Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
.... des vols de /vers Nador, Fes, Tanger* vont etre ouverts , le plus souvent en escale sur des vols existants au départ de Casa (programmation en cours)

* ces 3 escales sont déjà en menu resa sur le site Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Simokhatib Veteran ·
Oujda & Tanger aussi.
Simo
RI Rifdu38 Regular ·
.... des vols de /vers Nador, Fes, Tanger* vont etre ouverts , le plus souvent en escale sur des vols existants au départ de Casa (programmation en cours)

* ces 3 escales sont déjà en menu resa sur le site Cie

oui mais j'ai lu sur des infos néerlandaise que les escales seraient au départ d'Amsterdam (Nador et Tanger) nous il nous faudrai des vols avec escale au départ de Lyon schiphol déssert déja Nador avec Royalairmaroc et Amsterdam Airlines
MI Michelzen Globetrotter ·
Le programme hiver 2010/11 de AirArabia Maroc n'est pas encore finalisé, la carte reseau n'est pas a jour.... mais il y aurait aussi des vols vers la France avec une escale (Tanger, Nador, Oujda, Fez ???) et vers ou ??? ... attendre
LO Lowcostfan Globetrotter ·
à Bale/Mulhouse , la fréquence du Bale - Casablanca va augmenter de 3 vols hebdomadaires à 4 dès fin Octobre .

C'est une compagnie que je conseille à tous , ponctualité plutot excellente , prix interessants , équipages jeunes et sympa , avion propre et ambiance "locale " dès le départ .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RI Rifdu38 Regular ·
Le programme hiver 2010/11 de AirArabia Maroc n'est pas encore finalisé, la carte reseau n'est pas a jour.... mais il y aurait aussi des vols vers la France avec une escale (Tanger, Nador, Oujda, Fez ???) et vers ou ??? ... attendre

d'ou détiens tu cet info en est tu sure ??? ce serai super des escales vers Nador😉
RI Rifdu38 Regular ·
à Bale/Mulhouse , la fréquence du Bale - Casablanca va augmenter de 3 vols hebdomadaires à 4 dès fin Octobre .

C'est une compagnie que je conseille à tous , ponctualité plutot excellente , prix interessants , équipages jeunes et sympa , avion propre et ambiance "locale " dès le départ .

Va savoir si Airarabia va pas prendre la relève d'Airberlin qui marche trés bien d'ailleur car les vols vers Nador se termine le 28 Aout avec la compagnie allemande et aucune info sur la continuité de cette ligne Pour un début les vols qui arrive de Bale/Mulhouse vers Nador fonctionnent bien et les avions sont loin d'étre vide
LE Leloops Veteran ·
Ryanair, Easyjet, jet4you, AIRARABIA Maroc, Royal Air Maroc, Transavia et dans une moindre mesure AIR FRANCE font des vols à destination du Maroc au départ de France. On lance le pari de celle qui va arrêté en 1er ?AIGLE AZUR a déjà presque jeté l'éponge, à qui le tour maintenant? Pour ma part j'hésite entre Easyjet et jet4you.
d'ou détiens tu cet info en est tu sure ??? ce serai super des escales vers Nador😉

Je n'ai pas dis Nador en particulier mais Tanger ou Nador ou Oujda ou Fez ??? ... et surtout attendre, AirArabia n'est pas tres bon dans ses annonces (en fait il cherche ou se positionner pour faire des pax)
Ryanair, Easyjet, jet4you, AIRARABIA Maroc, Royal Air Maroc, Transavia et dans une moindre mesure AIR FRANCE font des vols à destination du Maroc au départ de France. On lance le pari de celle qui va arrêté en 1er ?AIGLE AZUR a déjà presque jeté l'éponge, à qui le tour maintenant? Pour ma part j'hésite entre Easyjet et jet4you.

Trop de monde sur vols annualisés apres en saisonnier c'est different ! - visiblement AirArabia galère plus que prévu sur certaines destinations ou il ya trop de monde alors que ça marche plutot biens si il est seul ou presque d'ou des vols avec escales, les "annonces initiales" Casa/ NTE et TLS et l'Afrique sont visiblement au fond des tiroirs. - jet4you pourrait effectivement voir son reseau "régulier" passer a la trappe si RAM en fait une vraie Cie charter ce qui n'est pas certain, en fait que RAM va il va faire de jet4you ??? il faut espérer que ce ne soit pas un copier coller de l'ex Atlas Blue
LE Leloops Veteran ·
en fait que RAM va il va faire de jet4you ??? il faut espérer que ce ne soit pas un copier coller de l'ex Atlas Blue

Air France et KLM ont bien Transavia, Lufthansa a Germanwings donc pourquoi pas l'équivalent avec la RAM et Jet4You ?
RI Rifdu38 Regular ·
je suis dégouté les vols pour Nador ne se feront pas au départ de France mais de l'aéroport de Cologne pour concurencer directement Airberlin et d'Amsterdam en concurence direct avec Amsterdam Airlines et RoyalAirMaroc * au départ de Fes Saiss les vols seront vers Brussels-South Charleroi , Cologne/Bonn et Paris-Charles de Gaulle * au départ d'Oujda Angads les vols seront vers Brussels-South Charleroi et Paris-Charles de Gaulle * au départ de Tanger Ibn Battouta Airport les vols se feront vers Amsterdam et Paris-Charles de Gaulle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en fait que RAM va il va faire de jet4you ??? il faut espérer que ce ne soit pas un copier coller de l'ex Atlas Blue

Air France et KLM ont bien Transavia, Lufthansa a Germanwings donc pourquoi pas l'équivalent avec la RAM et Jet4You ?

il avait atlas-blue qui a fait un gros flop
RI Rifdu38 Regular ·
je suis dégouté les vols pour Nador ne se feront pas au départ de France mais de l'aéroport de Cologne pour concurencer directement Airberlin et d'Amsterdam en concurence direct avec Amsterdam Airlines et RoyalAirMaroc * au départ de Fes Saiss les vols seront vers Brussels-South Charleroi , Cologne/Bonn et Paris-Charles de Gaulle * au départ d'Oujda Angads les vols seront vers Brussels-South Charleroi et Paris-Charles de Gaulle * au départ de Tanger Ibn Battouta Airport les vols se feront vers Amsterdam et Paris-Charles de Gaulle

tout ces nouveaux aéroports seront des escales avec pour destination finale Casablanca

tout ces nouveaux aéroports seront des escales avec pour destination finale Casablanca

C'est loin d'être une bonne nouvelle, ce genre d'artifice est utilisé (et AirArabia l'a déjà fait sur Casa Londres avant d'arreter cette ligne) pour completer des remplissages médiocres et en particulier ou AirArabia est en concurrence. De toute façon il commence a y avoir trop de monde sur certaines liaisons de/vers le Maroc, cela a déjà été évoqué par ailleurs
RI Rifdu38 Regular ·

C'est loin d'être une bonne nouvelle, ce genre d'artifice est utilisé (et AirArabia l'a déjà fait sur Casa Londres avant d'arreter cette ligne) pour completer des remplissages médiocres et en particulier ou AirArabia est en concurrence. De toute façon il commence a y avoir trop de monde sur certaines liaisons de/vers le Maroc, cela a déjà été évoqué par ailleurs

Le probleme c'est que lorsqu'une nouvelle compagnie aérienne marocaine arrive , ils créent des vols sans réflechir et ramène tous leurs vols vers Casablanca au départ d'Amsterdam les MRE sont plus originaires de la cote mediteranéenne marocaine (Tanger, Al Hoceima, Nador et Oujda) c'est pas étonnant que le Amsterdam Casablanca ne devais pas étre rentable, c'est comme le Cologne Casablanca les vols seront plein pour Nador et l'avion n'aura mm pas besoin de continué sa route jusqu'a Casa😄 Ce n'est pas pour rien que ni la RAM ni Tuifly et ni Airberlin n'a crée des vols vers Casa jusqu'a aujourd'ui , c'est qu'il n'y a pas de demande Cologne/Nador c'est jusqu'a 6vols hebdomadaire en pleine saison
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Air Arabia .... a peut etre beaucoup de qualités. mais peine à me convaincre.

Je suis en pleine recherche de billets, je ne suis pas regardant sur la destination , pourvu que ce soit au Maroc , et au départ de Paris. Les calendriers des vols s'affichent de facon aléatoire, avec trop de bugs, cela fait amateur , et je n'ai donc pas envie de leur confier mes coordonnées bancaires, d'autant plus que les tarifs ne sont pas compétitifs avec easyjet, et au niveau de Transavia, qui dessert Marrakech avec des horaires pratiques (pour moi).

leur stratégie de s'attaquer au nord, comble un trou, surtout avec la nouvelle tendance des MRE de ne plus perdre des jours à descendre en voiture, mais la station de Saidia, toujours en travaux et déja en ruine , suffira t'elle à absorber ce trafic ??

Est ce sérieux pour une compagnie aérienne ??
RI Rifdu38 Regular ·

Salut mathieu je viens de visionner sur youtube l'interrieur des avions de la compagnie airarabia mais j'ignore si dans la vidéo l'avion que je viens de voir faisait parti de la base de Sharjah ou celle de Casablanca étant donné qu'elle est considérai comme "lowcost" je voulais savoir si dans leurs airbus lors de ton voyage tu avais les écrans qui indique l'itinéraire et le temps restant pour arrivée à destination???

je me poser cette question car en générale les compagnie lowcost comme Ryanair ou Easyjet ou d'autres n'ont pas ce genre d'option dans leur flotte alors que chez AirArabia il se pourrai que oui!!!
SI Simokhatib Veteran ·
j'ai voyagé à bord de air arabia au dèpart de Casablanca en juillet 2009, oui ils ont des ècrans mais pendant tout le voyage c'ètait des dessins animès de TOM & JERRY.

des fois le pilote informe sur la position de l'avion, sa hauteur et la tempèrature ....

voila à quoi ça ressemble : http://www.youtube.com/watch?v=ENCKOhuouEY&feature=related
Simo
RI Rifdu38 Regular ·
j'ai voyagé à bord de air arabia au dèpart de Casablanca en juillet 2009, oui ils ont des ècrans mais pendant tout le voyage c'ètait des dessins animès de TOM & JERRY.

des fois le pilote informe sur la position de l'avion, sa hauteur et la tempèrature ....

voila à quoi ça ressemble :
NO Nordikcam Veteran ·
Pour info, Air Arabia exploitera à partir de novembre des vols vers Casa, Fez et Oujda depuis l'aéroport de BRU et non plus depuis l'aéroport de Bruxelles SUD ( CRL ). Transfert des vols en fait !
RI Rifdu38 Regular ·
Pour info, Air Arabia exploitera à partir de novembre des vols vers Casa, Fez et Oujda depuis l'aéroport de BRU et non plus depuis l'aéroport de Bruxelles SUD ( CRL ). Transfert des vols en fait !

oui et il y'aura du Paris CDG/Nador a partir du mois de Novembre
WA Waelkfr ·
Bonjour,

Savez-vous si Air arabia va ouvrir une ligne directe entre montpellier et tanger ? ( par exemple mtp casa avec escale à tanger) ? merci
SI Simokhatib Veteran ·
effectivement, ça sera montpellier tanger puis casablanca.

la nouveautée pour arabia c'est casablanca tunis carthage dès le 16/12/2010
Simo
WA Waelkfr ·
Merci Simo pour cette info, car je suis originaire de tanger et domicilié à montpellier.

Savez-vous à partir de quelle date cette ligne Montpellier Tanger Casablanca va ouvrir ? Où avez-vous cette info ?

Encore merci
SI Simokhatib Veteran ·
www.airarabia.com
Simo
WA Waelkfr ·
Je viens de lire le communiqué d'Air Arabia, il parle de la nouvelle ligne casa tunis, mais rien sur la ligne montpellier tanger casa ?
SI Simokhatib Veteran ·
essai de reserver un billet montpellier tanger
Simo
WA Waelkfr ·
J'ai essayé à plusieurs reprises, pour des dates différentes allant du 25 novembre jusqu'à fin février, je n'ai rien trouvé, la seule escale indiquée est celle du vendredi à Fez.

Mais c'est peut-être du au fait que cette ligne n'est pas encore officielle, quand le sera-telle, c'est la question ?
SI Simokhatib Veteran ·
Monsieur,

certes j'ètais à bord de air arabia à plusieurs reprises, mais à vous lire, on va croire que je fais partie de air arabia et vous êtes devant moi au guichet.

essayez le site ou appelez le call center de air arabia ( le numéro est sur le site aussi )

Bonne journée.
Simo
RI Rifdu38 Regular ·
effectivement, ça sera montpellier tanger puis casablanca.

la nouveautée pour arabia c'est casablanca tunis carthage dès le 16/12/2010

Ah bon et à partir de quand !!!!
WA Waelkfr ·
Aucune idée, la rumeur court qu'air arabia va ouvrir la ligne montpellier tanger (avec casa en destination finale), mais quand je ne sais pas. Si une personne a des précisions, elles sont les bienvenues
SI Simokhatib Veteran ·
vous avez appelè le centre d'appel d'air arabia ?
Simo
WA Waelkfr ·
Oui, j'ai appelé à plusieurs reprises, et notamment aujourd'hui à 12 H 15 ( 0899 190 023 ), Air Arabia me répond qu'il n'y a pour le moment aucune ligne Montpellier Tanger ( uniquement Paris Tanger)

Donc affaire à suivre...

J'ai appris hier qu' à compter du 27.02.2011, une nouvelle ligne Montpellier Marrakech va ouvrir avec Air Arabia en collaboration avec Fram ( chaque dimanche)
..J'ai appris hier qu' à compter du 27.02.2011, une nouvelle ligne Montpellier Marrakech va ouvrir avec Air Arabia en collaboration avec Fram ( chaque dimanche)

Non ce n'est pas AiaArabia mais Europ AirPost un affretement Fram ( vols secs via Fram et l'offre sera certainement tres reduite en haute saison) http://www.air-journal.fr/...arrakech-518299.html

PS pour Tanger/ MPL je ne vois pas la Cie ouvrir pour cet hiver ... plus logique, si il y a, pour été 2011 (a/c fin mars debut avril)
WA Waelkfr ·
Ok, pour Montpellier Marseille c'est effectivement des vols en haute saison, l'article du site Midi-Libre semblait évoquer une collaboration Fram Air Arabia...

Et pour Montpellier Tanger, on attendra s'il le faut 2011.

Suite à la suppression par Rynair de la ligne MP2 Tanger à compter du 11.01.2011 (suite aux ennuis judiciaires..), savez-vous si cette ligne va être reprise par une autre low cost ?

A noter que Tanger a été clasée 2ème meilleure ville de la planète à visiter en 2011 (par Lonely Planet, l'un des premiers éditeurs au monde de guides de voyages)
RI Rifdu38 Regular ·
Aucune idée, la rumeur court qu'air arabia va ouvrir la ligne montpellier tanger (avec casa en destination finale), mais quand je ne sais pas. Si une personne a des précisions, elles sont les bienvenues

En effet cette ligne est prévu au départ de Montpellier à partir du Mois d'Avril 2011 à partir du début Avril 2011 Montpellier Mediterranée ouvre 3 lignes vers de nouveaux aéroports marocains (Nador, Oujda et Tanger) avec la compagnie Airarabia

Ps:Es ce vrai qu'avant chaque vol la compagnie recite la douha (prière du voyageur) dans ses avions!!! c'est pas mal si c'est réelle
MO Mouna2009 Regular ·
Bonjour J'ai pris il y'a quelques mois un vol AirArabia de Casablanca vers Paris, et j'en ai été très satisfaite: Réservation en ligne très rapide, paiement par carte sécurisé (aucun problème des mois après:), site web très clair et pas surchargé. Equipage au sol courtois, enregistrement rapide, avions super neufs, et oui, écrans individuels, par contre, ils montraient l'itinéraire et les données du vol. Oui, ils ont mis la prière de voyage avant de décoller de Casablanca, et aussi de Paris. Bref, très bonne expérience, je referais sans hésiter. Un plus aussi pour le rapport qualité-prix et le portefeuille destination au départ de Casablanca (Venise, Istanbul etc) que n'offre aucune autre low-cost à ma connaissance. Mouna
WA Waelkfr ·
Bonjour,

Merci pour cette précision, enfin le vol direct que j'attendais (montpellier-tanger), chaque dimanche à compter du 01.04.2011 Je savais qu'il y a avait également Montpellier Nador (chaque samedi à partir du 01.04.2011), mais je n'étais pas au courant pour Montpellier Oujda.

En résumé depuis Montpellier, cela fera en tout 6 vols directs pour le maroc : casa, fez, tanger, nador, oujda et Marakech (Fram à partir de fin février 2011), comme quoi les marocains de Montpellier (et les autres amoureux du maroc) sont des chanceux, et ont un large choix !!

Pour être complet, ne reste plus qu'à mettre en place la nouvelle liaison maritime tant promise entre Sète et Tanger (avec la GNV) qui j'espère se fera en 2011 pour concurrencer la Comarit = si qlq'un a des infos, merci

Bonne anneé 2011

Similar discussions

You might also like