Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Antoine129 16 years ago
Vol le moins cher pour rentrer en France depuis le nord de l'Amérique du Sud?
Je rentre en France début avril, je serai dans le nord-ouest de l'amérique du sud (equateur, perou, ...) Savez-vous quelle est l'option la moins chère pour rentrer ? J'ai trouvé des vols qui passent par la Colombie et l'espagne pour 700 euros, peut-on faire moins ? J'ai vu aussi que les vols de Guyane sont pas chers mais je n'ai pas trouvé d'infos sur comment aller en Guyane depuis ce coté du continent...
Open
OU
Oups74 16 years ago
Compagnie aérienne pour un vol Penang-Kuantan? (Malaisie)
Bonjour,

Durant notre séjour en Malaisie en Avril/Mai prochain nous devions prendre un avion le 27 avril entre Penang et Kuantan avec Airasia Malheureusement, maintenant que je veux réserver les billet, Airasia ne semble plus desservir Kuantan !!! Je ne trouve que Firefly qui fait Penang-Kuantan mais pas de vol le 27.. uniquement le 26 et 28 ce qui ne m'arrange pas du tout pour mon périple... Il est possible de passer par KL mais beaucoup plus cher et plus long...

Quelqu'un connait-il une autre compagnie qui puisse proposer ce vol ? Sinon, je peux partir de Langkawi en inversant Georgetown et Langkawi dans mon planning mais pareil, pas de vol direct que je connaisse...

Merci de vos infos,

Eric,
Open
BE
Beep62 16 years ago
Bangkok Airways: problème de cb visa
Bonjour, en réservant des vols sur bangkok airways, lors du payement par cb visa premier, impossible de terminer la transaction, le système indique que que le payement avec cette carte ne peut etre traité. Toutes les rubriques sont pourtant remplies correctement... J'ai tenté d'appeler bangkok airways paris mais les bureaux sont fermés le week-end. En attendant lundi, quelqu'un aurait-il eu ce problème et trouvé la solution?
Open
LA
Lanena 16 years ago · BigKahuna
Pourquoi un bébé paie-t-il plus cher qu'un adulte sur EasyJet?
Bonjour, J ai profité des "soldes" sur Easyjet pour prévoir qques week ends à Barcelone et Lisbonne pour l homme, bébé et moi.

Pour Barcelone, nous avons payé 9 CHF à l aller, et 12 CHF au retour. Bébé, lui, paie un peu moins de 30 CHF (je n arrive plus à trouver le détail). Comment se fait il qu un bébé paie plus cher qu un adulte, alors qu il n a même pas de siège? Est ce qu Easy Jet a un prix fixe pour les bébés?
Open
DE
Delanotre 16 years ago · Gringuito
Air France/KLM: prime de surclassement accessible directement sur le web
Ca vient de sortir:

"Depuis le 13OCT10 sur www.airfrance.com et du 20OCT10 sur www.klm.com, les clients peuvent réserver et émettre leur prime de surclassement.

En se rendant dans leur réservation en cours, ils trouveront l´option pour demander un surclassement si le tarif payant est éligible.

Le système va vérifier les éléments suivants avant émission du surclassement : - la classe de réservation du billet payant - la disponibilité en billets primes dans la classe supérieure - le nombre de Miles disponibles sur le compte

Périmètre Compagnies sur lesquelles le surclassement en Miles est possible sur le web : AF/KL/UX/KQ/DL/SB

Conditions particulières Sur les vols Air France, l´émission du surclassement est possible jusqu´à 24h avant le départ. Sur les vols KLM, l´émission du surclassement est possible jusqu´à 72h avant le départ. Le surclassement est fait sur le vol principal. Si le vol est un vol marketing KL opéré par DL, le client sera surclassé et rebooké sur le vol DL.

Comment réserver le surclassement Site Air France : - Se rendre dans « Mes réservations en cours » - Cliquer sur « Demander un surclassement » Site KLM - Aller dans « Gérer mes réservations » - Cliquer sur « demander un surclassement » Note:

Le client recevra un email de confirmation après la réservation de son surclassement."
Open
LO
Loicf 16 years ago
Vol Bangkok-Manille avec Kuwait Airlines?
Bonsoir à tous ,

J'ai un séjour prévu aux Philippines du 9/2 au 28/2/ 2011 . Je serai à Bangkok , j'ai repéré un vol pour Manille avec Kuwait air-line pour 263€ .Que pensez-vous de ce tarif ?et est-il préférable de réserver maintenant , ou d'attendre un peu et faire ça de Bkk ultérieurement ?

D'autre part , pour ce qui concerne les lignes intérieures aux Philippines , fait-il prévoir longtemps à l'avance pour cette période ?

Merci .
Open
FR
Fredledoggy 16 years ago · Ioan67
Compagnies pour vol vers Montréal puis Toronto à l'été 2010
bonjour

j'envisage d'aller cet ete à montreal puis toronto. je reside a strasbourg et je suis plutot corpulent et n'aime pas les classes eco (af, lh) trop serrées. l'an passé j'ai voyagé en business swiss et LH grâce à des MILES de mon père, et je trouve que les prix ne sont pas justifiés !!!! sur SWISS vieil avion et ancienne business class, service très moyen, repas correct, sans plus.

sur LH très bon service, mais impossible de dormir sur ce lit !!!!

cette année je cherche une alternative :

j'ai 3 choix

- soit voyager en classe eco sur Air Canada ou LH et prendre un vol direct FRANCFORT - TORONTO : 950€ environ (pour moi c'est plus simple de partir d'Allemagne)

- soit me rendre à PARIS et voyager sur LA GRAND LARGE de CORSAIR (testé en 2007, et j'avais bcp aimé pour le prix) : 1200€ - 112 cm d'espace siège

- soit tester la PREMIUM VOYAGEUR de AF : 1650 € - cher selon moi !!!!! - car on est serré je pense - 97cm d'espace entre siège

- dernière solution prendre BA depuis francfort et passer par LONDRES mais en PREMIUM cela coute 1500€ environ et ne semble pas super .... et en business CLUB WORLD il faut compter 1860€ MINIMUM

Je pense opter pour la GRAND LARGE meme si je dois ensuite payer un vol air canada car ma destination finale sera TORONTO.... mais je ferai le trajet en deux fois alors pour ne pas enchainer 2 vols.

ai deja pris "eco" sur AC en 2006 et on est trop mal assis

par contre, les business classiques sont bcp trop chères !!!!!

ai vu icelandair aussi, mais cela ne doit pas être génial.

vOTRE AVIS M'aiderait bcp ! que pensez vous de la PREMIUM ECO DE BRITISH AIRWAYS ?

AVEZ VOUS d'autres idées de vols ?

Merci à tous

Frederic
Open
FR
Frenchy2 16 years ago · Kimy6791
Changement de siège sur Air France
Bonjour,

J'ai réservé un vol pour le 15 février sur Air France et comme d'habitude, lors de la réservation, j'ai pris le soin de réserver mon siège.

A savoir le 60L, pont supérieur, sur le 747.

Celui-ci est indiqué sur mon billet électronique.

Je viens de m'apercevoir qu'Air France a modifié mon siège.. et je me retrouve en pont inférieur avec un siège quelconque.

Que peut-on faire si cette situation vous est déjà arrivée ?. Recours ?.

Merci à tous
Open
TI
Tiyo 16 years ago · Bullfr
Pokhara-Jomsom en avion?
Bonjour à tous

Avez-vous une idée du délai de réservation pour ce vol ? (en Février) et peut-être une approximation du prix, sachant que Ktm-jomsom coûte environ 80 Dollars ?

Ces informations pourraient être trouvées sur place mais cela peut aider les budgets ou timming limité ! Merci.
Open
SI
Sixiemesens 16 years ago · Duke1
Retour content de notre voyage avec Air Canada
Comme il y a beaucoup de post pour dire qu'on est mécontent, je vais en faire un pour dire que nous, nous avons été content de nos vols avec Air Canada Roissy/Toronto le 2sept vol 881 sur A330 Toronto/Las Vegas le 2sept vol 593 sur un E90 Las Vegas/Montreal le 13sept vol 576 sur A319 Montreal/Roissy le 13sep vol 884 sur boeing 767 300

Pour chaque vol équipage bilingue français/anglais, même sur les vols Canada/USA Sur le roissy/toronto (au départ nous devions faire paris/montreal, mais il y a un changement de programme) nous étions dans un 2x4x2 et étions dans la rangée du milieu donc pas de vue sur le hublot. sur toronto/las vegas petit Embraer 90 de 90 places, en 2x2 mais avec écran perso. service sommaire car vol entre canada et us, donc juste les boissons gratuites, la nourriture est payante. Au retour sur le las vegas/montreal : A319 en 3x3 2 places côtés hublot. avec écran perso et prise électrique+USB, service idem que sur le toronto las vegas. sur montreal/roissy : en 2x3x2 nous avions 2 places côtés hublot. Grand écran au milieu de l'allée, nous étions pas trop mal placé donc ça va.

Donc voilà, l'équipage était vraiment bien surtout sur le roissy/toronto, très dispo et une petite touche d'humour sympathique.

Si vous voulez plus d'infos, hésitez pas!
Open
AK
Akyrion 16 years ago · Kilolouise
Pour bien voyager sur AirAsia X vers Kuala Lumpur
Après ses quelques jours promos très "hot" , je me permets quelques conseils pour les (heureux) futurs utilisateurs de la ligne, PARIS/KUL beaucoup se posant des questions sur cette fameuse AIR ASIA X Pour ma part, j'ai déjà volé sur AIR ASIA X entres KUL et l' Australie en 2009 (8 heures de vols), c'était des vols "de jour", le confort pour des gens difficiles est inférieur par rapport à des régulières, les sièges glissent sur eux mêmes pour l'inclinaison qui reste très moyenne, la nourriture pré commandée était médiocre, je suis difficile certes, mais je ne referais pas, aucun problème pour emporter avec soit de la "cochonnaille", personne n'interdit rien, dans la section "hyper radin", pour la boisson on peut toujours après les contrôles au rayon X apporter sa bouteille vide et la remplir au robinet ensuite (à Paris only), toutefois les prix restent très raisonnables à bord, j'avais aussi acheté le "kit confort" peu cher : une couverture + masque + "oreiller" en U > la couverture légère est bien et peu encombrante, je l' a réutiliserais pour "mon" inauguration du Paris-KUL ;) les sièges ayant des têtières orientables, l' oreiller est pour moi inutile, par contre masque et bouchons (à rapporter) font parti de la panoplie du "grand voyageur" pour arriver frais et dispo.. dernier point j' avais pré réservé des sièges (payant) c' était inutile, beaucoup de places de vides et on pouvait se mettre où on voulait, je ne referais pas non plus. Sinon je me souviens plus ( Alzheimer sans doute ...😉) de tout ce qui concerne vidéo, films et tutti quanti....je m'en sert jamais même sur Emirates !
Open
CH
Charvieu 16 years ago · Lowcostfan
Votre avis sur Easyjet?
je viens de trouver un billet Lyon Londres au prix de 45 euros AR, quelqu'un at-il déjà volé avec cette compagnie? Un billet si bon marché me laisse perplexe..... Charvieu
Open
MA
Marcalamar 16 years ago · Bergem
Avion ou ferry pour les îles d'Aran (Irlande)?
Bonsoir 🙂 Je commence à préparer un voyage de 9 nuits en Irlande pour la fin du mois de mai et nous aimerions passer une journée sur Inishmore. J'ai vu qu'avec l'avion (aer aran island) la traversée A/R dans la journée coûte 45 euros avec 6 mn de traversée Nous n'avons pas encore choisi exactement le lieu de nos hébergements si ce n'est que nous voudrions rester 3 nuits dans cette région pour pouvoir faire une journée sur l'ile et une pour le tour du Connémara (on arrivera du Sud de l'ile ) Est ce qu'il vaut mieux prendre le ferry ou l'avion pour aller sur l'ile (lequel à plus de risque de ne pas partir en cas de mauvais temps ) et en fonction du lieu de départ de l'un ou de l'autre où vaut il mieux dormir en restant 3 nuits dans le même B&B. Est ce qu'un jour dans le Connémara c'est trop court ? Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Open
SI
Sipsap 16 years ago · Navigator646
Compagnie aérienne pour vol Bacalod-Baguio (Philippines)?
Bonjour,

De l'île de Negros j'aimerais me rendre aux rizières de Banaue/Batad en privilégiant la route de jour en bus à partir de Baguio qui est si jolie. Toutefois j'ai regardé sur plusieurs site de companies aériennes (SEAIR, CEBU Pacific, Philippines airlines) et je ne trouve pas de connexion entre ces 2 aéroports.

Pourriez-vous me dire s'il existe un vol BACALOD-BAGUIO ou si d'office je dois passer par Manille et dans ce cas prendre le bus de nuit vers Banaue?

Merci d'avance pour vos réponses! Laurence
Open
ZE
Zelda13 16 years ago · Yohcha
Conseils pour trajet Marseille Las Vegas / New York / Marseille?
Bonjour tout le monde,

Comme dit dans le titre, je recherche la meilleure façon (qualité/prix) d'effectuer un trajet Marseille / Las Vegas / New York / Marseille. Rien ne presse, c'est pour avril 2012 ! 😛 J'ai regardé les vols multi-destinations, j'arrive souvent à un total qui avoisine les 950 euros (avec Airfrance + delta sur le vol LV / NYC) (pour 2011) J'ai également regardé l'option aller/retour MRS/NYC + aller/retour NYC/LAS découpé comme ceci : le samedi 21/04 : MRS / NYC + NYC/LAS dans la même journée le 02/05 : LAS/NYC Le 06/05 : NYC/MRS L'avantage c'est que je peux choisir une compagnie comme Jet Airways qui propose des AR Marseille/New York à 550 euros + le vol intérieur AR NYC/LAS à 250, total 800 euros. Que pensez-vous du découpage en 2 aller/retour ? Est-ce une bonne solution ou pas ? Auriez-vous une alternative qui m'aurait échappé ?

Merci par avance pour vos conseils 🙂 (et j'espère que je ne pose pas une question qui a été posée 50 fois, j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé dans ce sens.)
Open
VI
Virginath 16 years ago
Vols directs multi-destinations pour l'Asie?
Bonjour à tous,

Nous (parents + un enfant de 10 ans) souhaitons partir à Bali fin juin/début juillet, et j'avais pensé faire une étape d'un ou deux jours à l'aller et au retour dans une grande ville asiatique, et aller à Bali avec Air Asia. J'espérais trouver un billet "multidestination", mais pour l'instant, je ne trouve pas d'offre avec 2 vols directs, par exemple Paris-BKK et SIN-Paris. Ou alors si, à 17 000 euros (non, il n'y a pas un zéro de trop - prix pour 3 billets quand même 😏).

Connaîtriez-vous une compagnie qui dessert 2 grandes villes d'Asie en direct depuis Paris (ou Londres, voire Amsterdam), ou auriez-vous d'autres bons tuyaux à proposer ? Je sais que les vols pour Bali passent souvent par Kuala Lumpur, mais hormis les tours Petronas, la ville ne semble pas exceptionnelle, d'après ce que j'ai pu lire ici. J'aurais préféré passer par des villes emblématiques du style Hong Kong, Singapour, Bangkok ou Shangaï (malgré la distance).

Merci d'avance ! 🙂
Open
MA
Mahaud 16 years ago
Prix du kilo suppléméntaire sur vol interne Thaï Airways?
Bonjour,

Je pars travailler un an en Thaïlande et je dois me rendre à khon Kaen. Une fois à Bangkok, je dois prendre un avion avec Thaï airways pour khon kaen. Le problème, c'est que j'ai seulement le droit à 20kg et que j'en ai beaucoup plus. savez vous combien coûte le kilo supplémentaire sur les vols internes?il me semble que c'est beaucoup moins cher que sur les vols internationnaux. Merci d'avance pour vos futures réponses. Mahault
Open
FA
Faaa67 16 years ago · Cardesigner
Business class Iberia
qui a déjà testé la buisness class Ibéria à destination de Panama City et San José au Costa Rica ? merci pour vos commentaires éventuels.
Open
PA
PatMS 16 years ago · Nemo1001
Billet aérien sans les taxes?
Classiquement les compagnies décomposent en ( au moins ) deux lignes le prix d'un trajet : - le prix du billet - le montant des taxes aériennes

Certains tarifs ( cas à l'instant de Ryanair ) proposent un ticket ainsi décomposé : - billet : XX, XX - taxes : 00, 00

D'où ma question : qui paye alors les taxes non répercutées au client, sachant par ailleurs que dans le cas présent le prix du billet est inférieur au montant des taxes ( 19, 99 alors que les taxes sont de 26, 90 ).

( J'imagine que cela est relié au systéme de subventions attribuées par siège remplis, mais je n'en sais rien... )
Open
TO
Tournevis41 16 years ago
Accéder aux sites d'Air France en Chine?
Bonjour, Serait-t-il possible d'accéder aux sites d'Air France en Chine ? Il semblerait que non ! Étant sur place, j'aurais besoin d'effectuer des Réservation avec achat de billet pour des trajets CDG-PEK AR et ceci une fois par mois environ. Or depuis un certain temps, je me suis aperçu que les sites Air France en .fr, .com.cn, .com ne sont pas accessible sur le réseau public. (à partir d'une chambre d'hôtel par exemple). Est ce que Air France serait au courant du problème ? Existerait-il une adresse spéciale pour avoir accès aux services en ligne d'Air France ? Cordialement
Open
JO
Josy63 16 years ago
Quel transporteur préférez-vous pour le Mexique?
Nous avons le choix entre plusieurs compagnies aérienne pour notre voyage à Riviéra Maya. Nous n'avons pris qu'une seule fois Air Transat pour Varadéro en 2009. L'avion était de 3 rangée de 3 sièges. Pas beaucoup de turbulence. Un petit repas chinois dans un carton pas super bon!!

J'aimerais avoir vos expériences pour d'autre compagnies.

Chez WesJet l'avion semble moins gros donc nous pensons peut-être plus de turbulence??

Je sais que mon beau-frère a déjà été changé de vol, es-ce fréquent où non pour certaine compagnie? Nous avec Air Transat ça avsit décolé à l'heure précise et au retour à Varadéro si je me souviens bien un départ avec une demi-heure avant l'heure prévue!!

Merci!!
Open
DU
Duke1 16 years ago
Vol Las Vegas - Montréal avec United Airlines?
Bj,

Je dois prendre le vol UA 08316 sur un airbus A 319 qui fait la liaison LV-Montréal-vol qui décolle à 11h05 de LV Si qq a déjà pris ce vol ou cette liaison, pourrait--elle- me dire de quel coté il vaut mieux être assis pour avoir de belles vues- D'avance merci

Martine
Open
ME
Mentalonour 16 years ago
Bagage fouillé et volé avec Lufthansa!
Coucou les voyageurs! le 17 décembre je pars a Moscou pour 3 jours et malgré les intempéries j 'arrive a paris le 21 sans mon bagage... je les ai attendu 28 jours. il est arrivé livré hier. folle de joie, j ouvre ma valise et je découvre que mes deux bouteilles de vodka et de la lingerie (!!!!) ont été volés!!! les mecs ont du bien s amuser ma foi!! la vodka, d excellente qualité, très chère et achetée au duty free, avait la facturette a l intérieur du sac duty free fermé par leurs soin!!! et j avais payé en espèces!😠 que dois je faire? quelqu'un s est il retrouvé dans cette situation? non seulement j attends presque un mois mon bagage (j ai du acheter des pulls de rechange car tous mes pulls chauds étaient a l intérieur, Moscou oblige. j ai gardé les factures), mais en plus de ca, on fouille ma valise et on se sert!! merci de me donner des conseils ou des adresses pratiques suis dépitée...😕
Open
IZ
Izithai 16 years ago · Happysoul
Escale lors d'un vol vers Bangkok avec Thaï Airways?
bonjour à tous, j'avais remarqué l'année derniere que la thai airways je crois, fesait escale à abu dahbi sur leurs vols paris bangkok, en juillet août, ce qui permettait de payer les billets moins cher... or dans mes différentes recherche sur les comparateurs, la thai ne fait en aucun cas escales, pourtant la programmation des vols est cloturé ? de toute manière il n'y as que le tg 931 et 932 sur cette liaison si je ne me trompe pas...
Open
KE
Keewon2 16 years ago · Dennis
Rapport de vol: Bordeaux - Rennes (via la Pologne)
Parce qu'aller de Bordeaux a Rennes par un vol direct n'est absolument pas marrant et beaucoup trop simple, Parce que je n'ai voyagé qu'une fois en business, et que je suis pas près d'y remettre les pieds, et qu'en éco, nous aussi petits prolétaires que nous sommes nous avons le droit a nos trips reports, en voici un!

En guise de mise en bouche voici le plan de vol "prévu" (car comme dans toute bonne histoire, il y aura des rebondissements!): BOD-CRL-WAW-KRK-WAW-BRU/LIL-MRS-RNS + RNS-CDG-BOD (oui, j'aime les escales !)

Afin de quand même m'exonérer du soupçon masochisme qui serait tout à fait légitime, le projet initiale était une visite de famille en Pologne (via CRL et WAW a l'aller et KTW et CRL au retour), mais une obligation m'a imposé de devoir l'écourter pour aller à Rennes.

11 janvier 2011BOD-CRL (Bordeaux - Bruxelles Sud Charleroi)12:55 - 14:30 Vol opéré par Ryanair Embarquement sur le tarnac, vol a l'heure, sur B737-800 récent, siège non inclinable. Jusque là ça reste du domaine du supportable, surtout pour un vol de 1h30. Pas grand chose à y redire. cependant Ryanair est ce que Ryanair est! Une fois les portes fermées (voir même avant) tout est pretexte pour sollicitiation. Si en soit le principe ne me dérange pas, c'est la répétition qui est agassante au plus haut point ! On aura essayer de me vendre :à manger (prenez vos commandes de plats chauds)à boireà manger (avec le chariot)des cigarettes électrique (vous fumez pas ? c'est le moment de s'y mettre !)des cartes a gratterdes parfumsà chaque ois une annonce au micro, volume à fond ! Interdiction de fermer l'oeil ! le vols me file un mal de crane carabiné ! Oui, mais voilà : 9,00 € tout compris (taxes et frais de payement 0€)... aspirine soumise à suppléments.Correspondance à CRL (Bruxelles Sud Charleroi)Une correspondance d'un peu moins de 7h dans cet aéroport est un supplice. En zone publique, extrêmement réduite, il n'y a rien ou presque (Un point presse, un "Paul", un bar). La zone au delà du PIF est un peu mieux (des places assises, c'est déjà ça!), duty free, cafétéria...CRL-WAW (Varsovie)21:00 - 22:55 Vol opéré par Wizzair Le vol est légèrement en retard à l'arrivée, au départ aussi, mais il sera rattrapé en vol, et nous arriverons avec une légère avance. Il se fait sur un A320 (que je préfère au 737), le vol est peu remplis (une 60aine de passagers?). voici une lowcost que j'ai peu l'occasion de prendre, et je le regrette, car très agréable. Le vol a été l'occasion de me faire encore une fois la réflexion à quel point les uniformes féminin de Ryanair sont laids !!!! (Comment des syndicats peuvent laisser faire ça ? ah oui, MOL les as interdit.) prix du billet : 17,49€ (frais de payement 2,5€ par virement, pas de bagages en soute)

12 janvier WAW-KRK (cracovie)08:25 - 09:20 Un vol très court, 153miles (247km), en Embraer 170. La lot ferme son check-in 1 heure avant le départ du vol, ce qui combiné a une marge de sécurité pour aller à l'aéroport signifie un lever tôt. J'aime pas. Vous me direz que j'ai qu'a le faire sur internet, mais tant que je peux le faire avec de vrais personnes en chaire et en os face a moi je le ferait. Même si internet est une belle invention, je préfère encore faire travailler les humains, et un sourire le matin est plus agréable qu'un écran de PC. Préposée très aimable, qui me rajoutera ma carte Miles & more qui n'était pas inscrite (je sais pas si le système a un bug, mais elle a eu une fâcheuse habitude de disparaître de mes résa !), et me proposera de m'enregister tout de suite pour mon retour du lendemain. Très appréciable. On notera que j'ai pu choisir ma place dès ma réservation via internet. Ca ne semble pas être le but du monde! (cf une discussion sur un autre fil ici même, proposant que ça devienne une possibilité pour des FB Plat', ayant vu comme réponse que c'était quasi-IMPOSSIBLE a proposer!... mouais...)

Vol très court sur un avion que j'apprécie beaucoup (je trouve la série EMB très bien : siège confortable, plus de place (?), hublot plus large, moins de passager. Une impression de voyager en private-jet ou en business MC). On monte (jusqu'a 7000m), on redescend, le temps de boire un jus, et de grignoter une barre.

Difficile d'avoir un jugement absolu sur un aussi court vol, mais pour moi il a été parfait. Il faut un reproche ? que de la presse polonaise a disposition (mais c'est bien parce qu'il fallait que j'en trouve un!)

Arrivée au terminal des vols nationaux, un hangar, genre terminal lowcost. dommage, mais pas insurmontable juste le temps de récupérer ma valise. - > WAW-KRK + KRK-WAW : prix payé : 42,95€ TTC et Aller/retour, avec un achat 3jours avant le départ !

13 janvier Cette journée sera chargée, car je doit être a Rennes le soir même. Mais pour y arriver, je devrait passer par WAW, où m'attend un vol sur SN, puis prendre un TGV de bruxelles vers Lille, ou j'attrape un vol pour Marseille puis Rennes. Bien sur, en dehors du LIL-MRS-RNS, tout les billets sont indépendants, donc pas de prise en charge si un tronçon saute, et annulation des autres pour NOSHOW. Va pas falloir se louper !KRK-WAW06:00-06:50

Moi qui aime pas me lever je suis servi. Grace a mon check-in fait la veille à WAW, je n'ai qu'a me présenter avant 05:30 pour la dépose bagages. appréciable.🙂 encore une fois, vols très court de prévu, sur E70 😄. pareil qu'à l'aller, rien a redire. Rien ? si : alors que laporte de l'appareil se ferme, et que je coupe donc mon téléphone un sms apparaît:

FLIGHTINFO: (SN2554/13JAN) BRUSSELS AIRLINES INFORMS THAT YOUR FLIGHT IS CANCELLED. PLEASE CONTACT US OR YOUR TRAVEL AGENT. WE APOLOGIZE FOR THE INCONVENIENCE

Pas bon ça ! 🏴‍☠️

Mais bon, je suis pas du genre a me stresser pour rien. Si ça trouve ce vol n'arrivera jamais à WAW, et ça réglera bien mon problème de post-acheminement.WAW-BRUVol annulé donc (oui je jette un oeil aux panneaux des fois que...). Bref je me dirige vers un comptoire SN, 1 seule personne est actuellement en train d'être servi (je m'attendais a trouver une foule de passagers en colère en train de démonter l'aéroport pour être franc). 1min plus tard mon tour, (je parle polonais ça facilite les choses), une seule question : "voulez vous arriver le plus vite possible?". OUI! SVP! Mas de problèmes! ni une ni deux, je suis rerouté sur Lufthansa, via MUC (Munich). au lieu d'une arrivée a 11:00, j'arrive vers 12:30. Mon TGV est à 15:09. Ca passe large ! (que je pense...). Bref soulagement, intérêt (aurai je droit aux 250€ ? à 2 fois plus de miles M&M puisqu'il y a un changement? choutte je vais voler sur LH, jamais encore eu l'occasion!)...

WAW-MUC-BRU 08:40-10:15 / 10:45-12:10 (on me signale une correspondance "très" courte. en effet!)WAW-MUC08:40-10:15 Sur Lufthansa, opéré par LH Cityline, sur E70 (je suis gâté !) l'avion arrive visible en retard, on commence a embarquer 25min plus tard que prévu, par Paxbus. L'aéroport est encore en travaux et toute les jetée ne sont pas finies. Même si pour ces petits modules, je ne sais pas s'il est prévu de les mettre en porte? Encore une fois un vol très agréable, tout comme sur LO le siège s'incline, en cuir. par contre à la différence de LO pas de têtière réglable en hauteur. Me concernant cela n'a pas d'importance. Un petit encas biscuit/boisson. Cependant le vol arrive en retard, et a l'heure où je devrait redecoller, notre avion touche le sol. Ca risque de s'annoncer problématique. Les PNC n'ont pas d'infos, hormis pour les pax pour BEG comme quoi leur porte a changer. Je m'imagine quitte pour un nouveau passage par comptoir pour un re-routage, mais j'ai sous-estimé nos voisins germaniques !

En passerelle, des agents d'aérports nous attendent avec des pencartes pour nos correspondances (dont BEG). Une fois les passagers pour BRU rassemblé, on nous fait descendre directement sur le tarmac pour y prendre un van qui nous conduira directement au pieds de l'avion. Et les bagages suivront !!!!MUC-BRU10:45-12:10 opéré par Augsburg Airlines pour LH Une fois encore en E70 (pas possible on cherche à me faire plaisir personnellement ? 😮). l'avion nous attendait, nous devrons attendre encore quelques minutes que nos bagages soient chargés. Cette fois ci l'encas se compose d'un bretzel fourré à ... bah je sais pas. Pas mauvais, mais pas vraiment de goût non plus. La liste des ingrédients mentionne "camembert". Possible... mais vu que c'est orange, il doit pas venir de chez nous.🤪 On arrivera pas mal en retard (mais vu le faible remplissage de l'avion et le nombre de PAX qui arrivaient de WAW pour BRU je comprend pourquoi il nous a attendu).

Le temps de marcher (beaucoup!) pour aller récupérer mon bagage (lui aussi fait visiblement du chemin pour arriver au tapis), je file à la gare pour prendre un train pour Bruxelles-Midi. C'est un vrai train, pas un RER pouilleux! C'est quand même plus agréable !

Le temps de manger un morceau, je doit prendre le TGV de 15:09 (arrivée 15:36) pour Lille. Pas de chance il sera en retard de 55minutes! 😠 Arrivée à 16:30 à Lille Europe, le pire moment de la journée pour prendre la navette pour aller a l'aéroport ! Départ de Lille à 17:00, j'ai la fin de mon check-in à 17:50 🤪 J'arriverai 0 17:45 au check-in...Limite, mais bon! ouf 😏 A partir de là rien ne peut arriver.LIL-MRS-RNSLIL-MRS : Opéré par régional pour AF, sur ... E70! (no way !) rien à signaler, traditionnel sucré-salé. On me donnera un questionnaire satisfaction à remplir (visiblement les hôtesses étaient en peine pour trouver quelqu'un qui veuille bien le remplir). MRS-RNS : opéré par britair sur CRJ70. Un nouvel appareil pour moi (et aussi 1ère fois sur britair). Il faut pas être claustrophobique quand on vole dessus ! la cabine semble fatiguée, siège usés (mais propre), plastique jauni, hublot minuscules, et rack a bagage lilliputiens. J'ai du prendre mon sac avec moi sous le siège, coup de chance la place a coté était libre. A la réflexion mon sac aurait du aller en bagage a main donné et récupéré en pieds d'appareil, mais comme j'était en connexion, on ne me l'a pas proposé.

16 janvier

RNS-MRS-BODRNS-CDGOpéré par Airlinair, sur ATR. vol somme toute court, et agréable. Arrivé en avance à ce "*@(}[" de terminal G.

CDG-BOD

Sur A320. Embarquement au T2F1 par paxbus. "last call" 30min avant le départ ! l'avion est garé sur un des satellites du T2E, on aura donc droit a une ballade sur CDG pour y aller. L'avion est aux "nouvelles couleurs", avec de nouvelles tétières. Il n'y a dessus que la virgule rouge. Puisque plus de hublot, je suis en couloir, en issue de secours, siège cassé. Le passage en gate aura donné lieu a un surprenant "interrogatoire" : "avez mal au dos, des problèmes de bras ou de jambes ?" ...euh ... c'est gentil de demander des nouvelles de ma santé. (oui bah j'était fatigué!)😄

En résumé: j'aime l'avion et les escales ne me dérange pas (mais pas plus de 5 vols, là j’atteins mes limites). je conseille à tous la LOT qui m'a très agréablement surprise (et qui est suffisamment perfectionnée pour pouvoir proposer le choix de place en CC domestique! .... (AF, au boulot !)). la possibilité d'avoir ma carte d'embarquement pour mon retour compense la fermeture du check-in 60min avant le vol. (c'est la seule compagnie que je connaisse qui ferme si tôt). Le reroutage par SN sur LH a été très professionnel, et j'apprécie ce coté "sécuritaire" des majors. as besoin d'atteindre le vol du lendemain pour arriver à destination, et le SMS me prévenant est aussi très bien.

J'ai pris comme bonne résolution de passer "à l'est" en 2011, à savoir sur M&M et quitter lyingblue. c'est en cours! le re-routage a été compter comme 2 vols, en "plein tarif", donc 2 fois 1500 miles 😏.

pour finir une évaluation noté (subjective) vol ............. opéré par ....... note BOD-CRL....... FR .................. 07 (01 + 06 pour le prix) CRL-WAW..... W6 ................. 12 WAW-KRK..... LO .................. 15 la grande gagnante ! KRK-WAW..... LO .................. 15 WAW-MUC.... LH .................. 11 (12 -1 pour le retard) MUC-BRU ..... LH .................. 13 (12 +1 pour la gestion de la connexion) BRU-LIL ....... SNCF .............. 06 (10-4 pour les retards : 5min, puis 10, 15, 30, indéterminé, puis 50, et 55 !) LIL-MRS ....... AF ................. 10 (un vol AF normal aura toujours 10 pour servir d'étalonnage) MRS-RNS ..... AF .................. 09 (j'aime pas le CRJ !) RNS-CDG ..... AF .................. 15 (+5 pour avoir été en jumpseat en cockpit) CDG-BOD ..... AF .................. 09 (-1 pour le siège, le paxbus, et où est passé le sandwich des vols du soir ?)
Open

Recommended for you

Previous Page 556 of 994 Next