Bagages pour un vol Ryanair?
by Ptitours86
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite prendre des vols avec la compagnie ryanair.
j'ai vu sur le site qu'ils vendent une valise spéciale pour les cabines.
je me demandai si il était necessaire d'avoir cette valise pour avoir un bagage en cabine ou si on peut prendre un sac qu'on veut du moment qu'il ne dépasse pas la taille demandée par la compagnie?
je dis cela parce que mon pere a l'habitude de voyager avec ryanair mais d'apres lui cette valise est nouvelle et il n'est précisé nulle part si elle est obligatoire ou non...
pouvez vous m'aider?
Bonjour,
Le coup de la valise obligatoire, je crois que c'est un truc pour le prochain coup de pub de cette compagnie... Non, bien sûr que non.
Michel
Le coup de la valise obligatoire, je crois que c'est un truc pour le prochain coup de pub de cette compagnie... Non, bien sûr que non.
Michel
tu peux prendre ton sac mais le site ryanair vend aussi des valises
😉
quoique tu prennes, la dimension au millimètre de leur gabarit est à respecter. sinon c' est en soute direct.
parfois pas de contrôle à l' aller et au retour il y a 2 hotesses rien que pour vérifier et faire passer au gabarit juste au moment de l' embarquement.
pas de sac à main en plus.
à Dublin il y a des magasins qui vendent des valises affichant " spécial Ryanair". c' est dire...
Bonjour, en parlant de Dublin, je vais m'y rendre, un week end, et je prend juste un bagage à main, type sac eastpak, il rentre dans la gabari 50*40*20 (si c'est bien cela) d'apres vous?
Et si j'ai bien tout compris, pas de bouteille d'eau autorisé en cabine etc..
Encore un petite question y'a t il une restriction pour ramener de la nourriture? comme gateau? ou cela est compté dans le total des 10kg du sac?
Mince, meme pas de bière made in dublin pour le retour..
Normalement ça rentre sans problème, s'il n'est pas trop bourré les 20cm de profondeur devraient passer. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les mini valises à coque rigide, surtout qu'à BVA ils adorent le flicage des bagages.
Pour l'instant on n'a pas le droit aux liquides de + de 100mL en cabine, mais j'ai entendu que ça allait peut être changer cette année. Il n'y a pas de restriction pour l'emport de nourriture à bord tant que ça tient dans l'unique bagage à main autorisé. Évidemment n'allez pas ramener des boites de conserve ou des aliments liquides/pâteux.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Merci ! ça sent le double décimètre pour préparer tout ça.. Et si ça dépasse? Soute? Ou on me fait payer en plus? Y'a-t-il forcément contrôle?
Merci ! ça sent le double décimètre pour préparer tout ça.. Et si ça dépasse? Soute? Ou on me fait payer en plus? Y'a-t-il forcément contrôle?
si ca dépasse soute illico donc payant sauf si tu jettes le trop qui dépasse 😏
si ca dépasse soute illico donc payant sauf si tu jettes le trop qui dépasse 😏
bonjour,
au vu des dimensions que vous précisez, je crains que votre bagage ne passe pas dans le gabarit, mais le contrôle n' est pas systématique.
pour moi pas de contrôle à l' aller, mais au retour à Dublin. je crois qu' étaient visés en particulier ceux qui avaient un sac à main en plus du bagage cabine, car j' ai vu passer sans souci des valises plus grosses que la mienne et qui ne seraient jamais rentrées dans le gabarit. mais c' étaient des personnes habituées à ce vol donc au courant des astuces....
de plus le fait que juste au moment de l' embarquement il y ait des hôtesses dédiées à ce genre de contrôle en dit long sur les intentions de cette compagnie!
le bagage à main que j' avais est un bagage qui ne m' a jamais posé problème ailleurs, mais les dimensions Ryan Air sont inférieures. .
si ça dépasse, oui c' est soute et prix différent d' enregistrement en ligne, mais c' est pas la ruine non plus
Bonjour,
"Pour l'instant on n'a pas le droit aux liquides de + de 100mL en cabine, mais j'ai entendu que ça allait peut être changer cette année"
🤪 oui, on va même avoir droit de transporter des armes en pièces détachées, cf "Envoyé Spécial" ce soir 😕
à prendre au 2° degré bien sur.
si ça dépasse, oui c' est soute et prix différent d' enregistrement en ligne, mais c' est pas la ruine non plus
35euros quand meme
35euros quand meme
Et si j'ai bien tout compris, pas de bouteille d'eau autorisé en cabine etc..
Ce qui n'est pas autorisé, c'est de passer le contrôle de sécurité avec des bouteilles d'eau. Vous pouvez acheter autant de bouteilles que vous voulez après le contrôle (pour autant qu'elles rentrent dans votre bagage à main), les amener en cabine et les y consommer. Si vous êtes rebuté par le prix (souvent excessif) des bouteilles d'eau dans les magasins d'aéroports, vous pouvez passer avec une bouteille vide (en plastique) et la remplir après le contrôle à une fontaine ou à un robinet.
Ce qui n'est pas autorisé, c'est de passer le contrôle de sécurité avec des bouteilles d'eau. Vous pouvez acheter autant de bouteilles que vous voulez après le contrôle (pour autant qu'elles rentrent dans votre bagage à main), les amener en cabine et les y consommer. Si vous êtes rebuté par le prix (souvent excessif) des bouteilles d'eau dans les magasins d'aéroports, vous pouvez passer avec une bouteille vide (en plastique) et la remplir après le contrôle à une fontaine ou à un robinet.
Log in first, then come back to this page.