fax : avec la copie de la carte d´accès à bord et/ou du reçu passager/mémo voyage. - Par courrier service : avec la copie de la carte d´accès à bord et/ou du reçu passager/mémo voyage.

KLM - Sur le site internet : avec le numéro du billet. - Par courrier/fax : avec la copie de la carte d´accès à bord et/ou du reçu passager/mémo voyage. - Par courrier service : avec la copie de la carte d´accès à bord et/ou du reçu passager/mémo voyage.

Autres compagnies SkyTeam Par courrier avec l´original de la carte d´accès à bord et/ou du reçu passager/mémo voyage.

Partenaires non aériens Par courrier, avec l´original de la facture de la prestation.
Open
CO
Cowo2000 15 years ago · Tigroudemvd
Chili: achat de vols intérieurs (LAN) par une agence en ligne?
Bonjour,

Quelqu'un, sur un autre forum, m'a conseillé d'acheter mes billes pour un vol intérieur avec la compagnie

visitchile.com...J'ai lu plusieurs autres forum très contradictoires par rapport à ce site et à cette agence. Est-ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec cette agence pour des vols intérieurs (opérés par LAN). Si oui, quelle est votre expérience, quels sont vos commentaires?

Merci :-)
Open
IS
Isabelle257 15 years ago · Nordikcam
Vol Brussels Airlines Montréal-Grèce via Bruxelles: parfum dans le bagage à main?
Bonjour tout le monde, De Montréal, je pars pour un stage archéologique d'un mois et demi en Grèce. J'ai fait affaire avec la compagnie aérienne Brussels airlines. Je ferai donc une escale à Bruxelles. Pour mon voyage, je comptais m'acheter un parfum au boutiques hors taxes pour profiter du plus bas prix et pour associer une odeur au voyage en plus des merveilleux souvenirs. Serai-je obligée d'acheter mon parfum à Bruxelles? Je n'ai qu'une heure d'escale et je sais que je serai plutôt coincée dans le temps. Est-ce que je peux l'acheter à Montréal et le faire sceller dans un sac et garder ma facture ou vais-je me le faire confisquer?

Si je dois l'acheter à Bruxelles, savez-vous (on sait jamais) si leur boutique hors taxes tient le parfum "light blue" de Dolce & Gabbana? Ça serais vraiment moche d'attendre pour que finalement ils ne l'aient pas :(

Merci beaucoup! Isabelle
Open
GL
Globreveuse 15 years ago
Aller Marseille-Pékin, retour Shanghai-Marseille
j'imagine qu'il n'y a pas de probleme a ne pas prendre un AR (est ce toujours beaucoup plus cher ?) mais je voudrais un conseil sur les cies vers lesquelles je dois me tourner (départ +- 15 septembre) retour +- 5 octobre, pour faire un compromis entre la durée de vol et le prix, je ne cherche pas forcément le meilleur prix (mais pas faire exploser mon budget non plus) mais je ne voudrais pas passer 30 heures dans les avions...qui peut m'aider ?
Open
BO
Bomb78 15 years ago
Temps de transfert de 3h35 entre l'aéroport Suvarnabhumi et Don Muang à Bangkok
Bonjour,

Tout nouvellement inscrit sur ce forum, je découvre que c'est une mine d'information pour préparer ses voyages :) Donc une question simple mais je ne trouve pas vraiment mes réponses que ce soit sur le forum ou même via google (ou bien je cherche mal), toutes les infos sont assez anciennes sur le sujet.

Pour faire bref j'arrive à l'aéroport de Bangkok à l'aéroport de Suvarnabhumi le 26 Juin à 15h15 et j'ai déjà reservé un vol pour Chiang Mai le même jour mais avec la compagnie Orient Thai qui apparemment assure ses vols domestiques depuis l'aéroport de Donmueang pour un vol qui décolle à 18h50.

De ce que j'ai lu il y a une quarantaine de kilomètres entre les deux aéroports mais ce qui me fait un peu flipper c'est de lire ça et là qu'il n'y a vraiment de navette entre ces deux aéroports, pas très bien desservi et surtout est-ce que je vais réussir à être dans les temps pour ne pas louper mon vol pour Chiang Mai (je me suis dit ça va je vais pas mettre plus de deux heures, mais certains sites parlent de 3 à 4 heures à cause de la circulation...

Bref rassurez moi ou bien faites moi peur, mais je me commence déjà à regretter d'avoir pris ce billet...

Merci d'avance pour vos réponses
Open
TA
Tatra 15 years ago · Dona61
Paris-Istanbul sur Lufthansa
Bonjour,

Un petit récit de voyage en avion sur Lufthansa entre Paris et Istanbul, par Franckfort, puisque c'est frais dans ma tête....

Enregistrement précoce à Roissy, terminal 1, au comptoir Lufthansa. Facile, quelques instants, mais devant moi trois Turcs font bien marner l'agent d'enregistrement avec des demandes en série et compliquées... Ils ont tellement le sens des affaires qu'ils trouvent le moyen de me donner leur carte de visite, de me parler de leurs affaires à Istanbul, et de m'inviter à passer boire le thé.... Bon... 🤪 Aucun contrôle d'identité pour Franckfort, et donc arrivée rapide au contrôle de sécurité, presque oisif, mais qui trouve le moyen de se montrer désagréable ; pas grave, je suis de bonne humeur. Descente en ascenseur vers le salon Lufthansa, et installation pour quelques heures - je suis très en avance. Le salon est assez pauvre, mais on y trouve de quoi boire, surtout, et de quoi manger, un peu. L'internet n'est pas gratuit, ce qui est difficilement acceptable selon moi, et je dois donc régler quelques euros à l'opérateur allemand pour surfer tranquillement. L'avion est en retard à la porte 68 ; se poser à Paris est souvent long et semble-il plein d'imprévus. Du temps donc pour de la lecture trouvée sur place : le Monde, l'Express, le Point... Avec une demie heure de retard, embarquement dans cet A319, aménagé avec les nouveaux sièges de Lufthansa, fins, et ménageant plus de place pour les jambes, ce qui est appréciable. L'avion est loin d'être plein, je suis seul sur ma rangée. Le vol est tranquille, un sandwich est offert, je l'évite, et une boisson est proposée. Petites contenances pour les canettes, juste l'équivalent d'un verre. Je suis agréablement surpris par l'aéroport de Francfort ; le retard est compensé pour les passagers en correspondance courte par un acheminement direct : Bucarest, et aussi Amman, destination d'un petit groupe de Français qui n'hésite pas à se précipiter vers l'avant de l'appareil en clamant être pressé... Le bus débarque à une porte, juste derrière un passager de première classe qui est acheminé en Porsche, selon l'usage à Francfort. Plus de contrôle supplémentaire, ni de sécurité, ni d'identité - en fait, aucun contrôle d'identité avant Istanbul sur cette liaison. L'accès à la vaste loundge se fait facilement, en haut d'un escalier, et un repas est possible : très germanique salade de pommes de terre, carottes râpées, saucisses... La porte d'embarquement B33 est ouverte, bus vers l'appareil, un A320 classiquement aménagé cette fois, avec les sièges anciens. Moins de place, et une impression plus grande d'enfermement, surtout pour qui est au hublot. Le vol durera moins de trois heures, agrémenté d'un plat de pâtes, assez lourd, mais très chaud. Le repas est d'un niveau nettement inférieur à celui de Turkish Airlines, mais ceux qui veulent un verre de vin l'obtiennent. L'arrivée à la porte est très rapide, descente par une passerelle directement dans le hall, et assez longue marche jusqu'au contrôle des passeports : il n'y a personne, et quelques secondes suffisent pour quitter l'aéroport.

Il est deux heures du matin quand le taxi me dépose.

J'ai payé l'aller-retour 155 euros ; et le taxi 35 TL.

Michel
Open
LE
Leablue 15 years ago · Flomag73
Vol intérieurs avec Peruvian Airlines classe W?
Bonjour,

J'envisage d'effectuer 2 vols intérieurs au Pérou, entre Lima et Cuzco puis Arequipa et Lima, Peruvian Airlines propose de bons prix, mais je m'y perds un peu avec les différentes classes, la classe la moins chère est la classe W, voilà le descriptif sur le site de cette classe :

Classe: W Tarif Aller – Retour/validité de 180 jours 2 bagages permis maximum. La totalité des bagages ne doit pas excéder 25 kg. Tarif remboursable avec Empd. Tarif non endossable. Remise de 65% pour les enfants (de 2 à 11 ans) Remise de 10% pour les bébés (de moins de 2 ans) Sans changement de trajet possible. Sans changement de nom et de prénom possible. Changement de date autorisé, sans pénalité Délai d’achat de 6 heures après la réalisation de la réservation. Permet de combiner les tarifs Ow / Rt Tarif sujet à changement sans avertissement préalable

J'ai sélectionné un aller simple, mais on me propose ce tarif aller-retour, est-il valable uniquement pour les allers-retours ? ou aussi pour les allers simples ? Que signifie la validité de 180 jours ?

La classe H au-dessus est plus chère et moins libre en terme de changement :

Classe: H VALIDITE DU TARIF: 30 JOURS TARIF NON REMBOURSABLE LE TARIF N’INCLUT PAS DE REMISE POUR LES ENFANTS LE TARIF INCLUT UNE REMISE POUR LES BEBES LE TARIF NE PERMET PAS DE CHANGEMENT DE NOM DU PASSAGER LE TARIF NE PERMET PAS DE CHANGER DE TRAJET LE DELAI D’ACHAT EST DE 6 HEURES APRES LA REALISATION DE LA RESERVATION Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 520 of 994 Next