je suis en train de préparer un voyage aux philippines Suite à vos conseils pour les destinations j'avais envie de faire MANILLE PUERTO PRINCESA EN AVION puis continuer jusqu'à EL NIDO en faisant du tourisme et de là prendre un avion pour CEBU Mais le hic, je ne trouve pas de vol pour cette destination . je dois passer par MANILLE avec la compagnie SEAIR pour ensuite allez sur CEBU ou nous continuerons notre voyage pour faire NEGROS et SIQUIJOR.Puis retour à MANILLE.Une autre solution est que je commence mon voyage dans le sens inverse et que l'on termine par EL NIDO. Qui a déjà effectué ce vol EL NIDO CEBU OU DUMAGUETE Sur toutes les compagnies il ne faut pas dépasser 15 kgs de bagages . Comment allons nous faire alors que nous avons droit sur l'international à 20 kgs. Avez vous déjà réserver de France sur internet et avez vous eu des problèmes?. Quelle compagnie me conseillez vous ? Effectivement lorsque l'on regarde les prix de vols intérieurs c'est vraiment peu cher à part EL NIDO MANILLE qui reste bien cher 110€ Merci pour vos réponses
Prendre un vol intérieur aux Philippines
by Phileve06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous tous
je suis en train de préparer un voyage aux philippines Suite à vos conseils pour les destinations j'avais envie de faire MANILLE PUERTO PRINCESA EN AVION puis continuer jusqu'à EL NIDO en faisant du tourisme et de là prendre un avion pour CEBU Mais le hic, je ne trouve pas de vol pour cette destination . je dois passer par MANILLE avec la compagnie SEAIR pour ensuite allez sur CEBU ou nous continuerons notre voyage pour faire NEGROS et SIQUIJOR.Puis retour à MANILLE.Une autre solution est que je commence mon voyage dans le sens inverse et que l'on termine par EL NIDO. Qui a déjà effectué ce vol EL NIDO CEBU OU DUMAGUETE Sur toutes les compagnies il ne faut pas dépasser 15 kgs de bagages . Comment allons nous faire alors que nous avons droit sur l'international à 20 kgs. Avez vous déjà réserver de France sur internet et avez vous eu des problèmes?. Quelle compagnie me conseillez vous ? Effectivement lorsque l'on regarde les prix de vols intérieurs c'est vraiment peu cher à part EL NIDO MANILLE qui reste bien cher 110€ Merci pour vos réponses
Qui a déjà effectué ce vol EL NIDO CEBU OU DUMAGUETE
il n y a pas de ligne pour Cebu depuis El Nido . Tu fais comme tout le monde. Depuis El nido qui est un cul de sac sauf pour aller sur Busuanga ou prendre le coûteux avion de Sea AIR pour Manila; tu retournes à Puerto Princessa pour prendre le vol CEBU PACIFIC pour CEBU MActan airport. Il n'va pas de ligne Palawan/Negros , pas de vol Puerto Princessa/Dumaguette. Encore moins depuis El nido ? Une bonne solution , tu prends van ou bus pour Port Barton depuis Puerto et tu loues une bangka pour arriver à el Nido par la mer et retour en van pour Puerto Princessa Nav
il n y a pas de ligne pour Cebu depuis El Nido . Tu fais comme tout le monde. Depuis El nido qui est un cul de sac sauf pour aller sur Busuanga ou prendre le coûteux avion de Sea AIR pour Manila; tu retournes à Puerto Princessa pour prendre le vol CEBU PACIFIC pour CEBU MActan airport. Il n'va pas de ligne Palawan/Negros , pas de vol Puerto Princessa/Dumaguette. Encore moins depuis El nido ? Une bonne solution , tu prends van ou bus pour Port Barton depuis Puerto et tu loues une bangka pour arriver à el Nido par la mer et retour en van pour Puerto Princessa Nav
Ou bien, tu prends un vol Manille-El Nido, et au lieu de faire du sud vers le nord tu descends gentiment sur Puerto Princesa, en bus, van, ou bien bangka si tu n'aimes pas la route et que tu as de l'argent à depenser.
De Puerto P tu prends un vol vers Cebu.
J'ai fait l'erreur d'aller sur Puerto Princesa en 1er, il y a juste 2 semaines..
bonjour et merci pour ta reponse
POURQUOI dis tu erreur de faire l'inverse ; peux tu me dire ce que tu as fais exactement durant ton voyage
combien de temps a t il duree? Es tu resté que sur PALAWAN
OU as tu dormi et quelle compagnie as tu prise ? AS tu aimé ton voyage? SI tu te rappelles de tout ceci peux tu m'en dire un peux plus merci
Bonjour:
Il existe une ligne avion par SEA AIR très chère et often fully booked entre Manila et El nido, souvent prise d'assaut par la clientéle des resorts de luxe à 150 $ la nuit.
le plus sympa et le plus interréssant permettant une découverte maximale est de faire une partie du tour de lile en bangka.
Partir de Puerto Princessa alller à Sabang ou Port Barton, viisiter canipa ou y coucher, faire du snorkeling et prendre la bangka pour El nido.
Le retour El nido /puerto Princessa s'effectuant par la route et pourquoi pas arrêt à Roxas en prennant van ou bus!
Il nya pas d'erreur:3 compagnies principales desservent Puerto depuis Manila à prix interressant
Cebu Pacific
Zest air
Philipines auirlines
Une seule compagnie CEBU PACIFIC fait la ligne Puerto Princessa /cebu Macatan airport Palawan est un joyau! Des que possible quelques photos! consulte le site fonction rechercher et mots clefs:palawan;el nido;Bacuit archipel Nav
Une seule compagnie CEBU PACIFIC fait la ligne Puerto Princessa /cebu Macatan airport Palawan est un joyau! Des que possible quelques photos! consulte le site fonction rechercher et mots clefs:palawan;el nido;Bacuit archipel Nav
Concernant le sujet des bagages:Si les vols domestiques sont à 15kg c'est une question de bon sens: les avions locaux ne sont pas des 747 !! Attention certains vols sont même à 10kg... Mais attention, ce n'est pas une limite absolue !! un dépassement est considéré comme "excess bagage" et donne lieu à facturation. Dans le cas de Cebu Pacific, il est même possible d'acheter cette surcharge à l'avance, au moment de la réservation de son billet et le prix reste modique !! cf. http://www.cebupacificair.com/travel-services/download/navit_PEB.pdf
ok merci pour vos reponses
j'ai vu pour le supplément bagages effectivement ce n'est pas trop cher mais nous avons toujours un minimum de 15 kgs de bagages au départ de france pour un voyage de 3 semaines . Nous essayerons de voyager + léger mais pas question de laisser les palmes et tuba
j'ai vu pour le supplément bagages effectivement ce n'est pas trop cher mais nous avons toujours un minimum de 15 kgs de bagages au départ de france pour un voyage de 3 semaines . Nous essayerons de voyager + léger mais pas question de laisser les palmes et tuba
Si tu as de l'équipement de plongée, une autre solution existe pour pas payer de supplément bagages. Valable pour Philippines Airlines uniquement.
Tu te fais membre de leur programme de fidélité (c'est gratuit) et une fois sur place, avec ta carte provisoire tu vas à un guichet Philipines Airlines et tu achètes la carte Sportplus. Cela te donne droit à un sac de plongée de 20 kg pour 30$+4$(frais administratifs) et cette carte est valable 12 mois à compter de la date d'achat.
Même si tu ne fais qu'un vol A/R avec eux, c'est déjà moins cher que de passer à la caisse "excess bagage"...
Voilà mon expérience du supplément bagage avec PAL...
Pour info, le sac n'est pas contrôlé donc tant qu'il ressemble à un sac de plongée et qu'il y a un peu de matériel dedans, le reste peut très bien servir de fourre-tout (c'est mon cas).
Bon voyage, moi, j'y suis encore pour 2 jours
Seb.
Log in first, then come back to this page.