Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Dragonlk 16 years ago · Yts
Air France annule un segment de mes vols sans prévenir
Bonjour

Verifier ses resas sur internet AF a parfois du bon. La semaine derniere, je constate étonné que mon vol BOD-ORY-RUN (billet prime prevu le 11 dec) a ete modifié (aller simple, car retour avec Air Austral). En effet, le vol de 17h BOD-ORY ayant été annulé, mon aller BOD-RUN s'est tout simplement transformé en ORY-RUN, alors que je comptais me presenter a l aeroport de BOD.

Je telephone au numero Flying Blue inscrit sur ma carte FB Gold, et je tombe sur un interlocuteur tres aimable, qui voit de suite qu'effectivement le vol de préacheminement a été annulé il ya quelques semaines, et remplacé par aucun autre vol et s'excuse disant que normalement, il aurait du etre remplacé par un autre vol BOD-ORY. Mais travaillant a FB, il ne peut rien faire et me passe son collegue des ventes AF.

2eme interlocuteur nettement moins aimable, me dit que je n'avais pas pu reserver de vol a 17h de BOD, vu que ce vol n'existe pas sur son ordi, et que je m'etais surement trompé lors de la resrevation, du coup j avais surement du prendre un ORY-RUN. J'insiste. Il se renseigne, puis finalement reconnait qu'il y a du avoir un bug qu'il ne s'explique pas, me dit qu'il va faire une demande pour un préacheminement sur le vol BOD-ORY de 18h et que j'aurais a m'acquitter de la difference apres ajustement du prix des taxes (billet prime). Ouf, le montant est nul. Je recois 5 jours plus tard un nouveau billet electronique.

Finalement, tout rentre dans l'ordre, mais je me demande ce qui se serait passé si je n avais pas vu l'erreur, et si je m etais presente a Bordeaux en decouvrant que je ne suis inscrit sur aucun vol au depart de BOD. Je voyage autant sur AF qu'Air Austral, jamais eu le moindre souci avec UU. Pas un mot d'excuse de l'interlocuteur AF, mais ca, je ne m'attendais pas a plus.
Open
PA
Palmanfr 16 years ago · Zigomar64
Accès au salon AF à CDG pendant ma correspondance vers le TGV?
Bonjour amis forumeurs,

Je vais faire en début d'année prochaine un aller/retour sur AF entre GVA et BRU (via CDG, le CDG-BRU étant par TGVAir). Mon temps d'attente à CDG pour aller à BRU étant de 2h15, je ne suis pas très excité à l'idée d'attendre tout ce temps dans la très chaleureuse et agréable gare TGV. Ma question est donc la suivante : Est ce que j'aurais accès au salon AF et si oui lequel ? Je pensais au salon du 2F Schengen (en faisant comme si j'avais une correspondance au 2F Schengen en sortant de l'avion) ou alors au salon du 2D (mais nécessité de présenter une carte d'embarquement du 2D pour accéder au terminal je crois). Dans le cas ou mon train part avant 13h, je pensais aussi aller au salon arrivées du 2C. Est ce quelqu'un à déjà expérimenté ce genre de correspondance ?

Merci ! Guillaume

PS : Je suis FB Plat pour l'accès au salon et voyagerai en classe éco. (Voyageur éco pardon !...)😇
Open
JU
Jumeaux 16 years ago
Spirit Airlines de Plattsburgh International Airport NY: possibilité de devancer les dates offertes?
Bonjour il sera possible officiellement d’avoir des vol avec spirit de Plattsburgh NY pour Ft Lauderdale FL à prix très compétitif mais seulement a compter du 15 janvier 2011.

Ma question est la suivante. Pensez-vous possible que cette date d’inauguration soit devancée? À chaque année je fête le nouvel an à Palm Beach. Je regarde des vols en départ du 31 décembre, J’hésite avant de réserver au cas ou il y aurait d’autre ouverture de date du côté de spirit airlines. Quel est votre avis?
Open
FL
Floetrom 16 years ago · Lowcostfan
Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari
Les liaisons de la la compagnie à bas coûts irlandaise Ryanair entre Bruxelles et la Corse - l'aéroport de Figari, dans l'extrême sud de l'île - ont été suspendues cette semaine, a-t-on appris mardi auprès de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud.

La CCI, qui versait 600.000 euros de subvention à Ryanair, souhaitait que les communes et les socio-professionnels maintiennent leur contribution à cette subvention. Celle-ci était de 40.000 euros pour Porto-Vecchio et de 13.000 euros pour Bonifacio, dont le conseil municipal a exprimé son refus.

Le taux de remplissage des avions de Ryanair était de 87% au départ de Bruxelles, de nombreux Belges fortunés ayant acquis des propriétés dans le sud de la Corse. Une autre compagnie à bas coût, Easyjet, assure depuis plusieurs années des liaisons régulières entre Paris, Ajaccio et Bastia.
Open
OF
Offcm 16 years ago · BigKahuna
Correspondance Delta à JFK, réservation Air France: quid des bagages?
Bonjour j'ai fait une réservation air france , j'ai une correspondance delta à jfk pour orlando sur le même billet est ce ce que mes bagages sont enregistrés de bout en bout comme classiquement ou est ce que je devrai récupérer mes bagages, les passer à la douane à NY et les ré-enregister? (terminal 1 vers terminal 3). J'ai 3h30 entre les deux vols
Open
MA
Makino2 16 years ago · Mavieenlair2
Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo?
Bonjour,

Je pars à la Toussaint pour 1 semaine à Tokyo. Je ne sais pas si la classe premium de Japan Air Line est équivalente à celle d'Air France, même confort, même espace. Les prix sont similaires donc ce n'est pas une question de prix. Sur la pub Japan air line, ils parlent de 20% de place supplémentaire alors qu'Air france en promet 40%. Qu'en pensez vous ? Je préfère Japan air line pour les horaires mais il est vrai que j'ai envie de voyager tout confort pour atténuer le jetlag.

Merci de vos réponses
Open
KE
Kekel 16 years ago · Blopart
Transfert aérien Saint Domingue - Punta Cana?
Bonjour Nous partons pour la republique dominicaine bientot seulement on atterit a Saint Domingue et notre hotel est a Punta cana, on voudrait prendre un vol interieur qui partirai a partir de 19h vu que l'on doit atterir a 18h, auriez vous une idée ? sinon pour les transfert par helicoptere queqlu'un aurait une idée des tarifs et compagnies ? MErci d'avance pour vos messages
Open
LA
Lameche47 16 years ago · Nordikcam
Transit d'une heure à l'aéroport Bruxelles-Charleroi entre deux vols?
Bonjour à tous

tout d'abord désolé si le message n'est pas dans le bon topic mais je ne savais pas trop où le mettre.

Voila mon problème: Ma copine et moi partons 5 jours à cracovie avant Noel du 16 au 21 décembre. Nous partons de bordeaux pour bruxelles (charleroi) et ensuite bruxelle cracovie. Nous prenons ces trajets car le bordeaux bruxelles revient à 6 euros par personne et le bruxelles cracovie 28 euros. Le hic est que l'on arrive à bruxelles à 14h35 et le départ pour cracovie est prévu à 15h35, la correspondance est elle suffisante sachant que nous ne connaissons pas l'aeroport et sa configuration et que nous avons pas de bagages en soute.

Merci de vos réponses et de vos expériences.

voyagement

lameche
Open
RE
Rene35 16 years ago · Kilmarnock
Lufthansa: vol Roissy CDG-Shanghai via Frankfort sur l'A 380
bonjour nous partons avec lufthansa via francfort /shanghai sur a 380 , air france direct shanghai etait à 300€ de plus par personne . que pensez vous de la compagnie lufthansa ? nous n'avons jamais pris de vols avec escale , pouvez-nous nous dire comment cela se passe à francfort , les bagages on ne s'en occupe pas ? les billets d'avions sont donné à paris pour les 2 vols ? doit-on repasser la douane ? le retour s'effectue de pekin / francfort / pariscdg merci pour vos infos
Open
BE
Beben59 16 years ago · Herikles
Trente minutes d'escale à l'aéroport de Houston?
Bonjour, je viens de recevoir un e-mail aujourd'hui de la part de mon agence de voyage qui me soumet un nouveau plan de vol corrigé, je dois aller au à monterrey au mexique en décembre en partant de bruxelles avec deux escales à chicago et à houston. Voici le plan de vol :

BRUXELLES (BELGIQUE) - MONTERREY (MEXIQUE) Classe Economique Bagages autorisés en soute :001 PC (23 kg par Adulte)

DEPART : 20/12/2010 BRUXELLES (BELGIQUE) Terminal :M 11H00 ARRIVEE : 20/12/2010 CHICAGO OHARE INTL Terminal :1 13H33 Durée du vol : 9H33 N° de vol : CO 06290 Opéré par : UNITED AIRLINES

DEPART : 20/12/2010 CHICAGO OHARE INTL Terminal :1 17H51 ARRIVEE : 20/12/2010 HOUSTON Terminal :C 20H35 Durée du vol : 2H44 N° de vol : CO 07900 Opéré par : UNITED AIRLINES

DEPART : 20/12/2010 HOUSTON Terminal :E 21H05 ARRIVEE : 20/12/2010 MONTERREY Terminal :A 22H46 Durée du vol : 1H41 N° de vol : CO 00441 Compagnie : CONTINENTAL AIRLINES

Arrivée 20h35 à houston pour un départ à 21h05 (avec valise en soute) ça me parait tout bonnement impossible ! J'ignore ce que je dois faire (je voyage rarement), j'ai besoin de conseils, que se passe-t-il si je rate le dernier vol ? puis-je demander à être sur le prochain vol ? devrais-je payer pour obtenir un autre ticket ? Tout ça m'inquiète beaucoup... Merci pour votre aide.
Open
CE
Ceciloup 16 years ago
Partir en Australie avec la compagnie aérienne Air China?
je suis nouvelle et je commence ma vie de voyageuse par 15 jrs en Australie début mars 2011! et je recherche mon billet... est-ce-que vous avez déjà voyagé avec la compagnie Air China et qu'est-ce que vous en avez pensé? les prestations? le confort? la sécurité? merci d'avance
Open
RO
Romaned 16 years ago
Compagnie à bas prix Auckland-Bogota?
Bonjour, Je cherche à rejoindre Auckland et Bogota en avion à un prix le plus bas possible. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer vers quelle compagnie me tourner ? J'ai beau consulter les moteurs de recherche, aucun résultat n'en ressort ! Merci beaucoup ! Romane.
Open
BO
Bonbledf 16 years ago · BigKahuna
Vol Delta Airlines DL125 Bruxelles-Los Angeles
Bonjour,

Je suis intéresser par le vol DL 125 qui fait Bruxelles - Los Angeles avec escale ( changement d'avion ) à Atlanta.

- Delta DL 125 : Bruxelles 10.30Am / Atlanta 2:20Pm - Delta DL 125 : Atlanta 04:15Pm / Los Angeles 6:16Pm

Quelqu'un a t'il déjà pris ce vol ?

Pour les formalités de douanes, c'est à Los Angeles ou à Atlanta - assez de temps ?

Faut-il s'occuper des bagages entre les 2 avions ?

Bref, quelle est la différence entre un changement d'avions et une escale classique ?

Merci d'avance
Open
VI
Vivi78340 16 years ago · Leloops
Aigle Azur pour Porto?
Bonjour, Savez-vous à partir de quand Aigle Azur va mettre en vente ses billets pour juillet 2011 ? Si vous avez déjà acheté un vol pour Porto (Portugal) avez-vous une idée approximative du tarif pour cette période ? Merci
Open
JC
Jchuillier 16 years ago · Mamid
Prendre un vol XL Airways vers les Maldives
Bonjour à tous,

Nous comptons partir aux maldives pour un séjour d'une semaine et je voulais avoir vos impressions et conseils sur la partie vol (l'hotel étant déja trouvé)

J'ai vu que seul XL avait un vol non stop donc je pensais partir par cette compagnie mais qu'en pensez-vous ?

Comment est le service a bord ? Les petits détails (la qualité de la nourriture, les écouteurs payants ou pas, le personnel de bord....)

Merci de votre aide
Open
MA
MarionDubaI 16 years ago · Ulysses75
Indemnisation suite à annulation vol Air France et acheminement en train?
Bonjour,

Notre vol interne Paris - Clermont Ferrand a été annulé pour raison technique (panne électrique à l'aéroport de Clermont).

La compagnie Air France nous a proposé, à défaut d'autres vols, déjà complets, de nous acheminer par train jusqu'à clermont. Nous avons été jusqu'à la gare de Lyon par car air France, pour nous avons pris le train jusqu'à clermont, puis le taxi pour rejoindre l'aéroport. Tout cela aux frais de la compagnie. Néanmoins, nous avons subi un retard de 7h par rapport à notre voyage, et beaucoup de désagrément. Air France se dégage de toutes responsabilités étant donné qu'ils ne sont pas responsables de la panne. Quel recourt est encore possible, et auprès de qui ?

Merci pour vos réponses, Marion
Open
WA
Wafita 16 years ago · Komriepsou
Vol Paris - New York sur Air Europa: témoignages?
Hello tout le monde!

J'emmène ma ptite maman à New York en Septembre. Je suis tombée sur des billets à 410 euros avec Air Europa mais je n'ai lu que des mauvaises critiques...de quoi flipper et hésiter un ti peu...

Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment?

Dites moi tooouuut!!!!!

Thanks a lot!! ;-)
Open
NE
Neptu 16 years ago · Floetrom
Mauvaise expérience avec Air France en août 2010
Mauvaise expérience en août avec Air France et son A380 Paris-Johannesbourg. Au départ, piètre organisation à l'embarquement et belle cohue (500 passagers se précipitant ensemble...). 45 minutes de retard. Dîner servi entre 1 et 2 h du matin (quelle idée !). De nombreux passagers s'endorment en laissant leur écran brillamment allumé. Merci pour les autres. P.déj. servi très tardivement, au moment de la descente sur Johannesbourg et avec moins de 15 minutes pour l'avaler. Personnel de cabine nul. Au retour, nouveau retard, et surtout, une annonce : aucune boisson chaude servie pendant toute la durée du vol. Sympa. Merci AF et l'A380 ! Bref, déception sur toute la... ligne. Désormais, bye bye Air France. Vous n'êtes pas les seuls sur le marché, loin de là.
Open
MU
Mulot1980 16 years ago · Jouy31
Grève d'Air France du 5 au 8 novembre (vol Lyon-Paris-Bangkok)
Je dois partir avec ma compagne pour la première fois à l'étranger. Ça sera même pour moi la première fois que je vais prendre l'avion.

Malheureusement, mon voyage commence le jour d'un préavis de grève (le 5 novembre) et du coup c'est un peu la panique. Je devais partir avec Air France, le matin de 7h30 et arriver à 8h40 à Paris puis prendre un avion de la compagnie d'Etihad à 11h00 direction Bangkok.

Donc je me pose pas mal de question : - Y-a-t il un moyen de connaitre les avions qui vont partir ou non à l'avance ? - Si notre avion ne part pas, Air France prévoit-t-il des solutions de recours (style autocar la veille pour aller sur Paris). - En cas de grève, si l'avion est partant, ce peut-il qu'il soit en retard ? - Si Air France ne peut pas nous garantir le départ de l'avion 1 jour ou 2 à l'avance et qu'on utilise un autre moyen pour y aller, serons nous rembourser de nos billets même si l'avion part (on peut rêver) - Quels recours avons nous ?

SI vous avez des conseils, idées ou autres n'hésitez pas à poster en tout cas.
Open
MA
Macahuete 16 years ago
Compagnie à bas prix pour San Francisco - Salt Lake City?
Bonjour,

nous cherchons des billets d'avion les moins chers possibles pour faire un aller-retour San Francisco / Salt Lake City en juillet prochain.

Sur google cela tourne toujours autour de 160 dollars/pers. Je pensais naïvement qu'au pays de la dérèglementation je pourrais trouver des billets aux alentours de 50 dollars ! !

Si quelqu'un connait une low cost imbattable....Merci à vous !
Open
RA
Rarachi 16 years ago
Transavia pour le vol Paris-Marrakech
Bonjour qui a effectuer un vol PARIS/ MARRAKECH ces temps ci sur la compagnie transavia, pourriez vous me dire ce que vous en aviez pensée, securitée, horaires, confort, et autres je vous en remercie par avance. rarachi
Open
MI
Mimi12 16 years ago · Azerty013
China Airlines pour Bangkok?
bonjour a tous qui a vole avec china airline vers bkk comment cela s est il passe au niveau prestations

merci pour les reponces
Open
YO
Yoyo758 16 years ago
Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal?
Bonjour, Je me rends à Montréal avec mon ami au mois de janvier et j'ai une question: Doit-on se munir d'un visa de transit pour l'arrivée en Suisse?? Sachant que nous partons de CDG (Paris) à destination de Zurich avec la Swiss International Airlines et nous prenons dans la foulée un vol pour Montréal toujours avec la même compagnie...

Merci pour vos réponses...
Open
HA
Hass1234 16 years ago
Royal Jordanian: dépassement de visa de un jour, refus d'embarquement?
Bonjour a tous

Je pars en Thaïlande du 14 janvier 2011 au 15 février, ce qui fait 31 jours. J'ai lu quelque part que la compagnie aérienne pouvait refuser l'embarquement. Je voyage sur air Jordanie.

Je suis au courant que je peut faire un Visa de 60 jours avant de partir mais ça m'embete vraiment de dépenser 60€ pour deux pour 1 jours de plus.

Est ce que certains d'entre vous peuvent me renseigner.

Merci d'avance
Open
SC
Scrat09 16 years ago · Carnarvon
Transfert de vol Thai Airways - Thai Air Asia à Bangkok?
Bonjour,

J'ai un soucis de timing dans mon futur Voyage, Mon avion arrive a 14h20 - Compagnie Thai Airways à Bangkok et je souhaiterais prendre un autre avion de Thai Air Asia pour Phnom penh à 15h15

cela me semble super court pour passer récupérer ma valise et passer la douane à l'aéroport de BKK; Qu' en pensez vous ?

Les vols Thai Airways sont ils fiables, arrivent ils a l heure ?

Eventuellement , j 'ai cru comprendre qu ' a l' enregistrement de départ on pouvait enregistrer ses bagages sur le deuxieme vol; du coup si a Bangkok mes bagages changent d'avion automatiquement, le deuxieme avion ( air asia ) ne pourra pas partir sans le propriétaire de la valise .

Avez vous d'autres solutions à me proposer car ce vol Air Asia est a 50 euros et si je prends un autre vol 2 heures plus tard , cela me fera 150 euros.

merci
Open
ZI
Zikarou 16 years ago
Voler avec Afriqiyah Airways aujourd'hui en 2010?
bonjour a tous

je pars retrouver mon mari au Sénégal en décembre. les billets les moins cher sont bien sur avec la compagnie Afriqiyah airways. j'ai lu des tas de trucs a son sujet comme: perte de bagages, retard, difficultés de visa juste pour le transit a tripoli. tous datant de 2,3 ans. j'aimerais savoir ce qu'il en ai de la compagnie a l'heure actuel octobre 2010. quelqu'un l'aurait il utilisé récemment..?? cette compagnie c'est elle amélioré.?? donner moi quelques jugement récents.

merci beaucoup..
Open

Recommended for you

Previous Page 576 of 994 Next