Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leprophete 16 years ago · Michelzen
Riyadh et Jeddah en code-share Air France/Saudi Arabian Airlines
A compter du 12 janvier 2011, les vols entre Paris (CDG, FR) / Riyadh (RUH, SA) et Jeddah (JED, SA) seront assurés par Air France en A330 (Affaires, Premium, Premium voyageur, Voyageur) et en code-share avec Saudi Arabian Airlines (SV) (Business, Economy).

Programme de/vers Riyadh (RUH)

3 vols opérés par AF en A330-200 de/vers CDG 2E - AF3862 CDG-RUH Ma, Ve, Di 1355-2135 - AF3864 RUH-CDG Lu, Me, Sa 0105-0555 et 4 vols AF maketing, SV operating en A320 de/vers CDG 2C - AF6672 CDG-RUH Lu, Me, Je, Sa 1400-2200 - AF6671 RUH-CDG Ma, Je, Ve, Di 0030-0555

Programme de/vers Jeddah (JED) : 4 vols supplémentaires

3 vols opérés par AF en A330-200 de/vers CDG 2E - AF3870 CDG-JED Lu, Me, Sa 1110-1855 - AF3871 JED-CDG Ma, Je, Di 0355-0830 et 4 vols supplémentaires AF maketing, SV operating en A320 de/vers CDG 2C - AF6674 CDG-JED Ma, Ve, Di 1115-1915 - AF6676 CDG-JED Je 1745-0140+1 - AF6673 JED-CDG Lu, Me, Sa 0115-0620 - AF6675 JED-CDG Je 1055-1600

source : AF
Open
VI
Virji 16 years ago · Bongatijac
Vol Genève-Dubrovnik avec Easyjet
Bonjour,

Je cherche un vol Genève Dubrovnik pour avril ou aout .

Problème : ce vol est proposé par easyjet mais lorsque je choisi mes dates , il s'affiche " la destination est en vente jusqu'au 30 octobre 2010 " Mais cette date est déjà passée, est-ce que celà signifie que la destination n'est plus déservie ou faut-il attendre que les billets soient mis en vente ?

Bizzare car pour Split en mai les vols sont déjà en vente alors pourquoi ne le seraient-ils pas pour Dubrovnik ? et bizzare encore, si la destination n'est plus en vente pourquoi ne pas le dire clairement ?
Open
RO
Roulepartout 16 years ago · Andre587
Passes pour les vols intérieurs en Chine?
Bonjour, je n'ai pas trouvé de post intérressant sur les pass pour les vols interieurs en chine, connaissez vous des liens ou auriez vous des infos à ce sujet? je n'ai pas trouvé grand choses d'exploitable sur air china...merci de vos idée ou experience
Open
DI
DinahW 16 years ago
American Airlines: vol Zurich - Los Angeles avec transit à New York
Bonjour à tous,

Je pars ce dimanche pour Los Angeles avec un vol American Airlines, l'itinéraire etant le suivant :

Zurich - New York (2h30 "d'attente") New-York - LA

J'ai regardé sur mon plan de route et nous atterissons à New York terminal 8 pour repartir également au terminal 8.

Ma question est donc la suivante : devrons nous récupérer nos baggages et passer la douanes? Ou bien tout sera fait par AA?

Je suis en effet un peu inquiète étant donné le peu de temps que nous avons si jamais nous devons passer à l'immigration ect...

Merci pr votre réponse !
Open
PI
Pistike 16 years ago · Bordeluche
Accès Aéroport Roissy-CDG -- travaux sur RER B --
Attention à ceux qui emprunteront le RER B pour relier l'Aéroport Roissy-CDG certains week-ends de septembre à novembre 2010 !!

Travaux les week-ends de septembre, octobre et novembre 2010 Prévoir 30 minutes à 1 heure durée supplémentaire sur le trajet habituel Paris - Aéroport Charles de Gaulle En raison des travaux de rehaussement des quais entre les gares d'Aulnay sous Bois et l'Aéroport Charles De Gaulle, la circulation des trains est interrompue entre Aulnay sous bois et l'Aéroport Charles De Gaulle les week-ends des 11-12, 18-19, 25-26 septembre, 2-3, 9-10 octobre et 6-7 novembre 2010. La circulation des RER B à destination de Mitry-Claye est renforcée avec 2 trains par 1/4 d'heure. Un service de bus de substitution est mis en place par Transilien SNCF. - Temps de parcours des bus desservant toutes les gares entre Aulnay sous bois et l'Aéroport Charles de Gaulle 1 : 45 min , fréquence : 1 bus toutes les 15 minutes - Temps de parcours des bus directs entre Mitry Claye et l' Aéroport Charles de Gaulle 1 : 25 min , fréquence : 1 bus toutes les 5 à 10 minutes.

Pour se rendre à l'Aéroport Charles de Gaulle 1, les clients sont invités à emprunter les RER B à destination de Mitry-Claye ou un service de bus directs est assuré. Pour se rendre à l'Aéroport Charles de Gaulle 2, prendre la navette CDGVAL à l'Aéroport Charles de Gaulle 1.

Prévoir entre 30 minutes et 1 heure de plus que d'habitude pour se rendre à l'Aéroport Charles de Gaulle depuis le centre de Paris.
Open
PH
Phileve06 16 years ago · Pinpon
Prendre un vol intérieur aux Philippines
Bonjour à vous tous

je suis en train de préparer un voyage aux philippines Suite à vos conseils pour les destinations j'avais envie de faire MANILLE PUERTO PRINCESA EN AVION puis continuer jusqu'à EL NIDO en faisant du tourisme et de là prendre un avion pour CEBU Mais le hic, je ne trouve pas de vol pour cette destination . je dois passer par MANILLE avec la compagnie SEAIR pour ensuite allez sur CEBU ou nous continuerons notre voyage pour faire NEGROS et SIQUIJOR.Puis retour à MANILLE.Une autre solution est que je commence mon voyage dans le sens inverse et que l'on termine par EL NIDO. Qui a déjà effectué ce vol EL NIDO CEBU OU DUMAGUETE Sur toutes les compagnies il ne faut pas dépasser 15 kgs de bagages . Comment allons nous faire alors que nous avons droit sur l'international à 20 kgs. Avez vous déjà réserver de France sur internet et avez vous eu des problèmes?. Quelle compagnie me conseillez vous ? Effectivement lorsque l'on regarde les prix de vols intérieurs c'est vraiment peu cher à part EL NIDO MANILLE qui reste bien cher 110€ Merci pour vos réponses
Open
MY
Mysa932 16 years ago · Flybest
Vol Paris - Jijel (Algérie) avec Air Méditerranée pour les vacances de décembre?
Bonjour, Donc voila ayant un petit budget, j'ai trouvé un billet paris-jijel pour les vacances scolaire de décembre avec comme compagnie AIR Méditerranée cependant je n'ais jamais voyager avec cette compagnie🤪 c'est pour cela que je vous demande quelque infos sur cette compagnie!! Pouviez vous me donnez quelque information svp? merci de votre compréhension en esperant des reponses rapides de votre part
Open
BO
Bordo 16 years ago · Getehem
Compagnie aérienne Cebu et hôtel à Boracay (Philippines)
Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements sur la compagnie aérienne Cebu Pacific. Qu'en pensez-vous ? Fait-elle partie des compagnies dites à risques ?

Par ailleurs, pour ceux qui connaissent Boracay, pourriez-vous me conseiller un hôtel ?

Merci par avance.

Bordo
Open
SA
Sarataraxia 16 years ago · RYRthebest
Courriel de confirmation d'un billet Ryanair non reçu
Bonjour et d'abord excusez moi s'il y a des sujets similaires auparavant mais j'ai cherché et je ne trouve pas de semblable. Alors j'ai commandé un billet d'avion le 03 Novembre de Londres Luton à Nîmes pour le 17 décembre (donc bientôt) et je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. De plus comme une poire j'ai oublié de prendre le Numéro du vol, mais en regardant il est bien confirmé sur ma carte que le paiement a été débité. Je ne peux pas aller l'aéroport de Luton pour vérifier tout ça puisque c'est à plus 1h30 de là où j'habite, on ne peut les contacter par mail, quand j'essaie l'option 3 en tapant l'adresse email ils disent qu'il est impossible de me connecter et je doute avoir assez d'argent pour un jour réussir à les contacter par téléphone (haha pauvre de moi). Que pensez vous que je devrais faire? Normalement mon billet a bien été pris? Ca me tuerait de devoir en prendre un maintenant que le prix a quintuplé. Merci de votre précieuse aide.

Sarah
Open
ME
Metallian 16 years ago
Pitch embraer 190 de KLM pour Nice-Amsterdam
Bonjour à tous ,

je dois faire Nice - Amsterdam sur un embraer 190 de KLM .Certes la durée du vol n'est pas tres importante , mais souffrant d'insuffisance veineuses , je voudrais savoir si le pitch en classe éco est suffisant ? Faut il au mois reserver au rang 11 , au niveau des issues de secours , pour disposer de plus de place pour les jambes ?

Merci pour vos réponses
Open
KA
Katya974 16 years ago · Delanotre
Ajouter des Miles sur ma carte Flying Blue?
Bonjour

J'ai acheté des billets d'avion hier, mais je ne connaissais pas encore le principe de la carte, apres analyse j'en ai fait la demande aujourd'hui, est-il possible d'ajouter les miles obtenus hier? Merci pour votre aide et réponses cordialement
Open
AL
Almasy 16 years ago · Natalo
Contrôle abusif à l'aéroport Roissy sur un vol El Al (compagnie aérienne nationale israélienne)
Bonjour,

J'ai pris un vol ElAl ce matin (Paris => Jérusalem), j'ai fait l'objet d'un contrôle sans fin à Roissy. Ca a duré plus d'1 heure, tout s'est passé en anglais (les gars ne parlaient pas français), ils ont voulu que je leur montre mes relevés de comptes bancaires, mes mails perso, mails pro pour prouver tout ce que je disais.

En fait pour la plupart des questions ils me demandaient si j'avais de quoi prouver ce que j'avançais, via un mail par exemple. Comme j'ai répondu oui ils m'ont amené dans une salle derrière les bureaux d'enregistrements et m'ont demandé de leur montrer depuis un ordinateur.

La discussion a pris des disgressions hallucinantes : Lui : ou êtes vous parti à l'étranger pour la dernière fois Moi : Los Angles Lui : pourquoi Moi : business Lui : vous avez rencontré qui ? Moi : mon avocat (je bosse dans la production ciné) Lui : quel est son nom, à quoi il ressemble, vous avez un échange de mail pour prouver cette rencontre.

Tout ca a duré plus d'une heure et ça a commencé avant même l'enregistrement de mon bagage, ils ont des espèces de comptoires (Roissy 2A) pour les vérifications de routines mais là on allait bien au delà des questions du genre "avez vous fait votre bagage tout seul". J'ai été le seul à qui ils ont posé toutes ces questions, en même temps je me suis aperçu une fois dans l'avion que j'étais peut-être le seul goy.

Bref, ca me serait arrivé à Tel Aviv j'aurai compris mais là je ne comprends pas comment un type qui ni policier ni même français peut se permettre d'éplucher les mails et les comptes bancaires des passagers sur le sol français, ce type n'est qu'un employé d'ElAl et apparemment j'étais le cobaye pour sa formation (il allait reporter à son boss toutes les 10 minutes). Tout s'est passé en anglais, aucun des deux ne parle français.

S'il y a des juristes sur le forum ca vous semble pas un peu limite ? J'ai peut être trop regardé la TV mais il m semble qu'un policier français a besoin d'un mandat pour aller fouiller dans les données perso d'un citoyen lambda, un type de la sécurité d'ElAl qui n'est ni policier ni français est il au dessus des lois ? La zone du comptoir d'enregistrement à Roissy est elle sous juridiction israëlienne ?

A Tel Aviv le passe de la sécurité à pris 5 secondes montre en main (> "First time in Israel", >> "yes", > "ok, have a nice trip").

Info sur mon 'profil' : 29 ans, pas mal de tampons sur mon passeports, certains un peu exotiques (Namibie, Lesotho, Colombie, Panama...) d'autres moins (USA) mais aucun de leur "axe du mal" (Syrie, Iran...).

Merci à ceux qui ont quelques compétences juridiques pour leurs avis,

A+
Open
HE
Heleneauble 16 years ago
Vol avec arrivée le matin ou le midi à Dakar?
🙂BONJOUR TOUT LE MONDE

NOUS HABITONS DANS LE SUD DE LA FRANCE à NICE😠 J'AI CHERCHé UN PEU PARTOUT POUR TROUVER UN VOL QUI NOUS FERAIT ARRIVER A L'AEROPORT DE DAKAR LE MATIN OU LE MIDI (avec escale naturellement puisque Nice est quand même mal déservi pour Dakar) JE N'AI PAS TROUVé

C'EST POUR LE 3 FEVRIER ENVIRON

MERCI PAR AVANCE DE VOS IDéES

BONNE JOURNée
Open
MI
Missy86 16 years ago · Istuti
Vols Trivandrum-Bangkok-Hanoï avec quelles compagnies aériennes?
Bonsoir,

Ma maman va partir à Trivandrum cet hiver (décembre) et ensuite me rejoindre en Thailande fin janvier. J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ce trajet, quelles compagnies opèrent sur cette ligne, le meilleur prix, etc

Je cherche aussi une bonne compagnie pour faire Bangkok-Hainoi

En fait le trajet de ma mère sera Geneva/Zurich - Trivandrum Trivandrum- Bangkok Bangkok - Hanoi pour le retour en Suisse il semblerait que ce soit moins cher de faire BKK GE/ZUR. Donc elle prendrait les billets suisse-inde et thailande-suisse ensemble (j'ai trouvé ces vols avec Emirates pour environ 1300 CHF) et ensuite les vols Inde-Thailande et Thailande-Vietnam avec des compagnies asiatiques, mais lesquelles? si vous avez des conseils

Merci
Open
MA
Martinenego 16 years ago · Romgre38
Qatar Airways pour Nice-Thaïlande?
de nice vers la thaillande;je trouve bien la compagnie emiraites!mais les escales sont trop longues pour mes dates de departs qatar??????vous en pensez quoi????? merci de vos commentaires!!!
Open
PH
Photofluide3 16 years ago · Moi99
Vol France - Phnom Penh?
bonjour a tous,

voila nous partons pour le cambodge au mois de novembre 2010 et nous nous preparons a acheter nos billet d'avion. mais quand nous avons vue les temps de transite nous ne savons guerre choisir quelle solution. quelle est le moyen le plus rapide et le moins couteux , est ce que pour paris phnom pen il faut passé par bangkok ou par le vietnam et finir en bateau ou en avion nous avons un budget de 1450 e pour deux merci d'avance pour vos reponses

http://www.photofluide4517.blogspot.com/
Open
PA
Pacha25 16 years ago · TGV
Vietnam Airlines pour Roissy-Hanoi?
Bonjours J'ai des amis qui partent en janvier a Hanoî de CDG Qui pourait me donner des infos sur la compagnie Vietnam Airlines De quel terminal de CDG par cette compagnie type d'appareil services a bord temps de vol cdg/hanoi sans escale ect , ect Merci a tous pour vos réponses
Open
PY
Pygman 16 years ago
Chien en soute
Bonjour, Je vais peut être devoir faire voyager ma chienne en soute, et cela m'inquiète, j'aimerais avoir des avis de personnes l'ayant déjà fait pour savoir à quoi m'attendre, merci d'avance pour vos conseils.
Open
FR
Franz1980 16 years ago · Nicoparis12
Avis sur la compagnie Air Europa pour un vol Paris - Buenos Aires?
Bonjour à toutes et à tous,

après avoir parcouru VF, j'ai vu qu'un topic similaire existait mais malheureusement pas très récent. Par conséquent, je réactualise la question suivante : qui, parmi vous, a voyagé durant les 12 derniers mois sur la compagnie Air Europa pour faire Paris - Buenos Aires (escale à Madrid) ? J'ai lu des critiques très peu élogieuses sur la ponctualité et la place à bord de cette compagnie 🤪, mais la flotte aurait-elle été renouvelée ? Ont-ils fait des efforts depuis 2 ans ?

Un grand merci par avance pour vos réponses qui m'aideront à bien débuter la planification de nos vacances en Argentine !

A bientôt !!
Open
LY
Lyly26 16 years ago · Tatra
Poids des bagages en soute avec Aigle Azur?
bonjours, je voyage prochainement avec aigle azure et je ne souhaite pas mettre de bagage en soute, mon petit sac de voyage contien 11kg , j ai aussi un sac a main dans lequel y aura mon pc portable et un sachet papier dans lequel se trouve 1.kg de boites de chocolat pensez vous que je peut garder tous en cabine? je c que c limité a 10kg mais des fois il ne sont pas tres regardant.... merci pour les reponses
Open
EM
Emmapasc 16 years ago · Michelzen
Correspondance de 3h05 à l'aéroport de Kuala Lumpur
Nous prenons Air Asia de Bali à Kuala Lumpur arrivée prévue 22:15 pour une correspondance Air Asia toujours, à 1.20 pour Paris (nouvelle ligne). A votre avis, combien de temps faut-il compter, confortablement, pour passer les contrôles douaniers, récupérer les bagages à KL et enregistrer le départ pour Paris ? J'ai lu sur un forum qu' Air Asia n'enregistrait pas les bagages de Bali à Paris. Quelqu'un a t il des infos à ce sujet?

merci d'avance pour vos conseils.
Open
MO
Mooreanne 16 years ago · Jerichoman
Vietnam Airlines
🙂😉coucou me rvla!!! voila j'aimerais avoir vos avis qui seront controversés (hihi) sur cette cie merci et soyez nombreux😉🙂
Open
EN
Envallis 16 years ago · Sawaddeekha
Voler en classe affaire chez Ethiopian Airlines?
Salut les amis

Je fais un AR en Ethiopie semaine prochaine, en business (différence de prix ridicule par rapport à l'éco)

Je ne connais rien à cette compagnie (sauf que c'est uen bonne companie africaine, malgré l'énvènement réent à Beyrouth😕), et je sais pas si elle appartient à une quelconque alliance.

Je pars du 2A. Savez-vous s'il y a un semblant de salon Ethiopian, ou alors un salon partagé, au terminal 2A de CDG ?

Merci

A+
Open
CH
Christel3320 16 years ago
Qantas, une compagnie de qualité
Bonjour,

Quelques lignes pour relater le bien que j'ai pensé de la compagnie Qantas lors d'un vol Nouméa/Sydney en classe eco, environ 2H30 de vol. D'abord une disposition des sièges agréable 2/3/2, et un espace assez confortable entre les sièges. Pour un vol à midi, repas avec 2 choix de plats chauds. Pour le vol retour, petit dej avec pareil, choix de PDJ chaud ou froid. Pour la qualité, pas de miracle mais correct quand meme. Pas d'ecran perso, mais ecran central avec film dispo en français et plusieurs canaux musicaux. Le personnel est expérimenté et agréable, au moins une hotesse parlait français.

Franchement, j'en attendais pas autant pour un vol si court et ça laisse présagé que sur le long courrier ça doit pas etre mal non plus.

Bonne journée,

Christelle
Open
AR
Aroythai 16 years ago
Compagnie aérienne Qatar et coupe du monde en 2022
Qatar: coupe du monde en 2022

salut a tous

du fait que l'organisation de la coupe du monde de foot en 2022 vient d'etre confier au Qatar vous ne croyer pas que la compagnie du meme nom en profite pour majorer les tarifs et en particulier les CDG / BKK
Open
FÀ
FàTahiti 16 years ago · Vahinepocket
ATN rajoute une taxe de service
Ci- joint une lettre parue dans la presse polynésienne de ce jour d'un usager mécontent d'ATN qui semble vouloir encore plus presser le citron polynésien en ajoutant des frais supplementaires à tout achat en agence ! La compagnie se cherche toujours un PDG pour redresser la barre , tout le monde pouvait postuler et les 16 demandes sont passés au crible en ce moment , il semble que PASTOUR et VERNAUDON soient les candidats les plus crédibles .

La nouvelle taxe de service ATN ( 119,33 FCP = 1euro) En tant que consommateur de base, j’aurais un coup de gueule à vous faire partager. Je précise avant tout, que j’aime notre compagnie *AIR TAHITI NUI*, qu’elle est nécessaire et qu’il y a des gens très compétents, motivés et impliqués (notamment les personnels technique, les PNC, pilotes etc…) mais qu’en même temps il y a de nombreux abus et certains services qui ne tournent plus rond du tout, qui ont oublié ce qu’est un client avec les notions de services et de qualité que cela implique. *Méfiez-vous si vous prenez vos billets aux agences ATN… un surcout limite abusif (et scandaleux) vous y attend« **la nouvelle taxe de service ATN* »…. Quelle jolie désignation ! Elle consiste à vous facturer (en plus du prix du billet et des taxes habituelles, et au dernier moment bien sûr…), entre 5 000 et 8 000 FCP/personne (par billet selon votre destination). Cela, uniquement pour avoir la chance qu’un agent (qui est déjà rémunéré pour cela), puisse traiter votre réservation et l’émission de vos billets (numériques aujourd’hui… e-tickets), et sans pour autant vous apporter une quelconque valeur ajoutée ni même un meilleur accueil ou une réduction du temps d’attente ou la possibilité de prendre un café… au sein de leurs agences. Bien entendu, après avoir bien bataillé pour trouver une place de parking, avoir attendu près de 40 min qu’un agent se libère … comme tout le monde, et avoir eu le plaisir de bénéficier d’un accueil digne des plus hostiles gardiens de prisons américaines …. Surtout, ne posez pas trop de questions concernant votre voyage, cela risquerait d’agacer et de déranger votre interlocuteur comme cela a été le cas pour moi. Alors, vous vous attendez à ce niveau, à au moins à une qualité de service irréprochable ? Que NENI ! Après 700 000 FCP de billets d’avions dont près de 25 000 FCP de « taxe de service », une erreur de frappe est apparue sur l’un des prénoms de mes enfants. N’ayant rien vérifié sur place car déjà bien agacé par la situation, je m’en suis rendu compte de cette erreur après coup, sur la confirmation email d’ATN. Je leur ai demandé dès le lendemain d’avoir la gentillesse de faire la modification de cette lettre erronée, il m’a été répondu avec une certaine condescendance qu’il m’en couterait 5 000 FCP pour cette lettre à modifier. Le monde à l’envers !!!(...)

ATN précise qu’il est possible de réserver et de payer son billet en ligne (sans cette taxe de traitement), l’objectif étant si j’ai bien compris de désengorger les agences. Seulement voilà, c’est ce que j’ai essayé de faire…. mais il y a un GROS HIC ! Faite l’expérience, pendant une période assez chargée (vacances scolaires par exemple), de trouver sur leur site de réservation en ligne des places disponibles sur des vols ATN…. c’est quasiment IMPOSSIBLE…. ! Essayez ensuite pour les mêmes vols, et les mêmes périodes, d’appeler votre agence ATN… et là comme par MIRACLE on vous trouve des places de disponibles, mais il faut passer par l’agence pour le traitement de votre dossier, et donc vous acquitter de cette nouvelle taxe. C’est un coût presque masqué (seuls de petits encarts sur les comptoirs des agences ATN le précisent), une taxe plus qu’abusive, scandaleuse. Alors qu’est ce qui se cache derrière cette taxe ? Qui en a eu l’idée ? Je me pose donc ces simples questions, je n’en ai pas les réponses. J’ai pris la peine d’appeler AIR FANCE (et pourtant je ne prends jamais AIR FRANCE par fidélité à notre compagnie locale), histoire de leur demander si à leur tour ils auraient mis en place ce genre de pratique. La réponse est bien évidemment négative. Qu’ATN commence par réviser le traitement de ses cadres dirigeants, fasse le ménage dans ses équipes et apprenne à gérer cette compagnie comme une vraie compagnie privée (sans politique, copains, fetii, postes de complaisances etc….), et avec de vraies compétences dans le domaine aérien et touristique pour la diriger (compétences essentiellement extérieures)… plutôt que de taxer systématiquement les consommateurs que nous sommes…. car nous n’avons quasiment aucun autre choix que de subir en absence de réelle concurrence dans ce domaine. Cette info devrait être communiquée aux assos. de consommateurs ainsi qu’à la presse pour une enquête et une analyse plus approfondie que mon simple coup de gueule peu objectif je l’avoue. N’hésitez pas si vous avez vécu le même genre d’expérience à envoyer un mail aux associations de défense des consommateurs. (Fred)
Open

Recommended for you

Previous Page 568 of 994 Next