Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Rafafa31 16 years ago · Andre587
Surbooking sur un vol Oman Air via Opodo?
Bonjour,

Depuis Décembre 2010, le site d'Opodo affiche qu'il ne reste que 4 places disponibles pour un aller le 7 Février et un retour le 7 Mars 2011 entre Paris et Bombay avec la compagnie Oman Air.

Or depuis 1 mois 1/2 le nombre de places disponibles restent à 4 alors qu'entre temps, j'ai acheté deux aller-retours pour ces vols (vu qu'il ne restait que 4 places parait-il, je me suis dépêchée d'acheter ces vols...).

Savez-vous pourquoi le compteur reste bloqué sur 4 places disponibles malgré des achats? Pourrait-il s'agir de surbooking?

Voilà je ne m'alarme pas, je suis plutôt optimiste mais j'aimerais bien comprendre cette curiosité! 🙂
Open
SP
Spyvalium 16 years ago
Enregistrement en ligne chez Etihad Airways
bonjour,

j'ai 2/3 questions qui me tracasse pour mon futur ( le 3ème ) voyage en thailande avec la compagnie etihad airways.

1 /: j'arrive a l'aérogar 2 via TGV direct a 8h29 pour départ avion 11h soit 2h30 avant le départ, il est marquer sur mon billet ( via govoyage ) convocation 3h avant le départ? je suppose que sa ve dire qu'il est possible de s'enregistrer de l'ouverture du guichet (3h avant ) a sa fermeture (1h avant ) et pas obligatoirement 3h avant? sinon je suis mort lol

2/: pour un gain de temps j'aimerais faire l'enregistrement en ligne, j'imagine donc que dans se cas je n'aurais pas a passer au guichet et faire la queue mais juste a aller a la porte d'embarquement? ( dans le cas ou je n'ai que des baggages a main )?

3/: le TGV arrive a l'aérogart 2 mais directement dedans ou faut-il prendre une navette ou autre pour y arrivé, combien de temps faut-il?

voilà merci d'avance pour vos réponse a mes ( idiotes? ) questions 😛
Open
PT
Ptitours86 16 years ago · B737
Bagages pour un vol Ryanair?
je souhaite prendre des vols avec la compagnie ryanair. j'ai vu sur le site qu'ils vendent une valise spéciale pour les cabines. je me demandai si il était necessaire d'avoir cette valise pour avoir un bagage en cabine ou si on peut prendre un sac qu'on veut du moment qu'il ne dépasse pas la taille demandée par la compagnie? je dis cela parce que mon pere a l'habitude de voyager avec ryanair mais d'apres lui cette valise est nouvelle et il n'est précisé nulle part si elle est obligatoire ou non... pouvez vous m'aider?
Open
NA
Nabb 16 years ago · HZJ80
Prier lors d'un vol avec Etihad?
Bonjour, je dois prochainement voyager sur ETIHAD , et j aurai voulu savoir si il etait possible de prier pendant le voyage ; j ai au ami qui a voyagé avec QATAR et il m a dit qu il faisait la priere durant le vol . Vous en savez quelque chose vous ??

COrdialement .
Open
AI
Aichatou 16 years ago · Renaudsechet
Calculer un prix sur AirAsia?
bonjour, j essaie de faire des simulations de prix pour rejoindre l'Indonésie de France (Sulawesi et Java ) je trouve en juillet un prix presque equivalent entre egypt air ( moins cher mais moins souple) et air asia, par contre, je ne me rends pas compte des suppléments à payer sur Air Asia: bagages? nourriture? autres? qqn pourrait'il me dire comment compter tout ça? je risque d'être obligée de passer qlq nuits en Malaisie pour avoir le meilleur prix et les bonnes connections, peut-on faire qqch en 2 ou 3 jours? merci d'avance et bonne année à tous, aichatou
Open
JU
Jupol 16 years ago · Michou56
Comment gérer les vols intérieurs en Birmanie, quelle compagnie?
Bonjour à tous,

Nous partons en Birmanie fin Janv 2011 pour 17 jours sur place. Compte tenu du temps que nous avons sur place, nous serons obligés de prendre des vols intérieurs. Nous avons donc quelques questions : - Faut-il privilégier une compagnie (Yangon Airways? Air Mandalay? Air Bagan?)? - A priori, Air Bagan appartient à l'état (plus ou moins) donc à éviter? - Nous avons entendu des rumeurs comme quoi Yangon Airways était suspendue. Pourtant le site web est tjrs actif. Avez vous des infos? - Faut-il réserver sur les sites web depuis la France? Faut-il réserver sur place? Sachant que les prix web sont deux fois moins chers que les prix public... Y a-t-il une embrouille? Ex: Yangon-Mandalay. Internet Price : 91 USD / Published Price : 188 USD

Si vous avez des conseils sur l'itinéraire pour 17 jours nous sommes à l'écoute. Si vous avez des conseils pour un trek itinérant de 3 jours ça serait top.

Merci BEAUCOUP pour votre aide.

Jupol
Open
OS
Ost35 16 years ago · Carnarvon
Transfert à Doha au terminal Premium avec Qatar Airways
Bonsoir,

je dois partir au Vietnam avec Qatar airways en business class et j'aimerais savoir si toutes les personnes voyageant en business ont accès au terminal premiun de Doha, c'est à dire si le tarif le plus bas ( classe résa D) le permet, car rien n'est indiqué sur les conditions tarifaires alors que pour les autres tarifs, c'est noté. De plus l'escale est de 7h20 à Doha et donc, y'a-t-il la possibilité de se reposer ou de dormir dans le lounge business.

Merci pour vos réponses.

David
Open
PP
Pp2011 16 years ago
Transfert en navette de l'aéroport de Chicago vers son centre-ville?
Je suis un nouveau membre sur ce site de voyage et je dois visiter Chicaco à l'été 2011. Je débute ma planification de voyage et j'ai fait peu de recherche pour le moment. Est-ce qu'Il y a une navette, bus, métro ou train entre l'aéroport de Chicago et le centre ville?

Merci à tous!
Open
BA
Barbot 16 years ago · Julie01
Bienvenue sur le vol 2011
Bonjour à tout les voyageurs .

Bienvenue sur le vol 2011 à destination du bonheur. Durée du vol, 365 jours. Bagages essentiels et obligatoires : Santé, Amour, Amitiés sincères, Travail, Réussite, Courage et suffisamment de sous pour vous faire plaisir de temps à autre…. Atterrissage prévu le 31/12/2011 à 23H59. L'équipage vous souhaite de passer une bonne et heureuse année sur ce vol. 😉😏
Open
MO
Moulin04 16 years ago · Didiermada
Quelle compagnie aérienne choisir pour rejoindre Nosy Be à Madagascar?
on envisage d'aller à nosy be au mois de novembre. On habite dans le sud de la france et on voudrait faire le trajet le plus direct. Puis je partir de marseille et avec quelle escale ou doit on partir de paris. Quelle compagnie est préférable, air austral ou air madagascar. Quelle est la moins chère et avec quelles prestations. Merci de votre réponse
Open
PA
Pascal111 16 years ago · Lowcostfan
Annulation de vol EasyJet
Bonjour,

Mon vole a été annulé sans qu’une raison nous ai été fournie et j'ai du attendre le premier vol du matin suivant (Madrid/Paris en Juin). J'ai donc écrit une lettre pour faire valoir mes droits (250 euros), l'agent ayant par ailleurs refuse de me le présenter ("c'est en ligne" qu'elle a dit, mais je ne peux rien vous dire...). Par contre, sure le site il n'y a pas moyen de soumettre contacter directement on linge... curieux pour une compagnie purement "en ligne".

Je n'ai pas eu de réponse et vais maintenant continuer les démarches (DGAC et seconde lettre @ EasyJet). L'adresse utilisée pour EasyJet est : Customer Services EasyJet Airline Cimpany Limited Hangar 89 London Luton Airport Luton, Bedfordshire, LU2 9PF UK.

Avez-vous quelques suggestions ? Autre adresse pour adresser le courrier ?

Merci d'avance,

Pascal.
Open
AI
Airborne 16 years ago · Leloops
Ouverture de l'enregistrement des vols RAM/Atlas Bue à l'aéroport d'Orly?
A Orly, combien de temps avant le départ est ouvert l'enregistrement des vols RAM opérés par Atlas Blue ? (J'imagine qu'il n'est pas possible de s'enregistrer en ligne ?)

Les agents RAM au téléphone ne connaissent pas la réponse, ou plutôt en veulent pas comprendre la question (ils ne parlent que de la HLE).
Open
MA
Martowilliam 16 years ago · Nemo1001
Escale à Prague: attente du deuxième avion en cas de retard?
J AI UN PRIX SUPER INTERESSANT POUR TEL AVIV AVEC CSEK AIRLINES, MAIS IL Y A UNE ESCALE A PRAGUE. J AI DEUX QUESTIONS : - UNE QUESTION D ORDRE GENERAL : SI L AVION QUI PART DE PARIS (A L ALLER) OU DE TEL AVIV (AU RETOUR) PREND DU RETARD, EST CE QUE LE 2EME AVION, qUI PART DE PRAGUE, ATTEND LES PASSAGERS ? - EST CE QUE 50 mns SONT SUFFISANTS POUR FAIRE L ESCALE A PRAGUE ?
Open
MA
MacUser 16 years ago · Anàssa
Alitalia: dimensions des bagages en soute?
Bonjour, Après des recherches sur le site d'Alitalia, je n'arrive pas à trouver la réponse à la question que je me pose : y a-t-il une dimension maximale pour un bagage enregistré en soute ? J'ai bien trouvé la limite de poids (20 kg en classe éco), mais en ce qui concerne les dimensions ce n'est pas clair. Je me méfie, car plusieurs compagnies (dont Air France) appliquent une limite de 158 cm (hauteur + largeur + longueur), ce qui limite considérablement le choix de la valise ! Avec un surcoût non négligeable en cas de dépassement de dimensions (entre 100 et 150 euros selon les compagnies qui appliquent cette règle !). Merci si vous avez des renseignements.
Open
PA
Pacha25 16 years ago
Vol Air Austral pour Lyon-Réunion-Maurice
Bonjours Nous partons a Maurice en février prochain Nous faisons Lyon-Reunion-Maurice A/R Départ Lyon le vend 15H30 arriv Roland Garros le lendemain 6H50 en 777 départ Roland Garros a 8HOO pour Maurice en ATR billets pris chez NF je me demande si 1H10 c'est faisable pour le transfers d'appareilsen sachant que nos bagages sont pris en charge de Lyon jusqu'a Maurice ou si retard du vol de Lyon UU peut nous mettre sur un autre vol pour Maurice. merci
Open
SS
Sscfbtsd 16 years ago · Frwstar2
Air France La Première: nombre de destinations en diminution
La stratégie d'AF de se recentrer sur une offre orientée "Low Yield" se confirme : à l'été 2011, l'offre La Première est supprimée sur Osaka et Bombay. Ces 2 villes seront desservies avec des avions "haute densité" B777 ou A343.

Est-ce le début d'un processus ?
Open
CH
Chatpampa 16 years ago · Mumu65
Réservation en ligne avec AirAsia
Bonjour,

J'ai essayé de faire une réservation en ligne pour un vol intérieur en Thaïlande sur le site de la compagnie Air Asia, au moment de confirmer le paiement, je reçois systématiquement un avertissement de sécurité me conseillant de ne pas poursuivre la transaction...?! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'avertissement (je précise : mon antivirus est à jour) ? Que faire pour acheter en ligne sur Air Asia, qui parait pourtant, d'après la lecture de nombreux post, une compagnie fiable en matière de "cybersécurité".

d'avance merci
Open
SO
Sophieazerty 16 years ago · RYRthebest
Faire un vol Paris - Kuala Lumpur avec AirAsia?
bonjour, je prends souvent air asia pour des vols courts et je me demandais ce qu'il en était pour les longs courriers, notamment au niveau des fauteuils : en classe éco, l'espace est il plus restreint que sur Malaysia airlines, par exemple ? sinon, quelqu'un a déjà testé leur classe XL (plus très sure du nom, disons leur classe "affaire") ? je me doute que ce n'est pas la même qualité de service que sur les compagnies "classiques" mais ce qui m'intéresse surtout, c'est le confort des sièges ; on est bien installés ? merci !
Open
MY
Myetarn 16 years ago · Yves17
Réservation sur Air Phil Express
Bonjour,

J'ai voulu reserver des billets d'avion sur le site internet air phil express.

A la fin de ma transaction j'ai eu ce message :

Your reservation confirmation number is : XXXXXXX

The transaction coult not be completed because of an issue in processing your credit card. Please contact your issuing bank.

J'ai contacté ma banque qui ne peut pas encore me dire si la transaction est bien passée.

Ai-je bien réservé mes billets ? Avez vu eu ce message lors de vos précédentes réservations ?

Merci pour votre aide.
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Waelkfr
Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011
.... des vols de /vers Nador, Fes, Tanger* vont etre ouverts , le plus souvent en escale sur des vols existants au départ de Casa (programmation en cours)

* ces 3 escales sont déjà en menu resa sur le site Cie
Open
PT
Ptitemwa 16 years ago · Leloops
Transfert Orly - Roissy-Charles-de-Gaulle?
Bonjour, Je part de l'aéroport de Marseille astérie à Orly et doit prendre un autre vol à Roissy.

Arrivée à Orly: 7h55 Décollage de l'avion à Roissy CDG: 12h15 Le tout un lundi matin.

Quelle est la meilleure solution? - ORLYval + RER B? ou - Car AirFrance ligne 3 direct ORY-CDG?

Je ne suis pas de Paris et ne sais pas lequel est le mieux car j'entends à la fois dire que le matin il y a des risques d'embouteillages et en meme temps qu'il y a souvent des perturbations sur le RER B...

En combien de temps vais-je mettre pour les deux solutions et laquelle me conseillez vous?

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 561 of 994 Next