Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Natluc 16 years ago · Verodub
Billet d'avion pas cher pour Bangkok l'été prochain?
Bonjour 😉 Nous envisageons de partir en Thailande l'été prochain et nous commençons à regarder les prix des billets d'avion, dont les fourchettes sont très variables, je pense que les vols avec escales sont moins chers. Je souhaite bien sur obtenir un bon plan afin de payer le vol pas trop cher, meme si je pense qu'il faut compter minimum 500 €/personne AR. Je suis preneuse de toute information . merci à tous

Nat et Luc 😇
Open
JP
Jpetienne 16 years ago · Comtois
Vol de Bangkok vers Chiang Rai avec Air Asia?
Bonjour,

j'arrive à BKK au mois de janvier pour ensuite aller au Laos.

je souhaiterais prendre un vol avec Air Asia du nouvel aéroport de BKK pour Chiang rai. Est il possible de prendre le billet sur place donc sans réservation?

Qu'est ce qui explique la différence de prix avec Thai Airway, les bagages sont ils surtaxés??

merci de me faire part de vos avis et conseils.
Open
IN
Inesines 16 years ago · Flying79
Enregistrement à l'aéroport de Francfort pour San Francisco?
J'ai acheté mes billets d'avion chez Continental airline pour San Francisco avec un depart de Francfort. Le vol est exploité par la Lufthansa .J'ai le numéro de vol de Continental (CO5033).J'ai des avis contradictoires qu'en à l'enregistrement. Dois je aller au guichet de Continental ou de la Lufthansa pour faire mon check in ? De plus il me semble que je ne peux pas faire mon enregistrement sur le net ( 24 h avant le départ) car il est écrit sur le site de Continental que ce vol étant exploité par une autre compagnie aérienne l'enregistrement doit ce faire sur place ?
Open
KE
Kekebe 16 years ago · Jjlasne
Transfert/transit à l'aéroport de New York JFK avec JetAirways
Bonjour à tous,

Voici une petite interrogation que je me pose :

Je vais voyager de Bruxelles à New York JFK avec JetAirways.

De là, je souhaite prendre un vol interne sur une autre compagnie : JetBlue vers la ville de Burlington.

J'aimerais savoir comment il me faudra procéder une fois à NY. C'est à dire : après l'immigration - bagages puis-je me diriger vers la zone "transit" et trouver un comptoire JetBlue pour m'enregistrer?

Ou bien dois je totalement sortir et aller aux départs de l'aéroport pour m'enregistrer ?

Merci
Open
OP
Ophianna 16 years ago · Aurore038
Transit de 3h à l'aéroport JFK, suffisant?
Bonjour,

je viens d'acheter un vol europe-jfk par swiss air a un prix interessant. mais j'arrive à jfk (juillet 2010) à 14h50. Or nous souhaitons partir en suivant pour le costa rica. Après mes nombreuses recherches, j'ai trouvé un vol jfk-san jose interessant jetblue à 18h. Est-ce que le temps de transit est suffisant ou avons nous de grandes chances de rater notre coorespondance ? PS: nous somme une famille de 5 (avec 3 enfants) donc encore plus de temps pour les formalités certainement.

merci
Open
JU
Juju1123 16 years ago · Tatra
Escale aux États-Unis avec un billet d'avion électronique? (première fois)
Bonjour voila j'ai acheté un billet d'avion via internet et j'ai reçu un billet d'avion électronique via ma boite mail, je ne suis pas un habitué des transport aériens donc comment cela se passe dès l'arrivé dans l'aéroport? De plus je fais une escale via les USA donc dois-je toujours présenter ce même billet? Quelle est la différence avec les cartes d'embarquement? Merci pour vos réponses🙂
Open
SO
Souide 16 years ago · Marieetmat
Vols avec British Airways
c'est le moment de réserver ses billets avec la british airways, ils ont des tarifs défiants toute concurrence, pour ma part cest fait, (4 billets dont 2 enfants) du 23/12/2009 au 18/03/2010 pour 1962 euros contre l'an dernier à 3200 euros, ça fait une différence. à bon entendeur salut swed
Open
FR
Freddyvh31 16 years ago · Estiu
Quand acheter le billet d'avion Toulouse-Bangkok pour voyage en février-mars 2011?
bonjour nous partons en gros du 1er fevrier au 31 mars 2011 depart Toulouse retour Toulouse je cherche un tarif correct depuis plusieurs semaines mais rien d interessant en dessous de 900 euros par personne on peut partir et revenir en milieu de semaine, peu importe que me conseillez vous ? attendre encore (avec le risque que les prix montent encore) ou achetez a 900 euros avec la lufthansa sur leur site en direct par exemple on a abandonné la piste Alitalia (trop compliqué, trop d attente, ...) merci pour toutes infos
Open
ZA
Zamoun75 16 years ago · Pinpon
Quelle compagnie aérienne choisir pour la Thaïlande: Thai Airways en vol direct ou Etihad Airways avec une escale?
bonjour a tous je part en thaillande du 16 aout au 6 septembre jaimerais savoir et avoir votre avis sur les compagnie aerienne

la thai propose des tarifs attractif en vol direct (850euros) alor que ethiad mainte fois cité en tant que compagnie de reference pour un voyage en thaillande le propose a 750euro mais avec une escale je suis deja allé en thaillande trois fois dont une fois en vol direct et c'est vraiment apreciable deplus ethiad propose une escale 1H30 jme demande si pas un peu court le temps d'attraper l'autre vol pour bkk

j'attend vos reponse merci d'avance
Open
PA
PatMS 16 years ago
Checkmytrip cassé?
Depuis fin décembre je n'arrive plus à accéder aux infos données par checkmytrip, infos que l'on obtient en fournissant le PNR et le nom du passager. La premiére fois, j'ai pas insisté vraiment, mais là j'ai deux résas en cours, une sur TAP ( MRS-LIS ) et une sur AF ( MRS-JED ) et checkmytrip ne veut pas des données et me dit qu'il ne trouvent pas ces codes dans ces listes...

Avez-vous aussi constaté ce probléme, ou êtes-vous déja au courant ?

( je me sers essentiellement de Checkmytrip pour importer directement les infos des vols dans mon agenda outlook, c'est trés pratique et rapide....)
Open
LE
Leratouille 16 years ago · Kilmarnock
Vol avec Delta Air Lines Francfort-sur-le-Main - New York
Bonsoir,

je réalise en avril 2011 un voyage à New York avec DELTA au départ de Francfort. J’aurais aimé avoir quelques informations sur le type d'appareil, et avoir quelques impressions de personne qui ont déjà effectué ce trajet avec delta😛.

Merci d'avance.
Open
FE
Feel66 16 years ago · Ilivic
Vols Rangoon - Kuala Lumpur - Paris avec AirAsia?
Bonjour, Je prévois un voyage en solo en Mars 2011 vers la Birmanie. Je suis en train de vérifier les tarifs aériens pour la partie internationale. J'ai un petit doute en ce qui concerne le délai entre 2 vols car pour l'instant la meilleure solution tarifaire est avec AirAsia, mais: à l'aller, entre l'arrivée à KL et le départ pour Rangoon, j'ai 3h (arr 12h50 dép 16h35) au retour j'ai le même souci entre ainsi qu'entre KL et Paris (arr 21h55 dép: 01h20) Tous ces vols sont avec AirAsia, mais je n'ai jamais pris cette compagnie. J'ai lu qu'ils n'acceptaient pas l'enregistrement pour les 2 vols, et qu'il fallait récupérer ses bagages... L'un d'entre vous pourra j'espère me faire part de son expérience.

D'autre part, je cherche les tarifs en vol national sur la Birmanie. Vaut-il mieux tenter de réserver à l'avance?.

Merci d'avance pour vos réponses😊
Open
ST
Stenarsten 16 years ago · RYRthebest
Voyage Bruxelles (Belgique) - Málaga (Espagne): forfait vol et hôtel?
Bonsoir à tous !

Nous souhaitons ma femme et moi partir mi janvier pour Malaga, nous sommes en train de regarder ce qui reviendrai le moin cher entre un voyage avion + hôtel et la formule séparée. En regardant sur le site de ryanair le prix du billet pour 2 revient à 83.96 euros, contre 255.84 euros sur brussels airline. De ce fait il doit y avoir des frais supplémentaires à prévoir si nous choisissons ryanair, non ? Nous n'avons pas trouvé sur leur site... Notre budget étant uniquement de 1000 euros tout compris pour une semaine de vacance, si nous pouvions nous en sortir avec un vol peu cher nous serions aux anges ! Il ne doit pas y avoir plus de soucis si nous séparons le vol et l'hôtel n'est ce pas ? C'est notre premier voyage, donc nous sommes plein de doute :)

Merci de tout coeur pour vos avis éclairés et meilleurs voeux !
Open
PG
Pgporfrus 16 years ago · BigKahuna
Dimensions de bagage à main avec Air France / Delta?
Bonjour ! Alors j'ai cherché sur Google et le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je vous la pose ici... J'ai vu sur le site d'Air France et également Delta que les dimensions de bagages cabine étaient de 55x35x25.... Or c'est plus petit que certaines compagnies low coast telles que Ryanair ou Easy Jet qui sont déjà à la base très pointilleuses sur les bagages à main.... Mon bagage à main souple à roulette fait exactement 41x40x22.... Je fais une partie de mon voyage par Air France et l'autre partie vers les USA avec Delta... Sur le site de Delta il est noté que le bagage doit entrer tranquillement dans un testeur de 55x36x25... Donc techniquement le mien ne rentre pas.... 🙁 Pour ceux qui ont déjà voyagé avec Delta notamment vers les USA (Atlanta) les règles sont-elles très strictes ? (j'ai acheté ce bagage cabine exprès donc du coup je suis un peu embetté...)

Merci
Open
CH
Chris635 16 years ago · Mooreanne
Entrée au Salon Air France de l'aéroport Charles-de-Gaulle 2F le 10 décembre au soir
Bonsoir,

Je voyage ce soir avec ma famille ( epouse et enfants 4/6 ans ).J'aimerais acceder au salon mais je suis le seul possesseur de FB platinum/gold/silver.

1) Le personnel a l'entrée du salon sera t il indulgent ? 2) comment puis-je faire ? 3) Y aurait il quelqu'un ce soir dans ce salon pouvant prendre le reste de ma famille sur son quota entrée ( +1 ) ?

Merci
Open
JE
Jeanvir 16 years ago · Mafplanete91
Partir au Cambodge avec Lufthansa?
bonjour, nous préparons notre futur périple: destination le cambodge pour 3 semaines en mars prochain je suis à la recherche de billets d'avion et j'en ai trouvé avec la compagnie aérienne lufthansa. Or je ne suis jamais partie avec et j'aurais voulu avoir vos avis sur elle. Merci pour vos réponses. A +
Open
HZ
HZJ80 16 years ago
Mésaventure sur une réservation chez EasyJet
Je souhaiterais vous relater les faits suivants : réservation d’une place le 01 novembre pour ma fille d’un vol Bordeaux Genève le 23.12 Numéro EZY1374 - ETD 2115 ETA 2230. Après enregistrement des bagages, passage des formalités de douane et police à Bordeaux, la compagnie Easyjet informe d’un retard de 30 minutes, puis annule son vol, sans aucun motif et laisse sur le carreau un avion entier à 21h30, veille de Noël, avec des enfants et des femmes seules ! En compensation, vous recevez un SMS vous informant que vous devez aller sur leur site Internet pour lire la procédure de dédommagements. Quand vous lisez, vous pouvez récupérer le prix du billet + 250 € d’indemnités ou la prise en charge de la nuit d’hôtel + les frais de ré acheminement. D’après plusieurs passagers présents lors de ces incidents, ceci arrive fréquemment, une passagère 4 fois en 6 mois ! Je suis scandalisé par le peu de professionnalisme de cette compagnie qui se moque éperdument de ses passagers et clients avec les conséquences que cela peut engendrer... Si vous allez dans les moteurs de recherche vous pourrez lire le nombre impressionnant de gens mécontents de ces annulations abusives et je mets en garde mes amis de « Voyages Forum » de la non fiabilité des vols de la compagnie Easyjet. Certes le prix est attractif mais le résultat est là...le réveillon de Noël est foutu en famille ! D’après certaines discussions à l’aéroport, cela est dû aux nombres d’heures de vols que certains pilotes font et quand ils ont atteint leur quota, ils s’arrêtent…. tout simplement ?! et démerdez-vous ! C’est quoi ce truc ! J'ai été pilote professionnel et jamais je n'ai eu à rechigner sur les heures de vol !

Je souhaite soulever un vrai débat sur ce genre de problèmes :

- de qui se moque-t-on ?

- et que peut-on faire ? Bonne fête de Noël à vous tous, amis lecteurs Michel
Open
BI
Bib75010 16 years ago · Aerogusz
Correspondance ratée à Madrid avec Air Europa: indemnisation?
Bonjour, J'ai volé sur aireuropa entre Palma et Paris avec une correspondance a Madrid toujours avec Aireuropa. Sur le retour nous partons de Palma en retard et l'avion arrive à Madrid 10' après le decollage du second avion. Il est 20h20 et nous sommes bloqués a Madrid. Aireuropa prend en charge l'hôtel + restau mais nous ne pouvons repartir qu'à 13h45 car le vol de 07h45 a été annulé. Nous arrivons finalement vers 16h a Paris soit près de 18h après l'heure prévue lors de l'achat des billets! Je fais une lettre de réclamation et la compagnie me répond que vu quelle a pris en charge l'hôtel +restau elle est en règle. J'ai perdu 1 jour de congé et c'était pas vraiment des vacances. Pourquoi n'est je pas droit au 250 € pour retard important??? Merci de vos lumières.
Open
JB
Jb31 16 years ago · Mavieenlair2
Air france pour La Havane
bonjour je pars en janvier avec air france, j'aimerai avoir des renseignements sur ce vol ( confort, prestations, type d'avion) merci!!!!🙂
Open
NE
Nenes66 16 years ago · Aurore038
Correspondances à Londres (Heathrow) et à Auckland en Nouvelle-Zélande
Bonjour, je pars le 20 janvier pour la nouvelle-calédonie. Départ de toulouse, arrivée à heathrow terminal 5, correspondance 3h45 plus tard terminal 1, est-ce faisable si je dois récupérer ma valise ? Puis à aukland 1h15 pour prendre la correspondance (meme compagnie) vers nouméa, la seule de la journée, est-ce possible ? C'est mon premier vol long courrier et j'appréhende car je ne parle pas l'anglais... Pouvez-vous me renseigner si vous avez pris un vol semblable, merci d'avance
Open
JA
Janch59 16 years ago
Réservation en ligne sur le site d'Air Asia: toutes cartes "declined"?
bonjour amis VF , malgres mes nombreuses tentatives et apres moultes recherches sur les forum je n'arrive toujours pas a coomander mes billets sur air asia pour un aller retour bangkok phnom penh . je voudrais vraimment ces billets d'avance ( c pour le mois de mai ) car d'une part la promo n'est vraimment pas negligeable mais surtout car mon billet france thailande depasse les 30 jours et je voudrais donc que ce billet thailande cambodge me donne l'autorisation de rentrer sur le sol thailandais sans devoir faire un visas de 60j en ambassade avant mon depart :)

aprés bocoup de soucis lors des renseignement durant la commande , le blocage des carte par securited by visa regler grace aux lecture des post sur le sujet je suis enfin parvenu a letape final de paiement et la il me dit "declined " (je precise qu'entre temps je suis aller a la banque pour tout debloker la carte et massurer de laprovisionnement ) , plus a sa pres je demande a des proches de tenter avec leurs carte et meme soucis :(

je ne comprend plus rien et ne sais plus quoi tenter si quelqu'un aurait une idée je suis prenneur !!!

a oui dsl jen avais oublier jai tenter go voyage quite a metre un peu plus et la il me dis a chaque fois que le site fonctionne avec une memoire tampon et quil non pas comfirmation de la compagnie !!

voila en esperant avoir etait clair merci aux courageux d'avoir lu jusqu'a la amicalement janch 59
Open
JU
Julmo36 16 years ago
Compagnie Silkair pour le vol Singapour-Siem Reap
bonjour je décolle le 25 novembre de PARIS vers SINGAPOUR avec SINGAPORE AIRLINES - j'ai vu sur leur site que le vol décollait à 11.15 - arrivée SINGAPOUR 06.55 Je dois reprendre un vol SINGAPOUR/SIEM REAP avec la cie SILKAIR car j'ai acheté mon billet jusqu'à SIEM REAP. quelqu'un peut-il me donner des infos sur la cie et ce vol. sur leur site, un vol vers SIEM REAP décolle à 07.55 transitant par DA NANG je vais le faire au pas de course ! quelle distance entre les 2 terminaux ? en cas de retard, SILKAIR attend-elle les passagers ? leur prochain vol étant à 16.35 !!! 🤪 cdlt Julie
Open

Recommended for you

Previous Page 562 of 994 Next