Multiplication des escales avec Air Baltic (vol Beyrouth-Riga-Genève)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Je viens vous voir aujourd'hui car je commence sérieusement à me demander si air baltic ne me prend pas pour un idiot. Je m'explique,

Je me rends cet été au Liban en train en traversant l'Europe, j'avais initialement prévu de rentrer le 1er septembre en avion, mais j'aime m'organiser très à l'avance et surtout profiter des très bas prix que l'on peut obtenir en commandant en janvier un billet d'avion pour septembre 🙂.

J'achète alors un billet air baltic sur govoyage: Beyrouth-Riga-Genève pour le 1er septembre, je suis un peu étonné d'avoir une escale à Riga, mais après tout pourquoi pas. Le prix du billet étant de 150 euros, je peux bien me permettre de faire une escale.

Il y a deux mois, govoyage m'informe que la compagnie a changé ses plans, se sera désormais un Beyrouth-Riga-Copenhague-Genève le 31 août, je commence à trouver ça moins marrant.

Hier nouveau mail, je ferais un Beyrouth-Amman-Riga-Copenhague-Genève et je pars le 30 août.

Mes questions sont donc: - est-il possible de réclamer un dédommagement (car je perds 2 jours de vacances) ? - jusqu'à quand la compagnie a-t-elle la possibilité de modifier le plan de vol ? - est-ce que c'est une pratique récurrente chez air baltic ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
est-il possible de réclamer un dédommagement (car je perds 2 jours de vacances) ?

non

tu peux toujours demander a ce qu'on te rembourse ton billet d'avion
CA Carnarvon Globetrotter ·
Hier nouveau mail, je ferais un Beyrouth-Amman-Riga-Copenhague-Genève et je pars le 30 août.

Beyrouth/Amman avec Air Baltic?

Copenhague/Genève aussi?
DE Dens79 Regular ·
Air Baltic a suspendu ses vols sur Genève en Avril. Tout cela s'est fait à la surprise générale, la compagnine venant d'annoncer une augmentation des fréquences sur cette ligne.

Les passagers ayant réservé un vol entre Riga et Genève tranistent par Copenhague, Air Baltic ayant un accord de code share avec SAS.

Pour ce qui et du Beyrouth - Riga, je ne connais pas cette ligne et ne peux donc pas expliquer les raisons du reroutage par Amman.
WI Wiam38 ·
Oui je peux demander le remboursement de 150 euros de mon billet et en racheter un à 280 euros maintenant mais je perds alors 130 euros 🤪, grrr quelle bande de voleurs !

Sinon, c'est bien air baltic sur Beyrouth-Amman-Riga-Copenhague et scandinavian airlines sur Copenhague-Genève
SI Sigiriya69 Veteran ·
quelle bande de voleurs, tu pousses un peu, de toute facon en prenant un vol via Riga avec Air Baltic tu savais que t'allais visiter du pays (pas vraiment la ligne droite) là du coup te voilà gaté en escales...

Sinon j'ai une petite question sur ton séjour pour rallier Beyrouth, tu passeras forcement via la Syrie (l autre solution étant la mer), tu sais que la ligne de chemin de fer n existe plus au Liban (enfin complétement HS) ?
WI Wiam38 ·
Oui en fait je fais un tour d'Europe en train à plusieurs avec un pass interail jusqu'en Turquie.

A la base on avait prévu de traverser la Turquie, la Syrie puis le Liban. Mais au vu des événements en Syrie, on a préféré jouer la sécurité et prendre un vol Istanbul-Beyrouth et éventuellement visiter la Syrie si les choses se sont calmés d'ici là avant de revenir dans le coin 😉

Similar discussions

You might also like